Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Extension de marché

La Pologne rend plus accessible l’indemnisation des victimes de la Shoah

La Pologne a mis en place une procédure pour faciliter aux survivants de la Shoah la demande d’une allocation mensuelle. Cette mesure permettrait à des dizaines de milliers d’Israéliens d’origine polonaise de commencer l’été prochain à recevoir ces paiements, a appris le Times of Israel.

Le gouvernement de Varsovie a récemment changé ses lois pour permettre à l’Office polonais des anciens combattants et des victimes de l’oppression de transférer une « allocation pécuniaire mensuelle » d’environ 100 euros [soit 470 shekels] aux demandeurs admissibles qui résident à l’extérieur de la Pologne et n’y ont pas de compte bancaire.

Avant ce changement, les personnes d’origine polonaise qui ont été reconnues comme anciens combattants ou victimes de l’oppression ne pouvaient bénéficier de ces prestations que si elles avaient un compte bancaire en Pologne ou connaissaient un résident pouvant transférer l’argent pour elles.

Et donc très peu de personnes – visiblement moins de 50 – avaient fait la demande pour obtenir ces pensions.

On estime que près de 50 000 Israéliens pourraient bénéficier des nouvelles directives, qui entreront en vigueur l’année prochaine, et un nombre inconnu d’autres survivants, résidant dans le reste du monde.

« Ce qui est nouveau dans ces dispositions, c’est que les autorités polonaises, en particulier l’autorité de sécurité sociale, s’engagent à transférer ces avantages aux demandeurs résidant n’importe où dans le monde », a déclaré Sebastian Rejak, l’envoyé spécial du ministre polonais des Affaires étrangères pour les relations avec la diaspora juive.

« En bref : un demandeur admissible résidant en Israël, ou quelqu’un qui a souffert pendant la Seconde Guerre mondiale sous l’occupation allemande et/ou soviétique, sera en mesure de recevoir ces prestations mensuelles directement à son compte bancaire dans son pays de résidence », a déclaré Rejak mardi dans une interview exclusive avec le Times of Israel à Jérusalem.

Lire la suite de l’article sur fr.timesofisrael.com

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #841770
    le 31/05/2014 par Bébert
    Extension de marché

    Les occupations allemandes et soviétiques ont été très dures en Pologne, et voilà que la Pologne elle-même doit verser des pensions aux Juifs qu’elle n’a jamais persécuté , comme si elle était co-responsable d’Auschwitz ! On croit rèver !


  • #841785
    le 31/05/2014 par MessiaH
    Extension de marché

    Il ne faut pas oublier, y’a moyen d’un p’tit billet


  • #841843
    le 31/05/2014 par Gilles Fusis
    Extension de marché

    Mais non ! La Shoah n’est pas un business. Allons, allons. Ça fait juste un petit billet à droite, à gauche, sans plus.


  • #841856
    le 31/05/2014 par Septimus
    Extension de marché

    Ca paye bien la pleurniche apparemment.


  • #841866
    le 31/05/2014 par Zobbo
    Extension de marché

    Qu’est ce que c’est que ces inepties ?
    Pour arriver au total des six millions, il est impératif que l’ensemble des juifs de Pologne aient été exterminés.
    Donc, y a une c****** dans le potage quelque part, là.


  • #841887
    le 31/05/2014 par Sergio
    Extension de marché

    Ces malins de Polonais ont au moins eu la précaution d’attendre 70 ans avant consentir a verser le moindre Zlotty...mieux vaut tard que jamais !...


  • #841917
    le 31/05/2014 par Josée
    Extension de marché

    Est-ce rétroactif à 1945 ?

    Si oui, il y a des héritiers qui vont être contents. Les compensations héréditaires quoi...

    Tout pour un petit billet.

    La shooooaaaahhhh est vraiment le plus grand racket d’extorsion de l’histoire de l’humanité. Ajoutons à cela le racket bancaire et on en arrive à penser qu’il y a un certain groupe qui a inventé le concept même de racket.

     

    • #842042
      le 31/05/2014 par Loulou
      Extension de marché

      Maintenant que la Pologne a accepté le principe (alors que c’était un pays envahi), la rétroactivité est la prochaine étape. Il est probable que certains financiers et juristes bien coordonnés puissent oser mettre la pression en ce sens pour récupérer de belles honoraires comme d’autre d’enfoncer le clou encore davantage pour entretenir et faire fructifier tout ça. Affaire à suivre...


  • #841925
    le 31/05/2014 par bilderberg
    Extension de marché

    Le RMIS bientôt en France ou pourquoi pas un l’impôt shoah ?

    Je propose 10 000 nonos par moi pout tous les juifs de France.

    La France ne peut rien refuser à l’avant garde qui ne paye déjà pas ses impôts


  • #841939
    le 31/05/2014 par pimpam
    Extension de marché

    100€ x 12mois x 50,000 = 60 millions d’Euros
    quand meme !

     

    • #842308
      le 31/05/2014 par you
      Extension de marché

      Quelque chose me dit que l’UE va consentir une nouvelle aide annuelle d’environ 60M€ à la Pologne pour des raisons encore inconnues des moutons de contribuables européens...


  • #841972
    le 31/05/2014 par Sobieski
    Extension de marché

    Les Juifs auraient été "victimes de l’oppression" polonaise pendant la guerre ? Grotesque, cela revient à dire que les Polonais sont co-responsables d’Auschwitz , un comble ! Cela ne peut s’expliquer que par ceci : ce sont des Juifs qui en fait gouvernent la Pologne, comme notre marionnette Valls est manipulée par des ventriloques sionistes . Et ils vont peut-être nous demander de mettre la main au portefeuille pour indemniser les Juifs de France, et personne ne l’ouvrira, de peur de se faire traiter d’antisémite, ce qui revient à etre exclu de la "société" .

     

    • #842059
      le 31/05/2014 par Elie S.
      Extension de marché

      On se calme. La securite sociale francaise paie des indemnites de veuvage et personne n’affirme l’implication que la France est responsable de la mort des maris.


  • #841995
    le 31/05/2014 par Isriss
    Extension de marché

    Je doute qu’au bout de 70 ans une victime n’arrive toujours pas à gratter son billet. Surtout qu’on sait à qui profite le crime. Et surement pas aux goyim qui non seulement ont perdu des grands parents mais doivent payer pour ceux des autres.
    Décidément l’histoire est une longue répétition.


  • #841996
    le 31/05/2014 par agri
    Extension de marché

    le PNB par habitant est de 13 470 $ en Pologne et de 32 450 $ en Israel (trés inferieur pour les arabes israéliens et supérieur pour les juifs), chiffres Wikipédia de 2011

    dire que le gouvernement israélien dénoncent l’instrumentalisation des réfugiés palestiniens servant à reclamer des aides internationales, alors qu’ils vivent dans des camps depuis 66 ans .


  • #842026
    le 31/05/2014 par VS
    Extension de marché

    J’imagine que le même genre d’indemnisation est prévue pour les victimes de la Shoah esclavagiste, de la Shoah palestinienne, irakienne, afghane, lybienne, libanaise, syrienne, yougoslave, etc. et que les vrais responsables de ces atrocités, qui sont les banksters maçons sionistes apatrides, seront traduit en justice devant la cour pénale internationale !

    Non ? Ah bon, comment ça "non" ? les "Nazionistes" ne seraient pas d’accord ?

    Ah mince c’est vrai, j’oubliais ce petit détail, ce sont eux qui dirigent la planète...


  • #842044
    le 31/05/2014 par Gueule D’Amer
    Extension de marché

    Cette mise à l’amende éternelle pourrait donner des idées aux (d)avides sionards de l’intérieur.
    De plus, on exige que "Ass Truc" puisse rembourser aux contribuables français l’objet de sa gigantesque escroquerie, que les territoires de France et de Palestine soient entièrement libérés de ce tribalisme parasite, que tous les délinquants cosmopolites ayant commis leur forfait contre une souveraineté quelconque soient extradé au plus vite,
    que tout leur biens mal acquis soient reversés aux ayants-droits nationaux,
    que leurs dettes soient exigibles sur 5
    générations, que leur seul activité financière autorisé se résume au droit de jouer au Monopoly et à la bonne Paye.


  • #842055
    le 31/05/2014 par Bill Derberg
    Extension de marché

    Tout ça me fait penser a une petite blague :

    - 1942 le soldat Klaus est envoyé sur le front russe , pendant qu’il est à la guerre , sa mère meurt à Berlin d’un cancer généralisé , son père ...désespèré....se pend , et sa sœur complètement bouleversée par ces événements se fait écrasée par un tramway alors qu’elle errait comme un zombie dans les rues de Berlin.

    Sur le front , le colonel Achtung apprends l’info et dit au sergent Shultz :"

    (accent allemand) Aaargh, comment tallons nous le dire au soldate Klaus ? C’est ein bonne soldate et che ne feux pas le choquer psycolochikement !
    - le sergent lui réponds alors :" Aargh , bas de probleim her kolonel , à Berlin chai fait des études de psykolochie et che vais le dire au soldate Klaus !"

    la dessus le sergent arrive dans la cour au milieu des baraquements et hurle :"RASSEMBLEMENT !"
    et tous les soldats allemands , avec la rigueur qui les caractérisent se mette au garde à vous les uns à côté des autres et tous faisant face au sergent qui fait les cents pas devant eux.
    et le sergent dit :" Ke ceux ke la maman il est morte dein cancer , ke le papa il s’est pendu et ke la sœur elle s’est fait écrasé par ein tram fasse un bas en afant !"

    la , évidemment , personne ne bouge !
    le sergent se dirige alors vers le soldat Klaus , se pointe devant lui avec un air menaçant et lui hurle :" ALORS KLAUS .....ON FAIT LE FORTE TÊTE ?"


  • #842159
    le 31/05/2014 par Purgatoire à l’Ananas
    Extension de marché

    Le prix à payer pour la "protection" de l’OTAN...
    Bonne affaire pour les Polonais, car les "héros" de la 2e guerre mondiale arrivent gentiment à bout de course...
    Et nous au bout de notre patience...
    SHOANANAS !


  • #842165
    le 31/05/2014 par redsniper06
    Extension de marché

    Cette mesure permettrait à des dizaines de milliers d’Israéliens d’origine polonaise de commencer l’été prochain à recevoir ces paiements, payés par l’argent des peuples d’ Europe pour enrichir ces mêmes Israéliens d’origine polonaise !!! ............Merci l’Europe !!!..............


  • #842210
    le 31/05/2014 par Thémistoclès
    Extension de marché

    Qui va établir la liste des survivants établis en Israel ?

    Qui ne songerait à alléguer de faux survivants et à les faire vivre très longtemps ?

    La honte des vrais survivants -SDF en Israel- ne me semble pas retomber sur leur pays d’origine mais plutôt sur leur pays d"accueil" !

    A méditer


  • #842236
    le 31/05/2014 par jvidepi
    Extension de marché

    Réparation à l’infinie. Partout, ici et pour toujours, dans cette galaxie et les autres et ce, pour des années-lumières.

     

    • #842869
      le 01/06/2014 par Caramuru
      Extension de marché

      Capitaine Flam tu n’es pas
      De notre galaxie.....
      (en chantant)


  • Afficher les commentaires suivants