Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Poutine félicite Nurmagomedov après sa victoire face à McGregor

Disant comprendre que l’on puisse répondre à une provocation « de l’extérieur » même si ce n’est pas souhaitable, le président russe a rencontré le champion de MMA, qui a sauté sur un membre de l’équipe de son adversaire après un combat à Las Vegas.

 

Le 10 octobre, le président russe Vladimir Poutine, amateur de sports de combat et lui-même judoka, a commenté la rixe qui a émaillé le combat d’arts martiaux mixte (mixed martial arts, MMA en anglais) qui a opposé le Russe Khabib Nurmagomedov à l’Irlandais Conor McGregor.

Les deux combattants se sont affrontés lors du championnat Ultimate Fighting Championship (UFC) qui a eu lieu le 6 octobre dernier dans la banlieue de Las Vegas, aux États-Unis. Après avoir vaincu son adversaire par soumission, Khabib Nurmagomedov a sauté hors du ring pour s’en prendre à un membre du staff de McGregor. Ce dernier l’aurait apparemment provoqué.

La situation n’a pas tardé à dégénérer alors que de violents accrochages se multipliaient à l’extérieur comme à l’intérieur de la cage après que des spectateurs eurent escaladé les barrières, comme le montre une vidéo.

 

 

« Peu importe ce qui arrive, nous devons essayer d’éviter l’imprudence », a entamé Vladimir Poutine, poursuivant : « Bien sûr, si quelqu’un nous attaque de l’extérieur, alors pas seulement toi, mais nous pourrions tous sauter [hors du ring] de cette façon et ça pourrait leur coûter cher », a commenté Vladimir Poutine, avant de tempérer : « Mais il est préférable de ne pas en arriver là. »

 

 

Le champion de MMA Khabib Nurmagomedov et le président russe se sont rencontrés ce 10 octobre dans le cadre du forum intitulé « Russie, pays du sport », organisé dans la ville d’Oulianovsk.

L’inimitié entre les deux pratiquants de MMA daterait de la Coupe du monde en Russie. Conor McGregor, pris en photo avec Vladimir Poutine lors de la finale opposant la France et la Croatie, aurait provoqué une première fois Khabib Nurmagomedov en l’accusant de manquer de respect au chef d’État russe...

Les arts martiaux mixtes associent pugilat et lutte au corps à corps. En fonction des fédérations, les combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques : coups de pied, de poing, de genou et de coude, mais aussi du corps à corps debout ou encore des techniques de projection et de soumission. Certains pays comme la France interdisent les compétitions de MMA.

Voir aussi, sur E&R :

Pratiquer et analyser avec Kontre Kulture :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2060255

    Bof, des mecs qui se tapent dessus pour du spectacle, les spectateurs qui s’y mettent...

    Peut-on émettre une critique ? Dire qu’on n’apprécie pas ces spectacles de violence, totalement contre-nature (très dangereux pour la santé) ; les animaux ne se battent pour amuser la galerie.

    Je préfère le raffinement des arts martiaux, en particulier en Kata, mais aussi en combat où les coups ne sont pas vraiment portés.

    Et sinon la philosophie, la littérature ou les sciences. C’est pas mal aussi. Plus raffiné et moins barbare.

     

    Répondre à ce message

    • #2060311
      Le 12 octobre à 04:59 par Veni Vidi, j’suis reparti...
      Poutine félicite Nurmagomedov après sa victoire face à McGregor

      Je préfère le raffinement des arts martiaux, en particulier en Kata, mais aussi en combat où les coups ne sont pas vraiment portés.



      D’une extrême à une autre :

      - de la violence vulgaire du Spectacle de la marchandise Yankee, a la pratique d’une violence fictive, féminisée et dégénéré, des arts martiaux post-modernes (ceux qui ont aussi subi l’influence ramollissante de la révolution de 68-69)
      Pratiquer les arts martiaux sans porter de coups, c’est comme s’entraîner au tir, en utilisant des cartouches à blanc.

      À l’opposée, insulter un opposant commercial pour une prime de 40kusd (!) et ceci sous le pretexte d’arts martiaux Mixés (soupe), est une vulgaire farce.

      Les formes (katas) sont par définition des exercices. Mises en pratique, les techniques doivent être pratiquees avec collisions, car sans collision, il n’y a pas d’attaque. Pas d’attaque ? Pas d’entraînement, ni aucun conditionnement serieux au combat.

       
    • #2060498

      Les katas sont des gammes, pas de la musique. Et les assauts de fin d’entraînement sont des bœufs (qui se tapent aussi d’ailleurs). Les combats de pratiquants de bon niveau sont les concerts où le public vient applaudir ceux qui viennent montrer le résultat de leur travail de plusieurs années. Ce n’est pas l’un ou l’autre, c’est un tout. Et il y a une forme de raffinement dans le combat, la chose martiale, tout comme il peut y avoir de la lourdeur, de la laideur et de la violence dans les lettres (BHL, Angot...). C’est l’artiste qui fait l’art, pas la discipline.

       
  • #2060290
    Le 12 octobre à 03:32 par Aymard de Chartres
    Poutine félicite Nurmagomedov après sa victoire face à McGregor

    Je suis admiratif de la qualité des commentaires consacrés à la rencontre de l’aigle royal du MMA qui à éteint sèchement la lumière de l’immodeste grande gueule adepte du tapage verbal, de la vendetta en équipe et de l’affichage ostentatoire avec le plus illustre des Présidents que la Russie ait connue et dont le nom marquera profondément l’histoire de l’humanité comme celui qui a su courageusement et sobrement non sans grande intelligence résister aux ambitions impérialistes des grandes puissances occidentales et sans doute réfréner les aspirations débordantes et outrancières de ces derniers à la remorque des anglo-saxons.

    Khabib est le digne représentant de l’homme traditionnel humble et fort et habité de spiritualisme dont les valeurs supérieures surpassent l’immédiateté temporelle et la jouissance terrestre.

    L’excellence est chez E&R.

     

    Répondre à ce message

  • #2060359

    Vu en replay ce match , concernant ce qui a été dit plus bas , pas de commentaire , j’adhère à tout , mais l’ambiance show MMA UFC me débecte , public haineux et partisant on dirait Rockie contre le méchant ruskof , autre match de la même soirée plus intéressant, Anthony Pettis contre Tony Fergusson , là pas d’invectives et les boxeurs s’embrassent à la fin.

     

    Répondre à ce message

  • #2060362

    Le message adressé à l’empire est clair. La classe !

     

    Répondre à ce message

  • #2060419

    Si j’étais israélien amateur de complots, américain bouffeur de Mc Do, LGBTiste, féministe, gauchiste et toute autre association des éternelles victimes je réfléchirais à 2 fois avant de faire chier les russes. Petit conseil..... avant de gros ennuis

     

    Répondre à ce message

  • #2060453
    Le 12 octobre à 10:25 par Licinius Crassus
    Poutine félicite Nurmagomedov après sa victoire face à McGregor

    "tu es venu ici pour l’argent , moi pour l’Histoire"

    dit Nurmagomedov à McGregor.

     

    Répondre à ce message

  • #2060514

    Ne crachez pas trop sur McGregor, c’est un très bon combattant. Un Irlandais qui déteste l’empire britannique et est un fan de Vladimir Poutine. Il est un peu exubérant, provocateur, mais cela fait parti du jeu. Son palmarès mérite le respect.
    Khabib n’a pas du tout dominé ce combat, au contraire. Mc Gregor est un guerrier, il résiste à tout, Khabib n’arrivait pas à l’affaiblir, Gregor n’avait pas combattu depuis 2 ans, dépressif, voir alcoolique, mais il est quand mm monté sur le ring. Khabib est plus jeune, au summum de sa forme physique, il aurait du le coucher en 2 minutes. C’est loin d’être le cas.
    De plus on voit la lâcheté du team de Khabib qui, à la fin du combat, est monté sur le ring pour frapper Mc Gregor par derrière, alors qu’il venait de se taper 20 minutes de combat.
    Rappelons aussi que jusqu’à présent Khabib avait toujours refusé de se prendre en photo avec Vladimir Poutine.

     

    Répondre à ce message

    • #2060634

      plus jeune ?? 30 ans tout les 2

       
    • #2060676

      @ Ness,
      Les 2 combattants sont nés en 1988, ils ont le même âge.
      Pour le reste, s’il y a une part de "show" dans les combats, comme par exemple Patrice Quarteron qui avait apporté un kebab à un combattant Turc, on voyait bien que c’était vraiment de la provoc’ et ça restait dans l’esprit.
      Là, Khabib parle d’insultes sur sa famille et sa religion, c’est tout autre chose et ça porte un nom : le racisme.
      Pour le reste, ethniquement, Khabib est un Avar (du Daghestan) et descendant des peuplades Turciques origines des steppes d’Asie. Ainsi, culturellement il est plus proche de moi qui suis Turc que de Vladimir Poutine, néanmoins pour bien connaître cette région, comme ses concitoyens, il se sent Russe et en est fier.
      Amitiés la France

       
    • #2060697
      Le 12 octobre à 15:36 par Clopidogrel23
      Poutine félicite Nurmagomedov après sa victoire face à McGregor

      Lâcheté ??
      Tu penses quoi de l’épisode du bus a15 contre1

       
    • #2061783

      Khabib n a pas du tout maîtrisé le combat ? ??2 premiers round au sol sans réaction de Mc gregor, alors il décide de le ridiculiser debout en 3ème et 4 ème round dans ce qui est censé être la specialite de l irlandais. Et à l arrêt du combat. Khabib l invective derrière l arbitre sans que ce minable n est les couilles de se rebellé. Une déculottée a la russe, comme Fedor en son temps. De nombreux irlandais ont salué cette domination totale.

       
  • #2060673

    Poutine a déclaré lors d’une question portant sur une éventuelle 3ème guerre mondiale, qu’en cas d’agression extérieure, il répliquerait, point.

    Je dis pas amen à la violence gratuite mais je suggère l’idée qu’il ait fait le parallèle avec la situation actuelle en Russie.
    En résumé :

    "Vous attaquez la Russie ? Bah voilà ce qui va arriver"

    Je pars trop loin ?

     

    Répondre à ce message

  • #2060910

    "Vous ne vous êtes pas battu pour nous mais pour vous, mais comme nous sommes aussi russes, nous y étions attentifs"

    La reflexion de Poutine sur le "patriotisme sportif" est aussi juste et humble et que concise. C’est la première fois que je m’entends penser dans la bouche d’un autre à ce sujet.

     

    Répondre à ce message

  • #2064679

    Voilà ce qui arrive quand on soutient l’injuste loi du plus fort sans autre cause que de vouloir valoriser son ego, comme si le gagnant d’un combat était forcément juste !.. Lourds , lourds, mon dieu qu’ils sont lourds " Céline .
    Ce n’est pas l’acte accompli qui fait la force où la valeur d’une personne, c’est la cause pour laquelle il agit, cette cause doit être JUSTE pour qu’il y est force et valeur ... par exemple en sport de compétition ou le but est de gagner sur l’autre égoïstement pour se valoriser où pour l’argent y a t il de la force JUSTE ? évidemment non car se mesurer aux autres pour gagner une compétition c’est pratiquer la loi du plus fort !
    Qui est le JUSTE celui qui gagne un match égoïstement en con-pétition pour la médaille où l’argent où celui qui refuse le match pour ne pas cautionner la loi du plus fort et l’argent ? dixit Jésus !...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents