Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand BHL utilise (encore) une fake news pour légitimer les frappes en Syrie

Dans un raisonnement visant à justifier les bombardements occidentaux contre Damas, le médiatique philosophe a évoqué deux massacres aux « armes chimiques » en Bosnie. Problème ? Aucune arme chimique n’avait été utilisée dans ces attaques.

 

Comment décrédibiliser l’attitude consistant à réclamer des preuves de l’utilisation présumée d’armes chimiques par le gouvernement syrien le 7 avril à Douma, pour mieux légitimer les frappes de la coalition occidentale (États-Unis, France et Royaume-Uni) qui s’en sont suivies ? C’est la question philosophique que s’est posée l’écrivain, éditeur et chroniqueur Bernard-Henri Lévy, aussi surnommé « BHL ».

Partisan de la guerre en Irak en 2003, en Libye en 2011, puis d’une intervention militaire en Syrie, il n’a jamais caché son enthousiasme après les frappes du 14 avril contre Damas. Et pour plaider sa cause devant les médias, il n’a pas hésité à recourir à... une fake news, remarquée par l’outil de vérification des faits de l’agence AFP le 29 avril.

Invité de C à vous sur France 5, le 10 avril, Bernard-Henri Lévy répondait au journaliste Patrick Cohen, qui lui demandait : « Que répondre à ces révisionnistes en temps réel qui disent qu’il n’y a pas de preuves [d’attaques chimiques à Douma] et que Bachar el-Assad n’a pas d’intérêt à gazer les civils puisqu’il a gagné la partie militaire autour de Damas et dans la Ghouta ? »

BHL argumente alors, dressant un parallèle avec la guerre de Bosnie-Herzégovine (entre 1992 et 1995) : « Mais ils [les « révisionnistes »] disent toujours ça ! Je me rappelle en Bosnie, à Sarajevo, quand les Serbes envoyaient des armes chimiques sur le marché de Markala ou quand ils envoyaient simplement des obus, on disait [...] ce sont les Bosniaques qui se les sont tirés eux-mêmes. »

 

 

Problème dans le raisonnement du philosophe : aucun des deux massacres évoqués, ceux du marché du Markala du 5 février 1994 et du 28 août 1995, n’a été décrit par les enquêtes internationales comme ayant été d’origine chimique. Interrogé par l’AFP, Rusmir Smajilhodzic, journaliste de l’agence à Sarajevo, atteste également que « jamais une attaque chimique n’a été évoquée : ni à l’époque des faits, ni par la suite par des experts ou devant le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY) ».

 

Une fake news bientôt passible de sanctions ?

À l’heure où le gouvernement a fait une priorité de la lutte contre l’utilisation de fausses informations comme outil de propagande, le recours par Bernard Henri-Lévy à une fake news pour promouvoir les bombardements occidentaux contre la Syrie, sera-t-il bientôt passible d’une sanction juridique ?

L’imposture BHL, sur E&R :

Sur BHL agent du sionisme,
lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • On ne va quand même pas se risquer à critiquer BHL en plein matraquage médiatique sur l’énorme résurgence, la multiplication alarmante, l’aggravation inquiétante des actes antisémites en France, (bien plus qu’ailleurs c’est évident).. tout simplement parce que critiquer un juif c’est comme critiquer la politique d’Israel : C’est A.N.T.I.S.E.M.I.T.E !!!

     

  • "révisionniste en temps réel" . Drole d’expression ! sous entendant que la critique , des lors qu’elle conteste la version des puissants, n’a pas le droit d’exister et pire elle s’apparente a du negationnisme ( entre les lignes c’est a ca qu’il pense). Ce type est vraiment a gerber .

     

  • Je suis pétrifié, comme lui, mais par les morts des gosses de Gaza... Ah, c’est pas pareil ?


  • Ce mec est au mensonge ce que le cheval de trait est à la charrue, in-sé-pa-ra-bles.
    Même si BHL me disait que l’ours polaire est de couleur blanche, je demanderais une preuve avec photos, empreintes digitales et tout le toutim.


  • Ils sont définitivement plusieurs dans sa tête !

    "Et, il lui demanda : Quel est ton nom ? Légion est mon nom, lui répondit-il, car nous sommes plusieurs."

     

  • #1955074

    "À l’heure où le gouvernement a fait une priorité de la lutte contre l’utilisation de fausses informations comme outil de propagande, le recours par Bernard Henri-Lévy à une fake news pour promouvoir les bombardements occidentaux contre la Syrie, sera-t-il bientôt passible d’une sanction juridique ?"

    Non, car son travail titanesque de phisolophe repose sur l’exploration du concept d’imposture, justement.
    C’est son oeuvre à lui qu’il a le droit.

     

  • Les militaires français savent très bien que le bombardement du marché de Markala a été perpétré par les bosniaques et non par les serbes de Bosnie. Ici aussi, il s’agissait de trouver un prétexte pour une intervention armée de l’OTAN.

     

    • @Magnus MARTEL Ce qui est fait est fait, l’important c’est de plus se laisser berner et d’empêcher les mêmes catastrophes de reproduire, se que font Trump et Poutin justement.


    • De mème , les sniper bosniaques nous ont causé nombre de morts et de blessés . Dans les engagements notamment celui du pont de Serbanja , dans la reprise duquel s’est illustré le gal. Lecointre , un certain nombre de blessés "douteux" seraient le résultat de l’appui de nos alliés bosniaques .On pourrait aussi évoquer les mines etc...Politiques, médias et philosophes ont beaucoup menti aux français , et au monde , pour justifier l’intervention au détriment des serbes , et ça a continué ensuite au KOSOVO et ....ailleurs !


  • Cet imposteur de BHL est démoniaque...


  • Allez Bernard, ponds-nous la suite du Jour et la Nuit, et lâche les basques aux Syriens.


  • Voilà donc à quoi le service public français (France tv) diffuser la propagande (mensongère) de la mafia haineuse sioniste...

     

    • A ce sujet, il serait opportun de rappeler à tous ces sionistes radicalisés, qu’ils ont un pays créé récemment par le sang, le vol et le mensonge et que c’est ballot, vu le prix payé par les Palestiniens et la paix mondiale, de ne pas s’y installer. Définitivement.


  • Mais ils « sionistes » disent toujours ça ! je
    me souviens d’un autre barbu qu’ils avaient accusé d’employer des armes chimiques, puis après il s’est révélé que Colin Powell avait confondu avec un tube de Chamomilla.


  • Une fake news bientôt passible de sanctions ?

    Entendu que Bernard-Henri Lévy a menti de "bonne foi",
    Entendu que Bernard-Henri Lévy a beaucoup souffert,
    Entendu que Bernard-Henri Lévy a été intoxiqué par du jus d’ananas...

    Verdict du tribunal : la relaxe.

     

    • La justice-à-nous d’azzizza ne s’occupera jamais des mensonges et manipulations criminelles de cet emblématique spécimen.
      Donc ce scélérat n’a strictement rien à craindre, à part l’entarteur, grâce aux 7 gardes du corps qui se relayent et à l’argent de notre travail pour le et les rémunérer.


  • Et du phosphore blanc...c’est autorisé ???


  • Pour la France cet individu incarne le néant.

     

    • Soit vous défendez votre pays ou soit vous laissez des gens agir en toute impunité, au lieu de pondre ce commentaire qui reflète la lâcheté dans ce pays.
      Car c’est toujours la France qui paye le prix, toujours son peuple qui paye le prix, et rien d’autre,alors son peuple devrait se sacrifier à la défendre et la sauver, et non adopter une position de laxisme en regardant tout passer sur ses yeux sans réagir et à dire que ce n’est pas la France, et que les nuisibles ne représentent rien.
      Pour le moment, c’est le peuple qui incarne le néant et qui vie dans la peur, et cet individu malfaisant circule librement et entraîne la France et son peuple dans les profondeurs des marécages,
      Ça n’a rien d’étonnant, la France a toujours réagit de cette façon, elle attend son secours de l’extérieur ou la providence d’um élu politique, mais en majorité elle préfère collaborer toujours avec l’ennemi.


  • En utilisant l’expression "ces révisionnistes en temps réel" Patrick Cohen nous donne la preuve que les "fake news" gouvernementales sont bien des "fake news" sionistes . Merci Patrick .


  • Plus que BHL dont on connaît les maîtres, ce sont les medias sans scrupule qui l’invitent et désinforment qui sont responsables.
    Ce sont tous des collabos et fauteurs de troubles, négationnistes et révisionnistes d’une communauté raciste au dessus des lois...une énorme honte pour la France...et la République !

     

    • C’est l’occupant, il fait ce qu’il veut. Sauf qu’aujourd’hui c’est plus sournois, pas d’uniformes, pas de tanks, pas de drapeau.
      Il faut que le garagiste de Brive-la-gaillarde, l’épicier de cholet, la ménagère de Douai, le facteur de Beaune la rolande se croient toujours en Fronce.
      Gràce à Botulévi et consorts, on comprend qui dirige la kommandantur.


  • Les journalistes de presse écrite algérienne appellent BHL le faux philosophe et l’agent de l’international sioniste en France ;-)
    Tout est dit.


  • Images insoutenables d’un BHL entrain de pérorer, hypocritement, sur un ton attendrissant sur un plateau bienveillant.


  • Non.
    Vous n’avez pas compris ce que c’est que le délit de fake-news : il faut qu’il y ai intention de nuire.
    Ce qui ne saurait être le cas de BHL puisque lui, il veut le bien de l’humanité entière, c’est bien connu.

     

    • Tout à fait, en droit, il faut prouver que la personne accusée de dénonciation calomnieuse avait conscience de nuire.
      Or, Botulévi est un sioniste talmudiste pathologique comme un autre et, sa religion autorise tous les délits du moment que ce soit" bon pour sraël".
      ’Pour ces sociopathes, il y a 2 mondes, le leur et celui des autres.


  • #1955183

    La France est tombée très très bas, je ne trouve même plus les mots pour décrire le degré d’asservissement et de corruption de nos élites. C’est terrible, c’est un puit sans fond.

     

    • C’est parce que personne n’a élu ces " élites" auto-proclamées.
      Lorsque l’on sort du pitoyable et pour le coup, nauséabond et glaçant, monde des merdias, et que l’on rencontre les vrais gens dans la vraie vie, le décalage d’intelligence, de bons sens, de dignité est impressionnant.
      On nous vend cher de la merde pompeuse et pleurnicharde qui colle au pays comme un ténia à l’intestin.


  • #1955190

    Si vous n’avez ni le talent, ni le courage de dieudo, soral, Vincent, raynouard, faurisson,......., résistez en arrêtant de consommer inutile, de vous endetter, de regarder la télévision , de nourrir la machine qui nous broie inlassablement.
    Epargnez, achetez des Napoléons, lisez un bon livre de kontre culture, roulez à velo, même électrique si de grandes distances pour aller au boulot, avec une batterie supplémentaire si nécessaire , pas d’assurance ni parking, ni essence. Mangez modérement et vous serez en meilleure santé, jeunez de temps en temps, libérez vous de la pub et de la société de consommation . Ayez au moins ce courage de vous affranchir en silence de vos maîtres , soyez ll’avant garde de la république au lieu d’être leur esclave.

     

    • enfin une parole sensé.. merci..
      bien evidemment chaque acte d’achat et de consomation est un acte politique..


    • En effet hier dimanche, Dieudonné nous a mis KO par le rire, complètement sonnés d’Emancipation, sur le retour, nous dormions dans le train, étant aux bords de la crise d’asthme à force de rire aux éclats.
      Depuis c’est Zangot (la muse de BHL inversée) qui lui fait une concurrence sauvage :
      « Christine Angot cible des réseaux sociaux après sa petite phrase sur Manuel Valls et la "fuite des talents" »
      « Je propose que Christine Angot parte avec Manuel Valls à Barcelone »
      www.ultimedia.com/deliver/ge...

      Fais attention Dieudonné, Zangot est redoutable nan parce qu’elle a l’air très sérieuse !
      Totalement folle à lier comme son maître.


    • @ désabusé etc
      C’est déjà le cas pour la plupart d’entre nous, et ne pas oublier de remplir les églises ( celles avec soutane et latin) c’est encore le meilleur moyen de glisser une épaulée coudée.


  • J’aime bien la conclusion...Elle relève toute l’absurdité du raisonnement de "saint-macron" qui veut criminaliser les fake news, du coup on lui dit Chiche (pour le paraphraser) ????


  • Le philosophe Bernard Henri-Lévy .....le journaliste Patrick Cohen...no coment.

     

  • Les images sont terribles à voir mais nous commémorons encore en ce moment les horreurs de 1914-1918. Ainsi, le XXe siècle, des images comme ça il nous a malheureusement habitués à en voir et à en revoir.

    Donc, en nous basant sur cette expérience audiovisuelle tristement vieille de 100 ans, nous pouvons parfaitement soupçonner qu’on nous ment au sujet de tout ce qui arrive au Moyen-Orient. Il y a là effectivement deux bobines différentes d’images d’archives, et les deux sont de source différente :

    1. On y voit des horreurs faites parmi les civils par des bombardements CONVENTIONNELS (donc, pas forcément porteurs de l’arme chimique). En rien ces images de bombardements sont différentes des images historiques de l’Iraq (1990-1991), du Kosovo (1999), de l’Afghanistan (2001), à nouveau de l’Iraq (2003), etc. Tout simplement l’arme chimique n’est pas visible sur ces images, ça a l’air d’être du bombardement strictement conventionnel. Par ailleurs, les images de bombardements ça ne montre pas les auteurs du bombardement. À propos de pilonnemments d’artillerie que le gouvernement ukrainien, gouvernement soutenu par le camp atlantiste, avait menés en 2014, BHL, à la télévision ukrainienne, allait même jusqu’à soutenir que ces pilonnemments d’artillerie sur les séparatistes c’était les séparatistes eux-mêmes qui les avaient effectués. De la chutzpah pure et dure. Donc, des images accompagnées du discours journalistique... il faut s’en méfier comme de la peste.

    2. Les autres images sont celles de gosses qu’on asperge d’eau. Or, un témoignage récent de l’un de ces enfants et de son père (merci E&R), dément que ces enfants aient été de vraies victimes : les images avaient été fabriquées en prenant des passants à part, passants qui eux n’avaient rien demandé et qui ne subissaient pas du tout une quelconque attaque chimique.

    Bref, on nous ment éhontément. Et c’est compréhensible car sans mentir grossièrement comme elles le font, les minorités dominantes ne parviendraient jamais à convaincre la masse populaire que le cours historique auquel elle assiste impuissante est non seulement normal mais nécessaire.


  • Le frère de Veronique Lévy n’est pas encore prêt pour la conversion.
    Je vous invite a prier pour lui
    Seul une intervention Divine pourrait le remettre sur le droit chemin.

     

  • Si nous étions en démocratie, ce monsieur ne pourrait pas s’exprimer en public devant des caméras, mais devant un tribunal, pour l’inculper complicité de crime en Libye et en Syrie .Cet homme a du sang sur les mains, et continue à mentir pour venir rajouter des crimes supplémentaires .Cela s’appelle un tueur en série .Quand est que la France demandera des comptes à cet homme pou l’envoyer une fois pour toute devant un tribunal international pour qu’il se taise à tout jamais, ou alors est-ce que l’argent offre des passe-droits concernant ses complicités de crimes, et donc si c’est le cas, effectivement la France n’est plus une démocratie . On ne peut supporter d’écouter cet énergumène plus longtemps .

     

  • Ah mais ce sont les 2 frères pétard spécialistes des Fakes News. Le peuple doit Boycotter tous ces Merdias totalitaire dominant.Déjà trop de personnes sont contaminées par cette aliénation imposée.

     

  • Le BHL est un produit du Nouvel Ordre Mondial (qui a plus que plomb dans l’aile) destiné à répandre des fake news, des syllogismes et autres pétitions de principe dans le but de semer la zizanie parmi les naîfs.


  • La place de cet imposteur,traitre,menteur et va-t-en-guerre n’est pas sur les plateaux t.v
    et radio,avec ses comparses,mais derrière les barreaux...et pas dans le quartier des célébrités a la Santé,mais plutôt une prison du type de Tarbes ou Mende... !!

     

  • Coup sur coup, Libération et l’AFP viennent de démonter des propos tenus par béhachel à la TV, le premier sur le "changement de nom" de l’Iran en 1935, la seconde sur les bombardements chimiques en Bosnie.
    Serait-ce l’amorce d’un retour aux règles déontologiques de la part des medias traditionnels ?
    A suivre.


  • à 10min34 il ne dit pas Kurdistan américain ???, lapsus plus que révélateur. Ce type est un pilpouliste pathologique, son seul problème est de voir s’installer des S300 dans un pays hostile à son pays et tout le monde le sait mais il continue. Incroyable ce Botul.
    PS : Je ne pense pas devoir géolocaliser son pays !!


  • Ce type peut réellement tout se permettre, mentir de façon honteuse sans être une seule seconde repris par le petit Cohen ! Pourtant en tant que "journaliste" il est sensé faire un travail de contre pouvoir en posant les questions qui fâchent.... Que nenni en bon représentant de la communauté il abonde d entrée de jeu en faveur d arguments fallacieux en présentant ceux qui s y opposent comme des complotistes ou des négationnistes... On croit rêver ! Non c est la sinistre réalité ou un ramassis d ordures peut se permettre de faire et dire tout ce que bon leur semble aussi mensonger soit il tout en tenant leurs détracteurs pour des illuminés


  • pour exemple, parmi tant d’autres dans ces 16 minutes de BHL (à gerber), la "chasse à l’ours" encore une fake new de Botul Henri Levy : Poutine était avec des soigneurs vétérinaires devant un ours endormi.

     

    • Ne pinaillons pas. Ce type accuse depuis 50 ans les fronçais d’être antisemites, mais ne songe pas un instant à habiter dans son pays récemment fabriqué par le crime, le vol et le mensonge, pour que des scélérats criminels de son acabit puissent s’y réfugier, et se contrefiche de la mort, du désastre et de l’horreur si, comme il le déclare, c’est bon pour Srael.


  • BHL avec sa petite voix chevrotante, déploie un concentré de mensonge, mauvaise foi, pédanterie et bellicisme, le tout déguisé en sainte croisade pour le bien de l’humanité ; un terrorisme intellectuel qui appelle au terrorisme réel. Il parle de "chambres à gaz" et termine avec un "il faut que la france face ce que font les israéliens". Les petits journalistes en face simulent à peine une once de distanciation durant l’interview pour enfin l’encensé, quand même, avec un "l’actualité vous donne raison". Une belle brochette d’escrocs et d’assassins. Allez tous vous faire empaler.


  • Propagande de merde occidentale . C’est l’Otan , Israël et leurs alliers du golf qui financent et armes les groupes terroristes et font en sorte que la guerre continue en Syrie.
    Le criminel de guerre pavoise sur les plateaux tv en toute impunité alors qu’il devrait être en prison ou en enfer. Elle est belle la France de la moralité.

     

    • Est-ce que je me trompe, ou Mr Bernard Henri Lévy pratique-t’il bien la philosophie ?
      (la seule philosophie sur cette Terre est celle que le Bon Dieu nous invite à appliquer pour notre salut éternel, et pour le rappel de laquelle il a envoyé son Fils unique, que les Hébreux ont fait crucifier par Ponce Pilate qui s’y est résigné devant leurs menaces à son endroit d’en référer à Rome)

      Celle de Mr Lévy, et malgré tout le respect que je lui porte, mon ventre l’évacue chaque matin.


  • On a une responsabilité...de ne pas donner la parole à des cerveaux malades...


  • Jean Baptiste botul n’existe pas non plus. Sauf dans la tête de BHL. Donc pas de panique notre boussole inversée est en parfait état de fonctionnement.


  • #1956048
    le 01/05/2018 par Vivre d’amour d’amphétamines, de guerre & de littérature
    Quand BHL utilise (encore) une fake news pour légitimer les frappes en (...)

    Je sais que je suis hors sujet , mais cette question me turlupine depuis bien longtemps, quelqu’un peut-il donc me répondre ?
    Est-ce une coupe Jean Louis David qu’arbore notre philosophe préféré (après Yannick Noah bien entendu Saga Africa oblige) Heinnn ?
    J’ai toujours rêvé d’avoir la même
    E&R en plus de Prenons le maquis & de KontreKulture devrait en plus ouvrir pour nous les fans de Nanard ,une boutique en ligne de coiffure (je propose comme nom Piero San Ciseau ou KontreKoupe)
    Mais je reste ouvert à tout autre nom comme réseau Solid’Hair
    Merci camarade


Commentaires suivants