Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Gilets jaunes assiègent BFMTV et France Télévisions !

Drahi et Ernotte s’exprimeront-ils ?

Un cortège de Gilets jaunes réunis sous la bannière « Assiégeons les médias » s’est présenté ce samedi 29 décembre 2018 devant les locaux de BFMTV avant de se diriger vers les bâtiments de France Télévisions.

 

 

 

 

Un journaliste de LCI annonce « quelques dizaines de manifestants devant les médias » avant d’être démenti...

 

« La semaine dernière, j’ai manifesté à Foix. BFMTV a annoncé 30 personnes alors qu’on était au moins 500 » :

 

« BFM a traficoté les chiffres de leurs manifestations » :

 

Voir aussi, sur E&R :

Les médias-menteurs dévoilés chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est en grande partie grâce à BFM-Israël-Drahi que Macron est "président" de la république .

     

    • C’était déjà le cas avec Sarkozy et Hollande ! Et si les français ne reprennent pas leurs médias alors la mascarade électorale continuera !
      Avec une telle puissance de propagande le crif et Attali peuvent très facilement " faire " élire un chimpanzé , Casimir et pourquoi pas le "préféré " des français Omar Sy le negre de maison désigné par le système ??


    • Drahi a sponsorisé Macron car il l’avait aidé à s’emparer de SFR, c’est un renvoi d’ascenseur - en attendant d’autres combines plus ou moins louches .


    • Le moustique à lunettes, Ernotte, gagne mille euros par jour, ce n’est pas un gilet jaune .


  • La télé(et la presse en général) ne vaut pas mieux que le gouvernement, puisque c’est son bras droit, bénéficiant des euros du peuple transformé en taxe . La presse ne va pas aller à l’encontre de ceux qui la nourrice, mais bien au contraire .Il n’y a qu’à demander le salaire de certains journalistes sans même parler de leurs dirigeants qui touches des sommes au-delà que l’on peut imaginer .Il est évident que tout ce petit monde se sucre gentiment sur le dos du peuple qu’ils coïncidèrent comme de pauvres idiots.
    Il est temps de retrouver une presse indépendante, avec des rémunérations au niveau de leur travailler d’investigation et de diffusion (non trafiqué)
    Dans un premier temps , ça coute moins chère et cela permet d’éviter de raconter des conneries .

     

  • Très bonne action dans la même veine que le blocage de l’imprimerie du groupe Ouest-France en Loire-Atlantique. Par ailleurs, se serait bien de faire une liste rouge de toutes les imprimeries des médias écrits et de bloquer la distribution de leurs journaux ou revues pour les empêcher de faire systématiquement de la désinformation et du lavage du cerveau. En plus cela va frapper ces mêmes médias au portefeuille ce qui à coup sûr les marquera de façon beaucoup plus sensible que n’importe quelle autre forme de protestation.

     

    • Hahaha, les listes ce sont les collabos de 40 et les gôchistes d’après-guerre ! À la rigueur passez en kiosque ou dans les tabacs et faites passer le message à l’oral aux acheteurs de la presse locale. Mais si vous critiquez les autodafés dans votre "camp", de grâce ne la jouez pas 1984 vous aussi...


    • #2111488

      Un incendie s’est déclaré devant "Le Parisien" ! " Ils ne respectent même plus les escrocs milliardaires ! " (B.Arnault) .


  • "Assiégez les médias" ... C’est génial, dès qu’une bonne idée est lancée sur internet elle est reprise par les gilets jaunes qui n’ayant pas de patron pour leur casser les couilles font exactement ce qu’il faut faire ...Depuis quelques semaines je jubile !!!!

     

  • Merci à M. Epinosa dans la dernière vidéo de l’article.

    Surement l’un des discours le plus explicite et honnete que j’ai entendu jusque là de la part d’un "Monsieur tout le monde en gilet jaune".


  • Mission gilets jaunes, informer la masse populaire et faire de ces médias ce qu’ils sont... des parias.Grand bravo continuez.


  • gilets jaunes vs oligarchie : 7/0
    la manifestation du bon sens populaire, tant décrié par les ploutocrates !
    si ça continu comme ça et plus ça va, les "forces de l’ordre" ne serviront plus à rien.
    ...à samedi prochain !


  • #2111388

    J’avais parié que les médias ne seraient jamais assiégés, je reconnais m’être trompé.

     

  • Que Dieu vous bénisse !
    Vous êtes l’honneur de la France.


  • Ce qui va renforcer ce mouvement c’est aussi que cela rassemble les gens et crée des liens sociaux et amicaux réels, tout l’inverse de cette société individualiste, impersonnaliste, virtuel et consumériste.
    Si donc on ajoute cet aspect fraternel à la légitimité des revendications sociales, je pense que ce mouvement ira loin et ne lâchera pas Macron durant tout son mandat, c’est passé de la maladie aiguë à la chronicité.
    Avec peut être aussi une contamination à l’étranger.

     

    • #2111460

      Le mouvement des Français en gilets jaunes, est l’expression d’une passion, à comprendre comme l’éclatement simultané sur l’ensemble du territoire français d’une souffrance qui n’avait pas trouvée la voie jusqu’alors pour se manifester.
      Or, pour connaître ce dont l’Homme est capable, il faut le voir lorsqu’il est passionné.

      On peut déjà dire de ce mouvement, qu’il est le passe-partout de la Maison France.

      Lundi soir sur les Champs, rien neferait plus peur à l’occupant que d’entendre :
      Tout pour le peuple comme citoyen, rien qu’un seul peuple pour cette nation !

      La com’ boueuse des félons ne nous a pas divisée à leur grand désespoir, nous sommes toujours là , bien Français et bien plus forts qu’avant, par conséquent, ensemble, nous accomplirons de grandes choses pour l’avenir !


  • #2111434

    le mouvement des gilets jaunes s’intensifie et commence a prendre de l’ampleur , et ce n’est que le début . Partout en France la colère monte comme un volcan en éruption prés a éclater . L’année 2019 s’annonce très chaude !


  • Les GJ ont bien identifié les ennemis, dommage que tout cela reste symbolique mais ça fait plaisir. A voir comment va germer cette graine de révolution. Pour l’instant, c’est bien parti.

     

    • Une graine pour germer attend le printemps et comme nous l’a conseillé notre cher président, nous allons " penser printemps" mais ce sera un Printemps des Peuples. Ça va être chaud, très chaud !


  • Les merdias, les gens commencent à se réveiller. Juste pour voir ceux qui suivent. http://m.leparisien.fr/faits-divers...
    Qu’est devenu cet individu ? Pourquoi, en période de risque terroriste accrue, nous n’avons pas plus d’info ? Pourquoi n’en ont-ils pas fait des tonnes comme à leur habitude ? Un gendarme qui essaye de fuir lors d’un contrôle aléatoire en Gare de Lyon avec des explosifs ?! Ce n’est pas banal, affaire à suivre.


  • Cette oligarchie se croit tellement forte qu’en fait elle en devient impuissante.
    Elle croulera sous la poussée du nombre qui aura vite raison du mur fragile de sa soit-disant supériorité. The wall mes amis, the wall !!!


  • « Si vous n’êtes pas vigilants, les journaux arriveront à vous faire détester les opprimés et aimer ceux qui les oppriment. »

    Malcolm X, militant des droits civiques

     

  • 2019 sera l’année des gilets jaunes, l’année du peuple.


  • Bien vues, ces quatre vidéos, qui montrent bien que les "Gilets Jaunes", qui représentent la grande majorité des français, ont parfaitement vécu et compris, que comme Alain Soral l’a expliqué depuis des années, les "médias mainstream" ne font que mentir et désinformer les citoyens …..
    Une mention "Très Bien" pour RT et la qualité de l’interview de Monsieur Espinosa, qui démontre, s’il en était besoin, que les "Gilets Jaunes" sont tout sauf des abrutis !!!


  • #2111573

    La, en effet... Les GJs sont sur la bonne voie !

    Oubliez les tocards-politicars... Dans toute prise de pouvoir populaire sérieuse, l’armée protège avant toute chose, les sources d’émissions (Tv, Radio etc...)

    Ils ont essayé de vous la jouer populaire avec le Merdia de Merluchon, mais ca n’a pas marche... Reprenez le pouvoir par le commencement, la culture...


  • Après les médias les banques ???


  • Si les GJ ne comprennent pas qu’il faut voter souverainiste, quelle que soit la liste, pour faire un vrai bloc, alors les autres qui savent se coaliser pour gagner.... gagneront (LR + PS + MOD + PCF contre les souverainistes....) Il ne faut pas se focaliser sur une tête - j’aime ou j’aime pas lepen - il faut voter souverain et c’est tout

     

  • Le nouveau Budget Italien 2019 qui vient d être validé intègre la réduction des subventions de l état aux médias en 2019 et l arrêt total des subventions en 2021.

     

    • ben ils seront sous la coupe de médias financés par des mécènes et le privé... est ce une victoire ?

      Au lieu de dépenser 500 millions par an en publicité,les grands groupes auront leur propre plateau/station d’émission ?

      On a la même chose en France ou curieusement la seule demande de libéralisation concerne les médias.


  • #2111720

    soutenir, au nom de la démocratie, une presse qui ment c’est soutenir le mensonge


  • #2111751

    Je me disais bien qu’ils n’y étaient pas parvenus ! Quand j’ai rallumé ma boîte à cons hier, c’était toujours de la merde qui y était diffusée !


  • Question provocatrice : les GJ seraient-ils un nouveau prototype de révolution colorée ?

     

    • Oui et je pense que le pouvoir profond veut se débarrasser de macron et il se sert des gilets jaunes et de l´affaire Benalla pour y arriver...


    • Il y a forcément de la manipulation...
      Mais, là, c’est la révolte du peuple, car il commence à avoir faim, à ne plus pouvoir subvenir à ses besoins primaires (bouffe, chauffage, carburant, loyer, crédits et toutes les taxes et impôts).
      Même s’il y a une manipulation, les pantins qui viendront après seront immédiatement rejetés par la vérité de la nation !!
      Ce mouvement est le plus intelligent des mouvements que je n’ai jamais vu, c’est un dégoût total des élites (des merdes pour moi), de la presse et de tous nos représentants (factices)...
      Moi, j’ai seulement peur de la suite, car tous ces pourris sont près à sacrifier pour continuer à régner et c’est là qu’il va falloir faire le tri...


  • La gouver-nance s’est construite sur une économie de marché (liberaliste de surcroit). Marchands, marchant sur les plus démunis, démuni de morale dans l’un et de conscience dans l’autre abasourdi par le quotidien consumeriste, conscience conditionnée ne relayant que la pensée des plus riches, jusqu’au dénigrement même de soi. Notre sens critique s’est fait exploiter comme une vulgaire marchandise, marchandisation des êtres humains, vivants, mais aussi des territoires. Leur sens de l’humain s’est fait enrôler par l’amour du pouvoir. Autant d’actes et de mensonges qui n’ont pas changé les consciences. Nous n’avons pas changé les gros travers (hormis les lanceurs d’alerte...) nous nous sommes attardés sur nos petits problèmes (merdias complices). Nous nous auto-censurions de leurs gros mensonges issue d’une pensée de perte et de gain PUNISSABLE. Factuellement parlant les GJ rendrons JUSTICE nous l’espérons.


  • #2112073

    Une société humaine, contrairement à une société animale ou végétale, est contraint à une évolution permanente. Ceci est du à ce que les humains possèdent l’intelligence. Ils possèdent l’intelligence en plus de l’instinct. Les animaux et les végétaux n’ont que l’instinct pour vivre. L’instinct est figé au plus haut niveau par les lois naturelles alors que l’intelligence humaine est évolutive. C’est pourquoi une société humaine se doit d’évoluer en intelligence alors qu’une société animale ou végétale reste figée au plus haut degré. Elles n’ont pas besoin d’évoluer en instinct étant déjà au plus haut niveau.

    Une société humaine intelligente est composée d’une multitude et d’une minorité. La multitude de personnes forme le contenant de la société et la minorité lui donne l’élan pour évoluer. Elles sont coiffés par un dynamisme qui chapeaute le tout. Multitude et minorité sont antinomiques mais elles sont liés dans une association indispensable à leur survie : la société humaine.

    La multitude est le corps de la société. C’est une masse malléable qui ne peut pas faire évoluer seule la société. La même chose pour la minorité. S’il n’y a pas de masse pour donner du corps à l’avancement la minorité n’a pas lieu d’être. Elle prêche dans le vide. Les deux sont liés par une symbiose. Il ne peut donc pas y avoir de guerre de classe. La multitude et la minorité ne peuvent pas se faire une guerre à mort. Elles savent que cela entraînerait leur propre disparition. Aucun intérêt. Leur différent vient du dynamisme qui les chapeaute : les forces du bien ou les forces du mal. 

    Le dynamisme naturel d’une société humaine sont les forces du bien. Lorsqu’elles sont aux affaires l’évolution humaine est sereine et durable. Quand elles baissent la garde et que leurs défenses immunitaires s’appauvrissent les forces du mal en profitent pour pénétrer la société et la phagocyter. Dès lors la minorité entraîne inexorablement la multitude dans les profondeurs de la décadence humaine. Les deux ne peuvent pas se défaire de ce processus. La multitude souffre de l’orientation donnée par la minorité et elle le manifeste mais elle est obligée de boire le vinaigre jusqu’à la lie compte tenue de la symbiose qui l’unit à la minorité. Elle-même souffre aussi. Elle est obligée d’aduler des forces démoniaques quelle sait contraire à la tenue naturelle d’une société humaine.

    Aucun retour possible à la normale. La situation est verrouillée par la maladie.


Commentaires suivants