Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine remercie Trump pour des informations ayant permis de déjouer un attentat lors du Nouvel An

Les renseignements américains ont aidé les services de sécurité russes à déjouer un attentat. Deux individus menaçaient d’attaquer des endroits très fréquentés à Saint-Pétersbourg, le soir du Nouvel An.

 

Le président russe a remercié, ce 29 décembre, son homologue américain pour des renseignements américains ayant permis à la Russie de déjouer des attentats sur son territoire, a indiqué le Kremlin.

« Vladimir Poutine a remercié Donald Trump pour le transfert, via les services spéciaux, d’informations ayant permis d’empêcher la réalisation d’actes terroristes en Russie », a annoncé la présidence russe dans un communiqué, sans préciser la nature des ces informations.

 

Un attentat lors du Nouvel An déjoué

Dans la foulée de cet entretien, les services de sécurité russes (FSB), cités par les agences russes, ont indiqué avoir arrêté le 27 décembre deux citoyens russes suspectés d’avoir voulu commettre un attentat à Saint-Pétersbourg, dans « des endroits très fréquentés » lors des célébrations du Nouvel An. Le FSB a précisé que ces arrestations avait été réalisées « sur la base de renseignements reçus précédemment de [ses] partenaires américains ».

« Les personnes arrêtées détenaient des preuves attestant de la préparation d’un acte terroriste », ont ajouté les services russes, qui précisent qu’une enquête a été ouverte.

 

Coopérations renforcées

En octobre, le chef du FSB, Aleksandr Bortnikov, a révélé que les contacts entre les agences de sécurité des deux pays se sont récemment intensifiés, notamment dans le domaine de la cybersécurité. Il a aussi déclaré que les États-Unis avaient fourni des informations sur des personnes qui avaient planifié des attaques terroristes en Russie.

En 2017, Washington avait averti Moscou d’un attentat à la bombe contre l’une des principales cathédrales de Saint-Pétersbourg tandis que la Russie avait activement aidé l’enquête américaine sur l’attentat du marathon de Boston en 2013.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2352448

    Cocasse quand on sait que ce sont ces même USA avec le concours des monarchies wahabbites du Golfe qui sont à l’origine du terrorisme takfiriste.

     

    • @Tortue

      Les USA ont plusieurs centres de pouvoirs : la Maison Blanche avec le POTUS, le Deep State et les Agences. Puis, on descend dans l’arborescence des agences qui ont des intérêts différents : la CIA est le bras armé de Wall-Street (donc des banksters), par exemple se livre aux pires trafics pour créer de l’argent qui ne passera pas par les décisions du Congrès pour financer la corruption, les assassinats, les guerres illégales (DAESH), des ONG, des drogues, armes, or, un trafic d’organes, des esclaves sexuels, des enfants pour les pédophiles, etc...). Il y a aussi l’ONI sur laquelle plane l’ombre du 9/11 et responsable d’une tentative de déclenchement de la 3GM en attaquant de son propre chef la flotte russe en Juin dernier (Locharik - China Lake). Le courageux Trump essaie de mettre tout ce monde au pas et à fait d’énormes progrès depuis son arrivée au pouvoir en limogeant les débiles mis en place par le Deep State.
      Trump, Poutine et Xi ont promis de nous débarrasser des promoteurs du NOM et ils le font !


    • Rien ne nous dit que c’est ce terrorisme-là qui voulait frapper.


  • Le réchauffement climatique impacte également les relations entre Poutine et Trump. Mais que fait Greta Thunberg ?

     

  • Voilà une excellente nouvelle. Un pas vers une alliance des Européens de souche, sur l’ncien et le nouveau continent ?
    Il est temps !
    Notre peuple de racine européenne est menacé dans sa survie par deux autres continents, au moins, tant militairement que génétiquement. Sans même parler de continents et pays déjà métissés, et de tous les extra-Européens et faux Européens présents sur le sol européen.
    Vive la réconciliation ciblée et l’égalité du traitement de l’information et de la justice pour les "citoyens" ou sujets assujettis de souche en Europe et en Amérique.
    Merci Donald, merci, merci !

     

  • On ne connait pas les détails mais je trouve assez surprenant que les États-Unis soit si bien informé sur la préparation d’attentats en Russie.
    A tel point qu’ils permettent, avec une mansuétude très inhabituelle, de sauver des vies russes.
    Quand on sait que les mêmes États-Unis n’ont pas hésiter à armé les dangereux talibans d’Afghanistan contre l’URSS ou de soutenir la rébellion tchétchène pour attaquer la Russie et même de soutenir les mafieux oligarque qui dépeçaient le pays comme Khodorkovsky, ca laisse songeur...
    Ce soudain accès de bonté n’est pas très crédible, il doit y avoir autre chose et apparemment Poutine est dans la combine.

     

    • C’était avant. Trump essaye de faire ce qu’il peut. Au bout d’un moment si on commence à douter de tout le monde on s’en sortira jamais..


    • @trompette

      Dans le monde dans lequel nous vivons, il est normal de se méfier. Mais je suis d’accord avec vous, si on se méfie de tout le monde en permanence, on n’arrivera jamais à rien.


    • @ Locksman

      Voir réponse @Tortue
      Il ne faut pas tout confondre... c’est cà, l’art de la diplomatie.

      Pour les oligarches juifs en Russie, le deal a été : "faites du business mais ne touchez pas à la politique". De plus, l’Etat contrôle 51% de leurs empires. C’est ça ou rien !
      Depuis, c’est d’une tranquilité, un vrai plaisir !


    • Il ne faut pas être naïf on parle de géopolitique, en ce moment même l’armée états-unienne contrôle illégalement des puits de pétrole syrien dont la production est revendu à la Turquie...
      Il parait même que des centaines de mercenaires de Wagner, le concurrent russe d’Akademi, anciennement Blackwater, sont morts en tentant de reprendre ces puits.
      Je ne sais pas ce que ça cache mais le story telling ne tiens pas la route.


    • On ne connaît pas les détails en effet alors faut simplifier : on a compris que Trump, Poutine et leurs alliés objectifs luttent aussi conjointement que possible contre le même ennemi qui agit sournoisement au cœur des appareils de pouvoir de toutes tendances, à savoir la cabale Khazare internationale qui contrôle encore les principaux leviers economico-politico-militaires dans la majeure partie des pays de la planète via les banques centrales/Rotschild - pour la faire courte dans une phrase pas courte.. USA contre Russie ça ne veut rien dire. Les nations et leurs populations ne sont pas et n’ont jamais été en guerre, seuls les intérêts cyniques des familles de pouvoir s’affrontent,. Toute autre lecture reste périphérique et/ou situationelle et ne permet pas de dégager les grands axes.


    • En effet on ne peut rien conclure de définitif avec ces informations, je pense. Même si je vois en lisant les commentaires que beaucoup sont convaincus que Poutine et Trump ce sont alliés pour contrer les manigances de l’État profond zunnien. Ca me parait un peu gros.
      Cela dit on est dans le domaine de l’hypothèse alors j’attends de voir, après tout c’est vrai que Trump n’a déclencher aucune guerre pendant sont mandat et c’est un exploit.


  • Ainsi devrait être le monde : un endroit où il fait bon de vivre surtout qu’il est unique et nous n’avons pas où aller , du moins pour le moment.
    Question : comment les ricains sont il plus au courant que les russes de ce qui ce passe chez eux ( ou une faction US était elle de mèche avec ces terros... !!
    Est e que le plus puissant service d’espionnage au monde a perdu quelque peu de sa superbe !!!


  • Heureusement que nous avons Poutine et Trump .Ce n’est peut-être pas parfait pour tout le monde, mais au moins ce ne sont pas des va-t- en guerre..

     

  • Traduction : Trump balance à Poutine une tentative d’attentat de la CIA sur le territoire russe...

     

  • J’ai du mal à comprendre , serait-ce grâce à Google ou Facebook par exemple qu’ils ont pu obtenir des informations ?
    Ou serait-ce parce que cet attentat aurait nuit aux intérêts américains ? ( on voit un livre franc maçon dans la pièce filmée où les terroristes présumés ont été arrêtés )
    Ou serait-ce parce que grâce à l’arrivée de Trump des nouveaux éléments sont arrivés à la CIA qui encore récemment , collaborait avec le pouvoir profond pour la destitution de Trump ?


  • Pourvu que ça dure ! Poutine est élu jusqu’au Printemps 2024 et ne pourra se représenter, Trump s’il est réélu (assez probable) sera président jusqu’à l’Automne 2024 sans pouvoir, là aussi, se représenter, la conjonction est donc favorable jusqu’au Printemps 2024, autant dire qu’il faut absolument que dans les quatre ans qui viennent, l’Europe de Bruxelles s’effondre et que la coopération anti-terroriste entre ces deux puissances s’intensifie pour assécher au maximum les derniers réseaux wahhabites et salafistes et mettre à bas les partisans du NOM.


  • Un petit "léchage de couilles" pour endormir les russes concernant le bombardement de bases de résistants irakien par les USA ayant fait de nombreux morts.
    Les Russes vont-ils regarder ailleurs ? Les représailles du Hezbollah irakien vont surement déclencher une guerre...


  • Quand on sait que les attentats de Boston sont un fake à 100% l’info est bizarre...La Russie a aidé en quoi ? Ou bien valider ces attentats est-il pour remercier les US... ?


  • C’est encourageant, sachant ce que représente Trump et la diabolisation mondiale qu’il subit, de voir Poutine le remercier personnellement et avoir de bonnes relations avec lui !


  • C est quand meme bien paradoxale, ils vont se bouffer en Syrie, en Iraq et bientot en Iran mais ils se refilent des tuyaux sur des attentats terroristes a venir...comme dirait mon collegue Chinois Oh My God !


  • Par solidarité avec le peuple russe et les familles qui ont perdu leurs enfants en Syrie, et pour la paix que nous leur devons, j’ai décidé de fêter Noël avec eux cette année
    ( je ne l’ai pas encore fêter)
    J’irais me recueillir et prier pour leur âme dans la nouvelle l’Eglise Russe de Paris !

    J’espère trouver encore un sapin encore vert et qui n’a pas perdu ses aiguilles.... :)


  • « ...la Russie avait activement aidé l’enquête américaine sur l’attentat du marathon de Boston en 2013... »
    C’est pour rigoler ou quoi ? Un faux attentat dirigé par les services secrets US a reçu une aide russe... Grandiose.


Commentaires suivants