Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Victoire française en jeu vidéo

Nos étudiants ont du talent

Le 22 septembre, cinq étudiants français de Supinfogame Rubika ont remporté le prix du meilleur projet étudiant aux « Unity Awards ». Un consécration mondiale pour ces étudiants.

En remportant l’Unity Award du meilleur jeu étudiant, Anarcute reçoit une consécration mondiale. Créés en 2008, les Unity récompensent chaque année les meilleurs créateurs de 3D et 2D utilisant la plateforme de développement de jeux Unity. Le jeu Anarcute est un jeu mêlant action et stratégie, qui consiste à diriger une foule de manifestants représentés par de petits animaux, bien décidés à renverser l’autorité sur place.

 

 

Lire la suite de l’article sur etudiant.lefigaro.fr

 

Il y a un an jour pour jour, une autre équipe d’étudiants français raflait le même prix à Seattle, avec le jeu suivant :

 

 

Retrouver cette autre victoire française sur etudiant.lefigaro.fr

Le génie français sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1277397
    le 25/09/2015 par Gerard John Schaefer
    Victoire française en jeu vidéo

    Divertir...
    Travestir.
    Mentir, toujours.

     

    • #1277518
      le 26/09/2015 par subo
      Victoire française en jeu vidéo

      Ne pas confondre « manipulation des peuples » et « caractéristique humaine ».
      Le jeu est une caractéristique de l’être humain (et des animaux)
      Si le créateur (quel qu’il soit) n’avait pas voulu que nous expérimentions cela, il ne nous l’aurait pas transmis.
      Après, le pouvoir utilise cette caractéristique de façon malsaine dans son intérêt et là c’est un autre problème.
      Tout ça pour dire que la France est forte en conception de jeux vidéos, et je dis vive le génie français !

      Et toi tu fais quoi de beau pour ce pays à part être négatif ?


  • #1277412
    le 25/09/2015 par misein
    Victoire française en jeu vidéo

    quel horreur....heureusement qu’en france y’en a d’autres qui savent crée du jeu video digne de ce nom

     

    • #1277463
      le 26/09/2015 par homme de l’ombre
      Victoire française en jeu vidéo

      Oué enfin c’est bien pour une équipe de 5 gus, attention à ne pas les mettre au niveau des superproductions AAA françaises du genre assassin screed qui nécessite une centaine d’employés ( scénaristes, développeurs, graphistes, musiciens... )


    • #1277800
      le 26/09/2015 par ras
      Victoire française en jeu vidéo

      sauf que les grosses productions du type" Assassin creed" pour la partie graphique n’est pas produite en France
      mais au canada ou ailleurs en effet il y a de grands espoirs en France que l’on exploite pas à son juste niveau
      merci ubi soft !


  • #1277414
    le 25/09/2015 par nada
    Victoire française en jeu vidéo

    Les français ont du génie dans tous les domaines, dommage que la France (enfin... les nuls qui la dirigent) ne sache pas les garder.


  • #1277470
    le 26/09/2015 par alex
    Victoire française en jeu vidéo

    Les jeux vidéos... le summum de la perte d’argent, mais surtout de temps et d’énergie.
    Comme l’ensemble de l’industrie du divertissement : musique, cinéma, tv, sport, etc.
    Bref tout ce qui nous coupe du monde REEL, tout en nous lavant le cerveau de la manière la plus insidieuse et perverse qui soit, en nous inculquant des valeurs, en "déconstruisant des préjugés" à l’insu de notre plein gré hélas...
    Exemple ici : détruire et faire exploser des buildings en apuyant sur un simple bouton, c’est tellement fun et rigolo.

     

    • #1277579
      le 26/09/2015 par Mandark
      Victoire française en jeu vidéo

      Si tout est nul, que faites vous donc de vos journées a part vous plaindre que tout est nul ?


    • #1277599
      le 26/09/2015 par Ourls
      Victoire française en jeu vidéo

      c’est domage de penser comme ca, une petite ouverture d’esprit sur le sujet s’impose selon moi.


    • #1277651
      le 26/09/2015 par noname
      Victoire française en jeu vidéo

      Metro, boulot, dodo...Sans doute ta journée de base 365 jours par an et sans doute la journée type que tu sembles apprécier.

      Ce que tu dis sur le lavage de cerveau est tout simplement faux car en fonction du domaine de divertissement tu améliores certaines de tes capacités comme l’audition, la perception, l’analyse des problèmes etc. .C’est seulement à partir du moment ou tu en abuses que cela deviens néfaste pour toi et que l’inverse devient vrai, encore faut il savoir faire la différence entre le réel et le virtuel.

      Ici, quand tu joue à un jeu, tes valeurs sont déjà inculqués par tes parents/l’école/la société, tu n’es donc ici que pour du divertissement pur et dur, ça ne t’apprends rien, au contraire, tu sais déjà très bien que détruire un immeuble ne se fait pas d’un simple clic, que le jeu ne se prends pas au sérieux compte tenu du code couleur, que déplacer des camions citernes même à plusieurs n’est pas physiquement possible...C’est pas 25 minutes (par jour) de ce jeu à la durée de vie limitée qui va te rendre débile, voir plus débile qu’un gauchiste qui ne joue jamais aux jeux vidéos et qui les pointes systématiquement du doigt en essayant de nous faire croire que ce sont eux les responsables de la violences (omettant que c’est plutôt le manque d’argent qui pousse les gens à faire n’importe quoi) du chomage, des guerres etc.

      Aussi, faut arrêter de croire que les jeux vidéos ou les films nous coupent du monde réel, même les gros joueurs (comme moi par exemple) ne restent pas 24h sur leurs jeux vidéos, on a tous une vie, des obligations, des sorties et le % réel de personnes victimes du monde virtuel reste très faible.

      C’est un divertissement comme un autre, pas plus débile, pas moins ludique qu’un autre.


    • #1277741
      le 26/09/2015 par jean-live
      Victoire française en jeu vidéo

      Tu as raison. MAIS sommes-nous encore faits pour nous retrouver le soir autour d’un petit feu de camp
      et rigoler parce que l’un de nous aura lâché un pet.
      J’ai vu ça à la télé dans un doc sur les indiens d’Amazonie.
      Leur journée avait consisté à tuer un singe, bouffer son cerveau, se baigner, se promener, honorer bobonne...
      Et Nicolas Hulot par ailleurs dit : jamais ils n’avaient l’air d’être gagnés par l’ennui.
      Eux.... ok mais NOUS les décervelés ?


    • #1277756
      le 26/09/2015 par The Shoavengers à la FED
      Victoire française en jeu vidéo

      Aahh, les non-arguments agressifs de cours d’école des "gamers"….Tellement symptomatiques.


    • #1277821
      le 26/09/2015 par noname
      Victoire française en jeu vidéo

      The Shoavengers à la FED > T’as bien raison de souligner le niveau des "non arguments" tout en surélevant le débat nous prouvant ainsi ta supériorité dans cette discussion. Après bon, on sait très bien qui est toujours là avec les mêmes "arguments" et le profil de ces mêmes personnes qui ont déjà un avis tranché sur un domaine qui les rebutent ou qui n’ont jamais touché un jeu vidéo de leur vie parce que...parce que bon.

      Tous les arguments à l’encontre des jeux vidéos n’ont absolument aucune base fiable et rien ne prouve que ce qu’alex dit est vrai dans le cas ou les jeux vidéos ne sont pas joués de façon intensive. (D’aillers on a encore pas réussi à prouver que les meurtrier était plus nombreux alors même que le nombre de jeux joués dans le monde est en constante augmentation...pas plus qu’on a réussi à prouver qu’un terroriste avait plus de chance de passer à l’attaque après avoir vu tous les spectacle de dieudonné...)

      Allez une dernière petite blagounette pour la route basé sur les arguments des anti-jeux vidéos : Ceux qui lisent les livres d’alain Soral sont des antisémites...Tu comprends la comparaison grotesque ?


    • #1278016
      le 26/09/2015 par Vlad
      Victoire française en jeu vidéo

      Le jeu vidéo est bel et bien une perte de temps. Ça n’est pas pour provoquer mais pour proposer un constat. Certes, une perte de temps incroyablement divertissante mais qui accumule tout de même des centaines, voir des milliers, d’heures de sa vie, sacrifiées pour obtenir en contrepartie... rien à part un divertissement éphémère. Car des joueurs du dimanche il n’en existe pas beaucoup. Évidemment il y a toujours un "gamer" qui a vite fait soit de se justifier en nous disant à quel point c’est de l’art, que c’est un passe-temps intelligent (GTA ça critique la société !) ou d’accuser le détracteur d’être un beauf obscurantiste qui doit obligatoirement avoir une vie bien triste (un peu comme le télévore qui ne peut imaginer qu’on puisse avoir une vie sans son dieu ; bonjour la projection). Peut-on encore prétendre qu’il est possible de jouer avec modération de nos jours alors que les principaux arguments de vente du JV sont son évolution en monde toujours plus ouvert et une durée de jeu toujours plus poussée (parce que si ça promet pas des dizaines d’heures, on en a pas pour son argent) ? Ça fait penser de plus en plus clairement à la substitution de la réalité (n’oubliez pas l’arrivée de l’Oculus Rift)...
      Je ne vais rien reprocher à ce marché : la demande est là !


    • #1278111
      le 27/09/2015 par noname
      Victoire française en jeu vidéo

      Vlad > Encore une victime ! Personne ne vous accuse d’être un vieux beauf réac obscurantiste à la vie ennuyante à mourir, d’ailleurs on se fiche bien de votre vie (le contraire par contre semble toujours vous préoccuper...) on fait juste remarquer aux personnes concernées que leurs critiques d’intellectuel de gauche façon BHL n’a rien d’original et que le profil de celles-ci sont bien trop connus pour être prise au sérieux. Combien de fois depuis au moins 20 ans on nous ressort le coup des "jeux vidéos c’est le mal" ? Innovez un peu...

      Quand à ce qui est éphémère, merci de me démontrer qu’un livre n’est pas éphémère, qu’une compétition de sport n’est pas éphémère, parce que techniquement tout ce que tu fais est éphémère, tout a une durée de vie et tu n’y changeras rien. Tu peux cependant établir une hiérarchie sur ce que tu estimes meilleur mais leurs valeurs face au temps ne change pas. Et vous pouvez aussi pleurer sur le fait qu’on ne joue plus aux osselets, qu’on ne part plus chercher son lait avec des consignes, qu’on ne se serre plus autour d’un feu (vachement pratique en ville...et faux d’ailleurs) etc, les jeux vidéos ne sont pas responsable de ces changements.

      Après faudrait savoir, si quelqu’un donne son avis négatif sur un sujet (en l’occurrence les jeux vidéos), est ce qu’on à le droit de défendre un divertissement que l’on affectionne ou doit on se soumettre à votre dictât sous prétexte que votre avis a déjà été tranché à la guillotine ? Est il possible d’avoir un avis différent du votre ? Roh allez, parait qu’on a le droit...

      Et pour preuve que ta vision est bornée, tu poses une question orientée demandant si on peux encore jouer modérément dans une vie ou les jeux vidéos sont présent même sur ton smartphone alors même qu’un type te dit que la vie n’est pas calquée sur les jeux vidéos...Si tu es prêt à l’entendre voici la réponse :

      Oui, tu peux jouer modérément aux jeux vidéos et avoir une vie saine parce que par principe, les jeux vidéos ne sont pas tous des jeux en ligne avec obligation de pointage pour ne pas perdre de point/vie/cequetuveux...Mais ça tu devais le savoir, puisque tu critiques un sujet que tu connais bien, non ?


    • #1278647
      le 27/09/2015 par Vlad
      Victoire française en jeu vidéo

      @noname

      J’irai pas jusqu’à dire que le JV est "le mal" mais en tout cas je pense qu’il s’agit d’un divertissement qui se veut chronophage par design, manquant généralement de substance, et que sa raison d’être à terme est effectivement de couper du réel au lieu de rester un simple amusement. Par divertissement éphémère je voulais dire qu’on ne retient strictement rien du temps investi (pas si négligeable que ça), que le bénéfice est quasi nul, contrairement à la santé et les capacités physiques offertes par le sport, l’enrichissement intellectuel durable que peut apporter un livre ou l’épanouissement offert par une pratique artistique ou de création (et donc je crois que leur valeur face au temps n’est pas la même, justement). Quitte à s’amuser, on peut le faire autrement qu’en courant après des valeurs numériques (chasse au trophée, rang, item, expérience etc.). Au passage, la culture du JV a produit ces champions de l’inutile que sont les speedrunners. Quitte à être champion de quelque chose, autant être doué en art, en sport ou je ne sais quoi plutôt que d’avoir pour meilleure compétence de compléter le plus rapidement un programme dans le seul but et intérêt de le compléter... Et je ne parle pas des fétichistes de la marchandise qui veulent tout collectionner et transformer leur salon en boutique (on a pas inventé les collectors pour rien, la demande est là aussi) ou du métier le plus absurde qui soit même si c’est un métier pour peu : let’s player (je pense à la fortune de Pewdiepie ; je suis content pour lui mais c’est quand même fou). Tout ça est lié au JV et à sa culture et mérite d’être cogité.
      Je sais bien qu’on peut jouer sur smartphone mais c’est le genre de jeu qui aide à patienter dans le bus plus qu’autre chose car ça n’a pas plus de valeur que de faire un sudoku ; je parle évidemment des jeux de salon et les triples A car ce sont ceux qui sont vraiment au centre de l’attention.
      Enfin, personne ne t’as interdit quoi que ce soit, on donne une critique et n’importe qui peut la réfuter si ça lui dit. Donc tu es toujours autorisé à faire ta vie comme tu l’entends, je te rassure.

      "Personne ne vous accuse d’être un vieux beauf réac obscurantiste à la vie ennuyante à mourir"
      Donc j’ai mal compris ce qui avait motivé ma phrase critique :
      "Metro, boulot, dodo...Sans doute ta journée de base 365 jours par an et sans doute la journée type que tu sembles apprécier."


  • #1277501
    le 26/09/2015 par goy pride
    Victoire française en jeu vidéo

    Et dans le monde réel et productif elles sont où nos victoires ?

     

    • #1277660
      le 26/09/2015 par Zom
      Victoire française en jeu vidéo

      Ils y à plus de maisons que de gens .
      On produit bien trop d’éléctricité pour les besoins élémentaires puisque les enseignent brulent chaque nuit sans raison .
      Et on jettent la moitié de la nourriture que l’on produit. Idem pour les médicaments.

      Niveau " monde réel et productif " , il n’y à plus rien à faire, tout est en place pour un monde nickel.
      Le problème c’est une logistique de merde et des imbéciles en positions de décideurs.


    • #1277715
      le 26/09/2015 par Mandark
      Victoire française en jeu vidéo

      Hé bien vous en avez une (certes minime) devant vos yeux.


    • #1278109
      le 27/09/2015 par goy pride
      Victoire française en jeu vidéo

      Mandark, l’industrie du divertissement (jeux vidéos, télé, cinéma, parcs d’attractions...) cela ne fait pas parti du monde productif réel et ceci pas même d’une façon "minime". Le monde productif c’est ce qui produit du "sérieux" et de la richesse authentique ; infrastructures, agriculture, industrie...


  • #1277516
    le 26/09/2015 par Substance2004
    Victoire française en jeu vidéo

    J’étais très étonné du thème et j’ai essayé d’en savoir un peu plus sur le jeu et les créateurs.

    Bien évidemment, ce jeu est crée dans un contexte fort, mais c’est oublier les volontés d’innovation en terme de stratégie qui peut faire que le jeu est un plaisir. Les créateurs pensaient que les mouvements de foule étaient une piste intéressante. Pourquoi pas ?
    Personnellement, je ne m’y connais pas assez en jeu vidéo pour en parler.

    Là ou en revanche je suis moins content, c’est comment ce jeu a pu être lancé : leur prix au concours Microsoft Imagine d’abord, puis un accès pour développer ce jeu sur la Xbox 1 dans le Nord.

    Baissage de froc intégral devant l’hégémonie américaine de nos écoles ! Félicitations !
    Combien sont sponsorisées par Microsoft, Apple, Oracle, Adobe et j’en passe ???
    Je leur conseille vivement de faire du logiciel libre. Dans l’intérêt du pays.

    Jeu présenté à un concours d’une entreprise américaine les moins recommandables pour ses pratiques de violation de la vie privée de ses utilisateurs, développement pour un fonctionnement sur une console américaine détenue par le même groupe.

    Si nous avons de bons créateurs, on peut pas dire que nous ayons des consoles pour que leurs jeux tournent dessus. En plus, les gamins achètent à prix d’or ces machines faites par d’autres gamins exploités à l’étranger ! Et on doit les changer tous les 3 ans !

    Est-ce que les parents y réfléchissent en les achetant ? Les enfants en ont-ils conscience en y jouant ?

    Mais le TAFTA nous imposera des règles pour nos produits à l’exportation comme l’UE le fait déjà ! N’ayez crainte.

    Bien entendu, de nombreux jeunes gens brillants comme eux que nous avons formé seront engloutis par des sociétés étrangères. Autant de matière grise en moins chez nous.

    Et faire un jeu pour reconstruire un pays détruit comme l’est la France ? Ça vous dit les jeunes ?

    Vous pourrez l’offrir aux politiques pour qu’ils s’entraînent un peu. Ils en ont bien besoin !

     

    • #1277718
      le 26/09/2015 par FedericoF
      Victoire française en jeu vidéo

      Et ils les paient comment leurs 12 heures de travail par jour avec ton logiciel libre Dr La Raison ?


  • #1277527
    le 26/09/2015 par Damien
    Victoire française en jeu vidéo

    Oula... Ben ça ne doit pas voler haut cette compet.
    J’aime bien Unity, mais en tant que grand blasé, ça renforce encore et toujours le fait que je pense que la démocratisation des outils, c’est un peu comme la musique (mao, midi et les tutos du net). Au final on se retrouve avec 1000 fois plus de contenus assez douteux et toujours assez peu de bonnes choses.

    La vidéo me fait un peu penser a ce bon vieux Team Buddies sur PS1, sorti il y a 15 ans... Excellent jeu d’ailleurs ! https://youtu.be/s7qnhHISl40?t=40s

    Tout comme la plupart de ce qui touche le petit et moyen entreprenariat, la France est quasi inexistante dans le milieu du jeux vidéo indépendant. Pourtant ce marché a explosé depuis au moins 2007/2008 et a généré des succes story de dévelopeur solo devenu millionaire... Même des petits pays de l’est s’en sortent très bien. Ce n’est pas un problème francophone, le Quebec ayant accouché de merveilles comme FEZ...
    https://www.youtube.com/watch?v=tfp...

    Alors oui, c’est pas facile de lancer une petite boite en France. Mais de là a ce que personne n’accouche de quoi que ce soit de significatif en autant d’années alors que les outils de développement et de financement n’ont jamais été aussi facile d’accès...
    60 millions de personnes, les prétendus très bonnes écoles supérieurs dans ces débouches, et aucun talent n’a sorti une grosse pépite indé... Pourtant même au plus bas de l’échelle, avec des connaissance, au RSA ou au chomage pendant quelques mois, on peut sortir une alpha et attirer une ou plusieurs personnes pour aider, sans parler du crowdfunding.

    A ma connaissance, les français sont quasi inexistant sur le devant de la scène indé. Où sont passé les talents qui pouvaient accoucher de boites comme Delphine Software ? Je suppose qu’ils partent a l’étranger ou vont déprimer dans des studios qui sortent des daubes sur mobile par wagons... Les mêmes qui ch****** du flash a l’usine il y a 10 ans...

    Seul futur jeu français a ma connaissance qui pourrait sortir un peu son épingle du jeu dans la jungle indé, Mother Russia Bleeds.
    https://www.youtube.com/watch?v=579...
    Pas très subtil, mais c’est tellement rare de voir des créations de français sur des sites comme Rock Paper Shotgun. Dites-moi si je me trompe. =)


  • #1277537
    le 26/09/2015 par caverne de platon
    Victoire française en jeu vidéo

    Je ne vois pas l’intérêt de ses jeux... Je suis joueur, mais comment et pourquoi mettre en avant ceux là en particulier ?

    De plus je ne vois pas en quoi ce pourrait être une manipulation car je ne saisi pas quel effet cela peut avoir....
    Je crois que l’ultra violence et la sexualité et la drogue dans les jeux vidéos ont un impacte bien plus révélateurs. (Call Of Duty "un mercenaire de guerre", GTA "une racaille", Mortal Kombat "des dépeceurs en série" , "Assassins" Creed, donc on joue un assassin.) Ça fait rêver...

     

    • #1277658
      le 26/09/2015 par Zom
      Victoire française en jeu vidéo

      Ce que les gens oublient tellement bien c’est que la sexualité dans les jeux , elle vient d’eux, de ce qu’ils sont.
      Pareil pour internet, internet ceci, internet celà, répère des déviants lalala, mais internet n’est qu’une émulation de l’humanité, il n’à pas d’essence propre, c’est amuser de blamer une chose.
      Est ce qu’il vous viendrait à l’esprit d’accuser une pierre d’obscénité parcequ’elle vous évoque un pénis ?
      _ ;Encore plus si c’est vous qui l’avez taillée à cette forme.

      On ne se rapelle plus le nombres de fois on l’on à accusé " la publicité " ou " le cinéma " , " la télévision ",
      oui mais les amis, toutes ces choses viennent de vous...


  • #1277540
    le 26/09/2015 par Francois Desvignes
    Victoire française en jeu vidéo

    C’est un jeu video sur l’apprentissage (et l’éloge) du terrorisme.

    Le N.O.M. récompense ce genre d’intitiative pour les raisons que l’eschatologie chrétienne a déjà amplemant expliqué et en plus de l’expliquer a indiqué, avec 2000 ans d’avance, comment la combattre ET la vaincre.

    Mais en quoi ces étudiants dans leur exercice furent-ils "français" ?

    Etre Français et N.O.M. compatibles ou laudateurs, c’est antinomique.

    C’est bien ce qui fait d’ailleurs chier le N.O.M.


  • #1277541
    le 26/09/2015 par goy pride
    Victoire française en jeu vidéo

    Il y a un truc qui m’échappe, cet "anarcute" n’est pas vu comme une incitation à la violence et au terrorisme ? Symboliquement ce jeu est quand même ultra violent ! On va encore nous ressortir que les gosses sont parfaitement capable de distinguer le fictif du réel...et patati et patata...la prochaine étape c’est quoi ? Torturecute ? "Fuck a child" ? On est bien parti pour...


  • #1277547
    le 26/09/2015 par Pingoléon
    Victoire française en jeu vidéo

    Les français ont quand même le chic d’avoir créer Alone in the Dark (qui a été une révolution en son temps) ou Rayman ,considérer comme l’un des rares, voir unique, concurrent crédible au Mario de Nintendo dans le domaine du jeu de plateforme.

    Maintenant la main mise de grosses sociétés sur l’industrie détruit l’originalité des jeux. (Beaucoup de boîtes commandent des jeux selon les tendances du moment, comme les producteurs de ciné)
    Reste l’univers de l’indépendant, mais la quasi-impossibilité d’entreprendre pour une PME pousse les jeunes avec du talent à s’expatrier pour pouvoir exprimer leur talent.

    Après les jeux-vidéo comme le cinéma sont des vecteurs important de la propagande mondialiste, ou même inducteur de codes sociaux au travers la façon dont sont pensés les mécaniques de jeux.
    Et bien évidemment, laisser ces vecteurs à nos adversaires serait une erreur que l’on payera sur le long terme puisqu’ils ont une influence direct sur nos enfants sans repèreset sans modèles. (merci le gender et la féminisation de la société )

     

    • #1277634
      le 26/09/2015 par MaxC
      Victoire française en jeu vidéo

      Dans le genre révolution française dans les jeux vidéos, avant Alone In The Dark, il y avait eu "Another World" (1991) et sa suite "Flashback" (1992). Les deux réalisés sur Amiga 500 par un seul gars, Éric Chahi, et diffusés par Delphine Software. Innovant car c’est le premier jeu vidéo à utiliser la technique de rotoscopie pour le mouvement du personnage et l’ensemble des graphismes étaient polygonaux (à contrario des jeux "au pixel" précédent).

      On retrouvera une technique similaire dans une fameuse démo "9 Fingers" du groupe norvégien "Spaceballs" en 1993, toujours sur Amiga. J’ai participé à l’époque à des demo-party en France et en Europe, dont ma dernière à Brest pendant 3 jours, 3 jours avant mon départ au service militaire. Les Français avait du talent et à l’époque de l’Amstrad CPC on avait un groupe de démomaker génialissime : le Logon System. Les amateurs s’en souviendront avec nostalgie.


    • #1277667
      le 26/09/2015 par Zom
      Victoire française en jeu vidéo

      erreur traditionelle du capitaliste qui fait des gateaux avec de la merde " parce que les gateaux ça se vends ", oubliant que les gens n’achetent pas des gateaux parce qu’ils sont nommés gateaux mais parce qu’ils sont bons.

      En langage simple on dénature pour profit.


    • #1277780
      le 26/09/2015 par Amon^Ra
      Victoire française en jeu vidéo

      @ MaxC

      Petite correction, Eric Chahi n’a pas travaillé sur Flash Back :)

      Ps : Je suis nostalgique de la période Amiga


    • #1277815
      le 26/09/2015 par MaxC
      Victoire française en jeu vidéo

      @Amon^Ra

      Dont acte camarade. Comme c’est la suite je pensais qu’il l’avait également codé.

      PS : moi aussi, encore plus que mon époque CPC.


  • #1277586
    le 26/09/2015 par JeanFrançois
    Victoire française en jeu vidéo

    La grande force des français dans le jeu vidéo est leur puissance artistique et créatrice néanmoins en ce qui concerne la technique pure de programmation il y a encore des progrès à faire...Julien Merceron créateur du fox engine (Metal Gear V) par exemple montre bien que l’on est aussi capable de technique pure

    Vive la France libre !
    Race d’aiglon,jamais vassal
    3,1416/1,618/0,5236


  • #1277657
    le 26/09/2015 par NorwegianKing
    Victoire française en jeu vidéo

    Les Américains créent des vaccins (voyez les derniers prix au Google Science Fair), les français des jeux vidéos... Je vous laisse juges, mais je sens que nous sommes bien dans le frivole...

     

    • #1277783
      le 26/09/2015 par guillotine
      Victoire française en jeu vidéo

      Tu fais quoi comme boulot ?
      Créateur de vaccin ?
      Parce que sinon tu fais dans le frivole mon pote.

      Et puis si t’aime pas la France et son génie, toi et ton pseudo vous avez plus qu’à partir en Norvège (ou aux USA puisqu’ils sont si bien que ça) tailler des bûches avec une hache. Vous serez les rois de la forêt, comme ya personne ça sera facile.


  • #1277709
    le 26/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Victoire française en jeu vidéo

    Les jeux électroniques, en lignes , informatiques, sont l’éviction de l’être (nous) du réel...
    Ils nous coupent de la vie, du lien, du réel !
    On joue au jeux électroniques, puis on lit en ligne, on rencontre en ligne (réseaux sociaux), on fait l’amour en ligne , et pour finir on consomme en ligne !
    Pour finir déconnecté de la vie (ou trop connecté à l’irréel, au virtuel )
    http://www.egaliteetreconciliation....

     

    • #1277789
      le 26/09/2015 par niko
      Victoire française en jeu vidéo

      Et le jour ou y’a une panne de courant la dissidence virtuel s’évapore


    • #1277868
      le 26/09/2015 par MaxC
      Victoire française en jeu vidéo

      Ils nous coupent de la vie, du lien, du réel !

      Discours d’un usager de l’informatique, pas un programmeur. Programmer c’est aussi apprendre a comprendre le réel pas simplement pour le simuler ou le reproduire. La programmation est un mode de pensée et est une science à part entière. Mais c’est toujours pareil, soit tu utilises la science pour le bien, ou le mal, le futile, ou l’utile. Je suis informaticien mais ça ne m’empêche pas d’être extrêmement critique avec l’informatique et la science dans son ensemble, l’un n’empêche pas l’autre.

      L’informatique pourrait produire des outils formidables qui feraient bondir l’humanitée vers un état bien plus élevé qu’aujourd"hui. Mais comme d’habitude, la volonté de ceux qui dirigent n’est pas dans ce sens. Est-ce pour autant que l’outil en lui-même est mauvais ?

      Je penses, en terme purement philosophique, que l’informatique n’est pas une découverte fortuite. Elle est inhérente à l’univers et elle fait partie intégrante des modèles d’évolution des êtres intelligents. L’intelligence humaine est une chose, mais la nécessité cosmique en est une autre. Les fondements de l’ordinateur (réfléchissez à la sémantique ordinateur) sont purement mathématique, tout comme l’Univers.

      Etre en négation avec l’ordinateur au sens noble c’est entrer en négation avec l’ordre cosmique.


    • #1278000
      le 26/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Victoire française en jeu vidéo

      @Max C
      Je ne parle pas d’informatique (dont je ne connais rien ) mais d’internet !
      Ma phrase est :
      Les jeux électroniques,jeux en lignes ,jeux informatiques, sont l’éviction de l’être (nous) du réel...
      C’est l’utilisation la consommation faites avec cet outil qu’est le net !
      On joue au jeux électroniques (internet), puis on lit en ligne (internet), on rencontre en ligne (réseaux sociaux, internet), on fait l’amour en ligne (internet) , et pour finir on consomme en ligne (internet) !
      Porno, pédophilie, Dark net, zoophile, djihadisme, horreur, drogue, etc...
      La culture de tres bas niveau !
      Je ne te parlerais point d’informatique, car je n’y connais rien et que tout cela me fait extrêmement peur, peut-être à tort, je ne sais pas !
      Mais pour les miens ni internet, ni tablette, ni télé !
      Je préfère interdire ce que je ne connais, sous mon toit !
      Pas par haine ou dégout mais bien par peur ...
      Et @Max C ce n’est qu’une critique comme tu dis, comme tu écris, de ce qu’ils nous offre avec cet outil !
      Mille pardons mais ce n’est pas mon truc !
      Que Dieu te protège l’ami (en espérant un jour te rencontrer dans la vraie vie ! )


    • #1278136
      le 27/09/2015 par paramesh
      Victoire française en jeu vidéo

      max, il y a du vrai dans ce que tu dis, mais limiter l’ordre cosmique à du binaire est un peu limité, non ?
      autrement je suis bien d’accord avec toi, peut importe la forme, il se trouve que sur le fond, l’intelligence créatrice française est inégalable, historiquement nous avons tout inventé, de la machine à vapeur à la carte à puce, et l’école française de mathématique est toujours la meilleure au monde.


    • #1278225
      le 27/09/2015 par MaxC
      Victoire française en jeu vidéo

      @ "Chevalier Lefebvriste"...

      Tes craintes sont légitimes camarade, et il faut absolument avoir des craintes sans quoi c’est la porte ouverte à tout et n’importe quoi. D’ailleurs, dans le prolongement de l’informatique, non atteint à ce jour, il existe la discipline dite de l’intelligence artificielle qui est intimement liée aux questions philisophiques.

      A ce tite, je t’encourages à lire le formidable ouvrage "A la recherche de l’intelligence artificielle" de Daniel Crevier (traduit de l’anglais par Nathalie Bucsek) qui traite justement de toutes les problématiques à ce sujet et des questions philosophiques qu’engendre l’informatique dite intelligente. A lire dans le prolongement de "L’ordinateur et le cerveau" de John Von Neumann (traduit de l’américain par Pascal Engel), mais aussi de "La machine de Turing" de Alan Turing et Jean-Yve Girard. Pour les aspects purements mathématiques et la question de l’origine même des ordinateurs : "Histoire Universelle des Chiffres" de Georges Ifrah (en 2 volumes) sous titré : L’intelligence dces hommes racontée par les nombres et le calcul.

      C’est assez pointu mais avec ça tu auras une idée très précise de ce qu’est l’informatique et son rapport intime avec les mathématiques. Fait moi confiance, tu as tout la dedans pour te faire une idée précise et personnelle du sujet.

      max, il y a du vrai dans ce que tu dis, mais limiter l’ordre cosmique à du binaire est un peu limité, non ?

      Effectivement, la base d’un ordinateur est binaire, c’est son fondement. Mais je connais très peu de programmeur qui utilisent l’outil en binaire. L’assembleur étant le langague du plus bas niveau possible. L’ordinateur en soit n’étant qu’un agrégat matériel de composants electroniques permettant de réaliser des opérations mathématique basiques de façon infaillible et rapide (encore que infaillible ça se pondère, mais je ne rentrerais pas dans les détails).

      L’ordre cosmique est mathématique mais absolument pas binaire effectivement. Un ordinateur seul est en soit une machine inerte et insipide sans l’intelligence que l’homme lui insuffle. De fait, un ordinateur n’est pas intelligent. C’est un peu comme une voiture. Un homme ne sais pas courir à 200 km/h, une voiture sait rouler à 200 km/h. Mais sans l’homme une voiture reste à l’arret et ne sert à rien. L’homme se sert de la voiture pour se déplacer à des vitesses qu’il n’attendrait pas autrement - notez que ceci n’est pas une apologie de la vitesse, juste une analogie.


    • #1278889
      le 28/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
      Victoire française en jeu vidéo

      @MaxC
      Merci @MaxC, j’ai bien lu ton post et vais au moins essayer dans lire un, je suis très intéressé par la lecture et un lecteur assidu !
      Et je lis énormément donc mille mercis !
      Des que je peux je prend acte !
      Même si le sujet n’est point sur ma ligne !
      Que Dieu te protège l’ami ...


    • #1278927
      le 28/09/2015 par MaxC
      Victoire française en jeu vidéo

      Que Dieu te protège l’ami ...

      Toi aussi l’ami.


  • #1278247
    le 27/09/2015 par Bl4st
    Victoire française en jeu vidéo

    Certains commentaires me font penser à la phrase de Céline :
    "Les gens sont lourds".
    Ils faut savoir lâcher du lest de temps en temps les gars.


  • #1279490
    le 28/09/2015 par mil
    Victoire française en jeu vidéo

    j’aime les jeux vidéos mais là faut bien reconnaitre que celui-ci est sans intérêt.

    on dirait un jeu de téléphone, un jeu à la con auquel on jouerait dans le métro entre deux stations.

    ce jeu est juste débile, pas étonnant qu’il ait été récompensé par les ricains ... à côté bomberman est un chef d’oeuvre.


Afficher les commentaires suivants