Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manifestation pour Adama Traoré : les militants identitaires ont-ils été exfiltrés par la police ?

Invité dimanche soir sur LCI à commenter les propos d’Emmanuel Macron, le député insoumis Éric Coquerel a laissé entendre que la police s’était montrée complaisante à l’égard des militants de Génération identitaire qui avaient déployé une banderole hostile aux manifestants, la veille, place de la République.

[...]

« Si la question de rendre hommage à la police c’est de ne pas supporter le fait qu’on évoque des comptes Facebook sur lesquels vous avez plusieurs milliers de personnes, le fait qu’il y a des réseaux suprématistes, racistes qui travaillent dans la police, les mêmes peut-être d’ailleurs qui ont laissé les militants d’extrême-droite qui ont mis leur banderole samedi place de la République s’en aller tranquillement, sans garde à vue – eux-mêmes disent qu’ils ont été exfiltrés. Je suis très inquiet de ce point de vue-là sur le message envoyé. Ça ne me rassure pas. »

Éric Coquerel fait ici référence à la poignée de militants du groupuscule d’extrême droite Génération identitaire qui, samedi 13 juin, en plein rassemblement place de la République dénonçant le racisme et la violence dans la police, avait déployé une banderole du haut d’un immeuble jouxtant la manifestation. Sur la banderole, ce message, à caractère hautement provocateur dans le contexte : « Justice pour les victimes du racisme anti-blanc #Whitelivesmatter ».

 

 

Le même tweetait un peu plus tard : « Les jeunes identitaires ont été embarqués par la police après avoir repoussé les racailles sur le toit. Bravo à eux ! »

[...]

Le journaliste Taha Bouhafs, engagé sur les thématiques de violences et de racisme dans la police, se fend également d’un commentaire de la photo, qu’il a trouvée sur un autre réseau.

« Sur Instagram, les militants de génération identitaire postent une photo d’eux mêmes dans un fourgon de police en se vantant d’avoir été exfiltrés par les forces de l’ordre. Ils identifient même leurs pseudos Instagram », écrit ce dernier sur son compte Twitter. Un message qui sous-entend une connivence entre les policiers et les interpellés.

[...]

La préfecture de police de Paris, interrogée à ce sujet, a confirmé 39 interpellations au cours et après la manifestation de samedi demandant « Justice pour Adama », dont douze personnes qui auraient participé à l’action de Génération identitaire.

« Il y a eu pour ces 12 personnes des vérifications d’identité mais pas de poursuite. On peut ne pas être d’accord avec ces propos mais en soi, il n’y a pas eu d’infraction », indique une source judiciaire à LCI.

Comme indiqué par un « cadre » de l’association, aucun des membres du groupe d’extrême-droite interpellé n’a été placé en garde à vue ou n’a été poursuivi.

 

 

Lire l’article entier sur lci.fr

Nationalistes contre antiracistes, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les Français ont ils encore le droit de manifester pacifiquement ou simplement de parler dans leur pays ? ou est ce un droit réservé aux étrangers. ?

    C’est cela la question de fond, le débat sur la forme n’est qu’accessoire.

     

    • Serieux ? Qui parle de garde a vue ? Pourquoi ils iraient en GAV. Oui oui le racisme anti-blanc existe bien. En quoi ces gars iraient en garde a vue pour une banderole qui ne contient rien de reprehensible et qui pose une question reelle ? Et les guignols du dessous qui la dechire...


  • La banderole des identitaires n’était pas idéologiquement contre la manifestation puisque contre le racisme également. Cependant les identitaires ont réussi leur coup et je les félicite de leur intelligence et leur courage. L’ostracisation de cette banderole prouve simplement que la manifestation n’est pas une manifestation anti raciste mais bien une manifestation communautaire sur fond de racisme et de gauchisme en phase terminale.

     

    • "La banderole des identitaires n’était pas idéologiquement contre la manifestation puisque contre le racisme également", dites-vous. Le commentateur précédent, lui, nous assène que la "banderole [...] ne contient rien de répréhensible et qu [’elle] pose une question réelle." Parfait, on ne demande qu’ à vous croire, vous savez.
      Mais puisque leurs intentions étaient pures, on attend avec impatience le jour heureux où nos valeureux spidermans du dimanche, patriote, humaniste et tout dévoués à la cause antiraciste déploieront leur banderole face à un manif contre l’antisémitisme. Ils seront heureux d’apprendre que de telles les occasions ne manqueront pas. Alors, on parie ?


    • Je ne spécule pas sur ce qui n’est pas fait mais je vois ce qui l’est.


  • Le mec le pouce levé à l’air de dire "c’est un super coup"...


  • Exfiltrés ? Ah ouais !!!!!!!!!!!!!!!!! C’est vrai que les bien pensants auraient préféré qu’une poignée de jeunes, fiers d’être gaulois, soient lynchés par plusieurs centaines de fans de la famille "truands-ré". Avec LFI (La France Instrumentalisée), nous ne sommes pas sortis de l’auberge.

     

  • On ne le répétera jamais assez : antifa/Black Lives Matter et Génération Identitaire sont des groupes antagonistes qui sont contrôlés par les mêmes. D’un côté il y a la faction Soros/Rothschild...d’un autre la faction Netanyahou/Goldnadel/Zemmour.
    Si ER faisait la moitié des singeries de Génération Identitaire l’association aurait été dissolue depuis longtemps !

    Et entre parenthèse vous avez vu la dernière opération du Mossad ? Les Tchétchènes envoyés dans les cités ! Il s’agit de la phase préliminaire et préparatoire de l’activation de l’Opération Ronces. Ces jeunes Tchétchènes sont les enfants des clans de terroristes téléguidés par l’Otan qui ont été contraints à l’exil par Poutine et Ramzan Kadyrov. Ils ont bien entendu été accueillis à bras ouvert par les pays occidentaux. Une partie de la communauté tchétchène exilée dans les pays occidentaux est étroitement liée aux services et récemment elle a été activée en utilisant le prétexte d’un jeune tchétchène de 16 ans qui aurait été passé à tabac par des dealers maghrébins d’une cité...vous allez voir qu’après la fake pandémie ils vont nous pondre une fake guerre civile ! Et comme les choses se succèdent à une vitesse folle je ne pense pas qu’il faudra attendre longtemps pour qu’ils active le projet Blue Beam ! Préparez-vous on va se marrer !

     

  • Évidemment les coquerel et autres gauchiasses répugnants auraient préféré que les identitaires fussent lynchés par la racaille plutôt qu’exfiltrés !


  • C’est devenu un délit d’être français ?

     

  • Après les albanais dealers voilà les tchétchènes vengeurs. Rappelons l’infortune d’un père de famille de Montpellier qui ne comprenait pourquoi son fils avait été piqué par des albanais qui voulait le forcer à acheter leur merde à la sortie du lycée. Mal lui en a pris. Il s’est retrouvé face à 30 albanais qui ont voulu lui faire le même sort. Résultat , fuite éperdue pour se réfugier dans un café. Père et fils piqués.
    cette exemple démontre à quel point les gaulois sont totalement désemparés, incapable de réaliser qu’ils vont être mangé tout cru. Quant à la bourgeoisie de centre ville elle croit encore que la police fera respecter l’ordre (voir les tweets des bourgeoises de Nantes et Renne qui espèrent après la énième agression de leurs enfants que l’ordre revienne !)

     

  • A quand est prévue la remise de médailles pour ces courageux identitaires ?

     

    • Ils sont toujours plus courageux que quelqu’un qui derrière son écran passe son temps a insulter et mépriser les autres tout en quémandant en bon soumis la mise sous tutelle ou l’invasion de son propre pays par des puissances étrangères en particulier allemande et chinoise. Au moins les militants identitaires ont pas peur de se battre pour leur pays. Je vous le dis a tous, Bertrand dudeclindel’occident est aussi anti-français que les mélenchonistes et les gauchistes antifas. Tous des plaies pour notre grand et beau pays !


  • Quand on regarde la photo des identitaires dans le fourgon on voit de jolies filles mignonne, naturelle.

    Rien à voir avec les étudiantes pro lgbt pro gauchisme.

    Les françaises sont belles

     

    • Je me suis dis exactement la même chose ! Franchement ils sont beaux, les Français sont beaux (je parle des vrais Français) et ils sentent la sante (physique comme morale), la camaraderie et la bonne humeur, tout l’inverse des hordes de sauvages qui veulent détruire notre beau pays. Si j’étais plus jeune je les rejoindrais.


  • Camarades de E&R
    Je me méfie de ce mouvement.
    Ne serait-il pas possible pour Faits et documents de nous renseigner sur qui fait quoi dans cette organisation ?

    Ne varietur

    Lavrov

     

    • Peut-être mais les militants ne sont pas en cause, s’il y a sous-main ils l’ignorent, politiquement et physiquement, ce sont des enfants. Des gosses qui subissent la pression identitaire et veulent donc défendre leur identité. Ca ne va pas chercher plus loin pour l’instant, à ce stade de leur vie, c’est banal.


    • C’est normal que tu t’en méfies car tu es communiste et anti-gaulois. Eux sont des Français de sang (des gaulois, quoi) qui font tout se qui est en leur pouvoir pour résister a la destruction de notre grande civilisation blanche et heleno-chetienne ! S’il faut choisir entre eux et ta bande de coco anti-occident le choix et vite fait, et je sais que beaucoup pense comme moi.


  • Arrêtez tout ce cirque, car beaucoup de monde auront compris que tout ceci est un dernier tour de manège de l’oligarchie mondialiste sioniste .Depuis quand, la France est raciste ? ça rentre dans ce pays depuis des décennies comme un âne dans un moulin, sans demander la permission, ces gens-là perçoivent des allocations, se font soigner gratuitement sans avoir cotisé le moindre sou .Ces gens-là perçoivent aussi l’AME Il n’y a pas un seul pays dans le monde ou cela existe, et ça vient foutre le bordel en plus, ça veut déboulonner les statues parce que ça ne leur convient pas .En quoi la France est-t-elle raciste ? Allez vivre en Afrique du sud, en Australie, en Israël, en Russie, dans n’importe quel pays d’Asie , et tentez pour voir de déboulonner les statues de ces pays, et demandez leur des aides sociales .Vous allez être bien reçu avec un grand coup de pied au cul en prime .

     

    • Depuis quand la France est-elle raciste ?Depuis que çà rentre dans ce pays depuis des décennies,..sans demander la permission,depuis les alloc,se font soigner gratuitement ..,sans avoir cotisé le moindre sou,depuis que les pages des faits divers relatent tous les jours de l’année leurs faits divers,depuis qu’ils veulent nous imposer leur moyen-âge,leur civilisation merdique..non la France n’est pas raciste,elle ne dit rien parce que ces phénomènes la conforte dans son suprémacisme blanc,c’est pour celà qu’elle n’a pas besoin d’être raciste...Mais ce n’est pas parce qu’on est pas raciste aujourd’hui qu’on ne le deviendra pas demain,faut faire gaffe, quand même...


    • Et alors le glauque, même si en France on devenait tous racistes et ultra-nationalistes a la limite qu’est-ce que cela peut bien te foutres ? Si tu as peur c’est que tu dois pas te sentir très gaulois.


  • 12 ça ne vous rappelle rien ? Les 12 soldats français de la LVF rescapés des horreurs du Front de l’Est et derniers défenseurs de Berlin, exécutés par ce petit trouduc de Leclerc !!!

     

  • Un grand bravo pour ce coup là.

     

  • comme Gainsbourg , ils sont contents d’être dans un car de flics , c’est pas comme les crétins qui les insultent


  • Génération Identitaire sont contrôlés de A à Z, ils n’ont aucune autonomie et aucune vue politique. C’est une variante des Indigènes de la République...
    Plus on fait dans l’ethnicisme et moins on fait de politique...

     

    • Le "ethnicisme" qui fut une chose évidente pour nos aïeux est une forme de doctrine politique, ne vous en déplaise.
      Pourquoi le plan Kalergi sinon ?


    • Vaevictis...
      Le plan Kalergi est une pure invention ; on a extrapolé les écrits de ce monsieur !
      Pour le reste, l’ethnicisme n’était certes pas un sujet pour nos ancêtres puisque je sujet politique d’alors était purement un rapport de classes. Aujourd’hui le système favorise l’ethnocisme pour mieux escamoter les sujets politiques de fond ( souveraineté monétaire , par exemple...)


    • @Le king
      C’est drôle, les écrits de Kalergi (Idéalisme Pratique) ressemblent beaucoup aux protocoles...ainsi qu’à la doctrine frankiste. Je ne vois pas beaucoup matière à extrapoler dans ses déclarations.

      Quant à nos aïeux, ils ne revendiquaient pas leur "ethnicité" car ils n’en avaient pas besoin, car peu de mouvements au sein de celles ci depuis des milliers d’années. Pour nos aïeux, c’était un fait. C’est la ripoublique qui est venue nous dire qu’un français pouvait être autre chose qu’un individu né au sein d’une de ces ethnies.

      Je ne nie pas l’importance d’un certain combat social, mais une France intégralement métissée aurait disparu définitivement de l’histoire de l’humanité. Dès lors, le combat pour notre ethnie est le plus important. Nos ennemis mondialistes ne chercheraient pas autant à nous attaquer de ce point de vue sinon.


    • Roitelet tu te plantes complètement, la politique ne sera jamais aussi importante que la génétique. Exemple simple et concret : même avec la meilleur des politiques souverainistes tu feras jamais marcher notre pays avec un tiers de black, un tiers de magrébins et un tiers de blancs même pas Français pour beaucoup d’entre eux (ce a quoi la France va ressembler si on ne fait rien).

      A l’inverse si notre pays est peuplé a 90% de gaulois, qu’on deviennent communistes, écologistes, pacifistes ou tout ce qu’on veut la France sera un pays sur et fort. Donc si je le répète, la génétique détermine l’avenir d’une nation plus que tout, même beaucoup plus que la politique.


  • L’exfiltration est une procédure de protection. Le rôle de la police est, je le rappelle, de servir et protéger chacun, peu importe les circonstances. Ce n’est pas nécessairement de la complaisance. Lorsque l’on exfiltre un pédophilie de la foule en rage, cela ne veut pas dire que l’on cautionne et encore moins que l’on est pédophile... Hein, le crétin Coquerel. Mets ton genou à terre et tais toi.


  • Encore une fois, Mille Bravos, aux militants du groupe Génération Identitaire, qui grâce à leur véritable génie de la communication, ont encore une fois ridiculisé complètement leurs adversaires ..... A bientôt !!!


  • Quel plaisir, par comparaison, de voir un beau gosse soigné, poli, qui s’exprime bien, avoir le courage que beaucoup trop n’ont pas.

     

    • #2484958
      le 16/06/2020 par prière de ne pas se répandre n’importe où
      Manifestation pour Adama Traoré : les militants identitaires ont-ils été (...)

      Des fonctionnaires protégé par l’Etat qui ne court donc aucun risque pour semer le chaos, je ne vois pas vraiment où est le courage.
      Expliquez moi que je comprenne ce qui vous fait mouiller dans cette mascarade à part d’être du côté de soutenir ceux qui sont du bon côté du manche et qui ne prennent donc strictement aucun risque à faire les malines le pouce en l’air.


    • Oui cela change des anti fa tares et degueulasses. Oui, c’est un beau gosse et les français sont beaux. Bravo les identitaires.


    • Les jeunes de génération identitaires des fonctionnaire de l’état Français ?? Mais t’as fumer quoi pour la sortir celle-là ? Eux au moins ils ont les couilles que tu n’as visiblement pas, alors un peu de respect pour des gaulois qui se battent pour leur pays, tu veux bien ? C’est trop facile de critiquer derrière son écran quand on fait rien.


  • Ces imbeciles qui s’identifient aux gaulois oublient que si les legions de caesar ont vaincu les tribus celtes et ont soumis la gaule ,c’est justement parce que cette société etait divisée en clans rivaux comme le sont encore beaucoup de peuples du moyen orient ou d’afrique .
    les identitaires sont en fait les galo-romains d’aujourd’hui ,ils tiennent plus des eduens que des avernes.
    Un identitaire éclairé doit s’identifier aux francs saliens ,aux francs fondateurs de notre état-nation

     

    • Sachant que les Arvernes sont les premiers à collaborer avec César, Vercigétorix fut l’aide de camp de César pendant plusieurs années. Ils ont bon dos les Eduens, sachant qu’ils ont appelés César à l’aide justement parce que les autres tribus gauloises ne venait pas les aider contre l’invasion des Suèves d’Arioviste. Il me semble que c’est parti comme ça l’histoire. Comme quoi, l’immigration, n’a jamais rien apporté de bien.
      Quant aux Francs, ils ne sont pas plus fondateur de notre nation que le romains. Ils ont surtout conquis le territoire de la France actuelle mais ont surtout été soumis à la culture romaine au final. Je précise quand même que c’est un Franc (Charlemagne) qui va couper l’Irminsul, l’arbre sacré des germains.
      Donc bon, dire que Clovis est franc, oui, mais ses successeurs, c’est déjà plus contestable. Dire que les français descendent des celtes, des latins et des francs est déjà plus vrai. Et avant que ça vienne chialer, je rappelle que les Francs d’avant leur conversion ou leur découverte du monde romain, c’est du bon gros cul-terreux barbare qui règle les problèmes avec violence et souvent brutalité. Là, j’ai pas envie de chercher mais je parie qu’en moins de 20min je te trouve un exemple qui te font passer les francs fondateurs de ton état-nation pour ceux qui ont voulu la raser complètement. Les Mérovées et autres n’étaient pas de tarés comme Attila, mais c’était sûrement pas le genre de personne dont on a envie de se revendiquer.


    • @rappel

      Ah dommage j’ai cru être 100% d’accord avec vous !
      Je suis "ok" jusqu’au moment où vous parlez des Francs. Ils ont été autorisé à s’établir en terre romaine et les Romains les considéraient comme les plus nobles des "Barbares". J’aime les mythes fondateurs, et celui de la légende de l’origine Troyenne des princes Francs ne fut selon moi pas assez exploitée.


    • Les francs, dès qu’ils ont été christianisés, n’étaient plus très francs ....


    • "Dire que les français descendent des celtes, des latins et des francs est déjà plus vrai."
      Francs : évalués à 400 000 sur six millions de Gallo-romains.


    • N’importe quoi !!


  • Ils ont bien raison de dénoncer le racisme anti-blanc bien réel mais c’est insuffisant et incomplet s’ils ne dénoncent pas l’UE et les officines obscures qui gangrènent la France.
    Ils doivent également dénoncer l’anti-racisme.


  • aujourd’hui une infirmière , qui ne faisait rien de répréhensible, a été exfiltrée d’une manifestation par les cheveux
    cela a eu lieu a paris, aux abords du champs de mars

    dis moi comment on t’exfiltre je te dirai qui tu es

    un système a donc décliné ses identitaires, qui ont ensuite déclinés leurs identités, rien de plus, pas de quoi en faire un fromage blanc, ( les autres formes n’étant pas permise )
    Les militants identitaires sont donc libres ! mais de qui ou si vous préférez de qui ne le sont t ils toujours pas ?

     

  • une banderole hostile aux manifestants

    WHITELIVESMATTER la vie d’un blanc est hostile ? BLACKLIVESMATTER à la vie d’un noir ? Le monde est devenu fou ou zombifier (je sais le terme n’existe pas).

     

  • #2485189

    https://youtu.be/o84Q9U7TBos
    Là France aujourd’hui !!


  • J’aime pas Génération Identitaire, mais nous avons été, avec des militants Civitas, E&R, JRE, exfiltré de la place du Capitole a Toulouse pour Jour de Colère, aurait-on préféré qu’on les agresse, lynche, voir assassine ??

     

    • On pourrait savoir pourquoi tu les aimes pas ? Pour une fois qu’il y a des Français qui font des choses pour leur pays on devrait les soutenir plutôt que de les enfoncer. C’est trop facile de critiquer quand on fait rien. En attendant eux ils risquent leur peau a chaque opération alors un peu de respect tu veux bien ? Bravo a eux et bon courage pour la suite !


  • Je cite "un groupuscule d’extrême droite". Franchement regardez la photo et on voit bien qu’ils ont pas l’air bien méchant, juste une bande de gamins inquiets pour l’avenir de leur pays, rien de plus. Y a pas de quoi fouetter un chat, ils ont mit une banderole ou ils ont fait une ratonade ? Faudrait arrêter 5min, pour le coup la FI prouve encore une fois qu’ils seront toujours du cote des étrangers et jamais du cote des Français. Finalement je les trouve pareils voir pires que les macroniens.


Commentaires suivants