Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Putes et bientôt chômeurs ? Au moins 1 000 postes supprimés par France Télévisions d’ici 2022

Un projet de rupture conventionnelle collective est en négociation depuis lundi entre les syndicats et la direction du groupe audiovisuel, qui ne prévoit aucun licenciement.

 

France Télévisions veut aboutir à la suppression de 1 000 postes d’ici à la fin de l’année 2022 dans le cadre de son projet de rupture conventionnelle collective, sur lequel la direction et les syndicats ont commencé à négocier, lundi 14 janvier, d’après un document interne consulté par l’AFP.

« Les départs se feront uniquement sur la base du volontariat », confirme ce document, qui précise que « le nombre maximum d’ETP [emplois en équivalent temps plein] supprimés est de 1 000 ». Ce chiffre, qui correspond au solde entre les départs et les recrutements qui interviendront durant la période, a été confirmé par le SNJ (Syndicat national des journalistes) de France Télévisions dans un communiqué – le même chiffre avait été révélé, un peu plus tôt dans la journée, par Les Echos.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Le sérieux est chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants