Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Pétain sauva l’or français

Un documentaire (pourtant) de service public

Comment la Banque de France, nationalisée depuis peu mais avec un statut toujours particulier, s’est organisée pour prendre de court les Allemands qui voulaient mettre la main sur l’or français.

 

Une autre vision de Pétain, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1277713
    Le 26 septembre 2015 à 11:45 par seb59
    Quand Pétain sauva l’or français

    Et l autre qui demande , quelle est la preuve que les allemands voulaient mettre la main sur l or ?
    Tout le monde le voulait !
    C est le nerf de la guerre.

     

    Répondre à ce message

  • #1277833
    Le 26 septembre 2015 à 15:42 par La Chasse d’O
    Quand Pétain sauva l’or français

    Pétain s’est réellement sacrifié pour son peuple pendant que les parlementaires en fuite sirotaient, en toute sécurité, le thé à la menthe ou leur whisky dans les confortables salons des hôtels de Londres ou de Casablanca aux frais des français sous occupation consécutivement à une guerre monstrueuse que la plupart de ces irresponsables avaient déclenchée. !!!

    En outre , et en toutes connaissances de causes, soucieux de l’intérêt des français, le Maréchal avait interdit les sociétés secrètes sous-marines dont nous subissons aujourd’hui les lois élaborées en loges. C’est d’ailleurs De Gaulle qui les a de nouveau légalisées. Ce fût, d’ailleurs, l’un des premiers décrets signés après la prise de pouvoir du général micro !

     

    Répondre à ce message

  • #1277847
    Le 26 septembre 2015 à 16:15 par Philippe
    Quand Pétain sauva l’or français

    N’importe quel gouvernement un tant soit peu soucieux des intérêts Français aurait agit de même. Je veux bien admettre qu’on ait largement chargé le passif de Pétain, mais son actif reste bien maigre. Sans avoir déroulé le tapis rouge, il n’a absolument pas négocié les frais d’occupation de la France, laissé la flotte à la merci des allemands (la condamnant au sabordage ou à l’anéantissement par les alliés) et ne parlons pas de la collaboration !

    J’ajoute que Pétain était peut être "droite des valeurs", mais la gauche du travail horripilait ! Il était d’extrême droite, dans tous les sens du terme. Et puis la droite des valeurs... Elle nous ferait du bien aujourd’hui, mais à l’époque, elle servait surtout à mobiliser la multitude pour des guerres administratives. Les garder dans le rang.

     

    Répondre à ce message

  • #1277915
    Le 26 septembre 2015 à 18:14 par Gaston Dildo
    Quand Pétain sauva l’or français

    Et qui fit vendre, il y a seulement quelques années, des centaines de tonnes d’or de la Banque de France juste avant l’envolée du prix de ce métal si précieux, en faisant ainsi perdre au pays des milliards d’euros de richesse nationale ?

    http://www.agoravox.fr/actualites/p...

     

    Répondre à ce message

  • #1277920
    Le 26 septembre 2015 à 18:22 par Ali
    Quand Pétain sauva l’or français

    Les faits sont justes , l’or est bien sortie de la France , mais personne ne l’a repatrié apres la guerre , donc au final , les americains se sont approprié cet or . pourquoi dire l’Or sauvé ?

     

    Répondre à ce message

  • #1277985
    Le 26 septembre 2015 à 20:26 par Pie X
    Quand Pétain sauva l’or français

    Le 20 octobre 1941, le colonel allemand Karl Hotz est abattu, sur ordre de Moscou, par le judéobolchevique Brustein à coups de revolver tirés dans le dos, puis c’est au tour du conseiller allemand Hans Reimers d’être abattu par un commando bolchevique.

    En réponse à ces attentats bolcheviques, les allemands décident d’exécuter 50 otages choisis parmi les communistes et les anarchistes pour la mort de HOTZ. Les otages seront exécutés. Même démarche pour le second meurtre du conseiller allemand. C’est alors que Philippe PETAIN envisage de se porter volontaire en échange de ces 50 otages. Les allemands ont vent de cette volonté du chef du gouvernement français. Ce n’est que sur intervention insistante de son entourage que PETAIN renoncera finalement à son initiative.

    J’imagine mal SARKOZY ou FLAMBY , affublés pourtant de leur pseudo courage de matamores grotesques et de leurs fameuses "Valeurs", se proposer en échange d’otages occidentaux détenus par l’état islamique .

    Mais pour tous nos politiques aux ordres et sans aucune dignité, c’est le Maréchal qui est pourtant l’affreux collabo !!!

    Il est a noté que le Maréchal, en pleine guerre, ne disposait d’aucune sécurité rapprochée, et que tout citoyen pouvait l’approcher lors de ses promenades dans les parcs de VICHY. !

    Comme quoi la Vérité est souvent bien différente des versions fabriquées et véhiculées par nos élites corrompues.

    Que la paix soit avec lui.

     

    Répondre à ce message

    • #1278149
      Le Septembre 2015 à 07:44 par beligue
      Quand Pétain sauva l’or français

      Un autre aspect inconnu du Maréchal fut que c’est lui qui changea la tactique en cours en été 1918 en faisant retirer les soldats de la première ligne sous le feu de l’artillerie occasionnant de terrible perte. Cette tactique fut appliqué par le général Gouraud obtenant une grande victoire défensive dans laquelle les allemands brulèrent toutes leurs réserve permettant ainsi la victoire. Gouraud un autre grand oublié de l’histoire officielle, pourquoi ? trop lié à Pétain ? Tactique très crainte par Joukov notamment devant franckfort sur l’oder

       
  • #1278263
    Le 27 septembre 2015 à 12:22 par Dupont
    Quand Pétain sauva l’or français

    Pétain c’était un patriote français, à la Bourse de Shylock son action ne vaut plus rien .

     

    Répondre à ce message

  • #1278284
    Le 27 septembre 2015 à 12:52 par pranakundalini
    Quand Pétain sauva l’or français

    Contradiction sur laquelle la video glisse allégrement
    Or de la France ou or des banquiers privés ?

     

    Répondre à ce message

  • #1278500
    Le 27 septembre 2015 à 18:28 par amed59
    Quand Pétain sauva l’or français

    Une bonne partie de cet "or français" fût d’ abord volé aux pays colonisés, eux n’ ont pas eût de Pétain...

     

    Répondre à ce message

  • #1278550
    Le 27 septembre 2015 à 19:10 par LEPAGE
    Quand Pétain sauva l’or français

    EN 64 dans paris Match il y eut un article avec le témoignage d’un capitaine de frégate qui fut impliqué dans l’affaire, il amena l’or aux Antilles. Opération non sans danger puisque les Anglais et les Américains voulaient mettre la main dessus 300 t. pour sa part.
    Ne pas oublier que les fournitures américaines furent payées cash contre de l’or.
    Dee Gaule ne l’avait pas oublié en 64...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents