Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Attentat déjoué à Saint-Pétersbourg grâce à la CIA : Poutine remercie Trump

Le 17 décembre, le chef de l’État russe Vladimir Poutine a remercié son homologue américain Donald Trump par téléphone, pour des informations communiquées par la CIA ayant permis de déjouer une attaque terroriste en Russie.

 

Le président russe, cité par l’agence de presse Interfax, a précisé qu’une cellule terroriste préparant une attaque contre la cathédrale Notre-Dame-de-Kazan de Saint-Pétersbourg, avait été déjouée et ce grâce aux informations des services de renseignement américains transmises à la Russie.

Vladimir Poutine a assuré à son homologue que la Russie partagerait avec Washington toute information faisant état de projets d’attaques terroristes contre les États-Unis.

Un peu plus tôt, le Service fédéral de sécurité de la fédération de Russie (FSB) avait annoncé avoir arrêté plusieurs individus liés au groupe terroriste Daech dans la seconde ville de Russie. Les extrémistes projetaient une série d’attaques dans des lieux publics, dont un attentat suicide dans la cathédrale.

 

 

L’opération, qui a eu lieu dans la nuit du 13 au 14 décembre, a permis de saisir une importante quantité d’explosifs, d’armes et de munitions. Un atelier de confection d’engins explosifs a également été démantelé. Les membres de la cellule étaient en contact avec des djihadistes résidant à l’étranger.

Plus tôt dans la semaine, le FSB avait déjà démantelé une autre cellule, elle aussi liée à Daech, qui projetait des attentats pour la période du Nouvel An.

Sur le « terrorisme », lire chez Kontre Kulture :

 

Qui a intérêt à la déstabilisation mondiale ? Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants