Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

 

Je vois que Pierre Hillard sort un livre que certains pensent une attaque contre moi.

 

Qui ? Toujours les mêmes. Ceux qui sont là pour le clash, pas pour combattre : les petites teignes, les jaloux, les vicieux… Il me semble qu’un auteur qui se prétend chrétien devrait faire plus attention aux suiveurs qu’il charrie et aux salauds qu’il trimbale...

Pas très catholique tout ça !

Pierre Hillard sort en 2024, soit 13 ans après mon Comprendre l’Empire, un Comprendre l’empire… loubavitch. Il aura donc fallu 13 ans à Pierre Hillard pour dire en gros la même chose que moi !

Étant en plein travail de correction de mon petit dernier, j’avoue ne pas avoir le temps de lire son livre, mais je suis sûr qu’il est très bien. Ce gros travail de compilation, c’est toujours utile, comme le bottin.

Pour dire vrai, moi, ce qui m’intéresse, c’est la pensée. Je m’intéresse aux gens qui pensent. Or, il n’y a pas de pensée chez Pierre Hillard, mais une croyance. Une croyance préétablie – sa foi – qu’il alimente par des faits. Les faits qui corroborent sa croyance… Quant aux autres faits, ceux qui ne cadrent pas, il les ignore ou les rejette, n’étant pas dignes de foi, selon sa foi exclusive…

C’est ce qu’on appelle la pensée circulaire, ou tourner en rond, comme on creuse un trou où on s’enfonce…

La non-pensée religieuse de Pierre Hillard plaît forcément à ceux qui partagent sa croyance ; accessoirement à ceux qui aiment se palucher sur les bouquins – on se paluche sur ce qu’on peut – et à ceux qui ont du mal avec la pensée.

Croire est tellement plus simple.

Moi, comme je ne crois rien a priori, j’essaie de comprendre. Ça m’amène à puiser des faits chez Pierre Hillard, mais aussi chez d’autres. Tout ce qui me paraît utile, je prends. Et on relaie le tout sur E&R…

Ce qui m’indique que mes interprétations des faits sont justes, notamment quant à la critique du pouvoir – puisque c’est de ça qu’il s’agit, ce sur quoi porte notre discorde –, c’est l’attitude du pouvoir… à commencer envers moi. Je suis persécuté par le pouvoir, Pierre Hillard pas. Ce qui indique que ce pouvoir qu’il pense combattre ne se sent pas très combattu par lui.

C’est un fait. À lui de se débrouiller avec ça.

J’entends déjà quelques crétins de sa suite rétorquer que si leur champion est si peu attaqué, c’est parce que les faits sur lesquels il s’appuie sont incontestables. Un argument qui aurait bien fait rire Robert Faurisson !

Je pourrais encore en dire long sur les contradictions et les manquements de Pierre Hillard, à commencer par sa parfaite stérilité politique, qui va même depuis quelques temps au-delà… C’est qu’on ne l’entend pas beaucoup, le grand dissident, sur la Palestine, le LGBTisme, l’affaire Epstein, l’affaire Trogneux… Là où il y a un travail utile à faire et des coups à prendre… Parce que crier loubavitch ! loubavitch ! pour tout et n’importe quoi, c’est bien gentil, mais à part prier il propose quoi ?

Quant à s’en prendre à Douguine – dont la fille a été récemment massacrée – et à Poutine, ça ne risque pas non plus de beaucoup déplaire au pouvoir…

L’urgence, il me semble, c’est de combattre par tous les moyens l’oligarchie sataniste qui nous opprime – moi d’ailleurs beaucoup plus que Pierre Hillard – ; c’est pourquoi nous relayons quand même son travail sur le site, comme nous le faisons depuis des années sans jamais rien exiger en retour – sinon un peu de respect –, sachant bien que les monomaniaques ont logiquement tendance à ne s’intéresser qu’à eux-mêmes… et à ne pas comprendre grand-chose au travail des autres…

Cette mise au point faite pour rassurer les attristés et calmer les foireux, je retourne mettre la dernière main au livre que je veux sortir avant Noël. Un livre avec moins de faits et de documents que dans le sien – on a Faits & Documents pour ça –, mais fondé sur de la pensée. Une pensée qui exige une certaine virilité d’esprit, aussi vrai que la bigoterie est un truc de vieille fille.

Chacun sa partie !

Alain Soral

« Les Loubavitch ! »

 
 

Livres de Alain Soral (114)







Alerter

129 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3426273
    Le 21 septembre à 20:46 par lCromleck
    Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

    Pierre Hillard, qui n’est pas un simple d’esprit, a choisi le titre : " Comprendre l’Empire... "
    Il aurait pu l’appeler de 50 façons différentes mais il a choisi " Comprendre l’Empire... "
    Pourquoi ?
    De nouvelles amitiés réclament cette provocation ?

     

    Répondre à ce message

  • #3426344
    Le 21 septembre à 23:29 par Randonneur
    Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

    Je suis reconnaissante à Pierre Hillard de m’avoir fait découvrir et décortiquer la thématique du mondialisme et surtout à Alain Soral de m’avoir expliqué la mécanique de toutes ces interactions. Mais franchement les gens comme Pierre Hillard sont trop dogmatiques , le cours de l’histoire du monde n’est heureusement pas figé dans le marbre parce qu’une bande d’individus dingos a décidé d’en prendre le contrôle. C’est une bataille, très dure et Soral en est un preux chevalier. Ce concept me va mieux que celui d’Hillard.

     

    Répondre à ce message

  • #3426613
    Le 22 septembre à 12:17 par Philippe
    Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

    La foi élève l’âme, certes. Mais la foi peut aussi vous rendre con, comme celle du charbonnier.
    Le dogmatisme est une faiblesse de l’esprit et la déroute de l’intelligence. La foi ne doit pas empêcher le doute et ne doit pas être une clef de lecture trop commode face à tout ce qui nous déroute. Mon oncle, prêtre, quelques jours avant sa mort, nous a dit qu’il doutait.

    Amen

     

    Répondre à ce message

    • #3427004

      N’importe quoi
      on n’a jamais sauvé personne avec des doutes
      dire que le doute existe dans la foi est une lapalissade, puisque le principe de la Foi est une adhésion gratuite (non fondée sur des éléments "vérifiables", puisque l’Etre n’est pas du domaine du "vérifiable"). Mais s’en gargariser, c’est une imbécilité très moderne, semée par des imposteurs ou des apostats, surtout depuis VATICAN II

      La phrase de votre oncle est triste, pour ne pas dire un peu honteuse. Je préfère celle de Maurras, athée toute sa vie, et qui a finalement "entendu venir quelqu’un".
      Bientôt on nous fera croire que le bon larron était un crétin bigot, et le mauvais un exemple de liberté épanouie.

      De même, le dogme sauve de bien des errements et manipulations, surtout à notre époque. D’ailleurs je suis sûr que vous ne savez même pas quels sont les dogmes de l’Eglise catholique (quant à les avoir "pratiqué" je n’en parle même pas), mais ça ne vous empêche évidemment pas d’en parler

      Bachez Hillard comme vous voulez, mais n’essayez pas de faire des phrases ou des généralités quand vous n’êtes pas équipé pour.

       
  • #3426835
    Le 22 septembre à 20:38 par Artémis Anonyme
    Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

    Parlons des Loubavitch ! Ne parlons ni de Gaza, ni du Sud Liban, ni de l’emprise sioniste sur les institutions pseudo-républicaines en FRANCE.
    Il est où, le combat ?
    ....

     

    Répondre à ce message

  • #3427189
    Le 23 septembre à 14:08 par Doberman
    Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

    Pierre Hillard est très vite chiant, Alain Soral est (presque) toujours passionnant à écouter, et souvent drôle en plus de ça.
    Mais est-il utile ou pertinent d’opposer la réflexion à la foi ?

    Surtout à une époque où les révélations sont si brutales qu’elles nous jettent au visage la dimension profondément spirituelle de notre aventure humaine ?

    Par ailleurs est-on encore en droit de penser que la foi de chacun appartient à la sphère intime, et de ne pas apprécier son étalage, pas plus que le prosélytisme religieux ?

     

    Répondre à ce message

  • #3427489

    "La sagesse consiste à connaître Dieu et à se connaître soi-même.

    La connaissance de nous-mêmes nous doit élever à la connaissance de Dieu.

    Bossuet

     

    Répondre à ce message

  • #3427644
    Le 24 septembre à 12:35 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

    bim ! bam ! boum !
    ’tain, ça envoie

     

    Répondre à ce message

  • #3428036
    Le 25 septembre à 08:19 par Villeneuve
    Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

    Certains essaient d’atténuer la portée de ce que dit Alain Soral dans son texte. Pourtant, lorsque ce dernier parle de "non-pensée religieuse", il met sur la table, à son habitude, un problème bien réel. La pente naturelle de l’esprit religieux est de faire prévaloir, de manière feutrée ou directe, une vision normative du monde où les choses sont pensées d’avance et de manière intangible. Il faut rappeler que les religions existaient avant le Christ et que lui-même n’a pas cherché à en fonder une nouvelle. Le Christ a pensé le rapport à autrui, à soi et au divin en court-circuitant la religion de la société où il vivait et les prêtres de Jérusalem le lui ont fait chèrement payer. L’un des mérites de la civilisation européenne, dû en partie à l’apport du Christ, est la conscience que le religieux et la spiritualité sont deux domaines distincts, quand bien même le religieux cherche à s’arroger la spiritualité. Il est nécessaire de continuer à s’interroger sur la nature du religieux en tant que tel. A ce titre, on peut saluer ceux qui n’hésitent pas à envisager la question, comme Laurent Guyénot.

     

    Répondre à ce message

  • #3428163
    Le 25 septembre à 12:16 par mesencephale
    Réponse à Pierre Hillard pour Comprendre l’empire loubavitch

    Toujours un régal de te lire AS.

    Tu m’avais dédicacé mon second exemplaire de "Comprendre l’empire " à Rungis.

    J’attends donc ton prochain avec une immense impatience.

    Paix et amour fraternel à toi cher AS.

    Mohamed,
    Banlieusard

     

    Répondre à ce message

  • #3430757

    L’orgueil est toujours le signe d’un échec.
    À la lecture de la plupart des commentaires, où chacun se considère plus élclairé ou viril que l’autre, faire d’un homme une idole participe largement à cette défaite.
    Personne ne vous sauvera si ce n’est vous même.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents