A galon jacques
Vous avez bien raison.
ER fait un cheminement formidable, dans la réinformation, le décryptage, pour favoriser la culture subversive, les débats sur plusieurs niveaux, permettre la lucidité, se sentir moins isolé, et c’est beaucoup, le tout avec souvent humour et cynisme.
Le projet idéologique « gauche du travail/ droite des valeurs » sur fondements chrétiens pour unir et réconcilier est noble, estun effort de patience, un marathon… c’est aussi un pari teinté d’idéal.
Mais l’égalité pour qui ? On voit bien que les inégalités se creusent et que la seule égalité qui se profile est celle de l’abrutissement et de la paupérisation ; réconcilier qui ? Les peuples ne sont plus que des patchworks d’ethnies et d’identités idéologiques et sexuelles zombies. La chrétienté se meurt, même à Versailles le fief des catho tradi les curé sont des mamadou, tellement la vocation se perd ( ironique : l’Afrique évangélisée vient évangéliser Versailles )
Sur l’action, je comprends aussi votre frustration, puisque le Système est tellement verrouillé que personne ne peut lever le petit doigt sans se faire embastiller, à moins d’un mouvement de masse spontané type GJ : si ER se faisait le point de ramification d’une organisation résistante légale, avec des antennes actives, militantes, des partenariats comme Philippot, le RN, et même des partis populaires d’autres pays d’Europe, évidemment ce serait galvanisant car on pourrait militer avec un pied dans le politique pour changer les choses.
Le problème c’est que ER fait ce qu’il peut, instiller le germe de la Révolution et de l’indépendance d’esprit, mais cet élan se heurte à un torrent d’imbécillité et d’immobilisme, pendant que tout empire.
Mais la France renaîtra de ses cendres.