Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Philippe Val achetait sa place au paradis israélien...

Journée internationale de solidarité avec la Palestine

Nous sommes en 2016. Philippe Val, libéré de ses obligations militaires à Charlie puis France Inter, fait un petit voyage en Israël...

« Je suis invité à aller en Israël pour faire de la musique, alors je vais loin au fond de la Méditerranée, on prend un avion et on arrive là, dans, dans dans cette région où peut-être je ne me sens pas forcément à l’aise avec les libertés, avec les libertés avec lesquelles je suis né, et puis hop j’arrive dans un pays où comme par miracle je suis chez moi comme en Allemagne, comme en France, comme, euh, comme, en Italie, comme à New York, on est chez, c’est, c’est comme si on con, on faisait connaissance avec une famille qu’on avait, euh, qu’on n’avait jamais été visiter, on dit “ah mais au fait, on est de la même famille ! Mais au fait, euh, on s’aime d’une certaine façon”. On a cette complicité, euh, merveilleuse. Donc j’ai senti un, euh, une espèce d’affection, spontanée, pour l’État d’Israël, en arrivant, à Ben Gourion pratiquement, j’ai senti un truc vachement émouvant, un bout d’ma patrie, que j’ignorais, je suis pas juif, mais c’était un bout de ma patrie quand même, au fond de la Méditerranée là-bas. »

 

Trois ans plus tard, un jour après la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, celle qui rappelle la souffrance permanente du peuple palestinien, chassé de chez lui en 1947 malgré ce que raconte Zemmour, on se pince : comment peut-on, alors qu’on a été rédacteur en chef puis directeur de publication d’un titre de presse, puis directeur d’une radio de service public, ignorer à ce point la moitié du problème israélien, la colonisation, la répression, le racisme de l’entité israélienne ?

Il semble, à travers les mots de cet agent antifrançais, de la même façon que Mitterrand traitait Plenel d’agent antifrançais, ou pro-américain, que Val soit en train de faire la promotion d’un pays raciste et fasciste, tout ce qu’il abhorre théoriquement, pour quémander une protection. Aurait-il peur des conséquences de ses actes durant les dernières années, voire décennies ? 2016, c’est un an après l’attentat à Charlie Hebdo, le journal qui refusera – juste après la tuerie – la proposition de Val d’en reprendre les rênes. On se demande bien pourquoi...

Et pourquoi tant de démagogie, tant de courbettes, à en devenir gênant pour tout le monde... Il n’y a qu’à voir la tête des deux Israéliens qui n’ont pas l’air de croire ce touriste intéressé sur parole...
Mais Val n’est pas seul à pratiquer cet exercice de soumission à une entité nébuleuse, qui n’existe officiellement pas, qui n’a pas de nom mais qui compte. On dirait que Val s’adresse en tremblant à un Être supérieur, un Dieu. Étonnant de la part d’un athée radical !

Regardez Laurent Bouvet, le co-fondateur du Printemps républicain, face à l’animateur Kahane de France 24, en plein bafouillage-cafouillage lorsqu’il s’agit de « critiquer la politique israélienne sans être antisémite »... Le chemin de crête pour tous les terrorisés qui passent l’épreuve des médias sionistes ! Ne pas tomber du mauvais côté ! Mais ne pas tomber non plus trop de l’autre, pour finir comme Val...

 

 

Mais qu’est-ce qu’il leur arrive à tous ? De quoi ont-ils peur ? Pourquoi Val, qui était pourtant un gauchiste anti-impérialiste au départ de sa carrière (de chanteur), bafouille-t-il devant deux inconnus ? Quelle force mystérieuse représente ces derniers ?

Comment Val peut-il oublier les 700 000 Palestiniens chassés de chez eux en 1948, les 1 800 000 Arabes israéliens qui souffrent d’un apartheid immonde, et les 1 800 000 prisonniers de Gaza dans un camp de concentration à ciel ouvert, persécutés et assassinés par milliers ? Comment accepter ça après le « plus jamais ça » qu’on entend en bouche chaque jour dans les médias occidentaux ? Nous qui pensions que les camps de concentration c’était pas bien...

Devant cette ignominie permanente et le comportement ignoble des agents de cette ignominie, qui ne sont pas tous juifs, loin de là, rien ne vaut une piqûre de rappel en images :

 

L’ignominie :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’écrivain génial - inégalable - Céline a fini dans la dèche et dans l’opprobre, les merdes comme Val le savent et ne veulent pas finir comme lui . C’est tout .

     

  • Il est deux principes de soumission satisfaisant l’égalité homme/femme : le premier, t’as Val et le second, au féminin, prouve par son exact opposé, chez Marie Minelli où, si tu es bien*, t’avales pas.

    * donc insoumise.


  • Val, lorsqu’il s’exprime, je ne ressens aucune sincérité chez ce type .Son regarde et son visage est farci d’hypocrisie .Il est facile à lire .
    Comme on dit,"ça se voit comme le nez au milieu de la figure" .

     

  • A l’époque du référendum sur l’Europe , je faisait partie des lecteurs de Charlie Hebdo , le positionnement éditorial de Val a cet époque a commencé a me faire comprendre que quelque chose cloché . Comment un journal représentant les idéaux d’une gauche radical , quelqu’un défend un texte abscon a forte influence libéral ?

     

    • #2333805

      Exact, je le lisais à l’époque (mae culpa) et bien que j’avais voté pour (alors que je voterai maintenant contre), ce Val avait déversé sa haine choquante et je n’exagère pas sur le populo qui avait voté contre.

      Un an après c’était le pogrom des palestiniens de Gaza, qui eux avaient votés pour le Hamas, et là il a encore a pondu un éditorial dégueulasse avec les arguments Israéliens de court de récréation les plus éculés (pour ne pas dire pire).

      J’ai arrété à partir de ce moment là d’acheter ce torche cul, d’autant plus qu’à chaque éditorial, ce petit monsieur ce mettait toujours en vedette avec des grosses pointures de la philosophie en les citant ad nauseum.

      On ne doit pas juger les gens sur leur physique, mais depuis le début j’avais du mal avec sa gueule, qui reflête malheureusement ses qualités humaines.


  • Les Eglises orthodoxes et catholiques, comme le Vatican, ont été très affectées par l’expulsion des Palestiniens de Jérusalem-Ouest et de Jaffa en 1948, à plus de 50% chrétiens.

    A Jérusalem-Est les chrétiens représentaient, en 1967, 17% de la population et ne sont plus que 1,9 % aujourd’hui, ce qui met en danger la présence chrétienne et le caractère multiconfessionnel de Jérusalem.

    La municipalité israélienne de Jérusalem fait tout pour pousser à la fermeture les hôtels palestiniens de la ville arabe : cas emblématique, les Hôtels New Imperial et Petra situés à la porte de Jaffa, propriété du patriarcat orthodoxe, mais loués à des gestionnaires palestiniens depuis l’époque jordanienne, ont été achetés par des colons par l’intermédiaire de sociétés américaines écrans. Le scandale déclenché par cette vente a entrainé la destitution du patriarche Ireneos, soutenu par les autorités israéliennes, en 2006. Le 21 juin2019, la Cour suprême d’Israël a validé cette vente. Les autorités religieuses chrétiennes ont dénoncé une volonté délibérée d’étouffer le quartier chrétien et l’ensemble de la vieille ville.


  • #2332768

    Qu’on arrête de nous casser les c... avec la gauloiserie et la souche !
    Parfois elle est bien pourrie,..., la souche !...
    Pour ma part je trouve plus de patriotisme et l’âme d’un guerrier spartiate dans un Dieudonné que dans des milliers de français que je vois et entends et qui eux sont de "souche " !

     

  • #2332785

    Val n’a même pas confiance en sa protection quotidienne par les larbins de la police française, il faut qu’il aille se prosterner jusqu’à la maison mère pour quémander la protection du Mossad.
    Il sent que le vent peut tourner.

    Isadora Duncan - Val

     

  • Il est interdit d’avoir de la compassion pour ceux qui subissent l’injustice la plus édifiante et la plus insupportable depuis les 70 dernières années.

    Avec Israël c’est l’amour forcé pour tous .
    Ce n’est ni plus ni moins que du viol mental .


  • L’ article ne précise pas les derniers chiffres : nombre de personnes tuées au quotidien à Gaza, 10 , 15 ... ?


  • +le petit lapsus avorté ""en Allemagne en Italie ou new York on est chez no !.... oups on est bien !! encore un qui va dans les pays comme dans les hôtel à Jaquot la fripouille à une jambe


  • Val est la quintessence de la racaille arriviste social-traitre, une crapule pour tout dire, bien en dessous de celles qui peuplent nos prisons..

     

  • Alain Soral a raison quand il dit que tout le monde a le visage de son âme : Val en est la parfaite illustration, avec sa sale gueule qui pue le mensonge, le vice et la saloperie. Beûrk...


  • #2332918
    le 30/11/2019 par Don Diego de la Nanas
    Quand Philippe Val achetait sa place au paradis israélien...

    Si tu savais ce que eux penses de toi pauvre paumé vendu de Philippe Val ! Le Tarantino raté !


  • Une pensée pour son compère de toujours, Patrick Font qui avait crée une école de théâtre en Haute-Savoie pour y sodomiser les petits enfants.

     

  • Au début des années 80, j’écoutais radio-libertaire, de temps en temps était diffusé un sketch des compères Font et Val, ils me faisaient rire à cette époque.
    Aujourd’hui, voyant ce qu’ils sont devenus l’un et l’autre, je me dis que le temps qui a passé a fait son œuvre sur les corps,certes mais bien plus sur les âmes.

     

    • Idem pour moi cher voisin Finitérien, je me souviens d’un concert à Annecy (mon lieu de résidence d’alors) en 1987...j’avais quand même été choqué, disons indisposé par l’ambiance ultra-pédo, les vannes on ne peut plus explicites...le tout devant les gamin.e.s de la compagnie du Chalet...Un bien beau déchet ultime que ce Val, une suie Lubrizol pour les esprits qu’il aura contaminés. S’il existe un enfer comme je le crois, Val y aura une place de choix.


  • Comme le dit Jérôme Bourbon, c est de la réptation à l état pur et bientot ils vont creuser et avancer sous terre pour plaire à Israël


  • #2333034

    ...en arrivant, à Ben Gourion pratiquement, j’ai senti un truc vachement émouvant, un bout d’ma patrie, que j’ignorais, je suis pas juif, mais c’était un bout de ma patrie quand même, au fond de la Méditerranée là-bas...

    Cela ne veut rien dire, ca n’a même aucun sens, c’est un discours de politesse auto-infligé, voire un discours de faux-cul !

    C’est comme si demain j’allais en Casamance et je disais :
    "...en arrivant, à Ziguinchor pratiquement, j’ai senti un truc vachement émouvant, un bout d’ma patrie, que j’ignorais, je suis pas noir, mais c’était un bout de ma patrie quand même, au fond de l’Afrique là-bas... »

     

  • #2333091

    Impossible de s’aplatir plus sous peine de finir sous terre ! Remarquez, quand on connaît l’origine du mot "macchabée", on est raccord !


  • "libéré de ses obligations militaires à Charlie..."
    La punch line de la mort qui tue !
    Hommage ému à son maître auteur.


  • Laurent Bouvet qui nous explique que de ne pas reconnaitre Israël ça s’appelle de l’antisémitisme.

    Pourquoi pas , mais ces gens qui ne reconnaissent pas Israël , on ne les laissent pas répandre leur point de vue dans tous les médias.
    Ce qui n’est absolument pas le cas de la flopée d’anti Arabes qui squattent tous les plateaux TV, tous les jours , et qui eux ne reconnaissent pas la Palestine.

    D’ailleurs , pour ces gens qui ne reconnaissent pas la Palestine il n’a pas d’anathème disqualifiant.

    Même La LICRA n’a pas trouver bon de donner un qualificatif déshumanisant a tous ceux qui propagent leur haine anti Palestinienne dans tous les médias de masse , et non pas seulement sur internet.


  • #2333132

    Est-ce que Philippe Valfourest passe un entretient d’embauche, est-il en train de draguer, passe t-il une séance de psychanalyse ??? Non c’est juste une quête, la mendicité d’une intégration. Il est super intimidée, il a du mal à parler, il est hyper stressé. C’est sûr qu’il lèche le Val, normal après tout le chemin parcouru. Il est prêt à tout pour s’inscruster. Étonnant que Richard Malka ne l’ait pas accompagné dans ce voyage. Après tout l’auxiliaire de Malka a été officiellement invité sur les territoires occupés pour jouer de la musique et il aura sans doutes des obéissances à honorer pour sûrement rester un éternel toutou. Philippe Val est un ignorant qui va connaître à ses dépens, l’échec de l’intégration.


  • Charlie ... puis je regretter qu’ils n’y soient pas tous passés sans exception ?


  • Dommage que Choron ne soit plus encore vivant pour lui chier à la gueule !


  • J’en ai vu des lèches "fions" mais là on tient un champion du monde, digne d’un diner de con.


  • finalement Philippe Val demontre une chose évidente : l’Allemagne la France et bien des pays d’Europe ont les mêmes valeurs que le sionisme.


  • Faudrait demander aux 32 Européens qui étaient descendu à l’Hôtel King David de Jérusalem le 22 juillet 1946 et qui ont été vaporisés par une bombe s’ils se sentaient chez-eux ce matin là.

    Attentat d’ailleurs revendiqué par l’Irgoun, dirigé par Menahim Begin, futur premier ministre d’Israël. Quand ces fous furieux de sionistes clament qu’Israël est une démocratie, demandez leur dans quelle autre démocratie, un type criminellement responsable de la mort de 91 personnes (dont la moitié de nationalité étrangère) peut-il devenir premier ministre ?


Commentaires suivants