Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Interception de l’enveloppe arborant des timbres "Maréchal Pétain" : aucune victime à déplorer

Une lettre nauséabonde, postée mardi à Crozon dans le Finistère et affranchie avec des timbres de haine à l’effigie du maréchal Pétain, a stoppé sa course.

N’écoutant que son courage et probablement mue par l’esprit Charlie, une factrice a surpris l’enveloppe, qui s’était immiscée impunément dans le tas de courrier républicain qu’elle devait distribuer.

Les cinq timbres, émis entre 1941 et 1943 et interdits depuis la Libération, ont été neutralisés. On ne déplore aucune victime. Cependant, une cellule de soutien psychologique et un numéro vert pourront être mis en place si des cas d’hystérie se manifestaient parmi la population.

La lettre a été escortée jusqu’au centre de la Poste de Libourne, en Gironde, le seul où l’ouverture des courriers est autorisée. Elle sera remise à la Justice, qui décidera si des poursuites doivent être engagées.

Le Premier ministre Manuel Valls n’a pas encore fait part de son indignation.

Les usagers de la Poste sont rassurés : ils pourront désormais poursuivre en toute sérénité l’achat de timbres à l’effigie d’une Femen.

Voir aussi, sur E&R :

Ne jamais oublier les heures les plus sombres de notre histoire,
avec Kontre Kulture !

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le déploiement du GIGN a-t-il été nécessaire ?


  • Tant qu’ils ne sont pas à l’effigie du Caudillo tremblottant..... .


  • "Le bonheur d’un con (en l’occurrence, d’une conasse...)* fait toujours peine a voir" F.Dard
    *rajouté par mes soins


  • Le procureur François Molins, ce grand dadais qui porte sa connerie sur la figure, a fait prélever l’ADN . Une centaine d’OPJ auraient été mobilisés pour traquer le révisionniste .

     

    • Règle n° un : ne jamais lécher un timbre ou un rabat d’enveloppe, ne pas utiliser de papier collant pour fermer l’enveloppe, c’est un "aspirateur" à ADN.

      On marche sur la tête, la contrefaçon de timbres c’est une contravention
      "
      Article R645-11
      La contrefaçon ou la falsification des timbres-poste ou autres valeurs fiduciaires postales périmés, français ou étrangers, ainsi que l’usage de ces timbres ou valeurs fiduciaires contrefaits ou falsifiés, sont punis de l’amende prévue pour les contraventions de la 5e classe. "

      Faire rechercher un ADN coûte plusieurs centaines d’euros, tout ça pour retrouver l’auteur d’une contravention !!! Quel pays de con, j’ai honte d’être français (quatre quart de "souche")...


  • il faut absolument remonter le parcours de la lettre,des personnes ont posé les yeux dessus,ignorant le risque de petainite aigu, mais que fait le ministere de la santé ?il en va peut etre d’une pandemie au niveau national,comment a t’on pu en arriver là...


  • Nous sommes dirigés par des psychopathes dangereux.


  • Quand le Peuple est prêt à entamer sa collection de timbres, c’est qu’il y a beaucoup de choses à dire - et qui ne peuvent pas être dites !


  • Bon, t’as aussi les gros lourds, qui t’envoient la love letter affranchie avec Adolf... http://media.liveauctiongroup.net/i...
    T’es pas obligée de répondre !

    mais y’en a des golri, mixées avec des crânes, et tout...
    http://www.kelleherauctions.com/lot...
    http://boingboing.net/images/_psywa...
    de la basse propagande !


  • Quelle horreur !

    Encore pire que ces enveloppes contaminées au bacille du charbon (anthrax) après le 11 septembre 2001 !

    Je demande aux autorités de vite mettre en quarantaine et sous observation médiale comme pour ebola cette postière et tous ceux qui ont touché sans protection adéquate cette lettre nauséabonde ! Elle peut risquer de tous nous infecter !


  • acte héroique , symbole de la résistance !
    j’en ais chialé !

     

  • Factrice délatrice, on aura tout vu. Retomberions aux heures les plus sombres de notre histoire ?
    (bien que je pense que les personnes victimes de la grande peste, des barbaresques, de la Révolution, les chrétiens martyrisés, décharnés et brûlés vifs.. ont le droit de ne pas partager notre conception des heures les plus sombres).

     

  • Si Jean Zay est entré au Panthéon, je veux que a factrice y entre aussi !
    Mieux ! Je veux qu’elle y entre de son vivant !

     

    • Il faudrait aussi penser à y coller le PERE NOEL ! Voilà une cérémonie qui aurait de la gueule , et ferait remonter qui vous savez dans les sondages , quand meme !


    • @ VORONINE. non vraiment vous exagérez le père Noel n’existe pas, (je crois mais pas sûr), qu’il n’y a que Saint Nicolas et pour les vilains (comme vous à votre age merde quand même !) le père fouettard...
      Encore une histoire à dormir debout de ces méchants Catholiques (une histoire factice surement comme l’histoire de France et les Rois...Un mythe, des fadaises..la fronce n’existe que depuis 1789 tout le monde sait cela aujourd’hui ! )
      Vous me ferez cent lignes " lesheureslesplussombredenotrehistoire sont de retour avec le vilain Maréchal " puis au lit vilain vous même !


  • Que n’a-t-il eu l’idée d’envoyer de l’Anthrax, ç’aurait été moins choquant. "On ne déplore aucune victime"... AhAhAh !!.. Un timbre poste, des victimes... AhAhAh !!


  • Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais cette année j’ai reçu plusieurs fois des colis achetés sur Amazon avec des timbres périmés, en francs et pour certains avec la tête de De Gaulle. Une fois il y en avait même un avec Pétain, peut être le même modèle que celui là d’ailleurs. A chaque fois il y avait de nombreux timbres et j’ai bien reçu les colis. Je n’ai pas pensé à faire mon devoir citoyen de délation pour le colis avec le timbre à l’effigie de Pétain. Est ce que quelqu’un a eu le même genre d’expérience avec des trucs achetés sur le net ?

     

    • Les colis que vous avez reçus vous ont certainement été vendus via la plateforme Amazon, donc vous avez reçu ces colis d’un particulier ou d’un vendeur pro utilisant le site d’Amazon moyennant une commission sur la vente de 12% je crois. Les timbres en francs se vendent souvent par lots, avec une belle décote par rapport à la valeur faciale, donc ça fait des envois plus économiques. On peut facilement trouver des lots à -25 voire -30% par rapport à la faciale (je ne vais pas mettre de lien ici, le but n’étant pas de faire de la pub à un vendeur en particulier). A une certaine époque, la Poste a encouragé ses clients à "investir" dans les timbres, et il y a des stocks gigantesques de timbres neufs en nouveaux voire en anciens francs qui dorment chez des vendeurs qui se sont fait baiser et essayent de revendre les lots moyennant une ristourne ; non seulement ils n’ont rien gagné, mais en plus ils ont mangé l’inflation plein pot (imaginez pour des timbres achetés en 1970...) plus les frais de stockage. Les timbres anciens sont utilisables s’ils n’ont pas été interdits (comme les timbres de Pétain par exemple). Attention quand même à bien choisir vos timbres si vous en achetez, parce que pour des timbres vraiment vieux, il faudra en coller vraiment beaucoup, et il faut que l’enveloppe soit suffisamment grande. Le guichetier n’aimera pas forcément faire le total de vos 50 ou 60 timbres collés sur trois faces du colis. Et ne pas se faire avoir sur les timbres en anciens francs vendus pour des timbres en nouveaux francs (la valeur est cent fois plus basse !).
      Exemple : timbre à 1 ancien franc de valeur faciale = 0,01 nouveau franc = 656 timbres pour faire un euro. Pour savoir si AF ou NF, il faut regarder l’année de sortie du timbre.
      Perso, une fois sur deux, quand le postier voit un colis ou une enveloppe couverte de timbres que je veux envoyer, il prend son plus bel air fatigué et me demande s’il y a bien le compte, sans vérifier.
      Peut-être aussi certains vendeurs, ayant à faire à de jeunes postiers bêtes à manger du foin, envoient-ils volontairement leurs colis avec des timbres en anciens francs en les faisant passer pour des timbres en nouveaux francs, donc en payant moins de 1% du port, si personne ne vérifie, ils auraient tort de se priver.


  • Des poursuites judiciaires pour un simple timbre ? Et sur quel fondement juridique ?

     

    • Sur le fondement de ce que d’une part nul n’est censé ignorer leur loi, et que d’autre part l’utilisation de ce timbre est interdite depuis la "Libération", d’où les poursuites. S’il y a moyen de sortir de prison un criminel et d’y mettre le brave gars qui a envoyé ces timbres, la raie-pu ne va pas se priver de le faire.


  • Cette factrice devrait recevoir la légion d’honneur, ainsi qu’un abonnement à vie à Charlie et l’intégrale des chef-d’oeuvres de BHL, a minima !
    Je propose qu’on rétablisse le supplice de la roue, ou le bûcher, mais sans le rententum, le monstre qui a commis cette Shoah postale ne méritant pas la plus petite miséricorde !
    Il n’y a de vérité que Charlie, et BHL et son prophète !


  • Merci pour l’image, je l’imprime et dorénavant, ce "timbre" ornera chacune de mes enveloppes, à cotés de la Marianne...


  • J’en suis tout retourné, tout comme la veste de La Poste" qui à oublié que c’est une de ses oeuvres ce timbre ! Non ?


  • J’ai cru lire un article du Gorafi pendant un moment o_o


  • Ce genre d’anecdote me rappelle toujours les "2 minutes de la Haine" cf 1984... pour les connaisseurs... ;)


  • Moi qui ne suis pas français de souche, je ne comprend pas cette diabolisation de Pétain...La France a perdu la guerre et à été occupé par l’Allemagne nazie..Qui aurait pu faire mieux ? Est çe que le maréchal aurait dû envoyer les français au sacrifice, à la mort ?

    Évidemment il avait le plus mauvais de rôle de l’histoire, donc c’est facile de parler après coup..Si ça n’aurait pas été le maréchal, ça aurait été quelqu’un d’autre, aurait -il mieux géré ? Je ne suis pas sûr. .

    Quand Jean-Marie le Pen déclarait que l’occupation n’a pas été trop inhumaine en France, il a raison et c’est grâce au maréchal qui a évité que le sang ne coule plus encore..

    Allez donc demander aux polonais qu’est ce qu’une occupation inhumaine, peut être les anti-Pétain voulaient être à leur place..

     

    • la france n a pas perdu la guerre. Elle fait incontestablement partie des vainqueurs de la 2ème guerre mondiale. Il suffit d ecouter l hommage récent de poutine qui place la france au même rang que la Russie les Usa et l’Angleterre. ..( c’est vrai que les russes sont plus respectueux des francais que les anglais et les americains...).
      Pour paraphraser de Gaulle :
      la france n’ a pas perdu la guerre . Elle a perdu une bataille : la bataille de france, de même que les néerlandais les belges et les anglais ont perdu cette même bataille. Les fiers américains ne peuvent même pas être cités ici car ils n etaient pas impliqués. . . Les anglais se sont enfui à Dunkerque sous la protection des français c’est à dire que les francais se sont comporté héroïquement jusqu au bout...fidèles à leurs alliés. C est d ailleurs pour aider leurs alliés polonais que la guerre à été engagée en premier lieu. ( polonais qui ne manquent pas une occasion de nous planter un couteau dans le dos depuis...)
      De plus la guerre n avait pas été déclarée par pétain.
      Et puis surtout, pétain était le grand vainqueur de verdun, qui a été la grande bataille de la 1ere guerre mondiale...donc il devrait effectivement être traité avec le plus grand respect. ..
      tout à fait d accord avec toi sur le fond. La demonisation du maréchal pétain est indigne mais qui s en étonne...il symbolisait une france glorieuse. Catholique. Laborieuse. L ennemi de la franc-maçonnerie et d une certaine communaute sûre d’elle-même et dominatrice...


  • Effectivement, c’est pire que du bioterrorisme à l’aide d’enveloppes contaminées à l’anthrax.


Afficher les commentaires suivants