Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Poursuite des combats et exode des civils dans l’est de l’Ukraine

Un camion portant le drapeau de la Croix rouge a été la cible de tirs de lance-roquettes à Donetsk (photo ci-contre).

D’après le porte-parole du Comité d’enquête de Russie Vladimir Markine :

« Un camion transportant des blessés et arborant un drapeau avec le logo de la Croix rouge a été la cible de tirs aux lance-roquettes près de l’aéroport de Donetsk le 26 mai. Au moins 35 blessés civils ont été tués. »

De son côté, la Russie a émis le souhait d’apporter une aide humanitaire aux régions de l’est de l’Ukraine, ce que Kiev a refusé.

Les combats ont poussé les civils à fuir vers le territoire russe, comme l’a fait remarquer le président du Conseil d’État de la République de Crimée Vladimir Konstantinov :

« Nous constatons aujourd’hui qu’une guerre civile fait rage en Ukraine, et que dans le sud-est du pays des gens périssent. Une catastrophe humanitaire est malheureusement imminente. Des centaines de personnes fuient déjà le sud-est (ukrainien, ndlr) pour trouver refuge en Crimée où règnent la paix et la quiétude. »

Le ministre ukrainien par intérim de la Défense Mikhaïl Koval a fait savoir que les opérations de reprise en main de l’est du pays n’allaient pas cesser :

« Les forces de l’ordre ukrainiennes poursuivront leur opération spéciale dans l’est du pays jusqu’à la stabilisation totale dans la région, ce qui lui permettra de vivre et de fonctionner normalement. L’opération spéciale a permis de libérer le sud et l’ouest de la région de Donetsk, ainsi que le nord de la région de Lougansk. Un des objectifs de l’opération spéciale est la restauration du pouvoir ukrainien dans les territoires libérés. »

Voir aussi, sur E&R :

Pour aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il y a peut-être eu un accord de partage secret entre Poutine et le gouvernement de Kiev : "vous me laissez la Crimée et je vous abandonne le reste" ?

     

  • L’europe c’est la paix par l’extermination donc
    Vivement que l’on transforme le parlement européen en tribunal de nuremberg où les comissaires & les députés européistes qui auront participé à cet ignoble carnage défileront et seront jugés par les représentants des peuples européens
    En plus d’être atroce, ce qu’ils font est stupide, car les russes ne semblent toujours pas bouger ; sauf s’ils s’avisent d’essayer d’envahir la crimée.
    Là, les russes s’en donneront à cœur joie pour envahir l’ukraine

    On craignait que Poutine, en refusant d’agir se mette à devenir impopulaire auprès de son opinion publique ; mais avec un génocide + des réfugiés ukrainiens de l’est qui vont arpenter toute la russie pour parler de leurs souffrances ; le peuple russe va faire front-commun derrière son président qui apparaîtra comme le seul capable de les défendre face au péril totalitaire européiste

    Et pendant ce temps là, sur i-télé & bfm ; après le discours va-t-en-guerre on est carrément passé un discours complice de crimes de guerre : tout à l’heure je les ai clairement entendu parler de "nettoyage" de l’est de l’ukraine "de tous ses (sales vermines de) séparatistes"
    Et dire que ce sont les mêmes que ceux qui essayaient de nous faire pleurer sur le martyr de sarajevo ou des petits somaliens qui meurent de faim

    Encore une fois, aux jeunes anar qui ont un peu bousculé les journalistes de bfm à nantes ; vous avez eu tout à fait raison de faire ce que vous avez fait !


  • Le fascisme à l’oeuvre avec la complicité de l’OTAN

     

    • Ou l’OTAN à l’oeuvre avec la complicité des fascistes ...Parceque , s’il est une organisation de malfaiteurs qui maitrise bien ce genre de manipulation et d’agression , c’est bien l’OTAN qui les a déjà mis en oeuvre de l’IRAK ( 1991) à l’AFGHANISTAN , en passant par la YOUGO et le reste...


  • Très, très difficile de ne pas tomber dans ce piège grossier… Poutine fait preuve de patience et de sang-froid alors que les russes du quotidien réclament l’intervention de l’armée pour sauver leur frères de Novorossyia du projet ontanseque d’extermination.

    Ceci dit, Poutine aura un intérêt politique certain a laisser jouer le pourrissement de la situation sur le long terme. Une source de popularité exploitable le temps voulu … pour les prochaines élections …


  • Ils sont vraiment en train de tout faire pour forcer Poutine a intervenir militairement ... Shooter la croix rouge quoi ... putain, même en Syrie il l’ont pas faite celle là !


  • Encore des témoignages confirmant l’incroyable "humanité" de notre bhl "national". Quel pays en sera la prochaine victime ?


  • Allez Vladimir , montre à tous ces fumiers criminels et démoniaques que..............(comme disait illustrement Bush à propos de l’Irak).......................GAME IS OVER !!!...........