Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Japon réarme

Contre la Chine et la Corée du Nord

Le Japon adopte un budget de Défense record franchissant le cap des 5 000 milliards de yens ou l’équivalent de 41,4 milliards de dollars dans un contexte de tensions accrues en Asie et d’un contentieux territorial avec la Chine.

 

Les dépenses militaires japonaises augmenteront de 1,5 % lors de la prochaine année fiscale qui commence le 1er avril prochain. Elles seront en hausse pour la quatrième année consécutive depuis l’arrivée au pouvoir du Premier ministre Shinzo Abe après avoir diminué durant une décennie.

Le Japon adapte sa réponse militaire aux menaces chinoises et nord-coréennes, sans mentionner celle de la Russie en train de réarmer les îles Kouriles réclamées par Tokyo. Son budget de Défense lui permettra, l’an prochain, de se doter de six avions de chasse furtifs F-35 (à 325 millions de dollars l’unité) après l’instauration par la Chine d’une zone de défense aérienne qui inclut les îles Senkaku (Diaoyu en chinois) administrées par Tokyo, mais revendiquées par Pékin.

Lire la suite de l’article sur rfi.fr

Le Japon face à la montée de la puissance chinoise, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1353292
    le 24/12/2015 par Bruce Lee
    Le Japon réarme

    Ca ne les empêchera pas de prendre une nouvelle branlée car les Chinois ont un compte à régler avec eux.

     

    • #1353435
      le 24/12/2015 par VORONINE
      Le Japon réarme

      Les chinois ne sont pas les seuls ...Partout ou les japonais sont passés , ils ont laissé un souvenir ému et sanglant .Sous couvert de "bushido" et d’esprit samourai , ce sont des brutes épaisses, et HOKUSAI ou Foujita ne rattrapent pas les massacres perpétrés en Mandchourie ou le sac de NANKIN . J’ai connu des français , civils et militaires, rescapés des camps japonais après le "coup de force" de mars 1945 en Indochine , les tortures ,les exécutions sommaires, les décapitations au sabre, les humiliations et privations subies n’avaient rien à envier aux camps nazis....C’est un peuple imbu de lui meme ( cf la gestion de FUKUSHIMA), dominateur et profondément raciste et xénophobe .


    • #1353462
      le 24/12/2015 par anonyme
      Le Japon réarme

      Une branlée ? Il a fallu pas moins de 2 bombes atomiques pour enfin les calmer. Et encore, des nippons acharnés perdus dans des iles du pacifique ont continué la guerre pendant des décennies après l’armistice. Les japonais sont très pacifistes mais il ne faut pas trop les chercher...


    • #1353556
      le 25/12/2015 par Josée
      Le Japon réarme

      @Veronine

      Je vis au Japon depuis plusieurs années et le peuple dont tu parles je ne l’ai jamais rencontré. Tu peux me dire où je peux le trouver ? Par contre le peuple que tu décris je l’ai souvent lu dans une certaine presse aux références douteuses ou absentes. J’aimerais connaître ta propre expérience à l’égard du peuple japonais ou à tout le moins des références crédibles. Tes mots ont l’odeur du dégobillage que nous servent quotidiennement les merdias dominants.


    • #1353588
      le 25/12/2015 par vietpride
      Le Japon réarme

      hum sauf que les chinois n’ont jamais fait le poid et ne le feront jamais, probablement, face aux japonais en armes.

      et, beaucoup dans la région prendraient sans hésiter le parti contre la chine car tous les peuples de la région ont aussi de sérieux comptes à régler avec la Chine, impérialiste, expansioniste, colonialiste, totalitaire et brutale.


    • #1353593
      le 25/12/2015 par vietpride
      Le Japon réarme

      de toute façon malgré les apparences la Chine est (encore et toujours) en déclin. Sur le plan militaire et stratégique, c’est une puissance de papier. Ils ont des tas d’hommes, certes, mais n’ont pas d’armes pour eux... leurs portes aéronefs n’ont ni avions, ni hélicos, ni munitions... et le plus important, les chinois ne sont pas très disciplinés. le japon est bien plus sérieux. la chine est devenue une grosse blague, la plus grosse blague du monde.


    • #1353610
      le 25/12/2015 par HLF
      Le Japon réarme

      L’Asie se méfie essentiellement des Chinois. Les Japonais bénéficient d’une excellente image dans tous les pays asiatiques, à l’exception de la Chine et de la Corée, deux pays profondément racistes et nourrissant un puissant complexe d’infériorité (comme l’Algérie et son délire victimaire).

      Le Japon a énormément contribué dans les pays asiatiques au développement. Le Vietnam, l’Inde et d’autres pays se rapprochent de l’archipel, comme l’Australie d’ailleurs.

      En confrontation directe, les Chinois n’ont jamais été capables d’arriver à la cheville des Japonais. Les chinois font de très mauvais soldats.

      Les Japonais au surplus sont un peuple de première classe, rien à voir avec la plèbe de Chine.


    • #1353927
      le 25/12/2015 par Alessandro
      Le Japon réarme

      Je ne comprend pas le gouvernement Japonais, la chine, la corée du nord et la Féderation de russie ne l’ai ont pas attaqué depuis 1946. de toute manière les jeunes japonais ne veulent pas s’engager dans l’armée, les naissances ne décolleront pas la natalité" sera basse, malgré tous les efforts du gouvernement pour relancer la démographie le peuple ne l’entend pas de la même oreille. Ils peuvent rehausser les budgets aucun japonais ne donnera sa vie pour une cause illégitime. La chine n’ont plus ne veut pas faire la guerre le gouvernement chinois ne veut pas voir de base de l’Otan pointer des missiles nucléaire vers ces côtes et ses métropoles. Si seulement le Japon pouvait se rapprocher de la russie et de la chine et de la corée du nord former une coalition entre les états d’Asie du sud-est et du pacifique. En attendant je vais boycotter le Japon comme les USA ainsi que tous leurs alliés.


  • #1353304
    le 24/12/2015 par Bruce Lee
    Le Japon réarme

    Comme dit Dieudo, leur guerre ( mondiale ), on ne la fera pas !

    Ils veulent la guerre ?
    Qu’ils envoient leurs enfants sur le front.
    Pas les nôtres !

     

    • #1355641
      le 28/12/2015 par Jloc
      Le Japon réarme

      Hélas,en temp de guerre totale (mondiale) tu n’aura pas trop le choix,pas d objecteur de conscience ,pas de peace and love,le temp des bisounours terminé,si tu a l âge de pouvoir te battre,tu sera enrôlé , ça s appelle la mobilisation générale ,attention aux récalcitrants,ils finissent souvent mal,voir l histoire de la 1ère et seconde gm.....


  • #1353336
    le 24/12/2015 par curtis newton
    Le Japon réarme

    On sait d’où vient cette initiative... Le Japon est une colonie US depuis 1945... Mais si les Yankees comptent exploiter l’antagonisme Sino-japonais, ils ne doivent pas oublier que la Chine de 2015 n’est pas celle des années 30...


  • #1353539
    le 24/12/2015 par jacques
    Le Japon réarme

    la chine mème équipée avec des lance pierres rien qu’en poussant en avant leurs cadavres ils gagneraient contre un japon suréquipé, on n’est plus en 1940 ,vous avez vu leur jeunesse collants moule-burne fluo et cheveux à l’avenant mariés à des idoles de manga en plastiques, vous les voyez vous les samouraïs du 21 siècle et bien pas moi , en 40 la chine était au moyen age ce n’est plus le cas et les chinois ce ne sont pas de chinoises et encore une chinoise avec un fusil d’assaut me ferai plus craindre qu’un israélien armé jusqu’aux dents et en couche culotte c’est peu dire

     

    • #1353760
      le 25/12/2015 par zitka
      Le Japon réarme

      Ce qui prouve que tu ne raisonnes pas logiquement...

      Moi de toutes les troupes de la terre c’est les Israéliens que je craindrais le plus....


  • #1353621
    le 25/12/2015 par Antidote
    Le Japon réarme

    Au vu de cette information, il n’est pas exclu que Washington se serve de « son esclave monétaire » dans ses guerres par procurations pour déclencher les hostilités en mer de Chine.


  • #1353666
    le 25/12/2015 par Silent Screamer
    Le Japon réarme

    L’autre abruti à écrit :
    "C’est un peuple imbu de lui meme, dominateur et profondément raciste et xénophobe ."

    Et toi tu es un crétin, non éduqué et qui n’a jamais mis les pieds dans ce pays. Quand je vois comment se comportent pas mal de français j’ai pas de peine à voir où sont les barbares et les mal élevés...


  • #1353966
    le 25/12/2015 par 二本人
    Le Japon réarme

    Le Japon, colonie des USA, s’arme contre la chine au moments où ils annoncent une union monétaire anti-$(ionist ?) Les BRICS. J’y vois la main des Rothchilds. Le japon n’est que l’ombre de lui même et entièrement contrôler par les bases américaines sur son sol et malgré la haine tenace à la fois des politique et du peuple envers l’amérique ils ne peuvent s’en débarrasser.


  • #1353968
    le 25/12/2015 par Nicolas Tesla
    Le Japon réarme

    Il y en a encore qui pensent que la chine est armée comme il y a 30-40 ans ?

    Le Japon est vieux et surtout féminisé, la Chine a aussi développé de nouvelles armes (en parti basé sur la tech d’origine Russe) peut en mettre une aux Japonais (voir aux Yankee).

    Il y en a ici qui raisonnent encore avec un logiciel d’une Chine sous Mao en 1970 pff...

     

    • #1355183
      le 27/12/2015 par Ecce Homo
      Le Japon réarme

      C’est très mal connaitre le Japon de dire qu’il est féminisé. Il y en a qui s’imaginent avoir tout compris en ayant vu 3 cosplay à la japan expo.


  • #1356316
    le 29/12/2015 par Banzai
    Le Japon réarme

    Malgré 2 bombes nucléaires sur le peuple japonais,ces derniers au lieu de voir les américains comme des criminels qui ont massacrés et détruits leur pays en 45 ,Ils aurait dû s’allier avec les ennemis des USionistes pour se débarrasser de l’Amérique son pire ennemi , ce qui aurait été dans l’ordre des choses .Mais au lieu de ça les nippons se soumettent de la pire des manières,ils vont aller au casse pipe pour leurs bourreaux !!Les Japonais aiment vivre comme les occidentaux et pour ça ils son prêts à tout oublier même les centaines de milliers de morts et les bébés handicapés qui naissent encore aujourd’hui !