Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des attentats de Pravy sektor déjoués en Crimée

Le Service fédéral de sécurité russe (FSB) a annoncé avoir procédé à l’arrestation de membres du mouvement ukrainien Pravy sektor (Secteur droit).

Un groupe de ce mouvement extrémiste a été envoyé en Crimée dans le but de commettre des attentats dans les villes de Sébastopol, de Yalta et de Simferopol.

Dans cette dernière ville, ils projetaient de placer des explosifs à proximité du mémorial de la Flamme éternelle et du monument à Lénine dans la nuit du 8 au 9 mai. Ils auraient ainsi fait exploser leurs bombes alors que la foule était massée pour commémorer le jour de la Victoire sur le IIIeme Reich.

Cette vague de terrorisme devait se poursuivre avec la destruction d’infrastructures comme les ponts ferroviaires et les lignes à haute tension et l’incendie des bureaux criméens du parti de Vladimir Poutine, Russie unie.

Pravy Sektor est un amas de différentes organisations ultranationalistes ukrainiennes dont les militants se sont illustrés lors des affrontements qui ont fait plus de 100 morts et un millier de blessés à Kiev de décembre 2013 à février 2014 et lors de l’incendie de la Maison des syndicats à Odessa, où 40 militants pro-russes ont perdu la vie.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les « révolutions colorées » et les manipulations de l’Empire, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #841296
    le 30/05/2014 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Des attentats de Pravy sektor déjoués en Crimée

    L’Ukraine et la Grande Politique de Poutine, ça nous change de Normalito du Benêtland, la colonie qui est juste là pour payer sa gabelle à l’Empire (subprimes, embargo de Peugeot, amende BNP, dette, etc ...)

    Si se joignent aux cosaques nationalistes et tchétchènes mercenaires, des européens de l’Ouest, genre communistes de la RDA, Poutine marquera les esprits.
    http://french.ruvr.ru/2014_05_27/En...

    Mais ça serait étonnant, l’uropéteux est un veau décadent remplacé dépecé, qui pousse son caddie (comme moi !).

    "L’histoire de la Russie a une constante, à savoir que la Russie n’a que faire de ses pertes lorsqu’il s’agit des conflits."
    Cosaque anonyme


  • #841314

    Pourrait-on penser qu’il s’agirait "d’essais" d’ attentats fomentés et organisés par nos chers amis et alliés USA qui deviendraient de facto des "terroristes" en fonction de leurs soutiens avérés à leurs mercenaires terroristes d’origines américaines ! Les USA sur la liste noir des pays et organisations terroristes ce serait largement mérité , n’est il pas ? Il faut demander à Mr le Président Van Rompuy de lancer des sanctions économiques très lourdes contre ce pays dictatorial qui se prend pour le gendarme du monde !


  • Donc ils sont maintenant aux mains des forces russes du FSB, une chose est sûre, ils vont déguster.
    Les interrogatoires auxquels ils vont avoir droit ne seront pas une sinécure, et ce n’est pas moi qui les plaindrai, au contraire.


  • Meme sur E&R on dit que les gens de Pravy Sektor sont "d’extrème droite", voire "néo-nazis" : quelle blague, vous avez déjà vu des antisémites payés par des oligarques juifs comme Kolomoiski ? Absurde . Ce ne sont que des dévoyés, des racailles , probablement la lie du peuple ukrainien que les Juifs paient pour tuer des patriotes russes , et qu’ils présentent comme des nazis pour pouvoir facilement les éliminer quand ils auront fini leur ignoble boulot .