Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rodrigo Duterte à propos de Kim Jong-un : "C’est devenu mon idole"

Après l’avoir qualifié par le passé de « maniaque de fils de p*** » qui pourrait provoquer une guerre nucléaire, Rodrigo Duterte a opéré un virage à 180° concernant le dirigeant nord-coréen. Il semble désormais le porter aux nues.

 

Le rapprochement entre Pyongyang et Séoul, qui se sont engagés à dénucléariser la péninsule coréenne et à y ramener la paix, a eu un effet spectaculaire sur l’aura du dirigeant nord-coréen. Au point que son homologue philippin Rodrigo Duterte s’est mis à l’encenser après l’avoir spectaculairement dénigré.

Cité par le média philippin Philstar le 29 avril, le président philippin, qui n’a pas pour habitude d’édulcorer ses propos, a lancé : « C’est devenu mon idole. » Parant Kim Jong-un d’innombrables qualités (« gentil, aimable, joyeux et très accommodant »), Rodrigo Duterte a estimé qu’il était ni plus moins qu’un « héros pour tout le monde ».

Son enthousiasme débordant à l’égard du dirigeant nord-coréen ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a par ailleurs affirmé que Kim Jong-un serait un jour ou l’autre « l’homme du moment ». Détaillant son attitude s’il était amené à le rencontrer, Rodrigo Duterte a confié : « Je lui dirai : "Je vous admire. Vous avez le sens du timing." »

En août dernier pourtant, en pleine crise entre Washington et Pyongyang, le président philippin ne portait pas le dirigeant nord-coréen dans son cœur. Et l’avait fait savoir à sa façon : sans demi-mesure. Il l’avait ainsi accusé d’être « un maniaque de fils de p*** » qui risquait selon lui de déclencher une guerre. Il conseillait alors de ne pas se fier « à son visage rondouillard qui a l’air sympathique ».

 

Découvrez la Corée du Nord par vous-même avec noko-redstar.com !

 

Les photos du jour de l’An à Pyongyang !

 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

À ne pas manquer, sur E&R :

Exploser le politiquement correct
avec Rodrigo Duterte et Kontre Kulture :

Rodrigo Duterte, sur E&R :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article