Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Prophétie !

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #18598
    le 29/05/2011 par fabrice
    Prophétie !

    certes, dsk s’est fait prendre et mis or action peut-etre par cette intervention divine, mais le pognon et la justice corrompu va l’aider a s’en sortir. Moi je vois plutot des interventions divines du genre : percute par un train, ou crash d’avion, etc le truc dont aucun d’eux n’en sortirai indemne.
    Mais en tout cas bien vu, ces petites interventions peuvent aider.

     

    • #18603
      le 29/05/2011 par Ali
      Prophétie !

      Il faudrais bcp de train pour les percuter tous... ainsi que leur soutient.

      L’anticipation revient de droit aux croyants (comme Pierre Hillard) qui ne compte plus sur la faiblesse des hommes du XXI siècle. Mais c’est bien que Alain Soral se rapproche de cette idée


    • #18604
      le 29/05/2011 par libertaddict
      Prophétie !

      Sauf que cette "petite" intervention a le mérite de révéler au monde la face cachée (pour les non initiés) de ce sinistre personnage. Ce qui n’aurait pas été le cas avec un accident, qui au contraire aurait fait de lui un martyre ou quelque chose de ce genre pour le plus grand nombre. Ce résultat aurait donc été pire de mon point de vue.


    • #18612
      le 29/05/2011 par Stephane J.
      Prophétie !

      Il me semble qu’il faut plutôt concevoir les interventions divines (et non intercessions qui signifie "prier en faveur de quelqu’un") comme une manière dont Dieu parle et gouverne le monde. C’est ma lecture de la Bible qui me permets de dire cela, c’est ce que je comprends tout au moins. Et heureusement, cela ne se résume pas en catastrophes et autres cataclysmes. La Providence intervient pour nous montrer quelque chose, pour nous éduquer... et les hommes en doivent tirer des conclusions. Mais ces derniers sont assez fous pour passer outre... Cela ne m’étonnerait pas, en effet, comme tu le dis, que DSK s’en sorte. Et au fond, qu’importe ! J’ai presque envie de dire qu’on s’en fout ! Il n’y a rien à attendre de la justice des hommes ! Il n’en demeure pas moins "qu’il n’y a rien de caché qui ne doive être révélé ; ni rien de secret qui ne doive être connu" (Evangile de Luc 12 : 2).


  • #18601
    le 29/05/2011 par Stephane J.
    Prophétie !

    Pour aller dans le sens de ce que disait Alain Soral, sous la forme d’une question : Une femme de ménage n’a-t-elle pas été l’instrument de la Providence pour sauver - provisoirement ? - la France d’une catastrophe ? => "Dieu a choisi les choses faibles de ce monde, pour rendre confuses les fortes ; et Dieu a choisi les choses viles de ce monde, les méprisées, même celles qui ne sont point, pour abolir celles qui sont" (Le Nouveau Testament, Première épitre de Paul aux Corinthiens 1 : 27-28).


  • #18616
    le 29/05/2011 par kabulo
    Prophétie !

    vraiment grande profetie du prophète alain soral .
    un coup de maitre


  • #18618
    le 29/05/2011 par Jean Leroy
    Prophétie !

    Après la bergère Lauriane, la soubrette africaine...


  • #18619
    le 29/05/2011 par saumon
    Prophétie !

    Le pari de Pascal revu, annoté :

    "Pesons le gain et la perte, en prenant croix que Dieu est.
    Estimons ces deux cas : si vous gagnez, vous gagnez tout ;
    si vous perdez, vous ne perdez rien.
    Gagez donc qu’Il est, sans hésiter. "
    - Blaise Pascal (1623-1662)

    http://les7duquebec.wordpress.com/2...


  • #18621
    le 29/05/2011 par dreckos
    Prophétie !

    C’est quand même assez naïf de croire qu’une femme de ménage ou que la justice américaine (pire) puisse faire tomber un des hommes les + puissants du monde.

    Lui qui parle souvent de complot, pourquoi ne croit-il pas à une simple mise en scène ?

     

    • #18648
      le 29/05/2011 par dorpxam
      Prophétie !

      Si tu considère que son pouvoir comparé à nous était très grand, mais par rapport aux familles de l’Empire, équivalent d’un simple capo. Alors ça prend un autre sens. Arrêtez de faire passer un mandataire du FMI pour un maitre du monde. C’est juste un pion interchangeable dans l’armée de l’Empire.


  • #18622
    le 29/05/2011 par rems
    Prophétie !

    C’est plutot Pierre Hillard qui a lancé ce concept d’intervention divine et non Soral. Il faut rendre à César ce qui lui appartient

     

    • #18678
      le 29/05/2011 par Snurfizz
      Prophétie !

      <<...Pierre Hillard qui a lancé ce concept d’intervention divine et non Soral...>>
      Pour ma part je pense que c’est Dieu himself qui a lancé le concept !!!
      (pfffff !!! Qu’est-ce qu’il ne faut pas "entendre" comme connerie, non mais vraiment, j’vous jure ! )


    • #18679
      le 29/05/2011 par Snurfizz
      Prophétie !

      ...et à Dieu ce qui est à Dieu.


  • #18629
    le 29/05/2011 par raou
    Prophétie !

    Elle s’appellerait pas plutôt Marie-Madeleine cette femme de chambre ? :)


  • #18631
    le 29/05/2011 par Kombat_les_Protocoles
    Prophétie !

    Pour moi, s’il y a intervention divine, elle ne se fera pas d’un seul coup de b(r)aguette magique.
    Si Dieu a créé l’univers et ce monde, il peut soulager l’humanité de certaines pourritures en une fraction de seconde.
    Mais Il ne le fait pas.
    .
    Il est écrit au chapitre 20 de l’Apocalypse de Jean qu’un ange emprisonne Satan pour 1.000 ans mais "après cela, il lui faudra être délié pour un peu de temps" (bible traduite par André Chouraqui).
    Le Diable ne se délivre pas tout seul : c’est la volonté de Dieu.
    Le but ? Pour que l’humanité évolue, progresse et s’élève.
    .
    Dieu est la Création et Satan fait partie intégrante de Sa création. Aux humains de se déterminer par rapport au Malin afin de progresser ou de régresser.
    .
    Sur ce sujet, on peut revoir le film "Constantine" (avec Keanu Reeves) où l’archange Gabriel pactise avec le fils de Lucifer pour faire régner l’horreur sur terre afin que l’être humain s’élève et trouve une voie plus noble face au Démon.
    .
    Bref, si Dieu doit nous aider en cette période charnière, ce n’est pas en erradiquant le Mal d’un froncement de sourcils , mais en montrant l’abjection de ceux qui nous dirigent, en nous dévoilant toujours plus de bassesses et de scandales afin de toucher le plus de gens honnêtes pour qu’ils voient enfin et prennnent conscience : pour qu’ils ouvrent les yeux et sortent de l’inconscience.
    .
    D’où le terme d’apocalypse : le dévoilement, le découvrement.
    .
    Il va falloir s’attendre à des révélations de plus en plus abejctes, ignobles et d’une bassesse inouïe pour que la masse s’éveille, qu’elle ait un sursaut plus ou moins conscient mais vital afin qu’elle évite de donner une légitimité à des escrocs, des violeurs, des tyrans. Cette bassesse dévoilée, évidente aux yeux de tous est une chance divine offerte à l’humanité.
    .
    Quant à ceux qui ne voudront ni voir ni entendre, ils seront irrécupérables.

     

    • #18657
      le 29/05/2011 par dorpxam
      Prophétie !

      Il faudrait peut être définir quelle est cette période de 1000 ans dont Jean nous parle ? Mais également, cette période de libération de Satan de sa prison ?

      Tu dis, seul Dieu peut libérer Satan. Et que cette libération est une sorte d’épreuve pour élever l’humanité. J’ai vraiment de la difficulté avec ça de part le nombre d’innocents sacrifiés à travers les siècles.

      Sans rentrer dans de la métaphysique pure, si tu considère que l’Univers est mathématiquement constitué de dimension plus ou moins palpables (l’espace (3 dimensions), le temps et d’autres dimensions quantiques). On peut très bien spéculer sur une sorte de prison dimensionnelle où Satan (et son équivalent en terme d’énergies négatives) aurait été coincé, et s’imaginer que l’Empire, en utilisant les sciences sacrées à des fins perverses, ait pu libérer et exploiter - voir libérer et être dominé - des énergies qui leur ont donné ce pouvoir de dominer le monde.

      Sciences sacrées qui auraient pu, par exemple et toujours en terme spéculatif, être spoliée à l’humanité quelque part dans le temps - par exemple lors de l’incendie de la Grande Librairie d’Alexandrie qui était rappelons le, un haut lieu de centralisation des écrits et textes qu’on qualifie d’un autre âge.

      A partir de 1800, la côte Est des État-Unis a vu fleurir les obélisques de style Égyptien de façon constante. Le point culminant fut l’érection du Washington Monument (169m le plus haut obélisque du monde) entre 1880 et 1884 et se trouvant exactement aligné sur la ligne Jérusalem / Château de Versailles / Washington DC / Nouvelle Orléans (Golfe du Mexique). J’ai fait une vidéo sur YouTube pour démontrer cela : http://www.youtube.com/user/siriusi...

      C’est assez étonnant, car en faisant une analyse statistique, à part l’Angleterre, la plus forte concentration d’obélisques est sur la côte Est des États-Unis. On se demandera également pourquoi John D. Rockefeller a voulu se faire ériger son propre obélisque dans le cimetière de Cleveland : http://www.zazzle.fr/john_d_rockefe...

      HAARP ou d’autres projets militaires ne sont pas suffisant pour tout expliquer. Je penses personnellement que l’Empire évolue en exploitant les découvertes de l’humanité et en utilisant un ésotérisme satanique omniprésent dans bien des domaines de notre société de consommation.


    • #18693
      le 29/05/2011 par KCASAF
      Prophétie !

      Pour rentrer un peu dans ce débat théologique, selon la bible, l’enfermement de Satan correspond au règne du Christ sur terre ou "millénium", période post-tribulation dans l’apocalypse (précédent le jugement dernier). Si Satan existe bel et bien, il semble qu’il soit très actif actuellement... Toujours du point de vue biblique, il est dit que Satan et son royaume règnent sur Terre depuis Eden, qu’il "séduit" les nations et les pousse à comploter contre Dieu.

      D’ailleurs, dans les évangiles, Satan tente le Christ et lui promet toutes les richesses du monde, déclarant les posséder. Et d’où vient ce pouvoir que possède Satan ? De cette séduction exercée sur le genre humain qui, par rébellion à Dieu se trouve victime consentante. Certains (élites, occultistes) vont même plus loin dans cette collaboration (parfois très fructueuse, voir Bohemians Club et autre satanistes de haut vol). C’est un peu comme si, face à Dieu, le Malin tenait l’humanité en otage pour retarder sa chute et son jugement.
      En ce qui concerne l’eschatologie biblique, elle ne parle pas d’élévation de l’humanité dans les temps de la fin, bien au contraire, elle sera séduite par un instructeur mondial et son faux prophète, adorant "l’image de son nom". Le fameux Antechrist si vous préférez.

      Les allégories et métaphores récitées par l’apocalypse correspondent en tous points à la phase que nous connaissons. Gardons-nous de tout "apocalyptisme" paranoïaque, mais réel et prophétie semblent concorder, c’est du moins une interprétation qui parait valable des écritures (pour ceux qui y apportent du crédit).


  • #18651
    le 29/05/2011 par Chris Carter
    Prophétie !

    De par son logos et sa grande capacité de raisonnement, Soral détient donc une forme de prescience liée à sa rectitude mentale et qui n’a rien à voir avec le mysticisme ou la religiosité. Cela doit relever de la théorie du chaos déterministe...

     

    • #18673
      le 29/05/2011 par walter
      Prophétie !

      Rectitude mentale ?? tu m explique ?


    • #18719
      le 29/05/2011 par Chris Carter
      Prophétie !

      Si tu avais lu la première partie de la page 20 du livre intitulé l’Esprit des sciences humaines de Guillaume Le Blanc, tu aurais su que faisant référence au Don Quichotte de Cervantès l’auteur donne sa définition de la rectitude mentale. Pour le paraphraser, la rectitude ou droiture mentale consiste à élaborer une hypothèse qui sera toujours la plus simple possible selon les critères propres à chaque éventualité. Tel le principe du Rasoir d’Ockham.
      Cette faculté qui est indispensable à la pratique des arts martiaux, des sciences et de la philosophie est antinomique à la psychopathologie qui engendre une disposition mentale à compliquer toutes les explications en y ajoutant trop de subjectivité.
      CQFD.


    • #18803
      le 30/05/2011 par walter
      Prophétie !

      Merci, de la precison. Ma culture est loin d etre infaillible, je met l’ouvrage sur ma liste "a lire".


    • #18907
      le 30/05/2011 par laurent
      Prophétie !

      théorie du chaos déterministe ? pfiuuu !ben merde !on m’la pas dit


  • #18726
    le 29/05/2011 par joël
    Prophétie !

    Bonsoir, cette intersession divine est le fruit de la réflexion de Pierre Hillard grand Amoureux de la France et non d’Alain Soral qui a tout à fait le droit de s’en "emparer" dans la mesure ou il semble lui aussi convaincu de cette hypothèse indispensable pour s’aider à vivre et à espérer tant la violence d’un monde absurde et ignoble nous est insupportable et que nos forces sont vulnérables au devant de celle du mal incarné par les mondialistes en question ! Il faut aux humains il est vrais un moment donné pour rester en vie cérébrale croire en des demain qui chantent ou en Dieu puisque nous sommes continuellement violenté dans nos droits, et que notre vie se consume en luttes et en souffrances diverses et variés ! Notre entité est tellement nombreuse sur terre et il ne cesse de naître des enfants du malheur sur le continent Africain ! Ils continent sans cesse et sans vergogne d’enfanter en quantité quitte à sucer des cailloux et fructifier des guerres !

     

    • #18778
      le 30/05/2011 par Chris Carter
      Prophétie !

      L’idée d’intercession ou d’intervention divine est synonyme d’un miracle auquel croient fermement les adeptes de la thèse eschatologique révélée dans le texte attribué au canonisé apôtre Jean emprisonné à la fin de sa vie sur l’île de Patmos.
      Affirmer que l’érudit Pierre Hillard soit l’élu, le seul qui ait autorité pour évoquer cette ultime prophétie biblique est une hérésie intellectuelle voire théologique. En dépit du fait que M. Hillard soit un fervent prosélyte et un excellent exégète, il n’aura jamais le monopole de l’expression de cette espérance. Soral ayant, lui-même, le droit d’exposer ses propres croyances sans forcément être obligé de citer tous les penseurs et tous les intellectuels qui ont fait référence à cette prédiction. Depuis environ 2000 ans, il y a pléthore de chrétiens, de spiritualistes, d’ésotéristes et de membres de sectes qualifiées d’apocalyptiques qui espèrent l’intervention d’une Transcendance qui les protègeraient des desseins du Malin et qui les sauveraient de sa domination et de la crainte morbide qu’il inspire. L’intercession divine est donc une croyance universelle et non exclusivement celle de P. Hillard.


  • #18766
    le 30/05/2011 par Kombat_les_Protocoles
    Prophétie !

    @ dorpxam
    Peu importe la période de 1.000 ans ou le temps que Satan sera délivré, c’était pour amener la citation qui, il faut le remarquer, est écrit sur un mode impératif : "il lui faudra être délié", il y a apparemment nécessité. Dans quel but ?
    .
    J’ai du mal avec l’idée d’une intervention divine pour nous sortir de l’ornière et en parallèle l’être l’humain irait tranquilement à la pèche !
    Je crois beaucoup plus en une relation Divin-Humain, en une action commune.
    Dieu nous aide, mais c’est aussi à nous de nous aider nous-mêmes, à nous éveiller, à progresser dans notre compréhension etc...
    .
    Je n’ai pas le temps ce soir de voir tes vidéos mais j’irai y jeter un oeil.
    .
    @ KCASAF
    Entièrement d’accord avec toi pour éviter "l’apocalyptisme" paranoïaque, au sens destruction.
    Mais apocalypse veut aussi dire "ôter le voile" : l’Humain verra ce qu’il ne voyait pas auparavent, comme une prise de conscience. Une élévation de sa conscience.
    .
    En revanche, je ne te suis pas du tout sur la chute. Nous avons chuté, et nous chutons encore. Et le rôle du Malin est de nous détourner du Divin, nous empêcher de retrouver notre lien avec le Divin, bref retarder notre élévation vers Dieu.


  • #18806
    le 30/05/2011 par walter
    Prophétie !

    je crois que vous delirez. il n y a pas et il n y aura pas d intervention divine. Dieux a pour principe le libre arbitre, et ne jamais, jamais, jamais intervenir, quelque soit la situation. Pas d intervention divine pour l esclavage, les indiens d’amerique, les moines tibetain, ou encore les armeniens... Le monde a vu les pires horreurs, dieu n’as pas lever le petit doigt. Arretez d’expliquer que la c’est le cas... c’est donner enormement d’importance a dsk qui n ’est qu’un pauvre etre humain parmi tant d’autre. De plus le concept du dieux vengeur qui fait tomber les mechants est en opposition total avec le concept meme de dieu. DIEU EST AMOUR. Pas colere, ni vengeance, ni eboueur. C’est a nous de nous debarrasser de nos dechets.

     

    • #18874
      le 30/05/2011 par Chris Carter
      Prophétie !

      D’un point de vue ethnocentriste et géocentriste, ton raisonnement tient la route et les corpus iconographiques et textuels de l’Histoire accréditent ta thèse sur la non intervention divine.
      Mais, si nous n’étions pas les seules créatures vivantes au sein de l’immensité de l’univers alors ton raisonnement serait loin d’être objectif et théologiquement acceptable.
      Personnellement, je ne prétendrai jamais connaître la pensée de Dieu ou d’être celui qui parle en son Nom que je ne connais même pas. Raisonner anthropomorphiquement serait une ineptie puisque aucun d’entre nous n’a un lien direct avec Dieu. Néanmoins, il n’est pas farfelu de penser que des forces spirituelles positives existeraient et seraient issues de la Transcendance et qu’elles pourraient apporter leur aide à une humanité souffrante et gémissante. Qui connaît la fin et le sens réel de l’Histoire ?
      Quant au dieu remplit de contradiction et de violence dont tu fais le portrait est celui de l’Ancien Testament. Tires-en les conclusions qui s’imposent car je ne peux pas le faire à ta place.


    • #127418
      le 31/03/2012 par platiniakabamofou
      Prophétie !

      DIEU EST AMOUR jusqu’au moment où il se fâche contre l’homme en provoquant le déluge et bientôt la sonnerie des trompettes.....


  • #18841
    le 30/05/2011 par Marseille.
    Prophétie !

    Au nom de Dieu , le Clément , le Miséricordieux ,

    Dieu a promi d’honorer les personnes sincères qui se rappellent de lui et qui croient en sa puissance et à son salut dans les moments les plus critiques.
    Ainsi , Dieu soutient ceux qui ne l’oublient pas dans l’analyse des évenements et cette intervention d’Alain Soral est une bonne leçon pour ceux qui sous-estiment les capacités de Dieu comme le font les "laicards pro 1905".

    Très cordialement.

     

    • #18905
      le 30/05/2011 par dorpxam
      Prophétie !

      Ça ne t’ennuierais pas d’éviter de débuter tes phrases systématiquement par "Au nom de Dieu , le Clément , le Miséricordieux" ? Personnellement, j’y vois du prosélytisme religieux et franchement je trouve ça saoulant quand on n’a pas le même point de vue théologique. Beaucoup on lu le Coran ici et n’y adhère pas pour autant. A bon entendeur. Pour autant, je respecte ta religion, tant que tu ne me l’impose pas systématiquement à chaque fois que tu interviens sur un commentaire.


  • #18863
    le 30/05/2011 par Fabien
    Prophétie !

    Je trouve que cette interprétation est dangereuse... Qu’est-ce que ça peut bien vouloir dire... De la prescience ? De l’omniscience ?... voir de la voyance ?

    Peut être que vous ne voyez là qu’une hypothèse sur les intentions divines et que vous vous réjouissiez que cela corrobore vos prédictions... Seulement, si vous ouvrez la porte aux interprétations magiques, divines... aux questionnements métaphysiques invérifiables... Vous risquez de vous perdre et de nous perdre par la même occasion... Ce qui serait dommage... car le mouvement est très prometteur.


  • #19512
    le 01/06/2011 par Raphaël Kaliyuga
    Prophétie !

    L’apocalypse dont parle les écrits saints n’est nullement une intervention divine (sauf à considérer que Dieu régit tout ce qui est le cas si on a la foi) mais le processus naturel. De l’age d’or à l’age de fer, la conscience spirituelle de l’humanité décroît et cet amenuisement amène à une catastrophe (qui n’en est pas une en réalité) nommé apocalypse, ou dévoilement, afin d’amener sur terre un nouvel age d’or. De nombreuses voies convergent pour admettre que le système libéral (au sens large, ce qui inclut finance, banque, libéralisation des mœurs etc...) est le système luciférien par excellence (dans le sens de retournement des valeurs)... Pour en revenir à la prophétie soralienne, Dieu merci celle-ci a eu lieu. Est-ce à dire que la France ou le monde est sauvé, la réponse est bien évidemment non, mais cet événement, infinitésimal à l’échelle mondialiste, devrait amener à l’avenir un nombre croissant d’honnêtes gens, toutes tendances confondues, à envisager un changement de paradigme (salutaire).