Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Première en Europe : en 2017 le nombre de morts dépasse celui des naissances

Les statistiques d’Eurostat sont formelles : l’UE est officiellement entrée dans son hiver démographique en 2017, première année où le nombre des morts a dépassé celui des naissances dans l’Union européenne. Et c’est une différence notable, puisque que seuls 5,1 million de naissances sont venues compenser les 5,3 millions de morts, une tendance qui a vocation à se maintenir et qui est quelque peu atténuée par l’allongement de l’espérance de vie qui « retarde » les décès.

 

La population totale de l’Europe atteignait, fin 2017, 512,6 millions d’âmes, en hausse de 1,1 million par rapport à l’année précédente. Un solde positif entièrement imputable à l’immigration en provenance de pays tiers qui a donc représenté environ 1,3 millions d’entrées nettes pour la seule année 2017.

 

Dans l’UE, plus de morts que de naissances en 2017

L’Allemagne reste le pays le plus peuplé avec 82,9 millions d’habitants, mais également un taux de fécondité qui reste bas, à 1,59 enfant par femme – il en faut 2,1 dans les pays développés pour remplacer la génération précédente. Si ce taux est en hausse importante depuis quelques années, c’est uniquement à cause de l’immigration. Les Allemandes autochtones ont un certes un peu plus d’enfants (la hausse avait été de 3 % entre 2015 et 2016), le nombre d’enfants nés en Allemagne de mères étrangères est en hausse spectaculaire : + 25 % entre 2015 et 2016.

L’Irlande, elle, affiche le taux de natalité le plus élevé et le taux de mortalité le plus bas au sein de l’UE, ce qui lui vaut d’afficher la plus forte croissance naturelle de population en Europe, soit 1,1 %, et la croissance « naturelle » – celle de la population autochtone – reste au rendez-vous si l’on ne tient pas compte des naissances immigrées. Le contraire est vrai – le nombre de décès dépasse les naissances – en Finlande, en Espagne, en Estonie, en Allemagne, au Portugal, en Roumanie, en Lettonie, en Hongrie, en Lituanie, en Grèce, en Italie, en Croatie et en Bulgarie. La France est en haut du tableau, avec un taux de fécondité de 1,92 enfant par femme, sans distinction entre les autochtones et celle d’origine étrangère ; elle est dépassée par l’Irlande, Chypre et Luxembourg qui avec leur petites populations ne pèsent pas lourd dans la balance européenne.

Lire la suite de l’article sur reinformation.tv

Voir aussi, sur E&R :

Aller plus loin avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le destin d’un continent Malthusien est d’être repeuplé en recevant le surplus d’un continent Prolifique . Vases communicants à l’échelle intercontinentale .

     

  • Tant que l’enfer sera ici bas, ne comptez pas sur moi pour me reproduire, famille décomposée, éducation nationale trop orientée idéologiquement, féminisme qui soumet l’homme à la femme, la Franc-maçonnerie qui impose son idéologie libérale-libertaire, saturation de polluants dans l’environnement, voisinage infernal, abrutissement et lobotomie par la télé, les images et la pub, bruit, stress, manichéisme insupportable, individualisme, bouffe industrielle, politiciens qui n’ont aucune légitimité donneurs de leçon, pathologie liée à l’alcool, aux drogues, aux médicaments, aux jeux d’argent et jeux vidéo, camisole chimique...
    Quand je vois tous ces Africains arriver en masse et faire plein d’enfants je me dis qu’ils se sont bien fait arnaquer aussi, le piège se refermera bientôt sur eux.

     

    • Vous oubliez les risques de plus en plus énormes d’avoir un enfant autiste et si vous avez la chance qu’il ne le soit pas, on vous le rendra bien autiste avec quelques p’tites injections, pour son bien s’entend !


    • En Afrique il n’existe pas de classe sociale puisque il y a 1% de riche pour 99% de pauvre.

      Ici la nouvelle génération découvre la société de consommation, la lutte des classes, etc.

      Ceux qui ont préféré financé le village au bled au détriment de leur progéniture verront leur enfant assisté rester jusqu’à leur mort dans leur HLM miteux.


    • Se reproduire est un DEVOIR que nous devons tout simplement à la Vie . C’est la trahir égoïstement que de refuser de la prolonger au moyen de nos progénitures . Dans ses "Mémoires Inutiles" Paul Morand d’une part se flatte de n’avoir pas eu d’enfant et d’autre part il témoigne de l’affection pour ceux qu’il appelle, à plus de 80 ans, "mes chéris", c’est à dire ses parents . Absurde . Les couples stériles sont déjà morts, ils sont égoïstes et surtout inconséquents .


    • @ Geronte
      "les couples stériles sont déjà morts, ils sont égoïstes et surtout inconséquents ."
      D’abord merci au nom de tout les couples stériles qui n’ont rien choisis.
      J’imagine donc que la GPA pour tous ne vous pose aucun problème.

      Enfin il est vrai que lorsque l’on croise des couples à enfant unique, ces petites familles respirent le partage et la générosité ! A grand coup de "mon fils/fille le/la meilleur(e)", on leur passe tout, zéro limite...


    • Nous avons été procréés par nos deux parents : pourquoi déciderions-nous d’interrompre notre lignée et de ne pas faire d’enfants ? Tous nos ancêtres ont fait leur devoir et nous déciderions que leur dévouement s’achèverait dans une impasse ? Les mômes c’est la VIE qui continue : ce n’est pas rien !...


    • Tu as tort, cette lucidité est une excellente raison d’avoir deux enfants et de s’en occuper sérieusement. Vas-y. Ça vaut la peine.


  • Relancer la politique de natalité en Europe des européens plutôt que favoriser l’immigration tombe sous le bon sens depuis longtemps,mais voilà...


  • Doit-on remercier en passante cette Chère "Tante Simone", récemment installée au Panthéon, pour service rendu au mondialisme ?


  • Et alors ? La France pourrait perdre dix millions d’habitants, ce ne serait pas plus mal ! À quoi bon vivre dans des villes surpeuplées ? Une France à 50 millions d’habitants me conviendrait tout à fait....

     

    • #2005451

      Le problème n’est pas que les décès surpassent les naissances, mais quelles naissances.

      Puis, si tu n’as pas d’enfants a toi, tu en auras tout de même : Ils seront dans ta rue, voire parfois dans ton jardin, et tu paieras leurs allocations familiales a travers ton supplément impôt, un peu comme on paye une pension alimentaire.

      Sauf que tu auras zéro chance qu’ils t’aiment.
      Et tu mourras seul devant ta télé, sans protester, par habitude, parce-que tu n’auras plus d’assez bon yeux pour aller sur Internet.


  • Est-ce que ces chiffres sont vérifiables et Fiables ???

    Parce que dans le genre "regardez on a une chute démographique"

    Il faut vite compenser par l’arrivée des Migrants qui vont payer vos retraites.

    Je suis clairement sceptique quand à se genre d’annonce.

    Quant aux "chiffres" Européens je m’en tape, c’est la France qui m’interresse.

     

  • Dites, elle tombe pile poile cette info, puisque dorénavant, l’immigration forcée va être non seulement justifiée mais va permettre la survie de la cette bonne vieille Europe !

     

    • Ah, je vois que je ne suis pas le seul à faire le lien...
      Une natalité, ça se relance. Un remplacement démographique est sans retour...
      Petit rappel : après l’éruption du Toba, il y a 73000 ans, l’effectif des humains sur Terre se réduisait à quelques dizaines de milliers d’individus...
      Et on vient nous expliquer qu’une baisse de la population, en parlant uniquement de la France (65 millions d’habitants), serait catastrophique !


    • L’Europe a connu plusieurs épisodes tragiques de dépeuplement ( guerres, épidémies) ; elle s’en est toujours relevée.... c’est la peur de l’avenir ( immigration de masse + chômage+ dilution de l’identité nationale) qui paralyse les jeunes Français !


    • Sauf que dans un système globalisé la décroissance entraîne une cascade d effets secondaires. Pas de croissance,baisse de la confiance,réévaluation de la dette,etc.

      Même si la population de remplacement n apporte rien ;et même si elle coûte à l’état.. le dit état peut toujours se prévaloir de détenir un marche de x millions d âmes..(consommateurs) ce n est pas négligeable. C est la promesse de milliards de profits pour l industrie quoi qu’ il advienne.
      Un argument qui en vaut bien d autres dans les rapports de force capitaliste.


  • C’est la conséquence du soft power occidentale et son arnaque de liberté qui a conduit les gens, surtout les femmes, à l’égoïsme le plus malsain possible.Pour eux avoir des enfants c’est renoncer à la liberté et aux plaisirs qui vont avec. Je suis papa d’un enfant qui a 1 an, j’en ai 30 et dans la rue on nous regarde comme si on était des ovnis.


  • Au XVI ème siècle Jean Bodin écrivait : " Il n’est de richesse que d’hommes " . Erreur : il n’est de richesses que d’enfants, sur le long terme les peuples les plus nombreux seront forcément gagnants .



  • Georgia Guidestones :
    Dix commandements sont gravés sur les deux faces des quatre pierres érigées verticalement. Ils sont écrits en huit langues différentes : l’anglais, l’arabe, le chinois (mandarin), l’espagnol (castillan), l’hébreu, l’hindi, le russe et le swahili. En 2009, une encoche avait été cisaillée dans le coin supérieur droit d’une des faces. C’est en 2014 qu’une nouvelle pierre a été insérée à cet endroit, avec les inscriptions MM, 16, 20, 14, 8, JAM. Cette pierre fut détruite quelques jours après son installation par les services d’entretien du monument.

    Maintenez l’humanité en dessous de 500 000 000 [500 millions d’individus] en perpétuel équilibre avec la nature5.
    Guidez la reproduction sagement en améliorant l’aptitude et la diversité6.
    Unifiez l’humanité avec une nouvelle langue vivante7.
    Dirigez la passion, la foi, la tradition et toute chose par l’usage de la raison et de la modération8.
    Protégez les peuples et les nations par des lois équitables et des tribunaux justes9.
    Laissez toutes les nations se gouverner librement, et réglez les conflits internationaux devant un tribunal mondial10.
    Évitez les lois tatillonnes et les officiels inutiles11.
    Équilibrez droits individuels et devoirs sociaux12.
    Privilégiez vérité - beauté - amour - recherche de l’harmonie avec l’infini13.
    Ne soyez pas un cancer à la surface de la Terre. Laissez de l’espace à la nature. Laissez de l’espace à la nature14.




    Ceci n’est pas une théorie du complot.

     

  • ’’La France est en haut du tableau, avec un taux de fécondité de 1,92 enfant par femme, sans distinction entre les autochtones et celle d’origine étrangère’’

    LOL donc quoi 2-2,5 enfants par femme originaire du Maghreb et environ 3,5 voir 4 enfants par femme originaire de d’Afrique subsaharienne du coup il reste quoi 0,5 enfant par femme d’origine française/européenne...

     

  • La victoire française au football va remédier à cela ! Babyboom après chaque coupe du Monde.



  • France est en haut du tableau, avec un taux de fécondité de 1,92 enfant par femme, sans distinction entre les autochtones et celle d’origine étrangère



    C’est évident, 1 enfant français maximum, 3 néofrançais minimum. Ça c’est bon pour les allocs.


  • Hitler étant nataliste les sionistes qui dirigent l’UE nous interdisent de l’être . Mais c’est grâce au grand nombre d’enfants qui sont nés sous le IIIème Grand Reich que l’Allemagne a pu se redresser d’une façon si spectaculaire entre 1945 et 1960, date à laquelle elle est redevenue (la RFA seule !) la première puissance économique d’Europe .


  • Rivarol a traité cette question il y a un moment car il y a plus d’un an que c’est effectif en France .


  • Il serait intéressant d’avoir le nombre d’avortements par pays ventilés entre les "autochtones" et les immigrants de première et deuxième génération.


  • #2005558

    Ce n’est pas une première
    Quels sont les chiffres pour 14-18 et 39-45 ?


  • Cela confirme la politique délimitation ou de réduction des peuples . En utilisant la même technique de lutte contre le parasite la lucilie bouchère (Wikipédia ) , la technique des males stériles (voir Wikipédia ) , qui consiste a faire accoupler des males stérilisés par irradiation par millions avant que des males dit sauvage fertiles fassent leur travaille , cette technique s’appelle : « lutte autocide » ainsi les divers contraceptions ne sont que des outils de bourreaux sachant cela les manipulateurs du mou ont eut l’idée de se faire passé pour des sauveurs voir des victimes d’où ces propagandes dites " au nom de la liberté sexuel " ; vous comprenez pourquoi les féministes et autres lobbies de stérilisation sont fortement financés par les états ONU et ONG .
    « lutte autocide » l’idée est de faire en sorte que les victimes utilisent le matériel mis a la disposition du bourreau pour qu’elles s’éliminent elle même , pour garder les mains propres , le tout a l’aide des médiats dont le but est de contrôler ce que pense les gens et pour faire passer ces pullules empoisonnés ils affirment que cela fait partit des meurs , c’est exactement ce qu’on a dit aux grenouilles qui ont fini par être cuites .

     

    • Dans les faits, ce que vous dites n’a aucune consistance. Vous croyez vraiment que la natalité recule ?! Vous croyez que les couples qui font des gosses se posent ce genre de question ?! Ça délire pas mal à ce sujet par ici. Personne ne vous empêche de vous reproduire, vous y êtes même incité par les allocs, alors arrêtez vos délires d’eugénisme...


  • #2006026

    Bon allez les gars, ça sert à rien de pleurnicher, on va juste disparaître !
    Moi de toute manière, je m’en moque, je ne suis pas un homme, et je ne suis pas blanc, je suis un papillon de lumière non-binaire


  • La Nature fera le travail un jour ou l’autre, par une régulation massive de la démographie. Les cercueils ne doubleront plus les berceaux, ils décupleront, centupleront.
    Car elle en a marre la Nature,
    Qu’on la salisse, qu’on la torture.
    Un peu trop longtemps que ça dure.
    Elle et ses fleurs. L’homme et l’ordure.
    Je souffre trop, dit la Nature.

     

Commentaires suivants