Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Préparer l’hiver avec les huiles essentielles

Deux conférences de Marie-Amélie de Bernouis, aromatologue

« Immunité avec les huiles essentielles : rhume, état grippal, refroidissement, faiblesse... » : une conférence de Marie-Amélie de Bernouis, docteur en pharmacie et aromatologue.

 

« Les huiles essentielles de la peau : acné, allergies, eczéma, psoriasis, verrues... » : une conférence de Marie-Amélie de Bernouis, docteur en pharmacie et aromatologue.

 

Découvrez sur Au Bon Sens
notre sélection d’huiles essentielles et végétales biologiques
pour combattre de manière naturelle les affections du quotidien !

 

Prenez soin de votre santé avec Au Bon Sens !

 

Au Bon Sens, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2606703

    Merci pour ces videos. Dans la description detaillee, je ne trouve pas a quelle minute ca parle de psoriasis, pourriez vous me l’indiquer svp ?


  • #2606713
    le 29/11/2020 par Pépé le Moko
    Préparer l’hiver avec les huiles essentielles

    Ah ... quand même !!!

    C’est déjà mieux ...


  • #2606728

    J’utilise les huiles essentielles depuis 1995 que ce soit pour la beauté que la santé. Ma formation initiale a été dispensée par l’apothicaire Baldwins sur Elephant&Castle (les HE bien qu’étant une découverte française étaient encore peu connues en France).
    Il est impératif néanmoins d’acheter des HE de qualité, Saint-Hilaire en fait partie, il existe aussi des petits producteurs familiaux notamment dans la Drôme et en Provence qui produisent des HE de superbe qualité. Lorsque l’on est habitué, on "sent" une réelle différence.

     

    • #2607264

      Bonjour, pourriez-vous nous donner l’adresse de ces petits producteurs ? Perso, atteinte d’une maladie auto-immune des suites d’un "traitement" , j’ai refusé TOUS médocs et ne me soigne qu’avec des HE et autres trésors de la Nature ..Merci


    • #2607271

      Avec label AB bio quoi ?

      C’est surtout un truc de filles, ou pour les hommes du genre qui se mettent déjà de la crème pour le visage ou de l’after-shave.


    • #2607317
      le 30/11/2020 par Pépé le Moko
      Préparer l’hiver avec les huiles essentielles

      " Beebop "

      Les huiles essentielles c’est super ... surtout pour prévenir ...

      Quand on est déjà malade , il vaut mieux se tourner vers les plantes médicinales ... voir l’Ayurvéda ... , même si on peut continuer à utiliser les huiles essentielles ... car elles ont aussi des pouvoirs de guérison ...

      Il y a deux livres que je recommenderai 1) " The way of herbs " de Michael Tierra 2) " The yoga of herbs " du Dr. David Frawley ( celui-ci est peut être aussi en Français )


    • #2607624

      Pépé le Moko je viens de passer commande pour un des livres qu’elle conseille à la fin de la 1ère vidéo "16 huiles essentielles pour tout soigner" du Dr. Couic-Marinier, avec ça on est tranquille je pense, du moins c’est une bonne entrée en matière.


  • #2607008

    On peut aussi préparer l’hiver avec des douches froides.
    Mode d’emploi assez simple : au lieu de tourner le bouton rouge avec le bouton bleu, vous ne tournez que le bleu !