Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Polémique sur "l’acte raciste" de Griezmann : "Le Noir qui se dit choqué est un menteur"

Personne n’est allé jusqu’à considérer qu’Antoine Griezmann était inquiété en tant que « mâle blanc » mais on constate avec plaisir que le formatage antiraciste trouve de plus en plus ses limites...

 

 

Même Rost préfère s’en prendre à Finkielkraut plutôt qu’à Griezmann :

Voir aussi, sur E&R :

Sortir du communautarisme victimaire avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En même temps c’est un beauf du samedi soir là ce foutreux qui souriait après la honteuse défaite contre le Portugal.
    Mais se déguiser ainsi, mais c’est la tehon totale, heureusement le ridicule ne tue plus.
    Ces gens souffrent déjà assez d’être traités ainsi, le leur rappeler pue l’insulte.

     

    • Toi tu n’ as rien compris , mais alors rien du tout , cela est surement du au torrent de merde déversé depuis des décennies dans ton pauvre cerveau par la bien bienpensance imposée par la doxa politiquement correcte du petit monde arrogant merdiatique ! Tu es la preuve vivante que l’ idéologie dominante a de beaux jours devant elle et qu’ elle cible juste, en jouant sur l’ émotionnel et la faiblesse d’ esprit des crétins dominés . Pauvre syntaxe , analyse zéro et absence d’ argument, bref le mouton inculte parfait . Mais tout n’ est pas perdu puisque tu viens sur ce site ou tu peux te nettoyer le cerveau et éventuellement réapprendre a penser !


    • La Schwartz pédagogie par Yann !
      S’il te reste quelques dents René va donc les user sur ce texte du patron.
      Il y est question de politiquement correct, ça devrait t’intéresser .
      https://www.egaliteetreconciliation...


    • Honteuse défaite contre le portugal ? Honte totale de se déguiser ainsi ? Tu a un sérieux problème Néné ! Apparement, tu n’aime pas A.Griezmann, t’inquiète les petits hommes vert, te donneront raison, quand t-ils descendront de mars ou je ne sais de quelle planète,eux aussi ont les stigmatises Hein ??? Hé ! « le ridicule ne tue plus » Non il n’a jamais tuer personne, tu en est la preuve « vivante » Joyeux Noel !!!


  • Le dernier rempart pour installer une "dictature" intellectuelle est le rire !

     

  • "Si on sait trop bien qu’on a rien à foutre" pourquoi tu avais besoin de commenter son geste ? Et, ce faisant, raviver toute cette polémique ?

    Je ne connais pas un seul black qui s’est montré offenser ou ne fusse que ait commenté l’acte de Griezman. Cela va peut-être étonné ce site mais on a vraiment d’autres chats à fouetter. Je suis fatigué de toutes ces petites polémiques de mes couilles auxquelles on nous demande de réagir de façon émotionnelle.

    Par contre le black là dans le clip (Tyrese Gibson) est connu par les Noirs aux states comme un vrai coon. Un coon s’est un noir qui ne fait que rire, danser, tirer des grands yeux, en fin bref toute la panoplie du noir bouffon qu’on voyait dans des anciens films. C’est d’ailleurs pour ça qu’il jouit d’un tel de succès auprès des Blancs : il leur confirme l’idée qu’ils ont des Noirs.

     

  • un noir qui se déguise en père noel c’est raciste ou pas ?


  • les médias se ridiculisent et commence à entrer en contradiction avec eux mêmes


  • Certains ont intérêt à maintenir la lutte horizontale de tous contre tous, faisant feu de tout bois. Attisant, voire craquant l’allumette initiale si nécessaire.

    Ils sont bien partis pour remporter ce round par chaos.

     

    • Excat la destruction du tissu social par les réseaux sociaux est en marche !
      « "Dieu sait ce que ça fait au cerveau de nos enfants" : des cadres de Facebook s’inquiètent »
      https://www.egaliteetreconciliation...
      « Les inventeurs, les créateurs – comme moi, Mark [Zuckerberg], Kevin Systrom d’Instagram et tous ces gens – avions bien compris cela, c’était conscient. Et on l’a fait quand même. »
      La chaos généralisé déclenché par un tweet voire la 3ème guerre mondiale, attention.


  • Je ne comprends pas la polémique du grand n’importe quoi... il rend hommage à l’équipe de basket de Harlem ,il se trouve qu’ils ont la peau noire et dans les années 70 - 80 la mode était à la coupe afro et alors ? C’est comme si on revenait aux heures les plus sombres ou quoi ?? black is beautiful mais j’ai l’impression quand on creuse un peu , que ces afros qui sont scandalisés ont honte de leur peau si c’était le contraire ,ils ne verraient rien de mal .
    A quand le whiteface lol ?

     

  • Se déguiser en basketteur harlem des années 70-80, c’est comme se déguiser en prince arabe des mille et une nuits, ou encore en tant qu’homme se déguiser en femme .... bref cela s’appelle un "détournement", et le "détournement" est le principe même du déguisement !


  • Le racisme et l’antisémitisme sont devenus LE sujet incontournable, LE sujet à la mode .Il faut absolument être choqué, bouleversé, blesser, froisser, heurter, offenser, offusquer, vexer. presque tous les adjectifs y sont passés, mais il y en a un qui je trouve par ce temps est tout à fait approprié , c’est GONFLER

     

    • A la mode, le sujet de "l’antisémitisme" ?
      Des décennies que ça dure. Faut changer de mode, c’est vieillot, ça sent la naphtaline, les toiles d’araignée, et puis tous ces trous de mites. Démythifions.
      Attention aux adjectifs qui s’accordent en genre et en nombre avec le nom qu’ils qualifient. Pas de ER, dans ce cas.


  • Twitter est un amplificateur de pensées minoritaires, propagez y une imbécillité elle deviendra une norme, propagez y de l’intelligence elle sera ignorée.

    C’est ce qu’on appelle le Buzz, les choses les plus débiles sont les plus appréciées par les cerveaux débiles.

     

    • Le caractère restreint de cette communication oblige les gens à utiliser des archétypes et des clichés afin de communiquer le plus d’idées, en le moindre mots.

      C’est de part sa nature (cette fantastique chambre d’échos) une communication entre « initiés ».. entre personnes ayant connaissances des éléments du débat. Plus vous êtes aligné avec la pensée déployée plus vous n’avez pas besoin de beaucoup de mots clés pour vous comprendre.. C’est bel est bien un appauvrissement de la pensée.. un appauvrissement du débat. Car le but ultime n’est pas de se faire comprendre mais qu’on se « masse » dans l’entre-soi... Pas qu’on se comprennent mais que ceux qui sont (déjà) d’accord avec vous vous entendent..

      Ce que vous gagnez en contraste vous le perdez en définition (nuances !!!)... C’est comme votre téléviseur, les gens ajoutent du contraste et sont persuader de mieux voir !!! C’est leur inhabilité à apprécier les nuances qui parle..

      La réthorique, la vraie celle qui fait chavirer, n’a donc qu’un intérêt dans le long terme... Le but pour nous n’est pas de convaincre les masses, ça on le laisse à Andy Warhol (LOL) et les merdia.. et leurs idiots utiles..

      Le but de « touit-haters » étant d’empêcher les débats d’idées et de favoriser les antagonismes..

      Car en réalité, il n’y a pas mieux que l’expression de la plus pure d’une pensée, la plus détaillée afin de pouvoir s’en distancer si ça n’est pas la sienne... ça permet non pas d’ériger des barrières mais d’établir des frontières.. ne pas être dans le flou et des accusations qui ne peuvent être adressée.. il n’y a que les tapettes qui sont effrayées par la vérité..

      Il faut être intelligent pour le comprendre.. Et nos ennemis sont implacablement intelligent en rendant l’exercice qu’une joute verbale et la cicatrisation des oppositions dans des postures clichés...

      Vous êtes pour ou contre les black face : répondez par oui ou par non..
      Ici en France et de façon universelle (?) ou aux États Unis pays de la ségrégation.. euh.. du multiculturalisme par excellence ?
      Fermez là : la reponse doit être courte : OUI ou NON.. on est pas là pour se réconcilier mais se taper sur la tronche..


    • C’est surtout un gigantesque,par son impact,déversoir à merde...Comme une volonté d’auto-psychanalyse qui recherche la vérité jusqu’aux limites du fondement... !!
      Donc le moindre truc un peu hors-normes est décrypté jusqu’à l’absurde mais ce n’est jamais que l’opinion voire l’expression maladroite du subconscient de leurs auteurs !
      Faut dire,aussi,que la mode (imposée) est la recherche de l’arrière pensée (toujours sulfureuse) de tout ceux qui possèdent un morceau de notoriété....y’à des exemples récents à la XVIIe chambre !

      Se déguiser en héros de sa jeunesse est un acte qui remonte à l’antiquité romaine quand,par exemple,l’empereur Commode se présentait à la foule en habit d’Hercule avec la masse et la peau de lion...Personne ne disait qu’il se moquait du héros de la mythologie,bien au contraire !

      Mention spéciale pour Tom Novembre qui est resté le même honnête homme par ses remarques depuis tant d’années !


    • @spirit,
      intéressant vous remontez jusqu’au romains ?!!...

      Et ne me dites pas que vous vous scandalisez qu’ils remontent jusqu’à l’esclavage et la moquerie de la race noire dans les « minstrels »..

      Voilà, ou on en est ? Personne n’est plus capable de s’écouter et les gens se plaignent des causes dont ils chérissent les conséquences..

      Pour nous ça n’est pas qu’ils n’ont aucunes bases pour s’indigner, mais que ça n’a rien à voir avec l’histoire de France.. qu’ici ça n’est pas les US et qu’il est malhonnête de laisser penser qu’une personne ayant aucune connaissance des Black Face devrait hérité d’un mal dont il n’est pas responsable..

      Juger les gens de par leur intentions.. Pas m’accuser de l’esclavage, je n’ai rien à voire avec ce mal..

      Mais’bien évidemment avec les caricaturistes à la Charlots Hebdo : bouffeurs de curés et d’imams ont se demande si il n’y aurait pas des gens qui n’ont rien compris ? Et qu’il n’était pas question d’irrévérence de la part de Griezmann ?

      Des gens qui pensent que même aux US il est normale de perpétuer une pratique (là-bas en tout cas) qui tient d’un profond irrespeçt pour des être humains.. parce qu’on s’en fout du déguisement ?

      Dans un bar.. celui qui fait une caricature de mon faciès à le droit de se prendre un cendrier dans la tronche si je sent qu’il se fout de ma gueule.. Et le béton ça n’amorti pas la chute..

      Ps : Encore heureux qu’il n’y a plus de cendriers dans les bar et que je ne bois pas.. car je me sens particulièrement inadéquate avec mes contemporains parfois.. C’est dit avec humour mais c’est grave..


    • @Peter

      Les romains sont le seul exemple qui me venait dans la volonté de s’approprier la renommée d’un héros par le costume...il existe un buste de Commode en Hercule,soi dit en passant !

      Pour le reste,j’ai pas tout piger,vous m’en excuserez !


    • Bon résumé de ce qu’est twitter Mister X.


    • @spiritus,
      on ne peux pas tjrs tout comprendre. Je ne vous reproche pas de prendre les exemples des romains.. je souligne, à votre intelligence, le fait que certains prennent les BLACK FACE pour démontrer qu’il y a dans certains cas l’utilisation d’un déguisement pour moquer d’autres races.. Ça me semblais être un angle mort dans votre réflexion qui prenait un fait historique pour tirer une règle générale en oubliant que c’est justement ce que font les autres.. Mieux comprendo ?

      Êtes vous d’accord qu’il est cependant inapproprié* de se déguiser en noir aux US vu la profondeur des références culturelles à quoi ça fait échos ? Y a pas grand chose d’autre (d’essentiel) à comprendre rassurez vous..

      *inaproprié si l’intention est autre que susciter la polémique.. BTW mon opinion sur la sensibilité des uns et des autres n’a absolument rien à voir.


  • on en a rien a faire de ces conneries la veritée c’est que tout est bon pour culpabiliser les blancs et que l’on a pas a culpabiliser on les emmerdent et c’est tout.apres on assume et qu’ils aillent tous se faire foutre

     

    • Il y a effectivement une certaines perversion chez certains dans cette lugubre mise en scène.. Et c’est vrai que l’anti-racisme peut être une arme de destruction massive..

      Mais je ne peux pas m’empêcher de voir certains, se réjouir en retour de faire culpabiliser les noirs (sur les réseaux sociaux en tout cas).. SOS balaines a toujours fonctionné sur cette opposition binaire de perversion narcissique..

      Se rendre valables en écrasant les autres pour se sentir supérieurs... C’est effectivement hyper toxic...


  • Rions de nos différences, autrement on finira par se tuer pour elles, et les vicelards du genre Finky gagneront.


  • Déjà le simple fait que Griezmann connaisse les Harlem’s Globetrotters le rend peu suspect de racisme négrophobe... Perso j’avais découvert le truc grâce à Futurama qui les a souvent fait passé en guest star.

    Les Globetrotters c’est un peu un croisement entre une équipe de basket normal, un clown et le cirque du soleil. Ils ne disputent pas des matchs de basket, ils donnent des spectacles de basket acrobatique dans le monde entier, d’où leur nom. Et ils ne sont pas de New-York à la base, ils sont de Chicago. Globetrotters parce qu’ils se produisent dans le monde entier, Harlem parce qu’ils sont toujours tous noirs. Finalement le concept c’est un peu des noirs hors-normes qui ne prennent pas le basket au sérieux et qui font les bouffons pour amuser la galerie. Je ne sais pas si c’est raciste ou quoi, mais ils sont vraiment amusants, d’où leur succès mondial même si faible en France.
    L’équipe en face d’eux est un faire-valoir qui fait exprès d’être nul et mal habillé pour les laisser s’amuser et faire des trucs de fou avec le ballon. Dans l’équipe faire valoir, il y toujours une grande proportion de blanc. On peut se demander la aussi si c’est raciste ou juste trouver ça rigolo...
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Globe...

    Quoiqu’il en soit Griezmann est fan du spectacle et comme il a eu l’occasion d’assister à une représentation, il y est aller déguisé en joueur de Harlem, donc déguisé en noir avec une peruque afro de clown, puisque depuis le début la formation de cette troupe de basket clownesque, tous les joueurs de l’équipe ont toujours été noir et le leader a toujours eu une coupe afro.
    Il est jeune Griezmann, il n’a pas vu le mal de poster son selfie en sortant de la représentation. Il y a bien des gens qui viennent assister à ses matchs peinturluré en bleu-blanc-rouge avec un maillot de l’équipe de France et une perruque de clown orange sur la tête...
    Les médias et les réseaux anti-racistes sont encore une fois très malhonnêtes et ont monté une opération de dénigrement totalement fallacieuse contre lui.
    Par contre il a eu bien raison de reposter des excuses publiques pour désamorcer la chose sans faire dans la surenchère pour pas nourrir la polémique.

    La polémique a été beaucoup reprise par les milieux pan-africanistes, qui ne connaissaient pas, ou faisait semblant de ne pas connaitre, les globetrotters, et qui ont démontré encore une fois qu’ils ont un problème avec les blancs et que tout est bon a prendre pour les stigmatiser.


  • Ouahhhhh cette connerie. Mais où nous somme. Le type s’est déguisé point, il n’y a rien à dire et strictement aucun racisme. C’est une blague, un déguisement. Point.

    Les merdias aiment vraiment chercher la merde là où il n’y en a pas. Ils cherchent toujours du grain à moudre et a monter les gens les uns contre les autres.
    J’emmerde tout ces drahi, Minc, etc On devrait les pendre sur la place public pour tout le mal qu’ils font et ont fait (je rêve car ça n’arrivera jamais). Il est impossible de retrouver un monde meilleur sans faire tomber quelques têtes.


  • C’est drôle ces gens qui s’offusquent "qu’on ne puisse plus rien dire" alors qu’ils en sont les plus grands responsables, en organisant depuis 40 ans le spectacle de l’exclusivité victimaire d’une certaine communauté.

    Va-t-on revoir les spectacles de Dieudonné sur le service public ? C’est la seule question qui m’intéresse.


  • "toute la société française à réagis"
    J’étais intégralement ignorant de cet histoire avant de voir votre article. Et si j’avais su je n’en aurais rien fais.

    On est dans une méga dictature du politiquement correcte. Notre bobosphère paranoïaque fasciste n’as que ça comme lutte de libération. Alors les pauvres, ils s’ennuient dans leur vie de consommation creuse, et ils saturent tellement de haine que des qu’ils voient un petit détailles qu’ils arrivent à surinterpréter ils tirent au canon dessus.

    Les rapports sociaux sont le reflet des moyens de production. Twitter c’est donc la vie sociale virtuel des parasite capitaliste qui vivent sur le dos d’un prolétariat qui n’as pas usage de Twitter.
    J’ai jamais eut de ma vie la moindre nécessité d’un compte twitter pour ma part, il faut faire la sociologie de celui qui en à eut besoin.


  • Je vais porter plainte contre tous les noirs qui se déguisent en père noël...


  • La réaction de ce français de couleur m’interpelle.

    D’accord il dit que toutes ces histoires de racisme se passaient quand il était pas né, et donc que cela ne le regarde pas.

    Mais j’ai comme l’impression qu’il considère que ce racisme d’autrefois se trouvait en Amérique ET en France.

    Je n’ai pas l’impression qu’il sache que ce racisme anti-noir n’a jamais existé en France. Ce jeune ne connaît rien à l’histoire France. L’affaire de Griezzman n’a aucune raison d’exister dans le contexte historique de la France. IL n’y a jamais eu de racisme de type black face en France.

    Le fait que ce jeune homme considère que cela aurait pu être un problème, montre qu’il considère que l’histoire de France et l’histoire des USA c’est la même histoire : une histoire de blancs.

    J’ai la très nette impression qu’il considère que le racisme qui sévissait au USA, sévissait aussi en France. Il ne doit pas savoir que les Jazzmen américains venaient vivre en France justement parce qu’il n’’y a pas de racisme en France, en tous cas pas de racisme légal.

    C’est le problème des nouvelles générations, comme le disent les escrocs, il naît un nouveau pigeon toutes les secondes.

    Au fait, un footeux qui se déguise en joueur de basket US c’est carnaval, mais un français qui se déguise comme un africain, c’est normal ?

     

  • Accorder de l’importance à Twitter, c’est encore une volonté d’abrutir le peuple, en laissant aux plus idiots le pouvoir de hiérarchiser les problèmes.
    Des milliers de twits pour un déguisement inoffensif, et aucun pour l’arnaque bancaire dont nous sommes tous victimes.


  • Jolie ta chemise gars , c’est quoi , gascon , breton comme mode ?
    « “à Rome fais comme les Romains” »
    Ambroise de Milan en référence au voyage de saint Augustin à Rome, t’en veux de l’antiracisme gars ?

     

    • Bien sure le chapeau texan, les santiagues et le blouson perfecto de Johnny te gêne beaucoup moins ?..

      Le blouson noir c’est pour un déguisement ?

      Là, le mec n’est pas Gascon, mais il semblerai être au minimum africain d’origine par ses parents.. N’est-ce pas logique qu’un corse bien que français ai parfois des petites références identitaires dans ses tenues vestimentaires ? La corse c’est pas l’autre bout de la planète..

      Je ne sais pas... qu’on lui reproche de mal parler le français.. d’avoir un accent foireux et de n’avoir pas assez écouté et reproduit l’accent des gens autour de lui, mais dans cet environnement de mode généralisée en grand foutoir, n’est-ce pas lui chercher des poux dans sa chevelure décorative d’africain, imitation d’une toison de mouton ? Parce qu’il est apparemment pas assez français pour toi ?..

      Non mais c’est quoi un vêtement français ? Dit lui qu’il en commande un sur le web si ça se trouve...


    • Bien évidemment, si il était des DomTom ça serait un crime de lège majesté de porter des vêtements renvoyant à un continent avec lequel il a des liens.. Pourquoi utiliser des fausses excuses, pour lui reprocher un manque de francité ? Ça prouve qu’il y a effectivement une douleur.

      La seule façon de s’en sortir, c’est d’accentuer la culture française, sa littérature, la valorisation de son patrimoine et d’arrêter d’être obnubilé par ce qu’est « l’autre » dans ses apparences.. Les abeilles font du miel pas du vinaigre...


    • @Peter
      Qu’est-ce que tu m’emmerdes avec tes leçons de bienséances
      Qu’est-ce que tu ne comprends pas dans
      « “à Rome fais comme les Romains”  » ?
      Il y a un truc qui te semble raciste dans Saint Augustin ?
      Avant de nous la jouer moi je défends le pauvre malheureux (en mode Jules Ferry) réfléchis 2 secondes, avant de te jeter sur ton clavier antiraciste, je ne peux être raciste puisque catholique (à moins qu’il y ait des infos sur l’aryanité de Notre Seigneur que je n’ai pas ou sur le grade de Saint Augustin dans la Waffen SS) juste moi je dis au donneur de leçons (toi et le noir de la vidéo) nous aussi en s’en fout de toi et de Griezmann (et aussi de toi Peter-pan-pin) et de tous ces types qui se sentent obliger dans leur petite vie de venir nous raconter leur envies, leurs problèmes, leurs (fausses) idées, leurs moi-je
      Tout le monde n’est pas Soral, L.Cerise, A.Escada ou l’abbé Rioult, et tous ces vidéastes amateurs commencent à nous faire chier, qu’ils soient des hommes d’influence ou pas, des profs de muscu ou pas, quand on a rien à dire à part commenter Griezmann, le niveau calorique des chèvres ou les histoires de fesses et les petits malheurs de ses clients, on la ferme , la politique c’est pas fait pour les ados en boubous comprendé ?
      Et c’est pas parce-qu’on commente sur un forum qu’on doit se la @péter
      Commenter sur E&R en anonyme et passer sur internet pour raconter des fadaises au monde entier il y a un gouffre , un peu comme toi et ton antiracisme non ?
      Aller, je te laisse de défouler un peu, réfléchi et sors moi une petite diatribe bien assaisonné, histoire de rouler des mécaniques, devant ton petit public dans ta salle à manger, derrière ton clavier No Passaran @Peter
      Et puis venir me comparer des traditions Corses et le boubou de cet ado merde c’est fort de café quand à Jauni je m’en bas le coquillard
      Bonne fête à vous les amis


    • @eneuque skywater, un avis tranché d’adolescent ?

      à priori demander à un noir de faire comme les romains ne cadre pas avec un logiciel raciste, c’est de la bonne intégration républicaine.. mais je peux me tromper.. L’adoption progressive des mœurs romaines, n’a jamais fait disparaître les identités locales. Il a bon dos saint Augustin..

      En 1902, ils ont interdit la messe en Breton, interdit l’usage de langue bretonne.. ça n’était qu’une étape vers la séparation de 1905.. Ai-je le droit de croire qu’il y a des réflexe à nier l’altérité dans une volonté d’homogénéisation vers le bas ? Ai-je le droit de révéler qu’il ne serait venu à l’idée de personne de critiquer les habits de Johnny en lui-demandant de faire comme les romains ? La remarque est pertinente.. Ça prouve que l’Amerique est la nouvelle Rome.. et selon la perspective qui est la mienne que c’est bien la nouvelle Babylone..

      Le mec est chez lui ça pourrait être son pyjama.. Il serait déguiser en rappeur américain, l’équivalent d’un Johnny contemporain que ça ne t’aurais pas choqué.. et bien plus encore ton argument aurait été inaudible ? Une chemisette en tissus africain c’est grave.. une casquette NY (New-York) c’est l’occident..

      L’antiracisme c’est vraiment pas ce qui me botte, c’est plutôt répondre aux incohérences flagrantes...

      Effectivement être Français d’outre mer que ça soit lointain où plus proche comme les corses, je mets ça au même niveau.. Si tu es français par la culture et l’histoire tu devrais le comprendre.

      Corse ou outre-marin même différence, mais t’es pas obliger de le comprendre ou même de l’accepter.. c’est culturel voilà tout ça se partagec’est ce que j’ai fait avec ma simple petite remarque. Johnny lui n’est pas américain, le blogueur est africain.
      On a tous en nous (dans notre garde robe) quelque chose deJohnny ?

      Ensuite, les commentaires ainsi que les vidéos de témoignagestu devrais zapper si ça ne t’intéresse pas pour comprendre et analyser les choses.

      Décortiquer dialectiquement les vidéos et les commentaires c’est un peu le but du partage. L’idée du dialogue, confronter ses opinions.. souligner les contradictions par exemple peut-être autre chose qu’un anti-racisme primaire.. surtout quand personne parle de racisme..

      Prendre la parole ça suppose être capable de la recevoir.Pour les Chat-rooms ou personne ne s’écoutent, c’est pas iciTu peut cependant être au-dessus de ces blogueurs qui racontent leur petites vies et n’y voire aucun intérêt


    • @Peter
      Alors je sais pas comment ton cerveau fonctionne, mais Jauni, les casquettes de NY ou Tombouctou ou même de Tel Aviv (les casquettes en général, je suis plutôt béret) , je m’en contre-fous , ensuite je viens aussi sur E&R, pour voir les débilités de ce monde et de la télé , puisque je ne lis ni le Monde , ni je n’ai la téloche
      Deuzio
      J’en ai un peu marre, de voir des allogènes, venir me dire comment me comporter sur les terres de mes ancêtres, mais je te rassures, de voir un Conversano moitié métis, me dire comment être blanc, c’est idem, surtout avec des comparses tel que Ben-Merkava et Hassen Occident (plus blanc que blanc comme disait Coluche)
      Tertio
      En suite avec Rome et les USA, pour moi c’est du même acabit aujourd’hui , les thèses, les analyses de Pierre Hillard et d’A.Escada sont pour moi la seule solution, tout le reste me parait-être du rêve éveillé (je pourrais même rajouter Louis-Hubert Remy, pas pour tout, Jean Ousset et des lignes de Jean Vaquié ) donc tu dois un peu saisir que ta diatribe ne me convainc pas, et qu’elle ne répond en rien, à ce que je te dis, ni Jauni, ni le rock, ni les casquettes, ni Rome, ni les USA, ni la Russie , ne sont dans mon logiciel , juste la France , oui un peu obtus, tenace et surtout clair dans ma tète
      Bossuet disait une phrase très vrai , je ne vais pas l’écrire , elle est ici (E&R) souvent citée , tu dois pouvoir la retrouver
      Et pour finir ,un gars qui me donne des conseils en pyjama (si c’est le cas) je vais pas le prendre au sérieux , pourquoi pas avec des bigoudis sur le crane et des chaussons roses fuchsias , une fine 120 sur un porte cigarette au bec , non un peu de sérieux
      J’espère m’être correctement expliqué ?
      Joyeuses fêtes de fin d’année quand même


    • Pas de problème, ça n’est pas la foire à l’empoigne, on prends juste le prétexte d’une chose dites ici ou là pour parler un peu de tout ce bordel.. Enfin, il y a aussi des choses bien au-delà de cette tendance qu’on a tous à être irascible dans l’anonymat des discussions sur le net. Si on est dans la poursuite du bien et la fuite du mal on finira bien par aller dans la même direction..

      Bonne année également et bonne continuation.


    • @Peter
      J’espère bien que l’on ira un jour dans le même sens
      Bonne année 2018


Commentaires suivants