Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Poutine s’immerge dans l’eau glacée pour l’Épiphanie

En Russie un froid extrême glace la Sibérie

L’occasion de rappeler que la Russie, qui englobe la Sibérie, reste un pays immense, où des records de froid sont battus. Mais le froid sibérien ne rebute le président Poutine, qui a affronté l’eau glaciale le 19 janvier 2018.

 

 

La cérémonie complète :

 

 

Les Français facétieux pourront imaginer leur ex-président François Hollande tentant le même défi.

Comme on est dans le climat, voici les paramètres de Milankovic, qui risquent de remettre à leur place les tenants de la théorie du « réchauffement climatique » et toute l’ingénierie mondialiste qui en découle :

 

 

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Le froid glacial qui touche le nord de la Russie fournit de belles occasions pour prendre des photos spectaculaires.

 

JPEG - 251.6 ko
La ville de Yakoutsk est gelée

 

Les touristes d’Oymyakon ont intérêt à chaudement se vêtir. Dans ce village de la République de Sakha, appelée également Iakoutie, en Russie, les températures plongent et flirtent avec des records planétaires.

Dimanche [14 janvier 2018], -62 degrés celsius s’affichait sur le thermomètre digital installé en 2017 pour amuser les visiteurs étrangers, si l’on se fie aux images relayées par un météorologiste amateur, Kirill Bakanov.

C’est dans cette même localité russe, considérée comme l’une des plus froides au monde, qu’a été relevée la température la plus glaciale jamais enregistrée dans une zone habitée : -71°C en 2013. Au total, 500 personnes peuplent le village d’Oymyakon.

 

 

En Iakoutie, les températures ont même atteint -68°C jeudi, après -65°C mercredi, provoquant la fermeture d’une centaine d’écoles.

[...]

Ces températures extrêmes interviennent alors que les orthodoxes, dont de nombreux Russes, Bélarusses et Ukrainiens, s’apprêtent à célébrer l’Épiphanie dans la nuit de jeudi à vendredi en plongeant dans des rivières et étangs gelés, en souvenir du baptême de Jésus dans le Jourdain.

Lire l’article entier sur lexpress.fr

 

Il y a deux ans, en 2016, l’Épiphanie à la russe :

Poutine incontournable, chez Kontre Kulture :

 

Poutine, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est sûr que nous c’est plutôt Hollandouille en scooter et casqué comme un gland ou Sarkozy sur un cheval camarguais en mode petit poney avec une chariotte de « journalistes photographes » collés à ses basques pour immortaliser la virilité incarnée. Ce sont d’ailleurs les mêmes qui se foutent de Poutine aujourd’hui quand à l’image qu’il cherche à véhiculer. Qui est ou plutôt qui sont les usurpateurs ? :-) No comment.


  • Les Français facétieux pourront imaginer leur ex-président François Hollande tentant le même défi.
    Même les autres ,et le problème c’est qu’avec nos eunuques ,le courage pour eux, ce n’est pas quelque chose de commun .On ne peut imaginer une telle tradition en France qui ne serait pas suivi des faits par manque de croyance et de courage .Ils serait capable de faire chauffer l’eau .


  • Un chaleureux salut à nos frères orthodoxes qui retrouvent la force de leur foi ! Puissent les français retrouver la leur et sortir de cette gabejie


  • Deux mondes... Le nôtre, embourgeoisé à outrance et le leur....Moi je choisis sans même réfléchir, juste par instinct....


  • #1883385

    Les Français facétieux pourront imaginer leur ex-président François Hollande tentant le même défi
    Pourquoi pas ?
    Pour commémorer la Shoah™.
    Ou bien pour partager la souffrance des migrants :
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Une-ministre-norvegienne-se-jette-a-l-eau-pour-faire-comme-les-refugies-39023.html

     

  • #1883393

    Vivre pleinement sa chrétienté comme M. Poutine = la vertu de la force (merci M. Escada) + le ressourcement rituel et le renouvellement spirituel (indispensable au combat quotidien contre Satan et ses légions).


  • #1883398

    Un Homme. Un Vrai.


  • Si je peux me permettre une précision, pour les Orthodoxes, le 19 janvier n’est pas l’Épiphanie mais la Théophanie. En effet, nous ne célébrons pas la Rois Mages (Épiphanie), mais le baptème de Jésus dans le Jourdain par Saint Jean Baptiste (Théophanie). Je dis "nous", car je suis aussi Orthodoxe, mais Serbe.
    Bien cordialement


  • Pour reprendre le debut de l’article c’est sur qu’imaginer "Pâte Molle surnommé également Flamby" dans un bain d’eau glacé demande vraiement beaucoup, beaucoup d’effort...
    Bon vous me direz m’imaginer egalement en train de me baigner dans l’eau glacé me demande beaucoup d’effort (un peu moins qd même), pour être tout à fait franc...


  • Pourquoi Putin est si viril ? Une étude de l’Institut de recherche sur la thrombose a montré que des douches froides augmentent en fait la production de testostérone chez l’homme. Des taux accrus de testostérone non seulement stimulent la libido, mais aussi la force globale et le niveau d’énergie. Pour augmenter le taux de testostérone, prendre une douche froide plutôt que d’utiliser des anabolisants ou un traitement pour la testostérone.
    Intéressant de savoir , non ?


  • Voila un vrai dirigeant , il montre l’exemple . C’est pas notre président philosophe(d’après le Merdia)qui ferait ça. C’est comme pour la guerre, le chef qui n’est pas en première ligne et qui ne revient pas avec au moins une blessure est un lâche a qui il ne faut pas obéir.

     

    • Mais , au fond , qui lui obéit ?...Pour lui obéir , il faudrait qu’il donne des ordres, qu’il prenne des décisions ,pour l’instant , on l’a surtout subi par les mesures qu’il prend pour nous piquer notre argent...ses atermoiements, ses entourloupes, ses mensonges , ses actions de politique étrangère claironnées comme des victoires ....C’est tout sauf un chef , un chef c’est celui que l’on suit, meme si on sait que l’on en reviendra pas ! lui, il peut toujours se les accrocher .


    • President-philosophe...Putin n’est pas simplement "philosophe" mais aussi Chretien et scientifique il semble. Toutes les qualites d’un dirigeant.


  • #1883446

    La petite vidéo explicative sur les paramètres des saisons est bien faite, pour mon niveau. La voix féminine est celle de "c’est pas sorcier", émission qui vaut bien plus que la plupart des cours magistraux.
    Même si on pense fort à Jésus, le baptême dans l’eau glacée reste une performance. Poutine, même en mode "chtites coucougnettes" à cause du froid, reste sévèrement burné.


  • l’Ours polaire glace l’Empire,

    Coup de refroidissement climatique
    et diplomatique .
    Poutine fait peur aux petits et grands
    bourgeois .
    Et ça ne fait que commencer .
    Les Français ,sont dépassés
    par les événements .


  • Mais qu’est ce qu’il nous est arrivé ????
    Ou sont les Hommes fiers nobles et couillus chez nous ?
    BHL ? "conbandit" ? "jupiter micron" ?
    Bah, soyons positif, comme "mâle dominant", il nous reste caroline fourest !

     

    • #1883492

      Qu’est-ce qui t’es arrivé ?
      J’en sais rien mais, va t’acheter des couilles. Où ça ? A l’abattoir, peut-être mais la greffe ne réussit pas à tous les coups.
      Le mieux, c’est que tu deviennes lgbt (+ zjfgpdncvkqfefj+djkfdg- j’aime les films d’anticipation).


  • #1883459

    Ma grand-mère fait ça tous les ans depuis des décennies. Est-elle une héroïne ?


  • Puisse l’influence de ce peuple russe couillu arriver chez nous.
    Pour anecdote, il y a une épicerie russe juste en bas de chez moi, les vendeuses sont russes et beaucoup de russes de la ville s’y rendent pour leurs achats, comme je m’y rends aussi de temps en temps, je ne peut que constater qu’il y a chez eux, dans leur attitude, ce tempérament fort, sans compromis, mais courtois qui se fait rare chez le peuple français boboïsé.
    Ils vendent en même temps de l’alcool comme des objets religieux chrétiens.


  • #1883550

    Tous les non-blancs, non-catholiques, homosexuels et autres estropiés ont du beaucoup souffrir de cet acte si violent et discriminatoire ! ...


  • ça vaut largement les stages de développement personnel et autres marches sur les braises ardentes, en plus de relier chaque pratiquant à la tradition de ses ancêtres.

    Un rituel que les catholiques aurait gagné à conserver ou à développer..
    Et puis, cela me rappelle aussi que la réaction des russes n’est pas différente de la réaction des polonais... à l’effondrement de l’Empire soviétique. Par comparaison, on se demande ce qu’est devenue la Foi de l’église de France ? Où est passée la fille ainée de l’Eglise ? Ou est ce que ça a merdé ?

    Une chose est sûre, avec Poutine, on est loin du verbiage de nos politiques. Poutine sait se rapprocher de son peuple. Il le fait en agissant comme lui... en même temps qu’il reconnaît et soutien la pratique religieuse des russes.
    Du coup, en retour, il contribue à muscler spirituellement sa population et, en retour, il marque des points sur la scène politique nationale. C’est simple, clair, carré et c’est fort.
    On est loin de Macron qui se reprend et s’abstient de faire un geste religieux lors de l’enterrement de Johnny Haliday. C’est même tout l’inverse.

     

    • Macron ne peut pas s’immerger dans l’eau glacée. Déjà, so athrophie testiculaire risque de le tuer sur le champ et en plus, il y a de fortes chances pour qu’il risque de flotter comme un vulgaire bout de balsa.


  • #1883601

    Géniale cette petite vidéo sur les paramètres de Milankovic ! :)
    Enfin une façon simple de démonter une certaine théories fumeuse qui voudrait mettre en place une non moins fumeuse taxe carbone..
    Merci E&R !

     

    • Sauf que malheureusement les paramètres de Milankovic se mesurent sur des milliers d’années.

      Le "réchauffement climatique" est probablement réel et les climatosceptiques l’expliquent autrement, en particulier par le cycle de 11 ans environ de l’activité solaire.

      Cette vidéo est très intéressante mais n’explique en rien les perturbations actuelles (sous réserve qu’elles existent, car si elles existent pas, alors cette vidéo est encore moins utile pour notre époque contemporaine !).


    • @seb



      Sauf que malheureusement les paramètres de Milankovic se mesurent sur des milliers d’années.




      Pourquoi « malheureusement » ? Un réchauffement du climat est souhaitable puisqu’il favorise la végétation et l’agriculture, et qu’il coïncide toujours avec un développement. Ce qui est à craindre, en revanche, est une période glaciaire, synonyme de réduction drastiques des terres cultivables et de famines.

      Il faudrait ainsi, si on le pouvait, encourager le réchauffement du climat, mais bien évidemment, on ne peut pas modifier les paramètres astronomiques ni l’activité du Soleil qui est l’unique moteur du climat.


  • Une des raisons de l’avènement de Clovis comme premier roi des Francs est que lui et ses tribus étaient des guerriers purs et durs.

    Pour écrire l’histoire, il faut :
    - soit être un [chef ou un peuple] guerrier ;
    - soit être un génie politique (ex. de Gaulle) ;
    - soit, et c’est évidemment le mieux, être les deux à la fois (ex. Clovis + Saint Remi, Alexandre le Grand, ...).

    En France, nous ne sommes ni l’un ni l’autre, et de loin.

    Les USA sont globalement cons, mais ce sont de guerriers à l’esprit dominateur et conquérant.

    Les Russes sont des guerriers, à l’esprit résistant.

    > C’est en voyant ce genre de vidéo qu’on réalise que nous prenons fermement le chemin de la sortie de l’Histoire. La fin de la France et la dissolution de son peuple.

     

    • @Olivier_8

      Non, je ne suis pas d’accord avec vous quand vous écrivez : "En France, nous ne sommes ni l’un ni l’autre, et de loin."

      Peu importe Macron et consorts, ne comparez JAMAIS le Peuple de France à ses soi-disant "élites" parasites et corrompues, elles ne nous représentent en rien ! Je ne me reconnais pas en Macron, il ne me représente pas, nous n’avons rien à voir l’un avec l’autre !

      Ce qui fait pour le moment le rayonnement des Russes, c’est qu’ils ont un chef qui les représente vraiment, ce qui n’est pas notre cas, pour le moment, mais notre jour viendra ! Alors je refuse ce dégoût résigné et désespéré de soi-même !!!


  • #1883811

    J’imagine la crevette "jupitérienne" faire la même, il claque en 10 secondes mdr !!


  • Théoriquement de ce qu’on voit il faut s’immerger 3 fois,et entièrement,lui s’immerge 2 fois et jamais entièrement.Il le fait peut être pour montrer qu’il est libre de pratiquer à sa manière.Néanmoins s’immerger tranquillement 3 fois serait plus démonstratif s’il souhaitait démontrer son courage.Effectivement il n’avait pas besoin de le faire devant les caméras.Quitte à le faire devant les caméras autant le faire bien.La on a clairement l’impression qu’il est pressé de sortir.

     

    • Bon bah, allez-y, montrez lui l’exemple ! Il est évident que ça n’est pas vraiment pour célébrer l’épiphanie qu’il a fait ça, mais surtout pour montrer que les "lointains khasars" ( voir l’historique ) n’ont plus leur place dans ce pays qu’ils ont détruit il y a longtemps. Poutine veut redonner à la Russie sa place réelle et ça ne va pas leur plaire.


  • Il a un sacré un corps pour un homme de cet age.

    Quand on voit certains ados (de plus en plus) avec les muscles littéralement cachés sous une quantité astronomique de graisse y a de quoi se poser des questions.


Commentaires suivants