Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Procès du RN : Frédéric Chatillon condamné à 30 mois de prison dont dix mois ferme

Le parti de Marine Le Pen a été condamné en première instance, ce mardi, à 18 750 euros pour « abus de biens sociaux ». Il est cependant relaxé des faits d’escroquerie. Il risquait plusieurs millions euros de dommages-intérêts.

 

(...)

Au vu des taux d’intérêt importants pratiqués par le micro-parti Jeanne, comme des factures jugées excessives des « kits de campagne » fournis par l’entreprise Riwal – deux entités alors dirigées par des proches de Marine Le Pen –, la justice suspectait une manœuvre ayant « pour but d’obtenir le remboursement par l’État d’intérêts fictifs », susceptible de relever de l’escroquerie comme de l’abus de biens sociaux.

Si seule la deuxième accusation a été retenue contre l’ex-Front national, son trésorier, Wallerand de Saint-Just, reste condamné à 6 mois de prison avec sursis. Le député européen et ancien secrétaire général du micro-parti Jeanne, Jean-François Jalkh, est quant à lui condamné pour escroquerie. Il écope de deux ans de prison dont 18 mois avec sursis, ainsi que de 5 ans d’inéligibilité. Réélu au Parlement européen en mai 2019, il devra démissionner de ses fonctions.

Proche de Marine Le Pen et ex-dirigeant de l’entreprise Riwal, fournisseur des kits de campagne aux candidats, Frédéric Chatillon est condamné à la peine la plus lourde : 30 mois de prison, dont dix mois ferme, ainsi que 250 000 euros d’amende. Ni le Rassemblement national, ni aucun des autres personnes mises en cause n’ont, pour l’instant, exprimé le vœu de faire appel de la décision.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • "la justice suspectait une manœuvre ayant « pour but d’obtenir le remboursement par l’État d’intérêts fictifs », susceptible de relever de l’escroquerie comme de l’abus de biens sociaux."

    Voilà une phrase qui ne manque pas de sel ! Quand on sait les scandales - prouvés - des autres partis politiques (sans oublier leurs tentacules comme les associations).... Responsable mais pas coupable hein ?

    Ceci dit, je n’applaudis pas. Le RN est à l’heure actuel le moins pire, alors j’éviterais de jeter la pierre.


  • Un verdict rendu à j-15 du 2e tour des elections municipales mais à part cela , il faut faire confiance en la justice de notre pays non partisane et hautement indépendante

     

  • Difficile de comprendre pourquoi la société Riwal est inculpée puisqu’au final c’est un prestataire de service qui facture au prix qu’il veut. Est-ce que c’est Riwal ou le RN qui devait recevoir le remboursement de l’état ? Et en tout état de cause pourquoi Riwal est plus responsable que le RN ?

     

  • on est encore loin des élections et ça commence fort


  • mais puisqu’on vous dit que nous sommes en démocratie…..


  • Une petite croche patte à l’adversaire avant les élections, c’est un peu téléphoné, mais bon .Aujourd’hui la réalité est tout autre, il y a des gens qui sont aujourd’hui en liberté et qui ont du sang sur les mains étant responsables de millions de morts mais jamais inquiété, toujours en liberté , ça , c’est certainement plus grave .Il y en a eu un socialiste appelé Cahuzac qui était , député et président de la commission des Finances, de l’Économie générale et du Contrôle budgétaire à l’Assemblée nationale .Il s’est fait piquer pour avoir eu des comptes offshore .Il n’a jamais fait un seul jour de taule ,et aujourd’hui n’a même plus de bracelet .Cette justice pue la merde à plein nez
    Laissez- moi rire !


  • Procès manigancé pour broyer Chatillon


  • Je serais curieux de savoir combien coûtent les kits de campagne au PS ou à l’UMP.
    M’est avis qu’ils coûtent le double et sont payés intégralement par le contribuable.


  • Le RN est relaxé des faits d’escroqueries parce qu’il faut bien qu’il y ait en face de macron un parti capable de le faire gagner aux élections présidentielles.


  • quels que soient les candidats de la droite dite extrême il faudra voter pour eux , vote sanction, vote de colère , vote utile ou non..question de principe..

     

    • Tu crois encore au vote ?


    • @Karim
      Ils y croient encore au vote, nos adversaires : Ceux qui depuis des années votent pour les vendus qui nous gouvernent et qui nous ont valus toutes les humiliations, toutes les lois iniques, toutes les injustices, et les oppressions que nous subissons. Toutes ces maux sont dus au mal-vote. Alors oui, nous croyons encore au vote : puisque que le vote pour nos adversaires peut changer quelque chose dans le mauvais sens, notre vote peut servir au moins à l’éviter.
      Ne pas voter du tout c’est subir.
      Certes le vote ne résoudra pas tout, mais ce n’est pas une raison pour s’abstenir.


    • C’est exact, Lucien Cerise l’a déjà dit même si les élections sont trafiqués ça ne résoudra pas tous les problèmes, c’est une certitude, mais quel coup de pied Dans la fourmilière. De toute façon ça ne peut pas être pire.


    • Sauf que du coup, en votant, vous participez à faire perdurer cette mascarade.

      Et ça tourne en rond, et quand ça tourne en rond, c’est perpétuel.

      Que plus personne ne vote et basta !

      Que chacun évite de s’impliquer dans ce jeu de dupes et basta !

      Et vive le roi !


    • Yankee 98,tant que 50% des inscrits sur les listes électorales(les autres pour l’institution,en tant qu’électeurs citoyens vous n’existez même pas) se rendront aux urnes la masquarade continuera malgré 20,25 ou même 35% d’abstentionistes...
      Les 20 à 25% d’abstentionistes ne feront jamais tomber le système,la vérité c’est qu’ils vous adorent car en vous abstenant vous confortez le système en place et l’état profond français (la banque,les lobbies,le clan Rothschild,le GODF,les "deux cents familles",etc...).
      La seule chose qu’il redoutent c’est que vous tombiez dans l’escarcelle de MLP ou JLM.
      Le problème c’est que le temps urge car Macron a comblé le retard de la France dans les plans de l’oligarchie euromondialiste et cosmopolite pour nous imposer leur nouvel ordre mondial.
      Macron II ou la prochaine créature de Soros et des clans Rothschild et Rockfeller sera encore pire que Macron 1er...
      Cette histoire d’exploitation abracadabrante de grippe aviaire fabriquée de toutes pièces qu’ils nous ont présenté comme apocalyprique pour nous assigner à résidence n’est que le début...
      L’âge moyenne des victimes étant de 85 ans (plus que l’espérance de vie masculine dans ce pays !!) et 90% des victimes étaient des malades chroniques affectés par deux ou plus parhologies graves.
      Ce qui n’empêche pas des millions de mougeons de se ballader encore le regard hagard avec leur masque vissé sur la tête alors que le virus a quasi disparu...
      J’espère que si il y a une deuxième vague,qui viendra probablement de lots de masques ou de tests contaminés comme ceux qu’ils ont envoyé en Tanzanie tu comprendras qu’il est temps d’arrêter de couper les cheveux en quatre et de dégager par les urnes toute cette mierda criminelle mondialiste avant d’être tous esclaves de la banque,du lobby pharmaceutique et des nanotechnologies car c’est l’avenir qui nous est promis...