Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Procès du FN : quatre ans de prison requis contre Frédéric Chatillon

Et 500 000 euros contre le RN

Prison ferme pour des proches de Marine Le Pen, amendes pour le parti frontiste et l’entreprise Riwal, dissolution du microparti Jeanne… Des réquisitions sévères ont été énoncées, mercredi 27 novembre, au procès du financement du Front national (FN), devenu Rassemblement national (RN).

 

Contre Frédéric Chatillon, les procureurs ont réclamé la peine la plus lourde, une peine de quatre ans de prison, dont deux ferme, ainsi qu’une amende de 200 000 euros et une interdiction de gestion définitive a été requise.

(...)

Contre sa compagne Sighild Blanc, absente à l’audience et poursuivie pour des faits similaires, une peine de douze mois avec sursis, une amende de 70 000 euros et une interdiction de gestion pendant cinq ans a été demandée.

Une amende de 500 000 euros a été requise contre le Front national dans l’affaire des kits de campagne des législatives de 2012. Avant les réquisitions du parquet, l’avocat de l’Etat, seule partie civile au procès, avait réclamé 11,6 millions d’euros de dommages et intérêts au parti frontiste et à ses coprévenus dans l’affaire des kits de campagne des législatives de 2012.

Cette somme, très supérieure aux amendes prévues par le code pénal, est, en cas de condamnation, beaucoup plus inquiétante pour les finances déjà mal-en-point du parti frontiste.

Une amende de 200 000 euros a également été requise contre la société de communication Riwal.

(...)

Le parquet de Paris a également demandé la dissolution du microparti Jeanne. Contre le comptable Nicolas Crochet, homme lige constamment présent, a notamment été requise une peine de trente mois de prison, dont six ferme, 70 000 euros d’amende et une interdiction d’exercer comme expert comptable pendant cinq ans.

Contre l’eurodéputé Jean-François Jalkh, spécialiste électoral du parti, le parquet de Paris a demandé une peine de deux ans de prison avec sursis, cinq ans d’inéligibilité et 50 000 euros d’amende.

Contre Axel Loustau, conseiller régional RN en Ile-de France et trésorier du microparti Jeanne, est requis une peine de douze mois de prison avec sursis, l’interdiction d’être trésorier et une amende de 30 000 euros.

Le ministère public a demandé, à l’encontre d’Olivier Duguet, une peine de six mois de prison ferme, une révocation du sursis prononcé en 2012 pour escroquerie et une interdiction d’exercer la profession de comptable. Comme Axel Loustau, il est un ancien du syndicat étudiant d’extrême droite GUD.

Enfin, « au regard de son positionnement, de sa qualité, du lien central avec Riwal et Jeanne », le parquet de Paris a requis dix mois de prison avec sursis, l’interdiction d’être trésorier pendant cinq ans et une peine de deux ans d’inéligibilité contre Wallerand de Saint-Just.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Qui veut la mort définitive du RN ? Voir sur E&R :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2331807

    La création du micro parti Jeanne c’était tendre le bâton pour se faire frapper ! La création de ce machin qui ne veut rien dire sent trop la magouille pompe à fric...et entre parenthèse une fois de plus on démontre qu’il ne sert à rien de s’agenouiller pour sucer puisque in fine le tarif est le même !

     

    Répondre à ce message

  • #2331860

    Les Le Pen sont des gros naïfs, ce n’est pas pour être macho mais voila ce qui se passe quand on donne la direction à des gonzesses qui dansent sur du Goldman et qui sont directrice d’école avec 17 élèves.
    Ils sont en train d’éliminer tout le monde, pour en finir avec les Le Pen en dernier et mettre Moïse Zemmour comme président et Goldladen comme vice-président du RN/FN.

     

    Répondre à ce message

    • #2332082

      Karim :: en effet, machisme, sexisme à fond ; Et à part ça, vos arguments, c’est quoi ? Donc je répète, l’intelligence, le savoir -faire, la compétence etc ça se passe dans le cerveau, pas en-dessous de la ceinture. La preuve en est que beaucoup d’hommes ne font que des conneries, regardez le merdier dans lequel on vit pour en avoir une certitude.

       
    • #2332261

      @domus
      Continue de rêver et à vivre dans le déni, un fils n’aurait jamais traité son père comme Marine a traité son père. Ce parti est infiltré et il est foutu, ils vont se débarrasser de tout le monde et il sera facile de se débarrasser des filles LePen à la fin.

       
    • #2332720

      Karim n’a pas tort sur la trahison.
      il faut un homme à la tête des opposants, simplement parce que les gens au pouvoir ont tiré sur le peuple français avec des armes de guerre. Eux, ils ont mis une femme à la tête d’une armée et sacrifient sans état d’âme des soldats et des officiers.
      Moi je suis virilophile, notre survie en dépend ; mais j’aime sœurs, amies et mères aussi, évidemment. Pour le FN, il faut des hommes, des vrais. MLP doit préparer sa sortie et son grand remplacement par un monsieur fier d’être un monsieur courageux et pas traître.
      D’ailleurs elle voit bien que la trahison ne paie pas, dans ce monde de proxénètes.

       
    • #2333163

      Karim : un fils n’aurait jamais fait ça à son papa ? Brutus, ça vous dit quelque chose ? et je peux vous faire une longue liste de trahisons familiales, mais c’est pas le sujet.
      J’aimerai bien rêver un monde meilleur, mais vu ce que sont les hommes, ça n’est pas pour demain le bonheur, mais c’est pas le sujet non plus.
      Mais vous avez raison, ce parti est foutu vu qu’il ne sert plus à rien, il a fait son job et ça a donné les présidents qu’on a eus entre autre.

      "Moi je suis virilophile, notre survie en dépend » Bah, heureusement que Jeanne d’Arc ne vous connaissait pas, elle serait restée à la maison dites-donc !

       
  • #2331862

    Quel est le parquet qui a été chargé des poursuites contre Emmanuel Macron ? Sa campagne à lui non plus n’a pas été parfaitement réglo ?

     

    Répondre à ce message

  • on attend toujours les peines contre castaner pour la trentaine d’yeux creuvés

    un peu plus serieux que des histoires de fric ca tout de meme

    je sais bien que les juges adorent le pognon et se foutent du peuple mais bon

     

    Répondre à ce message

  • #2331869
    Le 29 novembre à 05:44 par Gauthier Perlouze
    Procès du FN : quatre ans de prison requis contre Frédéric Chatillon

    Mac Macron semble avoir commencé sa chasse au sorcière,les juges et les barbouzes de la DGSI veillent au grain pour que l’oligarchie puisse dormir sur ces deux oreilles...

     

    Répondre à ce message

  • La dictature n’est pas en marche ,elle est installée .Il n’y a pas l’ombre d’un doute .

     

    Répondre à ce message

  • #2331927

    MLP n’est pas mise en cause ou inquiétée : le pouvoir sioniste en a besoin comme épouvantail - Marine Hitler - pour faire gagner le freluquet en 2022 .

     

    Répondre à ce message

    • #2332354
      Le 29 novembre à 19:12 par Snake Plissken
      Procès du FN : quatre ans de prison requis contre Frédéric Chatillon

      Sauf que "Marine = Hitler" ça marche de moins en moins,même les beurs aux QI supérieurs à 90 commencent à s’en rendre compte !!
      De récents sondages ont expliqués que si un remake du deuxième tour de l’élection pérsidentielle de 2017 MLP ferait 45% et non plus 35% !!!
      Ce score s’explique du fait que l’électorat patriote de Merluchon l’a lâché en rase campagne aux européennes,la jointure entre populistes est en train petit à petit de se faire.
      Essayer de discuter avec des gauchistes (mélenchonistes,cocos,verts,ex-socialistes,etc..) en leur disant que vous êtes nationaliste,de droite mais populiste et vous verrez qu’hormis les indigénistes et ces crétins congénitaux d’Antifa tous ceux qui ont passé trente ans admettront que le RN n’est pas un parti fasciste ni même raciste !!!
      Macron aura au moins réalisé une bonne chose,faire se rapprocher en vue d’une possible jonction finale les populisme de droite et de gauche !!!
      Quand l’oligarchie prédatrice et d’inspiration sataniste qui nous gouverne commencera petit à petit à boucher toutes les issues du labyrinthe dans lesquel elles ont enfermé les classes moyennes et populaires de ce pays,la question identitaire (dans le sens positif et non racial du terme) ressurgira car elle deviendra inhérente à la survie économique du peuple de France et la jonction des populisme aura inévitablement lieu ce jour-là et c’est ça le plus gros cauchemar de l’oligarchie !!!

       
    • #2333081

      Snake Plissken
      Tu as raison pour MLP mais elle aurait du rester sur sa ligne et gardé Philippot !
      Mais elle est trop bête, elle a échangé Philippot contre Zemmour Goldladen ce qui fait que je ne veauterais plus jamais pour elle. Ouf on a bien échappé au pire imaginer Zemmour premier ministre et Goldladen ministre de la justice à nous !

       
  • #2332014

    Jeanne au secours !

     

    Répondre à ce message

  • #2332080

    De toute façon, les élections sont truquées depuis longtemps avec la 5e, déjà avec la fin de la proportionnelle et la totale confusion des pouvoirs en une main mais aussi dans les urnes. Donc plus besoin d’opposition. Les débats eux-mêmes sont censurés, donc impossible d’aborder les vrais problèmes.
    On est dans une dictature molle, une démocrature on dit. Bientôt retour des exécutions ciblées.

     

    Répondre à ce message

  • #2333272

    C’est beau la Démocratie !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents