Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand les Chinois font leur "Top Gun"

Après les Russes, à eux de scénariser leur puissance technologique

Chacun sait que l’arme qui manque aux Chinois, c’est la marine. Leur armée de terre ne manque de rien, leur chasse (aérienne) est nombreuse mais vieillotte, et si leur marine accuse un gros tonnage, les Chinois ne possèdent qu’un seul porte-avions, même si deux autres sont sur les rails.

 

JPEG - 31.8 ko
Tchong Cruise assure comme une bête

 

Donc gros effectifs, gros tonnages, mais équipement pas vraiment dernier cri. Les Américains en profitent pour resserrer leur cordon de sécurité dans le Pacifique, avec leur Flotte ultrasophistiquée, et un réarmement japonais en douce. Pour ne pas avoir l’air d’être trop en retard, les Chinois se mettent à faire du Top Gun avec leur seul porte-avions. Cela donne du baume au cœur du peuple chinois, toujours friand de patriotisme délirant, et ça envoie un message au monde : on est là.

 

La guerre encore pacifique du Pacifique, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1355711

    Les américains vont finir en petits nems sauce aigre douce s’ils continuent à déconner.

     

  • #1355721
    le 28/12/2015 par francky
    Quand les Chinois font leur "Top Gun"

    Effectivement l’armée de l’air chinoise est vieillotte (pour l instant) et de plus leur pilotes ne sont pas du tout au niveau des élites mondiales (France, Russie, USA), elles ne sont même pas au niveau des élites Taiwanaises c’est tout dire....
    Ceci est rapporté par le colonel Regis Chamagne ancien pilote de chasse, ancien comandant de la base aerienne de Tououse et auteur du seul ouvrage en français de stratégie de combat aérien.
    Je rappelle que Regis Chamagne apres avoir été conseiller défense à l’UPR en a demmissioné recemment et est aujourd hui plutot proche de la ligne E/R...

     

    • #1355802
      le 28/12/2015 par greter
      Quand les Chinois font leur "Top Gun"

      armee de l’air vieillote ?

      non je crois qu’ils fabriquent des Soukhoi en Masse


    • #1355808
      le 28/12/2015 par ancien du 27
      Quand les Chinois font leur "Top Gun"

      La plus grosse flotte du Su 27 au monde, toutes versions confondues, pas si obsolète que ça.


    • #1355813
      le 28/12/2015 par Nicolas Tesla
      Quand les Chinois font leur "Top Gun"

      C’est cette même Chine "vieillotte" qui a résisté a l’envahisseur Japonais en WWII...

      L’armée Japonaise était très avancée a cette époque.


  • #1355723
    le 28/12/2015 par Bêêêland
    Quand les Chinois font leur "Top Gun"

    Gageons qu’il ne tombera pas en panne , comme le vôtre .


  • #1355735

    A défaut de technologie de catapulte, ils ont su développer la technologie de propulsion pour faire décoller des chasseur de plusieurs tonne en moins de 100 mètres. La Chine avance doucement mais surement. Quand elle sera débarrassée des bon du trésor US en quantité suffisante pour ne pas être impactée par une crise du dollars, ça va être le début de la fin de l"hégémonie US.

     

    • #1356245
      le 29/12/2015 par patchouli
      Quand les Chinois font leur "Top Gun"

      Les avions peuvent décoller, à la condition... qu’ils n’emportent pas de missiles et de munitions ! Trop forts les mangeurs de chiens .


    • #1357384
      le 30/12/2015 par Dicentim
      Quand les Chinois font leur "Top Gun"

      Ce porte avions a ete construit par la Russie. C’est vrai que sans catapulte, l’avion doit etre plus leger pour decoler et qu’a cause de ca il porte moins d’armements, il est aussi vrai que le porte avions au sein de la doctrine maritime sovietique puis russe n’est pas une base flottante pour bombarder des cibles terrestres ou maritimes, ce role etant accompli par des navires lanceurs de missiles, le role du porte avions est celui de base flottante de chasseurs dont le role est de defendre la flotte contre l’aviation ennemie, pour cette raison, les avions ne portent que des missiles air-air ce qui est compatible avec le poids de decollage non assiste. Je crois qu’en achettant un porte avions russe, les chinois ont du adopter leur doctrine aussi comme ils l’ont d’ailleurs fait dans beaucoup d’autres domaines militaires, je crois aussi que la possession d’un porte avions est plutot une question de prestige et que ce n’est necessaire qu’aux americains qui les utilisent pour punir des pays du tiers monde. Dans une confrontation de grande envergure ente Russie (ou Chine), il serait sage pour les americains de ne pas utiliser leur porte avions car ils seraient immediatement cibles par des missiles anti navires supersoniques a tetes nucleaires de type Granit, Malakhit et Onyx tires en groupe a partir de sous marins et de batiments de surface. Le missile qui a touche le Pentagone il y a quatorze ans fut un Granit a tete nucleaire qui n’a pas explose.


  • #1355761
    le 28/12/2015 par frederic
    Quand les Chinois font leur "Top Gun"

    « Donc gros effectifs, gros tonnages, mais équipement pas vraiment dernier cri » - Comme les Ricains en 45 au moment du débarquement ! Leur sherman ne faisaient vraiment pas le poids face au Panzer et tigres teutons et pourtant...

     

    • #1356108
      le 28/12/2015 par gallier2
      Quand les Chinois font leur "Top Gun"

      Il était connu qu’il fallait 5 Sherman pour descendre un Tigre le problème était qu’ils en avait 10 pour chaque Tigre.


  • #1355778

    Le porte avion n’en est pas vraiment un : il manque aux chinois la technologie pour faire des catapultes électomagnétiques. En l’etat actuel, seuls des chasseurs légers et faiblement armés peuvent décoller et atterrir, ce qui restreint considérablement les capacités de la flotte chinoise.

     

    • #1355837
      le 28/12/2015 par Talion
      Quand les Chinois font leur "Top Gun"

      "Le porte avion n’en est pas vraiment un : il manque aux chinois la technologie pour faire des catapultes électomagnétiques."

      Entre nous, la technologie des catapultes à vapeur serait largement suffisante. Le mirage du technologisme est souvent un gros piège qui pousse à dépenser toujours plus de fric pour un gain insignifiant (il n’y a qu’à voir les ricain et le foirage magistral qu’est le programme du F35).
      Les technologies rustiques et fiables sont souvent les plus pertinentes à utiliser.

      Après, les chinois s’inspirent visiblement des russes qui souhaitent à l’avenir combiner les deux systèmes sur leurs porte-avions : Un sky-jump et deux catapultes (à vapeur ?) histoire de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier.
      Ainsi en cas de panne il y a toujours une solution de secours à disposition.


  • #1355784

    La marine chinoise n’a peut-être pas beaucoup de porte-avions mais elle est équipée de sous-marins russes très performants (de type Kilo).

    On peut douter de l’intérêt stratégique des portes-avions américains contre des adversaires dotés de tels sous-marins ainsi que de missiles balistiques anti-navires comme le DF-21 chinois (dit "tueur de porte-avions").


  • #1355798

    Selon des analystes ,les porte -avions ne serviraient plus à grand chose en cas de conflit sauf a être des cibles pour un tir -missiles aux pigeons . . .

     

    • #1356072
      le 28/12/2015 par VORONINE
      Quand les Chinois font leur "Top Gun"

      Cette année s’est déroulé un exercice OTAN ou un portav. US et son escorte se sont fait piéger par un sous marin d’attaque français ....La presse, meme en France s’est montrée très discrète .En Mediterranée orientale , un autre a eu de gros problèmes avec des contre mesures russes qui l’ont neutralisé . Si une force navale est en train de perdre la main , ce n’est pas la marine chinoise, c’est la marine américaine qui poursuit la politique d’une époque révolue ou ils n’avaient pas d’ennemis sur mer et ou ils possédaient la supériorité absolue , c’est fini , et leurs catapultes electro magnétiques intéresseront beaucoup les langoustes le moment venu


  • #1355810
    le 28/12/2015 par Hijack
    Quand les Chinois font leur "Top Gun"

    L’article parle des chinois en disant "patriotisme délirant" ... je dirai : patriotisme optimal.
    Au sujet des avions de chasse, pour comparer, éliminons les Lockheed Martin US, qui justement, d’après le colonel Régis Chamagne cité dans les commentaires, nous dit qu’ils sont pratiquement nuls, ne tenant pas leurs objectifs militaires et là-dessus, par rapport aux avions russes de dernière génération, les USA sont mal, très mal.
    La Chine, a en prévision pour les années à venir :
    les Chengdu J-20 & Shenyang J-31
    .
    L’équipement électronique du chasseur fonctionne aussi bien que celui du F-35 américain, indique Defense World. (sauf que l’américain a des défaillances citées plus haut)

    Lire la suite : http://fr.sputniknews.com/defense/2...


  • #1355854
    le 28/12/2015 par Buleh GILA
    Quand les Chinois font leur "Top Gun"

    On voit des cuisines.
    Ils sont même allés jusqu’à ouvrir un Chinois à bord.

     

  • #1355862
    le 28/12/2015 par STEF de MARS
    Quand les Chinois font leur "Top Gun"

    De toute façon, marine obsolète ou pas, ils disposent d’environ 300 bombes atomiques pour éventuellement calmer les plus excités.

     

    • #1356291
      le 29/12/2015 par GeronimoLaden
      Quand les Chinois font leur "Top Gun"

      Et maintenant on attend plus que la chute du dollars pour l’explosion finale.


    • #1356635
      le 29/12/2015 par Ramir
      Quand les Chinois font leur "Top Gun"

      Contre les 30 000 que les américains ont en stock...niveau sturation de l’espace (essentiel en cas de guerre nucléaire) ils sont mal partis...Mais bon ils peuvent toujours se consoler en rêvant qu’ils sont Tchong Cruise LOL...


    • #1356640
      le 29/12/2015 par Ramir
      Quand les Chinois font leur "Top Gun"

      Sinon je suis toujours écroulé de rire quand je vois leur plance de skate-board flottante...génial, ils sont trop kitches ces tinois ! Ils sont un peu grotesques mais le plus drôle est qu’ils ne s’en rendant pas compte et roulent à donfe des mécaniques !


  • #1355873

    Une guerre nucleaire et mondiale nuance très importante


  • #1355886
    le 28/12/2015 par Alessandro
    Quand les Chinois font leur "Top Gun"

    Le nouveau technologique n’a rien à voir souvenez-vous de la guerre du Vietnam un pays déchire face aux Etats-Unis , à la Corée du Sud, à la Thailand aux Philippines a l’Australie et l’Afrique du sud tous coalisés et aux final toutes ces démocraties avancées technologiquement ont perdu politiquement et militairement. L’Afghanistan c’est pareil. Chers ami(e)s savez pourquoi l’armée impériale nippone à attaque la Chine ? Je vais vous le dire l’empire du Japon a été aidé par l’Occident les portugais, les provinces-unis (actuelles Pays-Bas et Flandres), le royaume-unis et les Etats-Unis d’Amérique. Tiens comme par hasard des empires thalassocratiques ! Le japon avait une dette à honorer et une promesse à tenir car pendant des siècles les marins japonais protéger les côtes chinoises ceux sont ces mêmes japonais qui permis à l’ex empire chinois de repousser les britanniques et les néerlandais qui avaient colonisé les Indes-orientales lorsque le dernier empereur chinois a été renversé la Chine n’était plus administrée le Japon à gérer la crise en occupant la Mandchourie et le huant dông et une menace rouge avec l’ex URSS communiste à contenir la seule défaite historique sur terre et mer de l’actuelle Fédération de Russie. Donc au final les alliances économiques militaires et les serments fait par les anciens empereurs ont forcé le Japon à combattre. La Chine populaire n’a pas véritablement d’ennemi, la Chine est l’usine du monde. Si la Chine propose au Japon et à la république populaire de Corée du Nord de discuter ensemble du présent et de l’avenir chacun y trouvera son compte et le nouvel ordre mondial en sera affaibli.

     

    • #1356088
      le 28/12/2015 par H.Gallo
      Quand les Chinois font leur "Top Gun"

      très bonne analyse


    • #1356104
      le 28/12/2015 par francueil
      Quand les Chinois font leur "Top Gun"

      je n’ai jamais entendu parler de la protection des cotes chinois par les marins japonais. Peux-tu me dire où je pourrai obtenir des informations sur cette période précise de l’histoire ça m’intéresse :)


    • #1356352
      le 29/12/2015 par Ramir
      Quand les Chinois font leur "Top Gun"

      « La Chine populaire n’a pas véritablement d’ennemi ».

      Vous y allez un peu fort. Peut-être pas d’ennemis actifs aujourd’hui, mais la Chine est entourée de peuples la regardant avec méfiance voire rancœur, que ce soit à l’Est (Corée) ou au Sud (Vietnam, Thaïlande,...). L’aspect massif - géographique et démographique - du pays tient tout le monde au calme, mais le ressentiment est grand et pas vraiment entrain de s’atténuer.


    • #1356648
      le 29/12/2015 par deruchet
      Quand les Chinois font leur "Top Gun"

      " si la chine propose au Japon . . ." ok mais le Japon est une colonie Us et l ’est de plus en plus , porte -avion Us face à la chine ; donc la chine préfèrera toujours s ’adresser au Maître plutôt qu ’au valet comme Poutine s ’adresse à Obama directement quand il veut traîter avec . . .Hollande . A la maison -mère directement .


    • #1356801
      le 29/12/2015 par Alessandro
      Quand les Chinois font leur "Top Gun"

      Documentez-vous sur l’histoire de 真成功 koxinga un amiral japonais qui avait prêté allégeance à un shogoun qui lui même avait prêté serment de protéger les côtes chinoises du fujian复建 jusqu’en Mandchourie 东北. Ensuite pour comprendre l’invasion japonaise il faut étudier l’histoire du groupe terroriste 国民道 guomindao une sorte de d a e s h judeo-protestant finance par les compagnies des Indes orientales et l’ex-common Wealth.
      Ensuite les fournisseurs d’armes et d’avions et Le wiskyy pour les assimiler completement (comme des tirailleurs sénégalais ) de l’armée impériale nippone provenaient entre la fin de l’ère meiji et l’ère Édo des Etats-Unis la Chine qu’en à elle sortait du système impérial la corruption et la passion pour l’opium des élites étaient en train de déchirer le pays. Quelques temps plus tard le communisme apparut grandissant d’Ouest actuelle Russie vers l’est Ex Mandchourie limitrophe avec la péninsule coréenne actuelle Corée du Nord. L’histoire en détail est très longue à expliquer j’ai la chance d’avoir apprit le Chinois et d’être allé plusieurs fois à Taïwan où il est possible de comprendre l’histoire des relations sino-japonaise. Pour répondre sur les ennemis de la Chine personne ne veux leur faire la peau car ils sont les premiers touristes dans la zone sud-est asiatique et pacifique Ils rapportent aux Japon plusieurs milliards de yen par an. La nouvelle génération chinoise adorent la culture Japonaise des mangas au film pour adultes ils adorent les voitures Japonaises même à Nanjing 南京 il y a des produits Japonais qui circulant. Mes commentaries sont Le résultat de lectures des documentaires interdit aux Japon et en Chine et de conversation avec des personnes notamment des moines bouddhiste d’un temple où je vais chaque année et un prof de Japonais a (da tong)qui connaissent les relations entre Taïwan la Chine et le Japon sans prétention. Si j’aurais plus de temps et que j’étais histoirien j’écrirais un livre sur les raisons de l’invasion Nippone du Kiribati à la péninsule sud-coréenne jusqu’aux sparkley et à la Mandchourie et même l’archipel de Hawaii à joue un rôle dans ce conflit. Merci de vous être donné la peine de lire mes com. Bonne fêtes de fin d’année. 新年快乐


  • #1356020
    le 28/12/2015 par anonyme
    Quand les Chinois font leur "Top Gun"

    ils manquent de pratique pour rattraper leur retards ,ils vont devoir faire au moins 12 mois intensif avec tous les pilotes disponibles pour le décollage et atterrissage et surtout de nuit c’est le plus important et les frappes les plus efficaces sont celles de nuit !
    à leurs places j’irai me faire la main en Syrie et aider les Russes sinon il n y’aura pas de prochaine fois !

     

    • #1359289
      le 02/01/2016 par Henri
      Quand les Chinois font leur "Top Gun"

      sauf que les PA stobar ne sont pas fait pour faire des frappes aérien !!!
      Les Sukhoi 33 qui décolle à vide ne sont pas très une grande menace ...
      En revanche, les sous marins d’attaque chinois infiniment plus !


  • #1356048

    Leurs camus pixel sont d’une détonante classe, absolument psychédélique, H S Thompson ne les aurait pas reniés, redoutable.

    M’en vais en chiner une.


  • #1356055
    le 28/12/2015 par cylon
    Quand les Chinois font leur "Top Gun"

    Tchong Cruise, j’ai adorer, du grand E&R

     

  • #1356062
    le 28/12/2015 par expert
    Quand les Chinois font leur "Top Gun"

    Grâce à sa piste de décollage relevée en forme de ski, cette vieille baille de Laoning (construite il y a 30 ans en Ukraine) ne possède pas de catapultes, les US ayant refusé de leur en vendre : la vidéo n’aurait-elle pas été un peu "retouchée" ?...


  • #1356066
    le 28/12/2015 par radar
    Quand les Chinois font leur "Top Gun"

    On voit beaucoup de belles images d’appontage, et seulement TROIS de décollage : comment font-ils pour décoller SANS CATAPULTES ?... Les images n’auraient-elles pas été un peu bidouillées ?

     

    • #1356221
      le 28/12/2015 par Wayne_Kerr
      Quand les Chinois font leur "Top Gun"

      C’est un porte avion de Classe Kuznetzov, le Liaoning, ils disposent d’une pise de sky incliée.
      Ca prend moins de place que plusieurs catapultes mais sont beaucoup moins efficaces


    • #1356222
      le 28/12/2015 par Regulus
      Quand les Chinois font leur "Top Gun"

      Les Sukhoï ont un rapport poids/poussée énorme, pas besoin de catapultes...

      Cordialement.


    • #1356465
      le 29/12/2015 par vilain monsieur
      Quand les Chinois font leur "Top Gun"

      Ils peuvent décoller sans catapultes car ils décollent A VIDE ! sans munition et avec très peu de carburant . Sinon au lieu de s’envoler ils feraient un trou dans l’eau . Les chinois ont inventé le "Porte-avion Potemkine", comme les fameux villages .


  • #1356076
    le 28/12/2015 par Laverdure
    Quand les Chinois font leur "Top Gun"

    On pourrait construire des porte-aéronefs beaucoup plus petits s’ils mettaient au point des avions à décollage vertical, comme ce fut le cas du GB Sea Harrier qui datait du milieu des années 60 .

     

  • #1356233
    le 28/12/2015 par Pépé le Moko
    Quand les Chinois font leur "Top Gun"

    Mais , comme les Russes , les Chinois ont des torpilles ultra rapide , très difficile à contrecarrer , donc très efficace !!!


  • #1356565
    le 29/12/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Quand les Chinois font leur "Top Gun"

    Jolies images de propagande, bien légitime dans le contexte actuel mais pas très sérieux en réalité.

    Décryptage :

    - des appareils à la combinaison masse/poussée/surface alaire exceptionnelle (même s’ils décollent pratiquement sans armement ni probablement sans grande quantité de carburant)
    - pas de catapultes qu’elles soient à vapeur ou électromagnétiques (impossibilité pour un emport maximal, d’où des capacités opérationnelles réduites)
    - des appontages sur une mer d’huile (stabilité du pont par gros temps maîtrisée ?)
    - des décollages avec un vent de face très intense (voir l’état de la mer)... mais navire sans erre : réponse à la question précédente.
    - des décollages navire en mouvement mais par beau temps

    Bref, des images visant à entretenir le nationalisme des chinois et galvaniser les troupes... peu convaincantes pour les observateurs internationaux qui se réjouiront des problèmes apparents de stabilité du navire (peut-être le paramètre le plus important pour ce type de bateau).

     

    • #1357732
      le 30/12/2015 par jpgrillon
      Quand les Chinois font leur "Top Gun"

      Interessant commentaire. Combien de temps cela peu prendre pour combler toutes ces lacunes ?


    • #1357941
      le 30/12/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Quand les Chinois font leur "Top Gun"

      @ jpgrillon

      Tout cela n’est que de la communication, un groupe aéronaval n’a d’intérêt que pour les guerres asymétriques de puissances impériales face à des "ennemis" qui ne disposent pas de technologie militaire avancée.

      Pratiquement, il n’y a que les USA qui utilisent ces vaisseaux...


  • #1359249
    le 01/01/2016 par Henri
    Quand les Chinois font leur "Top Gun"

    Pas trop rêver, c’est pas des clone de sukhoi 33 en version chinoise qui feront le poids par rapport à tout ce qui est déployer en face ( USA flotte du pacifique, Corée du sud, Taiwan, Japon etc)
    (ce porte avion c’est juste de la frime et de l’argent utilement gaspillé)
    Comme le Kouznetsov (porte avion russe) c’est un porte avion STOBAR c’est à dire qu’il utilise uniquement la poussé des réacteurs plus un tremplin rien avoir avec un P.A. catobar comme ceux de la France et des USA qui eux utilisent des catapulte prouvent envoyer les avions avec toutes leurs armes et les réservoir plein ...
    La ou en France et au USA le PA est l’arme, et la Flote le protege, chez les Russe et les chinois c’est l’inverse, le PA n’est pas l’arme mais juste une machine d’escorte

    dans la pratique pour ces deux porte avion c’est moins d’emport que les occidentaux, enfaîte presque rien, que des armes air air ...( et ils décolle avec le réservoir presque vide) ...
    Donc ceci limite les Chinois comme les Russe à faire de la défense Air Air autour d’une flotte. en 2016 c’est un concept militaire totalement dépassé pour pas dire ridicule ...

    En plus on ne peut pas dire que dans leur fonction ultra spécialisé et réduit ils soit bon, car en univers marin il y à aucun relief pour ce cacher, ce qui donne un net avantage au combat BVR (longue distance)
    Et la les Sukhoi 33 sont pas pourvu d’un radar suffisamment performant pour apporter une quelconque supériorité arienne en BVR par rapport au avion US et leurs AWACS (avion radar)
    (les Sukhoi 33 sont gros, gras et lourd ce qui ne conviens vraiment pas à ce type de besoin et limite le nombre appareilles embarquer sur le PA)

    Quand on vois la qualité des versions navale des S300 et S400 Russe et même leurs copies chinoise
    On ce demande l’utilité de CE type de porte avion qui coûte le prix de :
    10 croiseurs lance missile ...
    et au moins 3-4 SSGN (Sous-marin nucléaire lanceur de missiles de croisière)
    (la aussi les missiles Russe de croisière son excellent est très efficace... (meilleur qu’un tomahawk US pour 10 fois moins cher... )
    un seul SSGN moderne (bâtiment furtif car sous l’eau) c’est infiniment plus redoutable qu’un port-avion stobar totalement dépassé techniquement.

    Les Chinois et surtout les Russe sont très bon en sous marin, bien meilleur qu’en PA et n’on contrairement au USA pas des budget militaire illimité, alors pourquoi faut il toujours qu’ils cherche à copier les USA ?


  • #1359763
    le 02/01/2016 par prenom nom
    Quand les Chinois font leur "Top Gun"

    "patriotisme délirant" ?? pourquoi délirant ?? bande de bouffons... Napoleon : "Quand la chine se réveillera, la terre tremblera..."


Commentaires suivants