Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Qui est Yassine Belattar ?

Pour E&R par la revue Faits & Documents

Note de la rédaction

Égalité & Réconciliation reproduit en exclusivité cette biographie issue du numéro 450 de Faits & Documents.

Pour attaquer Emmanuel Macron, les réseaux vallsistes ont fait de Yassine Belattar le symbole de la duplicité musulmane en accusant celui qui avait refusé le tutoiement de Bernard Kouchner d’être à la fois un islamiste – pour avoir animé, en mai 2015, le gala du Collectif contre l’islamophobie en France –, un antisémite – pour avoir reçu Dieudonné il y a une dizaine d’années sur un plateau de télévision –, et summum du blasphème contre le dogme néo-républicain, de ne pas « être Charlie ». Pourtant, si Emmanuel Macron et une partie de la grande presse (Libération, L’Obs et Le Monde) ont volé au secours de cet animateur souvent renvoyé pour son comportement agressif, ce n’est pas en raison de son allégeance au « prophète », mais bien aux réseaux qui ont fait de lui le « monsieur banlieues » d’une certaine gauche et des médias.

 

 

« Faux clown et vrai danger. »

Martine Gozlan, Marianne, 15 décembre 2017.

 

« Yassine Belattar, le Dieudonné de Macron. »

Valeurs Actuelles, 22 mars 2018.

 

« Vivre ça en 2017… Je ne m’y attendais pas. Moi, je croyais que j’aurai le FN sur le dos, pas une gauche qui dit "Si t’aimes pas la laïcité, t’aimes pas les juifs" […] Sérieusement, où on va ? »

Yassine Belattar, « Vrai Clown et faux danger », L’Obs, 4 janvier 2018.

 

« Humoriste symbole d’une France ouverte et talentueuse. Le comique français du moment. »

« Le blues du clown de la République », The Guardian, 15 janvier 2018.

 

«  Il est très malin. Il a très bien saisi comment fonctionne le bazar médiatique. »

Pascale Clark, Le Monde, 19 juin 2008.

 

« J’étais hier soir au spectacle de Yassine Belattar, "Ingérable" […] Le public : couples blancs, couples mixtes, métis, un groupe d’amis d’Adama Traoré, quelques filles voilées. […] On ne rit pas forcément à l’unisson. Mais c’est déjà énorme. Et de salubrité publique. »

Daniel Schneidermann, Rue 89, 23 septembre 2016.

 

« Je suis français et fier de savoir que des gens ont caché des Juifs pendant la guerre ou qu’ils aident aujourd’hui les migrants. C’est la France que j’aime. »

Yassine Belattar, Téléobs, 12 août 2017.

 

« Ceux qui le connaissent bien rappellent la forte capacité d’emportement du jeune animateur que l’on dit aussi colérique. »

Le Monde, 7 novembre 2010.

 

***

Yassine Belattar est né le 27 juin 1982 à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Il précise à Libération (12 août 2006) que son nom signifie en arabe « le fils de l’épicier ». Il est l’un des quatre enfants d’un couple d’immigrés marocains (pays dont il a conservé la nationalité) au sein duquel la mère est femme de ménage et le père, d’abord mécanicien chez Simca, deviendra chauffeur de taxi après la fermeture de l’usine de Conflans-SainteHonorine. Sur sa jeunesse passée dans la ville bourgeoise de L’Étang-la-Ville, il indiquait dans Libération en 2006 que son père avait « décidé de vivre au centre-ville plutôt que d’aller dans une cité » avant d’ajouter « si je veux voir des Marocains, je vais au bled ». Reconnaissant, dans un entretien accordé à Pascal Boniface, avoir été très longtemps « le seul Arabe du coin » (La Revue internationale et stratégique, février 2015), il a tout récemment fait évoluer son récit en y incluant une période aux Mureaux, période située tantôt dans sa prime jeunesse (Le Monde, 31 décembre 2017) tantôt après sa majorité (SalamNews, septembre 2016).

Père de trois enfants, divorcé d’une Aveyronnaise, ce parfait « beurgeois » vit en concubinage avec Laure Dumayet, petite-fille du producteur de radio et de télévision Pierre Dumayet, dans la zone bobo du XVIIIe arrondissement de Paris.

Ayant arrêté l’école assez tôt, il commence sur une radio locale des Yvelines, puis entre à la radio de rap Générations 88.2, d’abord pour tenir les rubriques télé et horoscope, avant d’animer la matinale entre 2003 et 2008, formant depuis lors un duo avec Thomas Barbazan, un diplômé de l’École supérieure de journalisme de Paris passé par le service des sports de La Provence. Imprégné d’« humour gaulois », citant Laurent Gerra et Jean-Marie Bigard comme références, Thomas Barbazan, qui est depuis lors son « nègre » et son associé au sein de la société de production Ewah, est né le 19 février 1979 à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) dans une famille nettement de droite (« Ma mère est "communistophobe". […] Je suis de la génération Mitterrand et à la maison je n’entendais que du mal de lui ») au sein de laquelle le père est notaire et la mère informaticienne.

Bien qu’inspiré, comme tant de ses coreligionnaires voulant percer, par l’essayiste Alain Soral – pour qui il organise à l’époque une rencontre avec Christiane Taubira – et par l’humoriste Dieudonné qu’il sera un des derniers à inviter à la télévision (France 4, 16 avril 2010), il devait rapidement céder aux chants des sirènes de la « chargée des affaires culturelles » de l’ambassade des États-Unis, Randiane Peccoud (cf. F&D 303) dans le cadre de la vaste opération d’influence opérée en France en direction de la population musulmane d’importation. Signe de son importance dans le dispositif, Yassine Belattar est même qualifié de « pilier des réseaux de la diversité en France » dans l’article de complaisance consacré par Luc Bronner à cette ingérence américaine (cf. « Washington à la conquête du 9.3 », Le Monde, 6 juin 2010) dont Générations 88.2, alors présidée par Bruno Laforestrie (promu plus tard au Mouv’) apparaît comme une plaque tournante. Pour preuve, la fréquentation de ses locaux par Félix Marquardt (F&D 364) ou encore l’inauguration, par l’ambassadeur des États-Unis Charles Rivkin en personne, du festival de rap organisé à La Villette à l’été 2010 par la station « indépendante ». C’est encore Générations 88.2 qui, à la suite du saccage des banlieues à l’automne 2005, constituera la troupe du spectacle Barres de rires, chargée d’importer en France l’humour américain (stand-up), troupe intégralement recrutée ensuite par Jamel Debbouze… à l’exception de Yassine Belattar, un compatriote marocain perçu sans doute comme un concurrent. Véritable accélérateur de carrière, cette affiliation à l’Oncle Sam lui vaut rapidement d’être consacré comme l’« une des voix écoutées de la banlieue » par Le Monde (19 juin 2008) : « Il fait de l’humour une arme politique pour fustiger les différentes facettes de Nicolas Sarközy », dont il résume la politique d’immigration d’un lapidaire « Hortefeux n’a pas pris une ride depuis Vichy. » Mais sur le fond, il manie l’argumentaire comme un ancien de Sciences-Po. « Son humour tape là où ça fait mal. Il a su donner la parole à ceux qui ne l’ont pas », relève le porte-parole de la LCR Olivier Besancenot, un de ses auditeurs réguliers.

Les émeutes de Villiers-le-Bel, en novembre 2007, marquent un tournant dans sa carrière. Grâce à ses connexions dans la cité, il récupère une vidéo qui contredit une partie de l’argumentaire policier sur les conditions de l’accident. Yassine Belattar est sollicité par des dizaines de journalistes. Il est invité sur les plateaux de Marc-Olivier Fogiel, de Paul Amar et de Michel Denisot. Face à lui, les politiques peinent, les syndicalistes policiers ne trouvent plus leurs mots. « On avait enfin quelqu’un qui s’exprimait correctement. Quelqu’un capable de dire que les jeunes de banlieue ne veulent pas des stades de foot ou de basket ! » relève Omar Dawson, responsable associatif à Grigny (Essonne) [NDLR : dont le nom est depuis apparu dans l’affaire de l’Hypercasher comme réalisateur d’un film subventionné par la municipalité sur son « ami » Amedy Coulibaly]. Il y acquiert une légitimité encore plus forte. « La figure de celui qui contredit la version officielle en s’exprimant posément (sic). »

Brièvement mis à l’essai par Canal + auprès de Pascale Clark (l’émission sera rapidement supprimée faute d’audience), il est associé à Luc Besson (« Ensemble, nous avons voyagé, je lui ai fait rencontrer des personnes, je lui ai ouvert des opportunités »), également partie prenante de l’opération américaine en banlieue (non sans déboires, sa tentative de tournage avec John Travolta à Montfermeil s’étant soldée par l’incendie de neuf voitures) qui produira, via sa société EuropaCorp, le Belattar Show, puis On achève bien l’info (copier-coller du concept américain de David Letterman) diffusés sur France 4 à partir de 2009 (deux émissions stoppées net par la chaîne au bout de quelques mois), ou encore Souriez, vous êtes Villiers. Ou Comment les médias maltraitent la banlieue, un documentaire sur les émeutes de Villiers-le-Bel, dont Yassine Belattar sera finalement évincé après que Luc Besson eut visionné les premiers rushs.

Malgré ses échecs successifs, il poursuit son agenda portant alors sur une chaîne d’investissements en banlieue, tant au niveau sportif que médiatique. Après avoir espéré mener une OPA sur Paris Football Club avec le soutien de Luc Besson (So Foot, 26 juillet 2017), il revient à la charge, cette fois-ci épaulé par le fonds d’investissement Centuria Capital Luxembourg, fondé en 2002 par le discret et influent banquier Emmanuel Limido, passé par le Crédit Agricole, Citigroup, ABN Amro et surtout très proche de Jean-François Copé au point d’avoir été le cofondateur et le principal actionnaire du cabinet de conseil Bygmalion. Décédé en juin 2015 d’une crise cardiaque à son retour de Hong Kong (de nombreux hommes politiques tels que Dominique Strauss-Kahn, Jean-Marie Le Guen, Julien Dray, Jean-Louis Borloo ou encore Jean-Pierre Soisson assisteront à ses obsèques), ce dernier est à l’époque le guichet d’accès à l’argent qatari en France via Centuria Capital, véritable interface des visées immobilières de la Qatar Islamic Bank. Le duo Belattar-Lamido entre, au bout de longs mois de négociations, au capital du Paris Football Club, le conseil d’administration ayant accepté une prise de 10 % par Centuria Capital (qui visait initialement la prise de contrôle) à condition « de ne pas intégrer Yassine Belattar dans le projet ». L’humoriste finira par se faire une place au conseil d’administration du club, s’étant entendu avec son président, l’influent Pierre Ferracci. Ce contact a sans doute facilité son introduction auprès d’Emmanuel Macron, le fils de cet « expert du dialogue social », Marc Ferracci, n’étant autre que le témoin de mariage du président de la République. Au nom d’Urban Group Holding, structure associée à Paris Luxembourg Participations (PLP), le « family office » d’Emmanuel Limido, il mène ensuite des négociations pour une entrée au capital de BeurFM (il y présentera plus tard la matinale), puis présente une candidature pour la chaîne de la TNT dédiée à la « diversité ». Soutenu également par Pierre Lescure, son projet, baptisé UrbTV, dont le tour de table réunissait PLP (10 %), Yassine Belattar (5 %), Luc Besson (5 %), Centuria Capital (50 %) et le cabinet de conseil Bygmalion (30 %), est finalement fusionné, à l’approche de l’attribution par le CSA, avec celui de Pascal Houzelot, en contrepartie de l’installation de Numéro23 dans les locaux de Luc Besson à Saint-Denis et du recrutement de Yassine Belattar comme animateur. Un accord de principe qui ne sera jamais respecté, l’affaire ayant échoué dans le scandale de la revente de la chaîne attribuée gratuitement par le CSA à Pascal Houzelot au groupe NextRadioTv pour la bagatelle de 90 millions d’euros.

 

 

Grâce à ses appuis en haut lieu, il a parallèlement continué cahin-caha sa carrière médiatique en animant la matinale du Mouv’ qu’il a rejoint à la rentrée 2010 avec son acolyte Thomas Barbazan. Encore une fois, il ne sera pas reconduit pour avoir failli en venir aux mains avec le directeur de l’antenne Patrice Blanc-Francard (après un débat l’opposant à Robert Ménard au sujet du hallal), et ce, malgré le soutien inconditionnel de Jean-Luc Hees, alors PDG du groupe Radio France qui l’avait présenté comme un « petit prince » et une « star en devenir » lors de son recrutement et qui lui confiera encore une opération de mobilisation de l’électorat immigré pour la gauche en vue de l’élection présidentielle de 2012. Après son passage sur BeurFM, le binôme a été recruté en 2016 pour animer une tranche de la matinale de Radio Nova dans le cadre de sa reprise par le banquier Matthieu Pigasse. En outre, il vient d’être appelé par Myriam Weil, ancienne productrice de Canal+ pour venir à la rescousse de Blackpills, l’application de miniséries pour téléphone portable associant Xavier Niel, Daniel Marhely et Patrick Holzman et dont le lancement a maintes fois été retardé. Politiquement, il a joué les chauffeurs de salle pour François Hollande en novembre 2011 à Strasbourg et, bien que pour le moins tatillon sur l’islam (il est allé jusqu’à devenir actionnaire du bar de Sevran dénoncé par France 2 pour ne pas tolérer la présence de femmes), il a soutenu la loi sur le mariage des homosexuels. Il s’est attribué un rôle de conseiller « banlieues » de François Hollande qu’il soutenait encore en novembre 2016 à la Bellevilloise et qui, aux dernières heures de son quinquennat, assistera à la représentation donnée le 4 mai 2017 par l’humoriste pour la réouverture du Bataclan (au côté de 80 « jeunes » de Molenbeek-Saint-Jean invités pour « penser la construction d’une société plus inclusive et pacifique (sic) »). « Qui a fait élire François Hollande ? C’est la banlieue, qui est le pétrole électoral de la gauche. Or en 2017, les banlieues n’iront pas voter. C’est la raison du renoncement de François Hollande. Il a pris conscience des conséquences de ses erreurs, dont la plus grande est d’avoir proposé la déchéance de nationalité » indique-t-il dans L’Obs, (23 février 2017).

Avec Rokhaya Diallo, autre personnalité propulsée par l’ambassade des États-Unis (cf. par exemple Le Monde, 13 janvier 2018), il participe à un nombre incalculable d’opérations d’un rare conformisme telles que le site jetevoix.fr regroupant La voix des Roms, le CRAN, la Muslim Jewish Conference pour encourager « les quartiers » et les « minorités » à délivrer des « cartons rouges aux candidats qui sortent du cadre républicain (sic) », ou encore les Y’a bon Awards, un prix parodique attribué aux personnalités ayant tenu des « propos racistes », comme à l’ancien ministre des Affaires étrangères Roland Dumas, coupable d’avoir souligné le rôle d’Anne Gravoin dans le retournement de Manuel Valls. Organisateur, après les élections municipales de 2014, d’une tournée des villes Front national abondamment couverte par Libération – le quotidien de Patrick Drahi en fera son chroniqueur lors de la dernière présidentielle tout en révélant, dans son édition du 3 avril 2016, ses liens avec CCIF –, il a rapidement rallié Emmanuel Macron, participant à ses déplacements aux Mureaux, d’abord pendant la campagne présidentielle, puis en février dernier (il finira au poste après avoir insulté un policier) non sans avoir été orateur lors d’un meeting d’En Marche ! sur le thème du « populisme ». On le retrouvera au raout des Napoleons, le réseau professionnel créé par Mondher Abdennadher et Olivier Moulierac au cours duquel Barack Obama a fait une intervention exceptionnelle, avant sa nomination par l’Élysée au sein d’un énième comité Théodule, le Conseil présidentiel des villes au sein duquel, outre Saïd Hammouche, PDG de MozaïkRH, mandaté par l’ambassade des États-Unis pour piloter des opérations de recrutement en banlieue, on retrouve Laëtitia Nonone, présidente de l’association de « prévention de la délinquance » Zonzon93 et membre de l’association montée par Yassine Belattar pour s’opposer à la déchéance de la nationalité. Cette association, La Belle Équipe, du nom du bar touché par les attentats de novembre 2015, regroupant FatyTanriverdi, Hind Meddeb, Bocar Niane et Chloé Juhel, se réunit au Théâtre de Dix Heures dont l’humoriste est devenu, dans la phase de retrait de son producteur Gilbert Rozon, coactionnaire aux côtés du producteur Roman Skopicki et de Romeo Cirone, l’ancien comptable du producteur Marin Karmitz.

 

 

Après la charge de Marianne (15 décembre 2017) Yassine Belattar dénoncera des annulations de salles dans plusieurs villes. L’« humoriste qui fédère un public jeune et cosmopolite » (Le Monde, 14 avril 2017) finira par reconnaître qu’elles étaient le fait d’un « doute des tourneurs à remplir mes salles ». Outre les soutiens du Monde, de Libération et de L’Obs, l’appui personnel apporté par Emmanuel Macron dans cet épisode n’est pas étranger aux attaches chérifiennes de l’humoriste comme le révèle son échange avec son rival Amine El-Khatmi, adjoint socialiste au maire d’Avignon et alibi musulman du Printemps républicain (« Tu crois que le roi cautionne le comportement d’humiliation qui est le tiens vis-à-vis des musulmans ici ? Même au Maroc, ils sont au courant de ce que tu fais ici »).

En effet, bien que ne figurant pas au Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), Yassine Belattar est pleinement impliqué dans l’action de son pays d’origine en France (cf. par exemple son portrait paru dans le Huffington Post Maghreb, 16 novembre 2017), comme un pilier du gala annuel franco-marocain organisé par Lahbib Eddaouidi (relais de Pierre Bédier auprès des musulmans installés dans les Yvelines) pour le compte de l’ambassade du Maroc. Yassine Belattar fut l’auteur d’une prestation remarquée au cours de sa dernière édition où un prix fut attribué à Benoît Hamon pour s’être dit « fier » d’avoir été surnommé « Bilal Hamon » sur Internet. Auteur de menaces téléphoniques à l’encontre d’Albert Chennouf-Meyer, le père d’un des soldats tué par Mohammed Merah en mars 2012 à Montauban, et visé par une plainte pour diffamation pour avoir raconté sur Twitter s’être interposé en pleine rue lors d’une dispute conjugale entre Alexandre Devecchio, l’animateur du Figarovox et sa compagne Noémie Halioua (journaliste à Actualité juive et contributrice à La Règle du jeu), cet anti-Dieudonné jouait encore le maître de cérémonie lors du premier festival d’humour organisé au début du mois d’avril par Jack Lang à l’Institut du monde arabe.

Signe que les puissants réseaux l’ayant propulsé sur le devant de la scène ne sont pas près de le lâcher, L’Opinion (10 avril), le quotidien des élites financières, lui a consacré une pleine page afin qu’il déverse son mépris sur ceux qui ne lui ressemblent pas : « Par rapport au monde rural, la banlieue n’a pas de problème de ressources économiques. L’endroit qui crée le plus d’entreprises en France, c’est le 93, pas le Larzac. »

 


Le dessous des cartes, les secrets des lobbies, ce que nos « maîtres » vous cachent et ce qu’ils préparent : Faits & Documents, c’est 12 pages d’informations explosives, tous les 15 jours dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous par Paypal ou par chèque en retournant ce bulletin à imprimer.

 

Voir aussi :

15 janvier
Qui est Gérard Miller ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
55
Septembre 2017
Qui était Pierre Bergé ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
76
Juin 2017
Les Français au sommet du Bilderberg 2017
Pour E&R par la revue Faits & Documents
8
Juin 2017
Qui est Agnès Buzyn, ministre de la Santé du gouvernement Philippe ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
44
Mai 2017
Qui est Michèle Marchand, la patronne de presse qui gère l’image du couple Macron ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
14
Avril 2017
Qui est Emmanuel Macron ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
121
Mars 2017
Qui est Aymeric Chauprade ?
Par la revue Faits & Documents
37
Mars 2017
Qui est Edwy Plenel, patron de Mediapart ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
89
Octobre 2016
Qui est Éric de Rothschild ?
Par la revue Faits & Documents
17
Juillet 2016
Qu’est-ce que la DILCRA de Gilles Clavreul ?
Par la revue Faits & Documents
38
Mai 2016
Qui est Renaud ?
Par la revue Faits & Documents
149
Mars 2016
Qui est Roger Cukierman ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
87
Février 2016
Qui est Raphaël Glucksmann ?
Par la revue Faits & Documents
27
Janvier 2016
Qui est Alain Finkielkraut ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
204
Avril 2015
Qu’est-ce que StreetPress, le web-magazine de Jonathan Myara ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
41
Mars 2015
Qui est Léa Salamé ?
Par la revue Faits & Documents
94
Février 2015
Qui est Hassen Chalghoumi ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
76
Janvier 2015
Qui est Richard Malka ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
62
Décembre 2014
Qui est Patrick Drahi ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
33
Octobre 2014
Amérique Chauprade
46
Septembre 2014
Qui encadre le mouvement pro-palestinien institutionnel en France ?
Portraits : Houria Bouteldja, Youssef Boussoumah, Alain Pojolat – Pour E&R par la revue Faits & Documents
125
Mai 2014
Qui est Jean-Vincent Placé ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
115
Avril 2014
Qui est Jean-Christophe Cambadélis ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
38
Février 2014
Qui est Vincent Peillon ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
77
Janvier 2014
Qui est Alain Jakubowicz ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
80

S’abonner à l’indispensable revue Faits & Documents :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1954252
    le 28/04/2018 par le king
    Qui est Yassine Belattar ?

    rien que de très banal. C’est l’histoire d’un mec, plus ou moins doué, avide d’ascension sociale comme tant d’autres, et qui monte à l’aide des fameux réseaux dont nul ne saurait se passer pour réussir dans les médias...

     

    • #1954353
      le 28/04/2018 par Leïla
      Qui est Yassine Belattar ?

      Bonsoir,

      Ce côté binaire de certains commentateurs m agace.

      Quand un beur devient "célèbre" en France, c est d office un "vendu". Quand y a trop d enfants immigrés, on craint le remplacement du peuple. Quand on bosse à la place d’un "pur souche", on vole son "pain" (propos tenus par mes collègues ; des parvenus du P.S), quand un/ immigré/e ou fils/fille d immigrés ne bossent pas, ce sont des parasites.

      J adore et je tomberai s il le faut pour mon pays qui est la Belgique mais il m arrive (bizarrement) de me dire "ben finalement, ces jeunes ont probablement raison, on leur reprochera toujours quelque chose ". Je ne les défendrai jamais mais parmi ces "allochtones", y a des travailleurs honnêtes qui respectent les lois du peuple français / belge !

      Signé une "rebeu" dont le compagnon est un pur souche B.


    • #1954448
      le 28/04/2018 par Philippot, vite !
      Qui est Yassine Belattar ?

      @Leila



      Quand un beur devient "célèbre" en France, c est d office un "vendu".




      Non, c’est faux. On dit que c’est un vendu quand c’en est objectivement un. Pierre Rabhi n’est pas un vendu. C’est plutôt un modèle.



      Quand y a trop d enfants immigrés, on craint le remplacement du peuple.




      De fait. Là aussi c’est objectif.



      Quand on bosse à la place d’un "pur souche", on vole son "pain"




      De fait là aussi. C’est la réalité objective, parce qu’il n’y a pas assez de travail pour tous et que les Français devraient être prioritaires chez eux.



      quand un/ immigré/e ou fils/fille d immigrés ne bossent pas, ce sont des parasites.




      Oui, c’est un constat objectif également que l’immigration est un fardeau qui nous coûte des dizaines de millions d’euros chaque année, et des nuisances incalculables parce qu’elles n’ont pas de prix (changement du paysage humain, importation de coutumes orientales étrangères, délinquance, etc.).


    • #1954515
      le 28/04/2018 par Ben
      Qui est Yassine Belattar ?

      @ Leila,
      j’étais secrétaire dans une association musulmane, le président se sert de l’islam pour ses propres intérêts politiques. Donc oui il y a un tas de maghrébins prêt à tout pour monter, y compris se servir de "la cause" de l’islam et des immigrés dont au fond il n’ont rien à faire.
      Des "de souche" font la même chose mais au moins ils ne se servent pas de l’islam.
      Enfin concernant Belattar, il crache sur la France et les français sans arrêt, et nous aussi on a le droit aux remarques des immigrés "les français ceci, la France cela"


    • #1954564
      le 29/04/2018 par vaurien
      Qui est Yassine Belattar ?

      Merci Leila, c’est comme cela qu’il faut réagir. contre ceux qui veulent le beurre et l’argent du beurre. Quant à vous, mon cher et précieux ami ( je ne plaisante pas) Philippot, vite ! Il vous reste beaucoup à apprendre de la vie et peut-être que vous ne l’apprendriez jamais, tellement je suis convaincu que vous êtes celui qui peut se disputer avec sa voisine parce que ses chats pissent dans le couloir à moins que vous habitiez dans une villa. Mais avant de se disputer, il faut essayer de raisonner la personne, parce que personne n’a demandé à venir vivre en France, c’est la France qui est allé les chercher. En les colonisant d’abord et ensuite en leur disant nous sommes meilleurs que vous et que vous devrez nous envier par tous les moyens de propagande possibles et imaginables.


    • #1954635
      le 29/04/2018 par Gaulois
      Qui est Yassine Belattar ?

      On peut rire de tout . Pas du 13 novembre 2015 .


    • #1954644
      le 29/04/2018 par kantor
      Qui est Yassine Belattar ?

      @vaurien
      Votre naïveté est soit volontairement provocatrice...ou alors vous avez longtemps voté à gauche.
      Quant à propos de votre constat ;" ils y sont pour rien, "on" les à fait venir,("on= peut être vous, mais pas moi), "on" est allé les kidnapper dans leur tiers monde...Allez, chiche, si pour réparer, ce que vous considérez apparemment comme une infamie, "on" payait le billet retour à tous ceux qui rejettent la France traditionnelle...


    • #1954676
      le 29/04/2018 par Philippor, vite !
      Qui est Yassine Belattar ?

      @vaurien



      personne n’a demandé à venir vivre en France, c’est la France qui est allé les chercher. En les colonisant d’abord et ensuite en leur disant nous sommes meilleurs que vous et que vous devrez nous envier par tous les moyens de propagande possibles et imaginables.




      La France n’a jamais forcé personne à s’installer sur son sol. Tu ne te rends pas compte à quel point ton discours est méprisant pour les immigrés, qui seraient d’après toi, des êtres ballottés, soumis, sans libre arbitre, emprisonnés en France ad vitam aeternam parce qu’on leur aurait dit de venir et de rester, et qu’ils auraient docilement obéi comme des moutons.


    • #1954708
      le 29/04/2018 par Leïla
      Qui est Yassine Belattar ?

      @Phillipot vite et Kantor,

      À la lecture de vos propos, nous, enfants d’immigrés et nos parents venus dans les années 60 devons plier bagage et aller au bled ? En somme, nous avons aucune légitimité à vivre en France ou en Belgique même en travaillant et respectant les us et coutumes du pays ?

      Ai-je demandé à naître ici ? N est ce pas la loi du hasard ? Sachez qu il y a beaucoup qui voudrait quitter ces pays (Belgique et France) pour ne plus entendre ces discours mais soyons réalistes, c est difficile de trouver un job dans nos pays d origine à moins d être médecin mais tout le monde ne sait pas le devenir.

      Il faut s en prendre à nos politicards qui ont ramené cette main d œuvre méridionale (bien intégrée et discrète grâce aux racines chrétiennes communes) et nord/sud africaine (profils hétérogènes). Messieurs Georges Marchais et JMP le disaient dans les années 80. Mais alors que faire de nous ? On se fait la guerre entre purs souches et non purs souches ? On doit se suicider ? Cesser d exister ? Ou on se barre malgré que nos pays d origines nous rejettent comme des parias ? Avez-vous une solution, vous qui semblez bien connaître la situation !


    • #1954721
      le 29/04/2018 par Philippor, vite !
      Qui est Yassine Belattar ?

      @leila



      À la lecture de vos propos, nous, enfants d’immigrés et nos parents venus dans les années 60 devons plier bagage et aller au bled ?
      En somme, nous avons aucune légitimité à vivre en France ou en Belgique même en travaillant et respectant les us et coutumes du pays ?




      Non, ce n’est pas ce que j’ai écrit.



      Ai-je demandé à naître ici ? N est ce pas la loi du hasard ?




      Personne n’a demandé à naître et chacun a son histoire. Ça ne veut pas dire qu’on est contraint de vivre toute sa vie dans le pays de sa naissance, surtout lorsque l’on s’y sent mal.



      Sachez qu il y a beaucoup qui voudrait quitter ces pays (Belgique et France) pour ne plus entendre ces discours mais soyons réalistes, c est difficile de trouver un job dans nos pays d origine à moins d être médecin mais tout le monde ne sait pas le devenir.




      C’est sûr que c’est plus facile de toucher les aides sociales, mais alors dans ce cas, la moindre des choses serait de se faire discret, comme les asiatiques, et de respecter les us et coutumes des autochtones.



      On se fait la guerre entre purs souches et non purs souches ?




      Non, c’est le scénario pensé par les sionistes qu’il faut éviter à tout prix. Et pour cela, il va falloir que certains (je ne parle pas pour toi, qui doit être très bien puisque tu fréquentes le site ER) fassent des efforts.

      En réalité les solutions politiques sont plurielles et connues (maîtrise des frontières nationales, suppression des aides sociales aux étrangers, co-développement, incitations, opportunités, etc.), mais le problème est que nos dirigeants politiques sont opposés à leur mise en œuvre, eux qui travaillent à pourrir chaque jour un peu plus la situation.


    • #1954919
      le 29/04/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Qui est Yassine Belattar ?

      @ Philippor, vite !

      tu as omis la remigration qui semble la seule solution pérenne permettant le pardon, car sans élimination de la cause de préjudices, le pardon n’a pas de base.


    • #1954947
      le 29/04/2018 par Philippot, vite !
      Qui est Yassine Belattar ?

      @Aldéric

      Non, je n’ai pas oublié la remigration. Je l’ai exprimée sous forme d’« incitations » et d’« opportunités » car je pense à une politique de remigration positive, dans laquelle chacun y trouve son compte, et qui soit vectrice de co-développement économique - du vrai, pas de l’exploitation unilatérale. Les pays du Maghreb (et même d’Afrique noire) ont le potentiel de devenir de vrais petits paradis. Il y a énormément à faire, mais qui dit grands chantiers, dit emplois nombreux et développement économique croissant.

      Par contre, ce que j’ai oublié, c’est le rétablissement de la double peine, supprimée par Sarkozy. Mais de toute façon, ce ne sont pas les solutions qui manquent. Il y aurait tout un panel de mesures à appliquer, dont la plupart ne nécessitent qu’un trait de plume. Mais tant qu’on n’a personne pour tenir le stylo du pouvoir, on parle dans l’air.


    • #1955038
      le 29/04/2018 par kantor
      Qui est Yassine Belattar ?

      @ Leïla
      Pourquoi, si ce n’est par facilité, utilisez vous le terme"nous enfants d’immigrés", vos propos, vos analyses ne concernent que vous...Ne pas vos assimiler à la culture française, c’est votre choix ,alors assumez le...Il y à de part le monde bon nombre de pays ou votre prénom, (et ce que vous lui faite véhiculer), sera accepté sans problèmes.
      Tout le monde connait dans son entourage des hommes,et peut être plus de femmes, qui ayant des parents nés à l’étranger sont devenu des Français dans leur tête comme dans leur cœur.
      Et d’autres, également fils de personnes nées à l’étranger, qui n’arrivent pas à s’assimiler. Mais est ce du au peuple de France, ou est ce du à leur manque d’intelligence et de courage... (personnellement j’ai ma réponse)...
      Ne perdez jamais de vu que, que l’on soit blond aux yeux bleus, ou marron aux yeux noirs...l’immigration reste un drame ( malgré le message véhiculé par la finance internationale et leur idéal de peuples nomades).
      Et que si s’assimiler,c’est d’abord faire le deuil d’une culture...rassurez vous car c’est pour ensuite en faire renaître une autre...et qui est bien belle...


    • #1955144
      le 29/04/2018 par Eric
      Qui est Yassine Belattar ?

      « Le 29 avril à 10:14 par Gaulois
      On peut rire de tout . Pas du 13 novembre 2015 »
      Donc on ne peut pas rire de tout ! :-) Un minimum de logique ne saurait nuire. Sans parler du fait qu’il faudrait développer pour expliquer ce que ça vient faire là. Ça commence à faire beaucoup.


    • #1955152
      le 29/04/2018 par Leïla
      Qui est Yassine Belattar ?

      @ Kantor,

      @ Phillipot vite,

      Donc si je résume vos opinions : on se barre au bled et tout ira bien !

      Que nos dirigeants arrêtent de semer le trouble ailleurs (Syrie, Irak...).

      Quant au Maghreb, moi qui suis d origine marocaine (puisque je ne suis pas, à vos yeux, une authentique...), aller dire à Macron ou au futur président en 2022 de cesser de faire des affaires avec le Monde entier, on verra si vos projets tiennent la route !

      Je suis contre l immigration. Mais si je rentre au bled, que les autres sortent aussi et rentrent en France. Chacun chez soi et Dieu pour tous !


    • #1955164
      le 29/04/2018 par Philippot, vite !
      Qui est Yassine Belattar ?

      @leila



      Donc si je résume vos opinions : on se barre au bled et tout ira bien !




      C’est à chacun de voir ce qui est mieux pour lui. Mais comme je l’ai dit, on parle dans le vide, car ce sont les sionistes qui sont au pouvoir. Eux veulent et organisent le conflit des civilisations par une immigration massive. À nous d’être plus intelligents qu’eux.



      Que nos dirigeants arrêtent de semer le trouble ailleurs (Syrie, Irak...).




      Ce n’est pas parce qu’ils sèment le trouble qu’il y a de l’immigration. Quand un pays bombarde un autre pays, les victimes ne vont pas se réfugier chez leurs bourreaux en principe, ou alors, ils ne sont vraiment pas rancuniers !



      Quant au Maghreb, moi qui suis d origine marocaine (puisque je ne suis pas, à vos yeux, une authentique...)




      Pourquoi veux-tu me faire dire ce que je n’ai pas dit ? C’est toi-même qui te considère comme une étrangère, pas moi qui te considère comme telle. Selon moi, l’origine raciale compte moins que la culture et la civilisation. La race ne se change pas, mais la culture et la civilisation peuvent s’acquérir, à condition de le vouloir vraiment et de faire les efforts nécessaires.


    • #1955352
      le 30/04/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Qui est Yassine Belattar ?

      @ Leila
      - " Mais si je rentre au bled, que les autres sortent aussi et rentrent en France. Chacun chez soi et Dieu pour tous !"

      A ton avis, on t’écrit d’où ? Du Kurdistan ?
      Combien de Maghrébins et d’Africains, en pourcentage, en France et en Europe pour combien dans le sens inverse ? Les Européens auront complètement disparus au rythme ou ça va

      Si les gens comme vous, qui ont bénéficié d’instructions en Europe, ne viennent pas en aide à leurs frères et sœurs restés au bled, il semble mal venu de vous plaindre de l’agissement de certaines élites dans l’exploitation des peuples du bled, car vous n’agissez pas dans le sens , et de nos intérêts, et dans le sens des intérêts de vos frères et sœurs en venant les aider sur place.

      Au contraire, en restant, vous faites perdurez une situation qui permet aux élites de manœuvrer et de jouer sur tous les tableaux. Si vous montrez l’exemple, les autres suivront probablement.

      - "Quant au Maghreb, moi qui suis d origine marocaine (puisque je ne suis pas, à vos yeux, une authentique...)"

      Bah, on est bien obligé de constater ta solidarité tribale avec Bellatar, car en aucun cas, tu n’es allée au fond sur ce sujet en débattant des propos et de l’attitude de Bellatar.

      T’as embrayé direct sur les immigrés et leurs descendants. Donc, tu ne peux t’en prendre qu’à toi. On ne voit que ce que tu nous montres. Et tu nous ne nous montres pas une Belge, mais une Marocaine qui défend un de ses coreligionnaires/concitoyens.

      Si je vois un truc avec un bec, qui fait coin-coin, qui secoue le bas des reins, et qui bouffe du pain, et qu’il me dit : " je suis une biquette" , je lui réponds : "bah non banane, tu vois bien que t’es un canard. "

      Il est impossible d’obtenir, et la gloire, et l’honneur, en se soumettant aux élites de notre temps. Bellatar s’est déshonoré. La honte qui pèse sur lui coule sur le Maroc et les Marocains. Tu ferais mieux de le dénoncer plutôt que digresser sur ta personne. Le bien de l’humanité est plus grand que celui de quelques-uns, quand bien même ces derniers nous ressembleraient. Sortir de l’égoïsme, est-ce au moins envisageable ?


    • #1955771
      le 30/04/2018 par Leïla
      Qui est Yassine Belattar ?

      @ Alderic dit le microbe

      Comme vous y allez...Je défends Belattar parce qu il est blabla. Honnêtement, je me moque de ce gars car je le connais peu, voire pas du tout. S il avait des origines asiatiques, russes, portugaises, j aurais tenu le même discours.

      Oui, j écris à partir du Kurdistan (si vous tenez à cette idée).

      Franchement, vous ne me connaissez pas et à lire votre dernier commentaire, vous avez hélas comme beaucoup, des idées reçues sur ma personne et sur d autres personnes qui "occupent" votre pays.

      On tournera en rond, ensemble à discuter.

      Quand à votre projet "retour au bled", j y pense peu car la Belgique est mon pays (ne vous en déplaise), maintenant, si on me contraint (votre rêve utopique) à y aller (pas retourner), j irai sans protester car voyez-vous, Monsieur ou Madame, lorsque je me sens indésirable quelque part, je m en vais tout simplement.

      Au passage, je ne suis ni pratiquante, ni une adepte de vacances au bled. Mon compagnon est belge catho. Nous n envisageons pas avoir d enfant à cause de cette époque décadente. Donc, votre thèse sur la défense tribale est inexacte.


    • #1955794
      le 30/04/2018 par Leïla
      Qui est Yassine Belattar ?

      @ Aledric dit le microbe,

      Vous êtes très clairvoyant/e : j écris bien du Kurdistan

      Au sujet de ce Y. Bellatar. À vrai dire, je ne le connais pas. S il avait eu des origines russes, portugaises ou vietnamiennes, j aurais tenu les mêmes propos. Donc l argument "solidarité tribale" est faux. D’ailleurs, je ne vois pas pourquoi je dois le traiter d ordure comme vous l avez fait. Pour moi, il est juste opportuniste. Mais ça ne fait pas de lui un criminel. Pour être sincère, j ignore ce qu il a pu sortir comme absurdité ou mesquinerie mais s il a craché dans la soupe (française), je reconnais que c est inconvenant,voir même indécent.

      Quant à votre proposition "projet de remigration ; mon éventuel retour au bled), je n irai que si je suis contrainte par une rafle (comme vous le sous-entendez et l espérez).

      Pour votre gouverne, mon conjoint est belge pur jus et croyant (catho). Nous n envisageons pas d avoir un enfant à cause de cette société décadente. Donc, voyez-vous, ça fait de moi, une beur atypique. N est-ce pas ? Et pourtant, ça existe plus que vous ne le pensez !

      Alors, faites l effort de lire, voir, entendre avec d autres yeux, oreilles.


    • #1956337
      le 01/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Qui est Yassine Belattar ?

      @ Leila

      J’ai l’habitude d’échanger avec les gens comme toi, des déracinés.
      Et je n’arrivais pas à savoir si les inversions accusatoires, les mensonges et les inepties qu’ils débitaient étaient dus à des calculs ou des lacunes liées à l’ignorance.

      Finalement, je pense que se sont surtout des réactions psychologiques, comme suite au déracinement ; ils y seraient contraints par des mécanismes d’auto-défenses psychologiques, une sorte d’hypocrisie et de mensonges requis pour ne pas subir les préjudices qui ne manqueraient pas de les accabler, s’ils s’avouaient les conséquences désastreuses de leur présence.

      Ce serait pour esquiver la dépression et la montée en tension. Pour l’instant, c’est la piste que je retiens et cela me conforte dans l’idée qu’une discussion honnête et productive est illusoire.

      La déni semble vraiment la première réaction possible chez un déraciné à qui l’on révèle le bilan de sa présence et ses méfaits, tant dans la société d’accueil, que dans la société d’origine, et le chemin réactionnel classique d’un endeuillé doit très probablement s’appliquer : Choc/Déni, Colère, Marchandage, Dépression, Acceptation.

      Un déraciné est un "opportuniste" ( doux euphémisme ) qui lèse sa société d’origine, et en même temps, sa société d’accueil ; le soutien à Bellatar n’est donc pas étonnant. Les "convictions" à la Lévinas ne servent qu’à justifier la prédation, rien d’autre.

      Cet article traite des propos de Bellatar. Pourquoi viens-tu chanter ta vie avec ton mec qui serait catho ? Est-ce que tu crois que c’est pertinent / à l’article ? Si oui, en quoi ? J’avoue, je ne comprends pas.

      Tu écris ne rien connaitre de Bellatar, soit.

      Alors pourquoi postes-tu ici sous un article qui lui est consacré ? Pourquoi te répands-tu sans aborder les propos de Bellatar cités dans l’article ? Peux-tu expliquer ?

      Au final, ton intervention m’aura servi à quelque chose : en plus des réactions stéréotypés des déracinés, je viens de comprendre pourquoi, au bled, ils bâchent les femmes et les cantonnent à la cuisine.

      Avant, avec mes yeux de Français libéral et naïf, je trouvais ça barbare. Plus maintenant, je trouve cette décision aussi sage que celle interdisant les couteaux à un enfant de 4 ans. Merci de m’avoir ouvert les yeux. Tu as d’œuvré vers le respect des différences entre cultures, en permettant la compréhension de fondements, et tu m’as conforté ; un déraciné est contraint à mentir, par son statut, sans quoi, il culpabiliserait.


    • #1956479
      le 01/05/2018 par Leïla
      Qui est Yassine Belattar ?

      @ Alderic dit le microbe,

      Vous me semblez profondément aigri.

      Je suis à vos yeux une personne sujette à caution à cause de mon amour pour la Belgique et mon "mec" (comme c est petit venant de vous) catho.

      Outre la méfiance, je mérite de me faire battre !

      La cuisine, effectivement, c est moi qui m y colle. Logique, mon "mec" n a pas à la faire. Je suis une femme à l ancienne.

      Mon conseil du soir, trouvez-vous une femme aux valeurs d antan, ça vous calmera. Mon futur mari (un sosie d Alain Soral) est comblée par mon éducation stricte. Je sais que ça vous fait mal. Votre venin ne peut venir qu une certaine frustration des femmes d aujourd’hui et des "étrangers".

      Pour en venir à ce M. Bellatar, je consulte avec grand plaisir tout comme vous presque tous les articles d ER. Je lis en diagonale les commentaires et quand un m interpelle, il m arrive d y répondre.

      Je ne tiens plus à poursuivre ce dialogue avec vous car je ne retiens de vous que reproche, jalousie et mesquinerie.

      Que Dieu apaise votre cœur.


    • #1963266
      le 11/05/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Qui est Yassine Belattar ?

      En effet, à ce niveau, nous ne sommes plus dans la censure, mais un cran au dessus, puisque c’est de la destruction, de l’éradication, pure et simple de vérités. C’est très Orwellien comme procédé, j’adore. lol


  • #1954282
    le 28/04/2018 par AF
    Qui est Yassine Belattar ?

    Attar veut dire en arabe le parfumeur ou le pharmacien, pas l’épicier.

    Et après on voudrait nous faire croire que les jeunes des banlieues ont remplacé le français par l’arabe...

     

    • #1954313
      le 28/04/2018 par Seb
      Qui est Yassine Belattar ?

      Ca tombe bien car les pharmaciens sont de vrais épiciers !
      Ils vendent de la camelote qu’ils ne connaissent souvent que très mal.

      D’ailleurs choisir pharma c’est quand on a raté médecine ou bien quand on veut faire du pognon. Comme Ondotologie (cursus commun aux 3 filières).


    • #1954314
      le 28/04/2018 par mesencephale
      Qui est Yassine Belattar ?

      Quelle ironie en effet....

      Les jeunes de banlieues comme on dit sont incultes concernant la magnifique langue arabe.

      Sauf quelques exceptions....Ces exceptions sont en général raffinées et d’une discrétion sans pareil.

      On ne les verra jamais devant la scène et cela renforce leur raffinement rare...


    • #1954428
      le 28/04/2018 par Gilles
      Qui est Yassine Belattar ?

      Comme Jacques Attali, fils de parfumeur à Alger ?

      Je me demandais qui était ce gars au nom assez chantant. La réponse est un politicard, là car d´origine marocaine. C´est la France En Marche, on dira ce qu´on veut de Djamel et son histoire qu´il est tenu par une vilaine histoire de train, mais il avait un minimum de talent ; ou bien de Najat avec sa licence de Droit à Amiens, rire ; mais elle était rudement bien gaulée.
      La France En Marche c´est rien, de toutes les origines, et avec le sourire. Yassine a un style très printanier.


    • #1954432
      le 28/04/2018 par Casablanca man
      Qui est Yassine Belattar ?

      Attar veut dire vendeur d’épices.


    • #1954454
      le 28/04/2018 par Lina
      Qui est Yassine Belattar ?

      C’est herboriste pas pharmacien


    • #1954496
      le 28/04/2018 par Oran - Front de mer -
      Qui est Yassine Belattar ?

      Non non, ça veut bien dire vendeur d’épices (épicier) ou alors herboriste.


    • #1954516
      le 28/04/2018 par bergamotte
      Qui est Yassine Belattar ?

      @AF

      Et Farîd-ud-dîn ’Attâr (1145-1221) est l’un des plus grands poètes persans du Moyen-Age, originaire du Khorassan (près de Nishapur).
      Son nom, selon les préfaces, signifie parfumeur, apothicaire et thérapeute.
      A lire absolument en livre de poche :
      - Les sept cités de l’amour, une sélection de ses poèmes traduits par Jalal Alavinia ;
      - "Le langage des oiseaux", un récit mystique, dans la vieille traduction (1857) de Garcin de Tassy.

      Leili Anvar a donné une nouvelle traduction de ce texte avec des magnifiques illustrations aux éditions Diane de Selliers mais ce n’est pas dans la tranche de prix des livres de poche.


    • #1954548
      le 29/04/2018 par Cap Falcon
      Qui est Yassine Belattar ?

      @ Casa et Oran
      Attar veut bien dire, à l’origine, en arabe, "parfum" et donc "herboriste" et "pharmacien". Le terme a glissé en arabe dialectal maghrébin vers "épicier" mais ce n’est pas son sens originel. Les moyen-orientaux disent bien "3itra" pour désigner une odeur de parfum par exemple.


    • #1954678
      le 29/04/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Qui est Yassine Belattar ?

      @ AF
      Ca veut dire qu’ils sont aussi bons en arabes qu’en français.

      Vous avez l’air de dire qu’ils sont bons à rien, je n’irai pas jusque là, car ils servent évidemment des maitres qui les utilisent pour semer le chaos.

      Sinon, concernant cette fausse querelle sémantique de scribouillard, les épices, ça parfume, et ça soigne, hein, faut le savoir. Il ne parait donc pas absurde qu’un mot désigne les trois : parfumeur, pharmacien et épicier.


  • #1954323
    le 28/04/2018 par huguenot33120
    Qui est Yassine Belattar ?

    Bon wkend à tous , chez nous , nous appelons ce genre de gugus un bouffe . Gamelle


  • #1954375
    le 28/04/2018 par anonyme
    Qui est Yassine Belattar ?

    Faux clown et vrai danger. »
    Martine Gozlan.... Quel référence, pourquoi ne parle t’il jamais de la Palestine et de leurs bourreaux ces âmes si sensible aux biens êtres humains où alors c’est peut être qu’il considère qu’il n’y a qu’eux qui sont des êtres humains...


  • #1954392
    le 28/04/2018 par Rat Caille
    Qui est Yassine Belattar ?

    « souvent renvoyé pour son comportement agressif »

    Oui, on connait ce trait de caractère typique... ils ont vraiment un problème avec cela. Frustration(s), complexe(s)...

     

    • #1955400
      le 30/04/2018 par Pamfli
      Qui est Yassine Belattar ?

      Je trouvais Chalghoumi plus drôle, il avait un côté poétique, du bled’art touchant.


  • #1954399
    le 28/04/2018 par jvidepi
    Qui est Yassine Belattar ?

    « Faux clown et vrai danger » - Martine Gozlan

    On pourrait dire ça d’Israël aussi : « Faux pays et vrai danger »


  • #1954408
    le 28/04/2018 par The Médiavengers
    Qui est Yassine Belattar ?

    Tssss.... J’ai entendu le mot "mafia" au fond de la salle. C’est pô bien, dénoncez-vous ! Schnell !


  • #1954416
    le 28/04/2018 par Cap Falcon
    Qui est Yassine Belattar ?

    "Si je veux voir des Marocains je vais au Maroc", « le seul Arabe du coin », d’une famille qui préfère vivre loin des immigrés, ce qui semble être son cas, il a 3 gosses avec une française, a refait sa vie avec une autre...française.
    Bref, ce type en a autant à cirer des musulmans et des migrants que moi de la forêt de Papouasie et de ses tribus de chasseurs cueilleurs.

    On lui a certainement dit de défendre les musulmans et les clandestins en échange de son ascension sociale.

     

    • #1954472
      le 28/04/2018 par Min
      Qui est Yassine Belattar ?

      @Cap Falcon
      "il a 3 gosses avec une française, a refait sa vie avec une autre...française."
      Je prends note de votre terminologie.
      Inconsciemment, sans doute, vous opposez immigré d’origine à Français d’origine.
      Vous me faites penser à ces jeunes d’ADN maghrébine, nés en France, lorsque j’étais parisienne, qui disaient dans le métro, en parlant de je ne sais quelle histoire d’arrestation : "c’est un céfran ou un comme nous ?"


    • #1954544
      le 29/04/2018 par Cap Falcon
      Qui est Yassine Belattar ?

      Je prends note aussi de votre propre terminologie lorsque vous disiez, dans des commentaires précédents, que les maghrébins- en les essentialisant- harcelaient les maghrébines dans les rues.
      Le terme "Français(e)" dans mon propos n’est pas péjoratif ni n’est du mépris comme vous auriez pu le percevoir lorsqu’il était employé par des "jeunes d’ADN maghrébine", je le préfère au terme "blanc" qui, pour moi, peut être péjoratif, comme l’est en tout cas le terme "beur" ou "beurette".


    • #1956343
      le 01/05/2018 par matate
      Qui est Yassine Belattar ?

      @Min Bien sur il y a les Français et il y a les colons extra européens imposés au peuple Français c’est aussi simple que ça, pourquoi se mentir, par quelle espèce de contorsion mentale pourrions nous considérer un étranger comme un Français sous prétexte que l’état républicain leur a donné des papiers et a fait en sorte qu’ils naissent en France par millions.
      Vous ne faites pas partie de notre peuple c’est comme ça tout comme je ne fais pas partie du peuple chinois je ne vois pas ou est le problème.


  • #1954422
    le 28/04/2018 par 200% Français
    Qui est Yassine Belattar ?

    Juste un arriviste immigré de plus qui se sert de la France pour se remplir les poches tout en étant au service des USA et de son véritable pays, le Maroc.
    J’ai honte de l’avoir pour compatriote.
    N’ayant qu’une seule nationalité, je suis malgré tout obligé de me le coltiner.
    Monde de merde.

     

    • #1954540
      le 29/04/2018 par diogene
      Qui est Yassine Belattar ?

      Cette catégorie de personnes sont les nouveaux riches dans leur pays. Lorsqu’ils rentrent au bled ils n’ont que mépris pour la population autochtone laborieuse resté sur place. Ils estiment faire partie de l’élite qui a "réussi", comme disait un certain président.
      Les authentiques dissidents, au mondialisme sordide, vomissent ces énergumènes et ne partagent aucune de leur valeur.


  • #1954438
    le 28/04/2018 par Min
    Qui est Yassine Belattar ?

    Yacine le grassouillet déclare :

    "Signe que les puissants réseaux l’ayant propulsé sur le devant de la scène ne sont pas près de le lâcher, L’Opinion (10 avril), le quotidien des élites financières, lui a consacré une pleine page afin qu’il déverse son mépris sur ceux qui ne lui ressemblent pas : « Par rapport au monde rural, la banlieue n’a pas de problème de ressources économiques. L’endroit qui crée le plus d’entreprises en France, c’est le 93, pas le Larzac. "

    O.K.
    Qu’il se contente des plus créatifs du 9.3. Lorsqu’il aura faim, réellement faim, parce que ses souteneurs ne se soucieront pas de son bol alimentaire, nous saurons lui rappeler ses propos.
    Dans la campagne française qu’il méprise, des Hommes travaillent pour le nourrir.
    Il faut être raisonnable Belattar, une cure s’amaigrissement s’annonce.

     

    • #1954677
      le 29/04/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Qui est Yassine Belattar ?

      Il oublie de dire que le 93, c’est aussi l’endroit où il y a le plus de fermetures d’entreprises.

      Monter une boite pour toucher des subventions, on connait. A d’autres ...

      La boite, elle dure 6 mois à un an, le temps de toucher le pognon, et après, rideau.

      Il oublie de dire aussi tous les avantages fiscaux du 93. C’est un paradis fiscal ce bled ! lol

      Donc non seulement, ils sont aidés avec notre pognon pour s’installer chez nous, mais en plus, une fois sur place, ils bénéficient d’avantages fiscaux, ce qui fait d’eux des citoyens extra-privilégiés.

      Donc bon, Bellatar, il nous enfume gravement, comme la gauche.


    • #1954873
      le 29/04/2018 par Ezra
      Qui est Yassine Belattar ?

      Le 93, c’est surtout l’endroit en France où il y a le plus de "crimes et délits" et c’est également l’endroit en France où il y a le plus d’invidus d’origines extra-européennes.

      Dans le Larzac, à ce niveau là, tout va bien.


    • #1955111
      le 29/04/2018 par Alderic-dit-le-microbe
      Qui est Yassine Belattar ?

      @ Ezra

      "Le 93, c’est surtout l’endroit en France où il y a le plus de "crimes et délits" "

      Si l’on corrèle les niveaux de subventions avec les taux de délits et crimes, on se rend vite compte qu’avec la gauche, le crime paye !

      Le 93 en est l’exemple le plus frappant : subventions, exonérations, aides à l’installation, etc ...


  • #1954643
    le 29/04/2018 par vigile
    Qui est Yassine Belattar ?

    Il fait rire (pour gagner du fric) un public de débiles (ou machines à hourras ?) à propos des attentats anti français . Ignoble . On comprend pourquoi la Licra et le Crif n’ont rien à lui reprocher .


  • #1954879
    le 29/04/2018 par Marde
    Qui est Yassine Belattar ?

    C’est qu’ça va s’en mettre plein les fouilles !


  • #1955044
    le 29/04/2018 par berla
    Qui est Yassine Belattar ?

    Il a la nationalité marocaine ? Mais qu’est-ce qu’on attend ?!


  • #1955307
    le 30/04/2018 par Starkamanda
    Qui est Yassine Belattar ?

    On sent quel est ce type d’individu à savoir un dominateur narcissique qui vit très bien avec incohérence tant que ça l’arrange.

    Il est tenace car malgré les multiples échecs, son obésité, ce looser arrive à rencontrer les hommes d’influence et même les conquêtes.
    Il me rappelle cartman le personnage de south park ... désolé pour la référence au passage.

    Il l’avoue lui : jamais il ne pourrait vivre en banlieue. C’est sûr que c’est pas là bas qu’il rencontrera une bourgeoise tradi fille de, et qu’il engrossera hors mariage en se barrant sans représaille.

    Ce type est donc un beurgeois collabeur schizophrène et arriviste.

    Décidément avec tariq ramadan les arabo-musulmans ont des représentants qu’ils méritent ...

     

    • #1955933
      le 01/05/2018 par Thiers État
      Qui est Yassine Belattar ?

      Tariq Ramadan est loin d’être médiocre si tel était le cas il ne serait pas en prison sans AUCUNE preuve à charge et détenu illégalement. Tariq Ramadan est un intellectuel hors norme.
      Quant à ce guignol, ce gus de pacotille il ne représente que lui-même et ceux sui l’ont créé c’est le but de nous installer des "elites" "musulmanes" médiocres afin de rester au bas de l’échelle même dans la France d’où sous-sol.
      AUCUN français musulmans d’origine maghrébine n’a choisi ce tocard ni le schpountz du CRIF Chalghoumi.


  • #1955911
    le 01/05/2018 par Thiers État
    Qui est Yassine Belattar ?

    Ce mec ne représente que lui-même et ceux qui l’ont créé propulsé sur le devant de la scène pour en faire une caution électorale et RACOLER l’électorat bougnoul de banlieues.
    Il n’y a qu’à voir les personnalités de son réseau et ses soutiens tous sionistes. Il est d’origine marocaine ceci explique cela.
    Ce mec est une imposture seul son compte en banque et la célébrité l’intéressent.
    Je peux pas me l’encadrer.
    Voilà la République Française de l’État d’Israël dans toute sa splendeur c’est le même principe qu’avec le Schpountz du CRIF imam paillasson Chalghoumi. Mettre des "élites" "musulmanes" MÉDIOCRES sans cervelle !


Commentaires suivants