Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Pression sur la Macronie : Yassine Belattar placé en garde à vue

L’humoriste, visé par plusieurs plaintes, dont l’une déposée par Bruno Gaccio, est entendu par les policiers du commissariat du 5e arrondissement de Paris.

 

L’humoriste Yassine Belattar, visé par plusieurs plaintes pour menaces de mort et harcèlement professionnel, a été placé en garde à vue mardi 26 mars à Paris, a appris l’Agence France-Presse de sources proches du dossier.

L’animateur radio et comédien était convoqué mardi matin au commissariat du 5e arrondissement de la capitale dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte à la fin de janvier à la suite d’une plainte pour menaces de mort déposée contre lui par le comédien Bruno Gaccio, selon ces sources.

Selon Médiapart, M. Bellatar est aussi accusé par plusieurs personnes du monde du spectacle « de comportements humiliants ou menaçants », ce qu’il conteste.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pourquoi des pressions ? Macron fait le job, semble-t-il...ll est europeiste au dernier degré et il vend consciencieusement la France à l’etranger. Que lui reproche-t-on ?

     

    • #2166841

      Exact ! aussi il est maghrebophile
      et il l’a déjà donné (la France) aux marocains !
      à des Belattar, des Benalla, des Debbouze ... etc ...


    • À votre avis ?! Peut-être de ne pas savoir s’y prendre de manière à mener cette même politique mais sans provoquer un mouvement d’impopularité comme celui qui s’exprime tous les samedis depuis des mois, allez savoir !


    • Il faut bien que le national-sionisme nous serve à quelque chose de temps à autre...


    • chassez le naturel il revient au galop pour la racaille c’est du pareil au même
      Belattar avait beau se dissimuler sous sa forme d’humoriste sur le fond la racaille refait surface


    • A Tintin et Miloud...
      Oui, c’est connu : les Marocains contrôlent les banques et les médias dans ce pays, font et défont les gouvernements. Vous avez des réflexes d’animal de zoo, d’indien de réserve à déverser vos posts d’égouts chaque fois que le système vous jette un os...


    • #2167089

      au King (de quoi au juste) ??? vous vous prenez pour qui ? the King Rock’n’roll Elvis Presley

      au Benelux, en Allemagne, en Espagne et même en France ce sont les barons de la drogue multi milliardaires de la Mocro Maffia qui tiennent le haut du pavé et le petit singe savant du président Belattaré vous le confirmera lui qui s’envoie de la poudre d’ange déchu dans les nasaux au zoo !


    • A tintin...
      les États contrôlent le trafic de drogue...les services marocains, espagnoles et français organisent le trafic ; sans l’Etat point de trafic de grande ampleur !
      Vous vivez dans un ghetto mental et vous jouez le rôle qu’on attend de vous sans jamais vous remettre en question. En cela, vous êtes le meilleur agent du système : Mentalité d’animal de zoo qui se croit original et subversif quand il rabâche les mots et Les idées du système.,.


    • @Tintin & Miloud : justement, peut-être trop maghrébophile et pas assez philosémite pour certains.


  • Bellatar, se sent intouchable comme un Benalla.
    Euh, il chausse du combien celui-là aussi ?

     

  • Faux humoriste à tête de Benalla,représentant auto-proclamé des banlieues de Paris....Qui ne doit pas connaitre les merveilleux outils des smartphones comme l’enregistrement numérique de ses menaces de chaouch macronien au petit pied !

    Les vrais puissants n’ont jamais besoin de menacer.... !!!


  • #2166833

    L’adipeux Bellatar était habitué des faits depuis longtemps.... mais il ne tombe que maintenant.
    La protection présidentielle ne suffirait pas ?


  • Les deux "BE BE", Benalla et Bellatar se ressemblent étrangement, pour rester correcte je dirais deux mauvais garçons...

     

    • Vous avez le discours type de la colonisée mentale ! Les Benalla, Benattar et Madhjoubi n’ont strictement aucun pouvoir ; se déchaîner contre eux est une perte de temps et un aveu d’impuissance. C’est un os à ronger que le système vous offre là... reveillez-vous !!!


    • OK ! bah alors si des Benalla , des Belattar, n’ont aucun pouvoir comme vous le prétendez Kingong et bien que ces deux énergumènes complètement déjantés cessent de se prendre pour le président quand ce n’est pas pour Dieu !


  • Il y a très certainement dans les "banlieues" des personnes de talent, aux capacités indéniables, et aux qualités morales sans doute irréprochables.
    Cependant ces mêmes personnes n’ont jamais été placées sous les feux de la rampe, car probablement pas assez serviles ou manipulables, pour le système.
    En conséquence le système en question, à utilisé ce qu’il a trouvé, c’est-à-dire pas forcément le meilleur.

     

    • Les banlieues pensent la même chose que toi sur leurs "concitoyens souchiens" et se demandent pourquoi êtes-vous dirigés par ces incompétents. Réponse : les banlieues comme le centre sont ignares et lâches ! Ignares parce que vous n’avez pas compris que la seule lutte est la lutte des classes et lâches parce que vous avez peur de mourir en cherchant à prendre le pouvoir ! Seule la lutte armée permet de changer les choses ... Ici ou ailleurs.


    • La lacheté a fortement été suggérée et ancrée dans l’esprit français..mais ça c’était avant..


  • Belletar, Benalla, Chiappa, Nunez....
    Quand tu regardes la faune qui gravite autour de l’Elysée, on dirait le Djamel comedy club.

     

    • Marlène Schiappa est d’origine corse comme Napoléon... Quant à Nuñez c’est un pied-noir. Les maghrébins gravitant autour du pouvoir depuis Rachida Dati correspondent aux vagues migratoires, on avait déjà eu ça avec les italiens à une époque.

      Sarkozy fut le premier à recruter en dehors des cercles habituels du pouvoir, Macron avec « En Marche » a vraiment tout chamboulé et a permis à de nouvelles têtes de s’imposer. Souvent de bons communicants ou des personnes qu’on n’attendaient pas... Le mathématicien Cédric Vilani est un bon exemple et Schiappa est une ancienne blogueuse.


    • Peter, creuse encore un peu ...


    • Peter... votre post est d’une débilité sans nom ! Sous prétexte qu’ils sont d’ascendance européenne, Nunez et Schiappa seraient donc immunisés contre la connerie et l’incompétence ?


    • Il faut reconnaitre que la Chippa n’insulte, elle, que l’intelligence des gens...


    • Décryptage..
      Le Djamel Comedy Club représente des nouvelles têtes issuent de la diversité ; principalement. Schiappa est effectivement une nouvelle tête, mais elle comme Nuñez sont des français depuis quelques générations.

      Une partie de la question était donc de savoir pourquoi il y a autant de Maghrébins autour du pouvoir (une chose relativement nouvelle) : premièrement, le recrutement habituel d’ascension à travers les parties politiques pour s’approcher du pouvoir n’est plus la règle. Deuxièmement, il y une relation de cause à effet de vague migratoire... et il me semble que dans mon enfance il y a eu toute une génération de gueules connues d’origine italienne... des italiens d’origines nées en France et appartenant à leur génération.

      Bref, je ne vois donc rien de surprenant (ou plus précisément inexplicable) dans les recrutements. Dans un pays multiculturaliste comme le royaume unis où il y a un vote communautaire la représentation de la diversité aura une toute autre spontanéité.

      Je trouve le mathématicien un peu autiste mais très bon communicant... Yassine Bellatar professionnel de la radio a également de la répartie. Quant à Schiappa bien qu’issue d’une famille qui connaît le métier de politicien elle doit son succès à son blog de YouTubeuse.

      Vous l’aurez compris, je n’ai ni besoin d’avoir des ovaires ou être féministe pour classer Schiappa comme bonne communicante. C’est juste un fait. Elle dit de la merde certes mais ça possède de la consistance pas tout à fait de la diarrhée. Excusez moi l’image dégoûtante.. mais pour certains il faut en faire beaucoup pour s’assurer qu’ils ne comprennent pas à cote’.

      Mon commentaire était pour déconstruire l’idée qu’il y avait là une bande de bras casés incompétents : arrivés là par hasard et sans aucun talent.

      L’hystérique féministe Schiappa a un pouvoir de nuisance phénoménale... ça me gêne personnellement qu’on ne la juge pas à sa juste valeur ! Son père et sa mère étaient Trotskyste Lambertiste.. LOL... peut être qu’étant môme à la retenue quelque leçons sur leur stratégie d’entrisme et l’art de cacher leur véritables convictions. En tout cas, ce que je vois d’elle m’effraye déjà beaucoup... Selon moi ça serais plus le comme Jamais Tragedy Club...


    • @LeKing
      c’est à croire ...
      les mariages consanguins entre cousins-cousines, demis frères et demies sœurs ne font pas bon ménage avec les neurones et la matière grise ...
      la résultante de ces unions contre nature :
      un taux de décérébrés largement au dessus des normes autorisées par l’UE


    • En fait tout ce que je voulais dire, c’est une bande de clowns sans talent...




    • les mariages consanguins entre cousins-cousines, demis frères et demies sœurs ne font pas bon ménage avec les neurones et la matière grise ...
      la résultante de ces unions contre nature :
      un taux de décérébrés largement au dessus des normes autorisées par l’UE




      Si les normes de Bruxelles étaient un gage de qualité ça se saurait...
      Les mariages maghrébins endogames n’ont rien à voir avec l’inceste demis frères ou sœurs vous n’avez pas tout compris. Je vous conseil les vidéos de Maitre Viguier concernant ce sujet.

      A un moment, vomir les mariages entre cousins et cousines lorsqu’on est supposé être identitaire de par ses démonstrations de rejet de l’autre, ça doit amener à une certaine introspection. C’est quoi qui dégoûte ?


    • et donc à croire votre philosophie et à suivre votre logique @Peter si vous vous mariez avec votre sœur ou avec votre cousine voire votre demi frère ! ce n’est pas grave ! quoi de plus normal !
      rien de neuf sous le soleil ! un esprit sain (n’allons pas jusqu’à saint) dans un corps sain .


    • @MadMars,
      Une prose Mars s’impose... un Mars, et ça repart...


  • #2166909
    le 26/03/2019 par Ce sont tous des malheureux
    Pression sur la Macronie : Yassine Belattar placé en garde à vue

    Putaing con......
    On a pas fini de l’entendre pleurnichouiller, et crier au racisme , de se plaindre d’être traiter comme un arabe , et de hurler à la haine du blanc
    Ça va le tenir bon pour finir le quinquennat sur RMC, BFM, Anal+, C8, et Rance Inter sans oublier la presse papier (Q)


  • Dés que Belattar a trois lignes de coke dans le nez, il passe des coups de téléphone pour menacer de mort ses opposants et leurs familles, je peux en témoigner !
    AS.

     

    • Comme Ulcan.


    • #2166948
      le 26/03/2019 par Salit L’alibi & Mathias Condé
      Pression sur la Macronie : Yassine Belattar placé en garde à vue

      On reste dans la lignée Laetitia Avia qui mord les taxis, Dupré qui s’enfile des bouteilles de Limoux ou celui qui tape ses collègues à coups de casque
      LREM quoi !


    • C’est dingue mais ça ne m’étonne pas. Le début de son échange de « haute volée » avec le petit coq Zemmour, lorsqu’il prétexte je ne sais quel truc bidon pour annoncer qu’il va se mettre en retrait après ça, pouvait déjà laisser penser qu’une odeur de grillé lui avait déjà chatouillé les narines et que ça sentait le roussi pour lui. C’est l’impression que j’ai eu.


    • #2166991

      Heureusement qu’il y a Mounir Madjoubi pour rattraper tout ça cuistot au bled


    • #2167104
      le 26/03/2019 par Robert Blédard de Béziers
      Pression sur la Macronie : Yassine Belattar placé en garde à vue

      Moi j’préfere Anissa Khedher
      https://www.egaliteetreconciliation...
      Ou Sandrine le Fleur
      https://youtu.be/Vqmk37eSe14
      Ou Huguette Teigna
      https://youtu.be/EFaKCKNrCfc


    • #2167117
      le 26/03/2019 par général j’ai la Gaule
      Pression sur la Macronie : Yassine Belattar placé en garde à vue

      et donc en résumé Mr Belattar serait en réalité et de facto le vrai faux après avoir été le faux vrai président de la Macronie en simultané avec Mr Benalla !


    • Trop vrai, du reste il serait interessant que les GJ fassent le guet devant les domiciles et les bureaux de ces messieurs pour chopper au pied levé leur dealers. Avec ce niveau de consomation ça devrait pas être long... voir la tête des condés en faction devant chez eux devrait être un moment mémorable ... il paraît que les députés arrivent à se faire livrer directement à l’assemblée c’est dire !

      Pareil pour es grosses boites de prod et les medias donneurs de leçon ....

      P.S merci Alain pour ton travail d’eveil des consciences. C’est salutaire.


    • Témoignage de première main sur ce représentant des ’’musulmans’’.... pas très musulman tout ça...
      Et ça confirme aussi ce que Gérard Fauré explique sur le fait que toutes ces ord*res des milieux politiques et du showbiz sont des cocaïnomanes et des sales dégénérés !


    • #2167269

      Belattar et Benalla seraient alors les dealers officiels de l’Elysée (coke, héroïne, shitoubeuh)


    • @pirre-loup,
      vous aurez également remarqué que tout ça n’est pas très catholique non plus...


    • ni très orthodoxe pour des musulmans ................................................................Peder


    • #2167424
      le 27/03/2019 par Brahmane Kshatriya Vaishya Shudra
      Pression sur la Macronie : Yassine Belattar placé en garde à vue

      Exact Peder pour le représentant qu’il se prétend être de la communauté musulmane ce n’est pas très catholique ni orthodoxe de se comporter de la sorte .


    • #2167643

      Effectivement, la ’Ndrangheta, la mafia calabrese, la cosa nostra, ou les gangs latino américains connus pour être les pires criminels sur terre (prostitution, extorsions, cartels de la drogue, kidnapping, trafic d’organes, etc.) sont issuent de société très catholiques mais même si ils vont à l’église arbore des tatouages catholiques de christ crucifié ou de la vierge Marie, ils n’ont rien de catholiques dans le fond.

      En conséquence, ça n’est pas parce que la religion musulmane est culturellement plus présente chez nos maghrébins de France qu’ils sont automatiquement sincère dans leur pratique. Yassine comme d’autres boivent de l’alcool... Vous vous attendiez à quoi ? Un arriviste prenant de la Coke est ce hors caractère ?

      L’expression « pas très catholique » en France est un peu désuète ou pas entendus dans son sens premier !...

      Alors oui des drag queen africaines sur le peron de l’Elysée c’est pas très catholique... mais très cathodique je suppose... Mais là aussi c’est pas parce que Macron va à la messe de noël ou s’est marié à l’Église avec la femme de son premier adultère qu’il est catholique ?...

      Moi le mec qui boit de l’alcool je ne lui en demande pas trop ; en terme de musulmanité... Le degré d’alcool c’est déjà un bon thermomètre pour vous ?


    • @ Peter Pedersen

      Les pires criminels sur Terre sont : les politiciens, les banquiers, les propriétaires des grandes transnationales qui tuent par millions. Les dealers sont de la petite main d’oeuvre.


    • #2167835

      @Peder Petersen

      et qui vous dit que Yassassine Belattar ne va pas faire son pèlerin pour aller jeter des cailloux sur un diablotin puis tourner autour d’une boîte dans le sens contraire de l’aiguille d’une montre pour enfin revenir en France blanc comme neige et en se faisant dorénavant surnommer hajj Yassine .


    • #2167854

      @culturovore

      . . . des petites mains de petites frappes de dealers qui pourrissent la vie des centaines de milliers de Français diurnes, de milieu modeste et qui se lèvent tôt le matin pour aller bosser pendant que ces parasites nocturnes se rechargent les batteries pour ensuite dealer du soir à la nuit leur merde du diable ... ... ...


    • #2168149

      par Peder Petersen

      les Daechiens également sont de fervents voire de virulents croyants et nous savons tous ou leur foi les a amené : aux pires exactions et à commettre des crimes immondes et pourtant ils se disent aussi Musulmans . comme quoi chaque religion à le revers de sa médaille . . . et l’Islam n’y échappe pas ;
      n’en déplaise à certains voire à beaucoup .


    • #2169066
      le 30/03/2019 par Peter Peterson / Peder Pedersen
      Pression sur la Macronie : Yassine Belattar placé en garde à vue

      Allez je vais être charitable comme le rappel nos frères chretiens et je vais vous expliquer un peu plus...

      Daesh sont des musulmans... mais des fanatiques. Pas bien difficile à comprendre : vous avez des communistes et des communistes fanatiques... Les communistes fanatiques sont des batards dans le non respect de la vie humaine et l’attaque de civile, y’a pas de doute. Mais faire passer des socialistes libérales pour des communistes, il ne faudrait pas pousser mémé dans les fils barbelés !

      Vous me dites pas très orthodoxe le frère Yassin pour un musulman... Ce à quoi je réponds que lorsqu’il a acheté le bar de Sevran -qui a toujours été ouvert aux femmes contrairement aux media-mensonges féministes hystériques - il ne vous ai pas venus à l’esprit de savoir si c’était très musulman comme action ? Il veut peut être représenter la banlieue, les djeunes... mais quel sorte de musulmans ? Musulman Laïque tolérant ?

      L’endroit est un traquenard pour ludopathe et pour les piliers de comptoir qui y dépensent leur rsa et les allocations des gosses... C’est un PMU dans un ghetto bordel !... Vous croyez que l’Islam c’est la fête à noeud-noeud ?

      L’Islam populaire à travers le soufisme fut majoritaire... le bien et l’amour des autres certes.. mais jamais la vente d’alcool ou la promotion de fléaux n’a été accepté. Jamais.

      Questionnez vous plutôt sur son orthodoxie lorsqu’il gagne de l’argent avec l’alcool et les fléaux induits. Okay pour être tolérant, mais arrêtez d’appeler une peluche de chat un chat.

      Le poisson pourris avec d’un côté Daesh et de l’autre des laxistes laïcistes censés representer l’Islam des Lumières ?? C’est comme l’inquisition, la mafia calabrese religieusement à l’église ou les homosexuels en soutane qu’est ce que cela a avoir avec l’amour christique ? L’Islam est sexiste sans être mysogine, homophobe et n’aime pas la promotion de tout ce qui n’est pas naturel dans l’espace publique.


    • #2169132

      et bien apparemment Monsieur Belattar s’est trouvé un allié de poids voire même un ami inconditionnel en la personne de Messieurs Peter Sen et/ou Peder Sen ou/et Peder alias Peter et vis et versa et donc vous ne serez pas de trop à deux pour effectuer votre prochain pèlerinage à Lourdes et ensuite à Saint Jaques de Compostelle deux pèlerins pour un voyage à deux et pour le prix d’un ... ça frôle le miracle !


  • Il est plus que temps que ses propos immondes soient sanctionnés, d’autant plus qu’ils visaient le charmant Gaccio .


  • Passer quelques heures en "garde à vue" et peut être même être condamné par "la justice", va certainement lui faire beaucoup de bien et le recadrer !!!


  • #2167001
    le 26/03/2019 par Musulman d’en bas (de souche)
    Pression sur la Macronie : Yassine Belattar placé en garde à vue

    Ça m’étonne pas ils se sentent tellement intouchables en France les maghrébins qu’ils peuvent menacer de morts les "blancs racistes" quand bon leur semble... Pour une fois y’en à un qui n’a pas laissé passé. Merci Bruno, de tout cœur avec toi je suis certain que Yassin n’y a pas été de main morte, lui qui porte pourtant le nom qui représente le cœur du saint Coran. Il le représente très mal, comme beaucoup, ça donne du boulot aux autres pour expliquer que tout les musulmans ne sont pas comme ça... À la base ils sont sencé montrer l’exemple les Yassin, pas se sentir les "élus" sous prétexte qu’ils portent les meilleurs des prénoms. Merci pour les autres mr Bellatar, masha Allah


  • Quoi de neuf ? Le régime macroniste est une association de voyous.


  • Les arabes tu leur donne un peu de pouvoir et ils se comportent comme des hyènes complexés, preuve encore une fois, si il en etait besoin, que seul l occidental à la virilité nécessaire à l exercice du pouvoir et des responsabilités

     

    • Heu il me semble que notre bon président est l’exemple parfait de votre idée. La fête de la musique à été une véritable leçon de virilité...


    • Un grand moment aussi cette fête de la musique ! Mais un niveau au dessus puisque nous avions là des fumeurs de krack (free base de coke) ... un truc de bourrin acharné.

      La coke normale c’est pour les enfants ou pour la semaine, le week end il faut +


    • Les arabes comme tu dis mis en avant sont choisi par le système.

      Le système franc-maçon peine à recruter des petits bras parmi les maghrébins auquel on peut leur reprocher 36 000 choses sauf celles de collaborer directement avec le système.
      D’ailleurs le système sait très bien que le maghrébin de base est antisioniste à tendance soralienne, c’est un fait.


    • "seul l occidental à la virilité nécessaire à l exercice du pouvoir et des responsabilités"

      putain, il est fort l’occidental. Humble, incorruptible, respectueux de tous et de tout, viril (lol)... Allez, on tente un "Divin" ou pas ?
      Moi, ce que je vois en France où je vis, c’est des occidentaux qui prennent le pouvoir et se comportent comme des hyènes meme pas complexées (ex, nos 3 derniers presidents. Quoi que hollande en hyène, j’ai comme une hésitation en fait), mais ça doit provenir de genes arabes lointains hein.

      Serieux, t’en as d’autres des comme ça ? Je vais me faire un "brèves de comptoir" avec des saillies de cet acabit


    • et pourtant l’histoire a de la mémoire et les faits sont têtus vous citez les trois derniers présidents de la RF pour lesquels les Franco-Maghrébins ont voté majoritairement et massivement pour ces hyènes comme vous dites et avec qui pour la plupart ils ont collaboré activement pour ne pas voire et avoir un JMLP (FN) ou une MLP (RN) à la présidence de la France .


    • en même temps l’actualité est parlante il n’y qu’à voire un Benalla ou un Belattar ou même Debbouze pour constater comment leur petite tête enfle et triple de volume dès que ce genre de gugusses accèdent au pouvoir...ou/et sont au contact direct avec des sommités politico-financières de/en France
      à croire que leurs gènes parlent pour eux ???


  • J’aime pas ce type mais faut dire que quand il s’agit d’un Arabe ou un Blanc nationaliste ça va plus vite en garde vu en France.

     

    • ne dites pas d’un Maghrébin qu’il est Arabe et encore moins à un Kabyle et encore encore moins à un Berbère et encore encore encore moins à un Tamazgha qu’ils sont Arabes


    • @Mehdi Minuit

      Mmmmuay !!! Personne ne connais ses origines au Maghreb il y beaucoup d’Arabes donc arrête de dire n’importe quoi avec ton prenom Mehdi qui est Iranien shiite.....Tu vois si on applique ta logique tu devients Iraniens Chiite.

      Puis quesqu’on s’en bas ? Au fait quand un Allemand te vois tu crois qu’il dit : il dit Ohhh voila un Kabile ? Tu un Arabe pour tous le monde donc arrête de rêver, même si tu es Kabile tu ne sera jamais blanc... ton rêve.
      Sois fière de ta race bougre.


    • @mehdiminuit,

      Et dire des maghrébins, des kabyles et des tamazgh qu’ils sont français, ça ne les gêne pas par hasard ?


    • Et toi pomme verte ,tu crois que tes ascendants était quoi ? HEIN
      Un berbère c est un berbère ,le berbère s en fous d etre blanc ,ça c est ton délire , le nord de l Afrique est peuplée de berbère ,qui s ont soit arabophones soit berberophone .


    • Au sus-nommé "pomme verte", ton message est irréel de connerie.
      Tu ne connais strictement rien à l’Afrique du nord, et pas que.

      Justement, rappeler ça et là avec constance que les africains du nord sont majoritairement "Berbères", c’est ancrer dans les mémoires cette vérité sur les origines ethniques. Les travaux actuels des historiens, des historiographes, des généticiens et les politiques récentes de l’Algérie et du Maroc nuancent largement les effets du pan-arabisme au Maghreb.

      La culture arabe véhiculaire, cofondée avec l’Islam, est puissante car civilisatrice. Le but n’est pas de la renier au contraire, disons sans soucis "culture arabo-berbère" mais rétablissons l’équilibre entre le mythe et la réalité.

      Tu parles de "race" à mauvais escient. Ici, c’est au pire "ethnie, peuple", au mieux "groupe ethno-linguistique". Je ne connais qu’une seule race humaine. Justement en parlant d’allemand, les nazis connaissaient très bien la composition berbère de l’Afrique du nord.

      Je pourrai ajouter des tas d’arguments. Tu devrais relire quelques bouquins.

      Cordialement.


    • Anonyme
      Toi parcontre tu peux te moquer des catholiques et de la sainte Trinité en toute tranquillité
      Et tu vois ça te dérange pas de donner la leçon du haut de ta petite tour en anonyme courageux (sous pseudo et dernière un clavier)
      Je remercie grandement le modérateur d’avoir enlever ton post’
      On prie pour toi camarade t’as du boulot encore mais t’es sur le bon chemin puisque sur E&R
      Amicalement


  • C’est le syndrome de la grosse tête et ce n’est pas réservé a une ethnie particulière, c’est même très partagé . On se sent investi du pouvoir , on se croit d’exception et on s’outrage de ceux qui manquent de révérence et d’admiration a notre égard. Il faut dire qu’avec l’exemple que donne leur champion , tout en arrogance et mepris , on ne s’étonnera pas de l’attitude et du comportement de sa fine équipe .


  • Je dis : "Chih fik, Yassine" ! On ne joue pas avec les grands quand on est petit ... N’est pas Dieudonné qui veut. Un demi-homme ne sera jamais un homme !


  • Je lis beaucoup de commentateurs sur ce site se posant les bonnes questions de savoir qui et pourquoi l’on tente d’isoler Macron

    Voici la réponse pour ceux qui veulent bien se donner le temps de la lire :

    Macron reste soutenu par ceux qui l’ont mis au pouvoir, les membres du Bilderberg européen : les milliardaires propriétaires des transnationales, banques et assurances et médias. Macron sert très bien leurs intérêts de classe en défiscalisant les placements financiers, en rabotant les acquis et services sociaux et en leur revendant les fleurons français. Il a été mis là pour ça et il leur renvoit bien l’ascenceur

    Dès lors, qui souhaite le mettre au pas et pourquoi ? Je parle de mise au pas comme d’une mise à l’ordre. Macron s’écarte donc d’une ligne. Cette ligne n’est pas celle fixée par le Bilderberg européen mais par leurs maîtres, l’état profond américain

    Il faut d’abord replacer les choses dans leur contexte : en effet, tous les problèmes de Macron sont arrivés exactement au moment ou il a déclaré "vouloir bâtir une armée franco-allemande : Benalla (premier petit rappel), les Gilets Jaunes (un peu plus fort), Belattar (pour bien lui faire comprendre). Vérifiez les dates, et vous verrez que je ne me trompe pas

    Depuis lors : déstabilisation de la France et remis au pas de Macron qui se voyait déjà chef d’une armée européenne construite autour de l’axe franco-allemand. Car pour l’état profond américain il ne peut y avoir 2 armées qui contrôlent l’Europe (une armée franco allemande et l’OTAN). L’armée de l’état profond en Europe et donc pour l’UE c’est l’OTAN, et elle ne veut aucun contre pouvoir. Donc depuis Macron a mis son rêve de bâtir une armée europ. sous le boisseau, car il a compris le message. C’est aussi pour cela que le général de Villiers est mis en avant dans les médias, car chef de l’OTAN pour la France, si l’OTAN doit intervenir sur le sol français sous impulsion de l’état profond américain (pour pacifier les GJ mettant en péril la France et donc leur filiale l’UE), il sera mieux accepté par les français. De Villiers ne travaille pas pour Macron, même si leurs intérêts convergent mais pour l’état profond américain et l’OTAN. N’est-il pas passé s’y former ?

    C’est aussi pour cela que fut signé dans la précipitation le traité d’Aix la Chapelle, qui prévoit entre autres, la possibilité d’une intervention militaire de la France sur le sol Allemand et vice-versa en cas de troubles intérieurs graves

     

    • #2167525

      Macron ne va pas assez vite aux yeux de ses maîtres c est pour ca que de temps en temps il sort une affaire le touchant de près. Maintenant regardez autour de vous. Il n y a plus aucun conflit armé de part le monde sinon des guerres de basse intensité. Plus rien en Afrique daesh c est fini. En Amérique du Sud que dalle comme en Asie. C est la période de paix de shalom. Cela préfigure un conflit majeur comme on n en n’a jamais vu. Il va se produire sur le sol européen et l otan attend son heure pour intervenir.


Commentaires suivants