Je vois que Pierre Hillard sort un livre que certains pensent une attaque contre moi.
Qui ? Toujours les mêmes. Ceux qui sont là pour le clash, pas pour combattre : les petites teignes, les jaloux, les vicieux… Il me semble qu’un auteur qui se prétend chrétien devrait faire plus attention aux suiveurs qu’il charrie et aux salauds qu’il trimbale...
Pas très catholique tout ça !
Pierre Hillard sort en 2024, soit 13 ans après mon Comprendre l’Empire, un Comprendre l’empire… loubavitch. Il aura donc fallu 13 ans à Pierre Hillard pour dire en gros la même chose que moi !
Étant en plein travail de correction de mon petit dernier, j’avoue ne pas avoir le temps de lire son livre, mais je suis sûr qu’il est très bien. Ce gros travail de compilation, c’est toujours utile, comme le bottin.
Pour dire vrai, moi, ce qui m’intéresse, c’est la pensée. Je m’intéresse aux gens qui pensent. Or, il n’y a pas de pensée chez Pierre Hillard, mais une croyance. Une croyance préétablie – sa foi – qu’il alimente par des faits. Les faits qui corroborent sa croyance… Quant aux autres faits, ceux qui ne cadrent pas, il les ignore ou les rejette, n’étant pas dignes de foi, selon sa foi exclusive…
C’est ce qu’on appelle la pensée circulaire, ou tourner en rond, comme on creuse un trou où on s’enfonce…
La non-pensée religieuse de Pierre Hillard plaît forcément à ceux qui partagent sa croyance ; accessoirement à ceux qui aiment se palucher sur les bouquins – on se paluche sur ce qu’on peut – et à ceux qui ont du mal avec la pensée.
Croire est tellement plus simple.
Moi, comme je ne crois rien a priori, j’essaie de comprendre. Ça m’amène à puiser des faits chez Pierre Hillard, mais aussi chez d’autres. Tout ce qui me paraît utile, je prends. Et on relaie le tout sur E&R…
Ce qui m’indique que mes interprétations des faits sont justes, notamment quant à la critique du pouvoir – puisque c’est de ça qu’il s’agit, ce sur quoi porte notre discorde –, c’est l’attitude du pouvoir… à commencer envers moi. Je suis persécuté par le pouvoir, Pierre Hillard pas. Ce qui indique que ce pouvoir qu’il pense combattre ne se sent pas très combattu par lui.
C’est un fait. À lui de se débrouiller avec ça.
J’entends déjà quelques crétins de sa suite rétorquer que si leur champion est si peu attaqué, c’est parce que les faits sur lesquels il s’appuie sont incontestables. Un argument qui aurait bien fait rire Robert Faurisson !
Je pourrais encore en dire long sur les contradictions et les manquements de Pierre Hillard, à commencer par sa parfaite stérilité politique, qui va même depuis quelques temps au-delà… C’est qu’on ne l’entend pas beaucoup, le grand dissident, sur la Palestine, le LGBTisme, l’affaire Epstein, l’affaire Trogneux… Là où il y a un travail utile à faire et des coups à prendre… Parce que crier loubavitch ! loubavitch ! pour tout et n’importe quoi, c’est bien gentil, mais à part prier il propose quoi ?
Quant à s’en prendre à Douguine – dont la fille a été récemment massacrée – et à Poutine, ça ne risque pas non plus de beaucoup déplaire au pouvoir…
L’urgence, il me semble, c’est de combattre par tous les moyens l’oligarchie sataniste qui nous opprime – moi d’ailleurs beaucoup plus que Pierre Hillard – ; c’est pourquoi nous relayons quand même son travail sur le site, comme nous le faisons depuis des années sans jamais rien exiger en retour – sinon un peu de respect –, sachant bien que les monomaniaques ont logiquement tendance à ne s’intéresser qu’à eux-mêmes… et à ne pas comprendre grand-chose au travail des autres…
Cette mise au point faite pour rassurer les attristés et calmer les foireux, je retourne mettre la dernière main au livre que je veux sortir avant Noël. Un livre avec moins de faits et de documents que dans le sien – on a Faits & Documents pour ça –, mais fondé sur de la pensée. Une pensée qui exige une certaine virilité d’esprit, aussi vrai que la bigoterie est un truc de vieille fille.
Chacun sa partie !