Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rodrigo Duterte à propos de Kim Jong-un : "C’est devenu mon idole"

Après l’avoir qualifié par le passé de « maniaque de fils de p*** » qui pourrait provoquer une guerre nucléaire, Rodrigo Duterte a opéré un virage à 180° concernant le dirigeant nord-coréen. Il semble désormais le porter aux nues.

 

Le rapprochement entre Pyongyang et Séoul, qui se sont engagés à dénucléariser la péninsule coréenne et à y ramener la paix, a eu un effet spectaculaire sur l’aura du dirigeant nord-coréen. Au point que son homologue philippin Rodrigo Duterte s’est mis à l’encenser après l’avoir spectaculairement dénigré.

Cité par le média philippin Philstar le 29 avril, le président philippin, qui n’a pas pour habitude d’édulcorer ses propos, a lancé : « C’est devenu mon idole. » Parant Kim Jong-un d’innombrables qualités (« gentil, aimable, joyeux et très accommodant »), Rodrigo Duterte a estimé qu’il était ni plus moins qu’un « héros pour tout le monde ».

Son enthousiasme débordant à l’égard du dirigeant nord-coréen ne s’est pas arrêté là, puisqu’il a par ailleurs affirmé que Kim Jong-un serait un jour ou l’autre « l’homme du moment ». Détaillant son attitude s’il était amené à le rencontrer, Rodrigo Duterte a confié : « Je lui dirai : "Je vous admire. Vous avez le sens du timing." »

En août dernier pourtant, en pleine crise entre Washington et Pyongyang, le président philippin ne portait pas le dirigeant nord-coréen dans son cœur. Et l’avait fait savoir à sa façon : sans demi-mesure. Il l’avait ainsi accusé d’être « un maniaque de fils de p*** » qui risquait selon lui de déclencher une guerre. Il conseillait alors de ne pas se fier « à son visage rondouillard qui a l’air sympathique ».

 

Découvrez la Corée du Nord par vous-même avec noko-redstar.com !

 

Les photos du jour de l’An à Pyongyang !

 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

À ne pas manquer, sur E&R :

Exploser le politiquement correct
avec Rodrigo Duterte et Kontre Kulture :

Rodrigo Duterte, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je suis sceptique, il va sans doute mourir d’une maladie fulgurante façon Hugo Chavez.
    Cette rencontre étant la seul solution afin de l’approcher de près...

     

    • Je suis d’accord. On sent une naïveté dans l’amballement. On voit que Kim JU a l’air sincère et heureux dans les evenements récents, comme débarassé d’un lourd fardeau. A croire qu’il n’a pas prévu que derriére la paix ses ennemis l’attendent. Tans mieux si Duterte est avec lui. Vivement leur rencontre.
      Et longue vie à la paix.


    • @Le Slow Qui Tue Vous allez finir par lui porter la poisse avec vos paroles, il est cerné de gardes du corps chargés de vérifier qu’il n’y a aucun poison justement. Kim Jong-Eun n’est pas un abrutit.


  • #1955122
    le 29/04/2018 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Rodrigo Duterte à propos de Kim Jong-un : "C’est devenu mon idole"

    Tu parles d’une midinette !


  • Comme quoi il est définitivement clair que seuls les cons ne changent jamais d’avis.


  • Je ne comprends pas, il avait travaillé dur pour avoir une arme de dissuasion qui lui permettait d’être respecté, tout le monde s’était fait à l’idée, et voilà qu’il y renonce ?
    J’ai besoin que l’on m’explique...

     

    • Il a fait le choix le plus rationnel ! A quoi bon avoir l’arme nucléaire si le prix à payer c’est de rester dans le sous développement ad vitam æternam. Souvenez-vous le désastre humanitaire qu’a provoqué l’embargo en Irak .Il y a eu plus de 500.000 enfants irakiens décédés à cause du manque de nourriture et de médicaments.


    • Il a l’arme nucleaire , opérationnel et qui fonctionnent sur longue distance .
      Comme tous les pays qui ont l’arme nucléaire , il parle de dénucléarisation ( c’est juste un terme diplomatique pour dire :" oulala le nucleaire c’est mal , on va démonté tout ca , mais personne sait combien de temps ca va prendre ? 100ans ? 1000ans ? ) .
      Pour l’instant , ce que je vois c’est que maintenant tout le monde l’écoute , Trump a essayé de faire peur mais il savait pas a quel niveau le projet nord coréen était abouti maintenant il ne peut que applaudire pour ne pas perdre la face .


    • Il y a une rumeur qui circule selon laquelle les essais nucléaires NK auraient déclenché une catastrophe. La montagne où ont été effectués les essais dans le nord du pays se serait effondré rendant la région instable. Ce serait la raison pour le moratoire sur l’arme nucléaire et le rapprochement avec le sud.
      Je n’ai aucune idée de la véracité de cette rumeur mais voilà ce que j’ai lu et vous en faite ce que vous voulez.


    • Il a déjà l’arme nucléaire, la technologie ; les pressions économiques, financières et politiques exercées sur la Coree ( nord), et dont nous ignorons beaucoup, doivent être insoutenables .


  • C’est drôle, on a le droit à des ’’Monsieur Kim’’ dans la presse officielle mais quand il s’agit de la Syrie c’est ’’le régime’’, ’’le dictateur’’, quand ce n’est pas ’’le boucher’’. Une belle opération de comm à décrypter... Si la Corée du Nord avait des ressources stratégiques ça ferait longtemps qu’elle aurait été envahie, non ?

    Merci E&R pour tout le travail, peut-être est-ce incompatible avec les lignes directrices du site internet mais je recommande aux lecteurs les sites de Signes des temps (SOTT) ainsi que l’agence de presse libanaise Al-Manar.

     

  • Tu m’étonnes ! Mes idoles sont Poutine, Kim, Xi, Duterte. Encore trop prématuré pour mettre Trump dans cette liste...


  • Les USA seraient-ils en train de (se) préparer (à) une escalade des moyens dans leur guerre commerciale avec la Chine ?
    Un "printemps de pivoine" serait-il à l’agenda des États-Unis ?

     

  • Toujours aussi fin se Duterte, comme Trump il a bien joué son rôle de mauvais flic, à présent ils peuvent laisser tomber leurs masques et montrer leur amitié pour Kim Jong-Eun.