Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Poutine félicite Nurmagomedov après sa victoire face à McGregor

Disant comprendre que l’on puisse répondre à une provocation « de l’extérieur » même si ce n’est pas souhaitable, le président russe a rencontré le champion de MMA, qui a sauté sur un membre de l’équipe de son adversaire après un combat à Las Vegas.

 

Le 10 octobre, le président russe Vladimir Poutine, amateur de sports de combat et lui-même judoka, a commenté la rixe qui a émaillé le combat d’arts martiaux mixte (mixed martial arts, MMA en anglais) qui a opposé le Russe Khabib Nurmagomedov à l’Irlandais Conor McGregor.

Les deux combattants se sont affrontés lors du championnat Ultimate Fighting Championship (UFC) qui a eu lieu le 6 octobre dernier dans la banlieue de Las Vegas, aux États-Unis. Après avoir vaincu son adversaire par soumission, Khabib Nurmagomedov a sauté hors du ring pour s’en prendre à un membre du staff de McGregor. Ce dernier l’aurait apparemment provoqué.

La situation n’a pas tardé à dégénérer alors que de violents accrochages se multipliaient à l’extérieur comme à l’intérieur de la cage après que des spectateurs eurent escaladé les barrières, comme le montre une vidéo.

 

 

« Peu importe ce qui arrive, nous devons essayer d’éviter l’imprudence », a entamé Vladimir Poutine, poursuivant : « Bien sûr, si quelqu’un nous attaque de l’extérieur, alors pas seulement toi, mais nous pourrions tous sauter [hors du ring] de cette façon et ça pourrait leur coûter cher », a commenté Vladimir Poutine, avant de tempérer : « Mais il est préférable de ne pas en arriver là. »

 

 

Le champion de MMA Khabib Nurmagomedov et le président russe se sont rencontrés ce 10 octobre dans le cadre du forum intitulé « Russie, pays du sport », organisé dans la ville d’Oulianovsk.

L’inimitié entre les deux pratiquants de MMA daterait de la Coupe du monde en Russie. Conor McGregor, pris en photo avec Vladimir Poutine lors de la finale opposant la France et la Croatie, aurait provoqué une première fois Khabib Nurmagomedov en l’accusant de manquer de respect au chef d’État russe...

Les arts martiaux mixtes associent pugilat et lutte au corps à corps. En fonction des fédérations, les combattants peuvent utiliser de nombreuses techniques : coups de pied, de poing, de genou et de coude, mais aussi du corps à corps debout ou encore des techniques de projection et de soumission. Certains pays comme la France interdisent les compétitions de MMA.

Voir aussi, sur E&R :

Pratiquer et analyser avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Quand la "virilité" parle, la "feminité" ecoute... Mais ou sont les femmes comme dirait un(e) certain(e) Patrick Juvet !!!

     

  • Éternel retour au réel.

    Quand un déchet du capitalisme (Connor) rencontre un des derniers hommes debout (Khabib).


  • Il faut savoir que son adversaire( un minable que je ne nommerai pas), a utilisé plusieurs manoeuvres illégales,etrangement passées sous silence par les commentateurs... et l’arbitre.

    Il avait donc de bonnes raisons,malgré la victoire, d’etre énervé.

    Le mma est devenu une vraie joke.


  • #2060067

    Il est aussi intéressant de noter que Khabib Nurmagomedov est un russe musulman.

     

  • En même temps, il a eu un bon entraîneur, un ours
    https://www.youtube.com/watch?time_...


  • Les français aussi ont un président qui pratique les sports martiaux, mais pas tout à fait comme Poutine : le nôtre est spécialisé en clés antillaise aux torses huilés et bronzés. Il se rue comme un fauve sur sa proie, quitte à se prendre un doigt. Par contre au sol je ne suis pas certain que ce soit lui qui ait le dessus...

     

  • #2060091

    C’est comme quand Chirac à supporté Zidane (sauf que Habib a gagné ce coup), bravo Monsieur Putin respect à vous.
    Chirac il lui restait un peu de couilles quand même (merde quand même, je pense à Valls à chaque fois que je dis quand même).



  • « Peu importe ce qui arrive, nous devons essayer d’éviter l’imprudence », a entamé Vladimir Poutine, poursuivant : « Bien sûr, si quelqu’un nous attaque de l’extérieur, alors pas seulement toi, mais nous pourrions tous sauter [hors du ring] de cette façon et ça pourrait leur coûter cher », a commenté Vladimir Poutine, avant de tempérer : « Mais il est préférable de ne pas en arriver là. »



    Une allusion aux exercices de l’otan le mois prochain, en Norvège ?

     

  • Crédible...
    tout simplement crédible.
    vous imaginez Macron, May ou Merkel ?
    A la limite, Trump.
    Bref, on est très bien loin de nos 3 M&M...


  • Une entrevue entre hommes dans laquelle il n’y a pas d’ambiguïté entre accolade et tripotage.
    Le champion, habillé, respectueux, humble, entre son Papa et son Président, n’a pas envisagé de doigt d’honneur. Mon Dieu comme j’ai honte de nos bouffons gouvernementaux.


  • Khabib Nurmagomedov a attaqué Dillon Dannis, coéquipier de Connor McGregor, parce que ce dernier l’insultait en permanence. Les deux se connaissent bien car selon Dannis, leur rivalité a commencé lorsqu’ils avaient 16 ou 17 ans et s’entrainaient dans la même salle à Jersey. Un jour, Nurmagomedov s’est pointé avec un t-shirt où était inscrit un truc du genre : "si le Sambo était facile, cela s’appellerait du Jiu-Jitsu" ce qui a fortement déplu aux gars de la salle qui pratiquait le jiu jitsu brésilien. Puis avant le combat, il y a déjà eu des échanges peu amicaux lors de la pesée. Ajoutant à cela les provocations infantiles habituelles de McGregor et voila le résultat.

     

    • #2060301

      Ajoutant à cela les provocations infantiles habituelles de McGregor et voilà le résultat.



      syntax error - remplace “infantile” par mercantile car c’est du cinéma. Le UFC et autres Cages’ super-show organisations ont depuis longtemps adopté le marchandising médiatique World Wrestling Entertainment (cf vulgarité, grossièreté et fausse violence programmée, pour public d’abrutis finis...)

      Aussi, les enfants ne se comportent pas de cette façon, il n’y a rien d’infantile dans le rôle joué par McGregor, il fait ses petites affaires, c’est tout.

      Personnellement, un type aux airs de David Beckham avec sa petite voix et ses petits tatoos tout partout, qui essaye de parler comme des racailles du Bronx, c’est amusant (indeed)


    • En même temps, après Fedor, il prouve que le sambo reste le meilleur art martial. Ou alors les russes prouvent qu’ ils ont encore plus l esprit patriotique que les sud américains


  • Je vois ici trois hommes qui parlent, aucune place pour le ricanement féminin insolant


  • Je pense que ce qu’il se passe ici est une belle représentation du combat mené contre l’empire.

    On a un Conor mcGregor, tatoué, qui use de paroles à outrance et de slogans immoraux pour la promotion, qui triche pendant le combat, qui fait du business sa première raison d’être(revoir toute la laideur de la promotion avec Mayweather, pour un public impressionnable croit aux mots et aux apparences brillantes et bruyantes, féminin... ), outrancier envers la religion et la nation, capricieux et favorisé par l’organisation UFC et Dana White, une racaille (eh oui, blanche, n’en déplaise), et pour finir un bon strikeur quand même il faut l’avouer et qui s’est batti a partir de pas grand chose.

    Face à lui on a un homme calme, qui ne bronche pas pendant les longues séances d’insultes, religieux et donc verticalisé, faisant la promotion de l’humilité, peu bavard mais efficace, intelligent, intègre ( voir tout récemment sa proposition de stopper son contrat en pleine gloire pour soutenir son frère banni par l’UFC). Un homme qui respecte la hiérarchie et les anciens, qui craint son père, qui n’étale pas sa richesse, qui n’étale pas de goûts pour les prostituées tout en ayant une femme, un homme qui pense à la chaine de transmission des valeurs .... et surtout un guerrier invaincu redoutable.

    Je me rappelle de cette phrase d’Alain face au petit combattant souleveur de fonte : " Ce n’est pas possible qu’il me batte, c’est contre les lois de la nature, contre le jugement de Dieu ". J’ai ressenti la même chose avant ce combat.

    Merci Khabib, tu symbolises à ta manière un conflit bien plus grand que ce combat, peut être un conflit éternel ...

     

    • un musulman tout simplement.


    • ’’pour soutenir son frère banni de l’UFC’’ Zubaira Tukhugov c’est en fait son ami, ils s’entraînent ensemble


    • un musulman tout simplement ?
      exactement le genre de commentaire qui démontre le pourquoi de tout ce cirque et que ça fonctionne : la promotion de la guerre civile : Le fait d’être mulsuman n’est pas obligatoirement un gage d’honnêteté et de respectabilité. ce commentaire sous entend qu’un chrétien (Conor) serait inférieur en cela (or de facto il n’y a pas photo, Conor question respectabilité n’arrive pas à la cheville du russe, mais ce n’est certainement pas parce qu’il est catholique irlandais) : ainsi une opposition civilisationnelle et politique devient une opposition religieuse islam christianisme).
      la conférence de presse du combat, de ce point de vue, est une mine d’or pour comprendre le subterfuge :
      https://www.youtube.com/watch?v=BeP...


    • "un musulman tout simplement."

      En effet, dont le prophète aimait bien les petites filles. Un musulman tout simplement. Dont l’histoire est pétrie de barbarie absolue et qui envie et jalouse l’occident pour ses prouesses technologiques et avancées au niveau de la science. Y a que les losers qui envient ce monde là, les convertis. Un musulman tout simplement. Tu devrais une fois te demander pourquoi partout où vous vous pointez, vous ne suscitez que dégoût et rejet. Un musulman tout simplement.


    • Tu résumes magnifiquement mon ressenti !
      Ressenti que j’avais déjà à l’époque de Fedor, qui en plus d’être le meilleur combattant de MMA de la planète durant une décennie, était une leçon d’humilité et de respect !
      J’ai toujours senti cette fracture opposant les valeurs morales, issues de la religion et de la tradition, et l’omnipotence et la vulgarité de la culture libérale.
      Un conflit bien plus grand que ce combat, effectivement.


    • c’est exactement ce que j’ai ressenti,un voyou contre un homme digne,vous avez bien résumé ce combat,je suis catho mais je sais que le bon dieu n’aime pas l’injustice.


  • Ce qu’on voit pas sur l’extrait du tweet, le frère de Khabib en costard gris fait deux tapes dans le dos à Dillon Danis (le coach blond de Conor). Dillon se tourne et s’ensuit un échange verbal musclé, Khabib intervient. Sur la gauche, l’homme à la perruque entre dans la cage (l’entraîneur de Khabib), puis tenter de l’escalader de l’autre côté, Conor lui envoie un coup dans la figure, le gars en rouge se joint à la mêlée


  • Les autorités américaines ont refusé le visa aux parents de Khabib pour qu’ils ne puissent le soutenir pendant son match. O’Conor n’a pas arrêté de l’insulter, allant même à lui proposer de boire du whisky durant une entrevue publique. Pourquoi les américains veulent-ils salir les sports et la grandeur des sportifs ? Ils se sont pris une branlée. On est pas à Hallywod ta mère.


  • Cela n’a même pas été un beau combat tellement Nurmagomedov était supérieur à Mc Grégor.

    Ce dernier n’a pas vu le jour, très gros manque de condition physique, cela explique sans doute son comportement plus qu’agressif avant le combat avec de telles invectives familiales et autres...

    Nurmagomedov est le meilleur combattant MMa que j’ai jamais vu, c’est un roc, avec cette assurance et cette force du peuple de l’est (fier, franc et rude).

    Enorme champion !!!

     

    • Il faut regarder Fedor pour voir mieux ( car poids lourd). J ai trouvé que c était un beau combat car après domination des 1 er et 2 ème round au sol, khabib a même osé le ridiculisé debout en 3 ème et 4ème round. Une vrai démonstration de MMA ( comme mixed) j adore


  • Nurmagomedov a complètement dominé le combat.Mc Gregor doit se remettre en question,son niveau au sol est trop faible.Mc Gregor,sympathique par ailleurs, dit tout et n’importe quoi pour se rendre interessant et gagner plus d’argent.Nurmagomedov a sauté en dehors de la cage pour s’en prendre à Dillon Danis qui l’insultait.Ca n’a aucune importance et seule une société féminisée peut y voir un evenement incroyable ou condamnable pénalement.Un homme en insulte un autre,ils peuvent en venir aux mains.
    Dillon Danis fausse blonde manque de respect à un combattant bien meilleur que lui.Mr Gregor avait blessé des gens en attaquant un bus ou se trouvait le russe.

    Evidemment l’attitude du Daghestanais n’est pas la bonne après avoir gagné le combat,il est jeune et s’est comporté de manière stupide.Mais il a répondu à de nombreuses insultes,et lui veut une pratique respectueuse de ce sport.Ce n’est pas un tito Ortiz qui insulte gratuitement ses adversaires.

    Nurmagomedov est un combattant respectueux et l’attitude de Poutine qui traite avec respect et affection un musulman Daghestanais montre le réel attachement de Poutine à sa nation et à sa diversité naturelle.

     

  • #2060227

    Quelle classe le Président Poutine !
    Il s’exprime calmement et il sait mesurer ses paroles.
    Je ne peux pas m’empêcher de faire une comparaison mais c’est inutile, n’est pas Président qui veut.


  • Connor a été dominé du début à la fin et pour les connaisseurs de mma il a effectué des coups interdits non sanctionné ( oui on senfou du reglement quand c est la star) Connor est une saloperie Irlandaise américanise. Il a tres peu de technique c est un striker. Cet a dire un mec qui frappe. Il ose parler de Jésus en conf alors que ce mec est juste une racaille a peau blanche. Le mec n a aucun respect. C est un drogué notoire il fait le show et est adulé par les jeunes plus par son attitude que ses combats qui sont inintéressants.. Jamais il n a comprit le niveau de lutte qu’ aurait son adversaire. Je pense que si l arbitre n etait pas intervenu pour cesser la prise. Le russe aurait tuer ce guignol. Je n ai jamais vue un mec aussi fort depuis Fedor emenlienko. Les russes ont un sens froid et sens du combat quasi instinctif. Le Sambo est un sport très complet que beaucoup de russes apprennent à l armée.

     

    • Je vais juste répondre du point de vue technique parce que je fais du jujitsu brésilien en compétition et du MMA depuis 5 ans maintenant.
      McGregor a bel et bien été dominé en lutte, ce qui était très prévisible, mais sa défense des amenées au sol et au sol étaient d’un très haut niveau. Dans les échanges debout, c’est lui qui dominait techniquement, mais il n’a pas encore de réponse à la lutte de Nurmagomedov.
      Dire que c’est un combattant inintéressant à regarder n’a aucun sens. C’est un excellent technicien et son style est très spectaculaire...
      Sinon à titre personnel, j’aimerais tellement voir le combat Nurmagomedov vs Ben Askren. Ce dernier possède un style très proche, avec un style de lutte un peu plus "détendu" et de très haut niveau, mais n’a jamais eu l’occasion d’aller à l’ufc alors qu’il aurait probablement eu le même destin que Nurmagomedov.


    • Bien vu, il me fait également penser à fedor emelianenko, par son talent et son comportement.


    • #2060929

      @ VosgienVolant

      Nous n’avons pas vu le même combat si vous prétendez que Conor sait défendre de façon très appliquée les emmenés au sol de Khabib et les coups portés au niveau du sol et que vous y ajoutez une domination de Conor en combat debout (mode striking) alors qu’il reçut debout un plus grand nombre de coups de poings (je vous renvoi aux statistiques), y compris du point de vue de l’efficacité.


    • Connor a toujours été dans la provocation grossière et iconoclaste,dans la lignée des catcheurs US avec en plus le coté caractériel des Irlandais...
      Khabib n’a pas l’air d’être un mauvais gars mais il en fait des tonnes aussi en jouant les prophètes illuminés,"nous sommes meilleurs que toi et ton peuple d’incroyants"(surtout aux Irlandais qui les sont les cathos d’Europe les plus pratiquants avec les Polonais !!!),"Allah va ma donner la victoire",etc...
      Connor a perdu parce qu’il n’a aucune connaissance du combat au sol (il est nul de chez nul et ne sait même pas qu’il ne faut si possible jamais tourner le dos à l’adversaire au sol,même pour se dégager),dire que c’est une racaille c’est être dans l’exagération car son coté "White trash" est majoritairement du théâtral fabriqué à l’intention des médias,même si il se laisse parfois dépasser par "son personnage"...
      Mais si Nurmagomedov était intelligent,il n’aurait pas pris au premier degré les insultes de l’autre clown de Mc Grégor,c’est du show granguignolesque à l’américaine,réveillez-vous oh les mecs !!!
      Ce qu’il a fait après le combat en sautant du ring pour aller se battre contre le clan Mc Gregor (déjà que continuer à étrangler Connor dix secondes après l’arrêt du combat par l’arbitre c’était limite) est indigne d’un sportif de haut niveau et rien que pour son attitude (là il s’est comporté pour le coup comme une vrai racaille en déclenchant ainsi le début de la bagarre générale avec ses frères assaillant à trois contre un un Mc Gregor épuisé !!) il ne mérite pas sa ceinture !!!
      Que Poutine le félicite est une chose (il est dans son rôle),faire l’apologie d’un sportif incapable de maitriser ses nerfs et qui s’est conduit comme un voyou une autre...


    • @ Lonewolf :

      Je n’y connais rien en MMA. Mais alors rien du tout. Et, d’ailleurs, je suis l’une des premières à exécrer ce type de sport-spectacle où les coups violents pleuvent à outrance.

      Cela dit :

      - Connor a trop voulu surfer sur la vague de la provocation mais surtout sur celle de l’insulte et des coups... qu’il a fini par se faire rattraper et corriger ! Cela le fera sans doute redescendre sur Terre.

      - Pour Khabib : Je crois qu’il s’est suffisamment retenu face aux attaques verbales et physiques gratuites lancées par Connor et son équipe ; et ceci, bien avant ce combat. Et à ce niveau, Khabib a fait preuve d’un remarquable sang-froid ! ( Je te renvoie ne serait-ce qu’ à la conférence de presse ayant précédé le combat ou encore, à la pesée ou encore à la fameuse attaque du bus par Connor et dans lequel se trouvait Khabib).

      Par ailleurs, je préfère un homme se la jouant prophète qu’un homme se la jouant bandit et incitant bêtement à la haine gratuite via le sport. C’est humblement, un bien meilleur exemple à suivre pour tous.

      Conclusion : L’octogone a parlé et le prophète a laaaaaargement dominé le voyou malgré les coups interdits faits par le voyou pendant le combat et sans que cela ne soit sanctionné (et dire que Connor n’a aucune connaissance du combat au sol, c’est un peu se moquer du monde, même pour une néophyte comme moi... le gars a quand même été sacré 2 fois champion du monde. Je pense donc qu’il doit avoir un minimum de savoirs à ce niveau !).

      J’y reviens mais il faut quand même savoir que Connor a insulté à plusieurs reprises Khabib et sa famille ainsi que son histoire, son origine ethnique, a tenté à plusieurs reprises de l’agresser ....sans que Khabib ne réponde à ce comportement va-t-en-guerre.

      Et tu oses déclarer que Khabib ne contrôle pas ses nerfs et est stupide d’avoir réagit ainsi en fin de combat, sachant que les provocations par le staff de Connor ont probablement du continuer pendant le combat ??? Super le Fairplay hein !

      Désolée mais tu vas trop loin là !
      Connor a depuis longtemps dépassé le stade de simple "show à l’américaine"... Alors Khabib s’est contenté d’une piqûre de rappel à la réalité.

      Et d’ajouter que Khabib ne mérite pas sa ceinture... C’est soit de la jalousie soit de l’inconscience ; et c’est bien laid que de ne pas reconnaître la valeur des personnes tant humainement que sportivement.


  • Bof, des mecs qui se tapent dessus pour du spectacle, les spectateurs qui s’y mettent...

    Peut-on émettre une critique ? Dire qu’on n’apprécie pas ces spectacles de violence, totalement contre-nature (très dangereux pour la santé) ; les animaux ne se battent pour amuser la galerie.

    Je préfère le raffinement des arts martiaux, en particulier en Kata, mais aussi en combat où les coups ne sont pas vraiment portés.

    Et sinon la philosophie, la littérature ou les sciences. C’est pas mal aussi. Plus raffiné et moins barbare.

     

    • #2060311
      le 12/10/2018 par Veni Vidi, j’suis reparti...
      Poutine félicite Nurmagomedov après sa victoire face à McGregor

      Je préfère le raffinement des arts martiaux, en particulier en Kata, mais aussi en combat où les coups ne sont pas vraiment portés.



      D’une extrême à une autre :

      - de la violence vulgaire du Spectacle de la marchandise Yankee, a la pratique d’une violence fictive, féminisée et dégénéré, des arts martiaux post-modernes (ceux qui ont aussi subi l’influence ramollissante de la révolution de 68-69)
      Pratiquer les arts martiaux sans porter de coups, c’est comme s’entraîner au tir, en utilisant des cartouches à blanc.

      À l’opposée, insulter un opposant commercial pour une prime de 40kusd (!) et ceci sous le pretexte d’arts martiaux Mixés (soupe), est une vulgaire farce.

      Les formes (katas) sont par définition des exercices. Mises en pratique, les techniques doivent être pratiquees avec collisions, car sans collision, il n’y a pas d’attaque. Pas d’attaque ? Pas d’entraînement, ni aucun conditionnement serieux au combat.


    • Les katas sont des gammes, pas de la musique. Et les assauts de fin d’entraînement sont des bœufs (qui se tapent aussi d’ailleurs). Les combats de pratiquants de bon niveau sont les concerts où le public vient applaudir ceux qui viennent montrer le résultat de leur travail de plusieurs années. Ce n’est pas l’un ou l’autre, c’est un tout. Et il y a une forme de raffinement dans le combat, la chose martiale, tout comme il peut y avoir de la lourdeur, de la laideur et de la violence dans les lettres (BHL, Angot...). C’est l’artiste qui fait l’art, pas la discipline.


  • #2060290

    Je suis admiratif de la qualité des commentaires consacrés à la rencontre de l’aigle royal du MMA qui à éteint sèchement la lumière de l’immodeste grande gueule adepte du tapage verbal, de la vendetta en équipe et de l’affichage ostentatoire avec le plus illustre des Présidents que la Russie ait connue et dont le nom marquera profondément l’histoire de l’humanité comme celui qui a su courageusement et sobrement non sans grande intelligence résister aux ambitions impérialistes des grandes puissances occidentales et sans doute réfréner les aspirations débordantes et outrancières de ces derniers à la remorque des anglo-saxons.

    Khabib est le digne représentant de l’homme traditionnel humble et fort et habité de spiritualisme dont les valeurs supérieures surpassent l’immédiateté temporelle et la jouissance terrestre.

    L’excellence est chez E&R.


  • Vu en replay ce match , concernant ce qui a été dit plus bas , pas de commentaire , j’adhère à tout , mais l’ambiance show MMA UFC me débecte , public haineux et partisant on dirait Rockie contre le méchant ruskof , autre match de la même soirée plus intéressant, Anthony Pettis contre Tony Fergusson , là pas d’invectives et les boxeurs s’embrassent à la fin.

     

  • Le message adressé à l’empire est clair. La classe !


  • Si j’étais israélien amateur de complots, américain bouffeur de Mc Do, LGBTiste, féministe, gauchiste et toute autre association des éternelles victimes je réfléchirais à 2 fois avant de faire chier les russes. Petit conseil..... avant de gros ennuis


  • #2060453

    "tu es venu ici pour l’argent , moi pour l’Histoire"

    dit Nurmagomedov à McGregor.


  • Ne crachez pas trop sur McGregor, c’est un très bon combattant. Un Irlandais qui déteste l’empire britannique et est un fan de Vladimir Poutine. Il est un peu exubérant, provocateur, mais cela fait parti du jeu. Son palmarès mérite le respect.
    Khabib n’a pas du tout dominé ce combat, au contraire. Mc Gregor est un guerrier, il résiste à tout, Khabib n’arrivait pas à l’affaiblir, Gregor n’avait pas combattu depuis 2 ans, dépressif, voir alcoolique, mais il est quand mm monté sur le ring. Khabib est plus jeune, au summum de sa forme physique, il aurait du le coucher en 2 minutes. C’est loin d’être le cas.
    De plus on voit la lâcheté du team de Khabib qui, à la fin du combat, est monté sur le ring pour frapper Mc Gregor par derrière, alors qu’il venait de se taper 20 minutes de combat.
    Rappelons aussi que jusqu’à présent Khabib avait toujours refusé de se prendre en photo avec Vladimir Poutine.

     

    • plus jeune ?? 30 ans tout les 2


    • @ Ness,
      Les 2 combattants sont nés en 1988, ils ont le même âge.
      Pour le reste, s’il y a une part de "show" dans les combats, comme par exemple Patrice Quarteron qui avait apporté un kebab à un combattant Turc, on voyait bien que c’était vraiment de la provoc’ et ça restait dans l’esprit.
      Là, Khabib parle d’insultes sur sa famille et sa religion, c’est tout autre chose et ça porte un nom : le racisme.
      Pour le reste, ethniquement, Khabib est un Avar (du Daghestan) et descendant des peuplades Turciques origines des steppes d’Asie. Ainsi, culturellement il est plus proche de moi qui suis Turc que de Vladimir Poutine, néanmoins pour bien connaître cette région, comme ses concitoyens, il se sent Russe et en est fier.
      Amitiés la France


    • Lâcheté ??
      Tu penses quoi de l’épisode du bus a15 contre1


    • Khabib n a pas du tout maîtrisé le combat ? ??2 premiers round au sol sans réaction de Mc gregor, alors il décide de le ridiculiser debout en 3ème et 4 ème round dans ce qui est censé être la specialite de l irlandais. Et à l arrêt du combat. Khabib l invective derrière l arbitre sans que ce minable n est les couilles de se rebellé. Une déculottée a la russe, comme Fedor en son temps. De nombreux irlandais ont salué cette domination totale.


  • Poutine a déclaré lors d’une question portant sur une éventuelle 3ème guerre mondiale, qu’en cas d’agression extérieure, il répliquerait, point.

    Je dis pas amen à la violence gratuite mais je suggère l’idée qu’il ait fait le parallèle avec la situation actuelle en Russie.
    En résumé :

    "Vous attaquez la Russie ? Bah voilà ce qui va arriver"

    Je pars trop loin ?


  • "Vous ne vous êtes pas battu pour nous mais pour vous, mais comme nous sommes aussi russes, nous y étions attentifs"

    La reflexion de Poutine sur le "patriotisme sportif" est aussi juste et humble et que concise. C’est la première fois que je m’entends penser dans la bouche d’un autre à ce sujet.


  • Voilà ce qui arrive quand on soutient l’injuste loi du plus fort sans autre cause que de vouloir valoriser son ego, comme si le gagnant d’un combat était forcément juste !.. Lourds , lourds, mon dieu qu’ils sont lourds " Céline .
    Ce n’est pas l’acte accompli qui fait la force où la valeur d’une personne, c’est la cause pour laquelle il agit, cette cause doit être JUSTE pour qu’il y est force et valeur ... par exemple en sport de compétition ou le but est de gagner sur l’autre égoïstement pour se valoriser où pour l’argent y a t il de la force JUSTE ? évidemment non car se mesurer aux autres pour gagner une compétition c’est pratiquer la loi du plus fort !
    Qui est le JUSTE celui qui gagne un match égoïstement en con-pétition pour la médaille où l’argent où celui qui refuse le match pour ne pas cautionner la loi du plus fort et l’argent ? dixit Jésus !...


Commentaires suivants