Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Découvrez l’apithérapie, le soin par les produits de la ruche (miel, pollens, gelée royale, propolis...)

Conférence sur l’apithérapie donnée par le Professeur Henri Joyeux à Cébazat (Puy-de-Dôme) le 10 mars 2016.

 

 

Retrouvez notre sélection de miels produits par un apiculteur français
sur Au Bon Sens !

 

Prenez soin de votre santé avec Au Bon Sens !

 

Au Bon Sens, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Oui les produits de la ruche sont un don du ciel.
    Privilégier les miels locaux, connaître l’apiculteur et ses pratiques apicoles. Fuir les miel de Chine (sirop de glucose déguisé souvent) et ses filières européennes (Espagne par ex)
    Il existe non pas un mais des index glycémiques selon les miels et le diabétique choisira en conséquence.
    Le miel a une action bactéricide et cicatrisante importante c’est un remède de choix pour le traitement des plaies. Une plaie dans l’œil ou sur la cornée ? Un peu de miel en attendant l’avis de l’ophtalmo. Etc..
    Sa stabilité est remarquable, ainsi sa composition qualitative et quantitative ne varie pas entre 2 analyses espacées de plusieurs années.
    Le chouchen et l’hydromel complètent la longue liste dr ses bienfaits.
    Sans parler du pain de pollens, de la gelée royale, de la propolis, des cires..

     

  • Je l’ai utilisé pour l’impuissance à un moment, prenez une cuillère à soupe avant un rapport, ce truc est un miracle de Dieu.


  • Et hop encore un antisémite ...
    Avant c’était branché, maintenant attention
    cela commence à être ringard !!!


  • Je consomme beaucoup de miels locaux parfois par des apiculteurs ou tout simplement des amis amateurs (tilleul, acacia, toutes fleurs, printemps etc), on me ramène aussi de la lavande ou du mandarinier du sud. Je le consomme avec du lait tiède de ferme non pasteurisé (Vitamine A & D/Enzymes), c’est mon médicament. Le soir c’est un excellent "calmant".

    La propolis également en cure d’hiver ou si je tombe malade mais c’est assez rare. Le pollen cru en revanche est plus difficile à trouver, mais une petite cure en Septembre c’est toujours intéressant, quant à la gelée royale, c’est assez rare.

    Je fais également des baumes aux huiles essentielles avec de la cire d’abeille, de l’huile d’amande douce et de l’eau de rose (Cérat de Gallien).


  • Le Coran en parle comme d’un moyen de guérison dans la sourate "les abeilles" :

    « [Et voilà] ce que ton seigneur enseigna aux abeilles : « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que les hommes font * Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour les gens qui réfléchissent. » versets 68 et 69.


  • Vous prêchez un convaincu (en 1 mot) ,ce délicieux nectar que je consomme sans retenue avec ,cerise sur le gâteau, de la gelée royale ,du pollen, propolis .