Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Quel est le problème avec Trump ?" – Micro-trottoir dans les rues d’Austin (Texas)

Le Vincent Lapierre américain ?

Habillé en militant pro-Trump, le reporter d’InfoWars Owen Shroyer est allé à la rencontre des riverains du quartier sud-ouest d’Austin, la capitale de l’État du Texas.

Une traduction ERTV.

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir l’histoire de l’Amérique avec Kontre Kulture :

 






Alerter

116 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Impossible d’imaginer un débat si franc et finalement si démocratique dans une rue française non ?

     

    Répondre à ce message

    • Bah... faudrait essayer, pour voir ce que ça donne... non, je déconne :) Le dialogue, il est pas en forme en ce moment.

       
    • Bonjour Philippe, je suis d’accord avec votre propos, il y a une haine sous-jacente en France qui ne concerne ni la couleur de peau, ni la religion, ni même l’âge mais bien le fait de ne pouvoir penser différemment de l’autre sans être immédiatement censuré à travers une simple discussion qui tourne alors au conflit. Les décisions nocives volontaires et programmées ont gangrèné la moralité et ce sur quoi notre culture s’est bâtie, le message du Christ... Il est terrible de constater tous ces internautes clamant la liberté, le bon vivre, dénonçant la dictature à travers leurs vidéos qui au bout du compte pour beaucoup ne font que nourrir leurs égos qui en réalité ne se lasse pas de cette destruction de la vie, le mal est imprégné partout. Bien à vous

       
  • On dirait un casting pour le film IDIOCRATIE !

     

    Répondre à ce message

    • Ça fais longtemps que je vous le dis que l’américain moyen est nettement moins allumé que n’importe quel autre occidental moyen. Il y a des exceptions, mais leur culture personnelle tient généralement sur dix pages. Ils confondent Jeanne d’Arc avec l’Arche d’Alliance (expérience vécue) et pour eux, il n’y a aucune différence entre socialisme, sociale démocratie, maoïsme, trotskisme, nationale socialisme, marxisme ou communisme. Pour eux, un pays dans lequel les soins de santé sont gratuits pour tous (comprendre les pauvres), c’est forcément l’œuvre du diable communiste.

       
  • Le Vincent Lapierre américain ? En tout cas je constate qu’il ne se fait pas ratonner et que malgré tout, les USA restent un pays de grande liberté d’expression contrairement à la France...

     

    Répondre à ce message

    • Ils ont en effet une grande culture de la liberté notamment individuelle, et surtout du patriotisme. Cela s’explique notamment par l’histoire des Etats-Unis, construite sur la volonté des immigrants européens originels de trouver une terre de libertés et l’émancipation de ce pays vis -à-vis du Royaume-Uni qui fût le produit de la guerre d’indépendance. L’appropriation de ces faits historiques par le peuple rejaillit sur leur manière de penser pour beaucoup, c’est impressionnant. D’ailleurs, la Cour Suprême des Etats Unis, qui contrôle la conformité des lois à la constitution américaine, constitue une certaine garantie juridictionnelle pour les américains qui savent que si leurs droits individuels constitutionnels sont violés par les pouvoirs publics, ils ont grande chance de trouver justice par son biais. En France, le Conseil constitutionnel, remplit aussi cette fonction de contrôle de constitutionnalité des lois et de défense des droits individuels constitutionnels entre autres face au politique, mais il est moins audacieux dans son opposition potentielle face au pouvoir politique, d’autant plus que l’ineptie veut notamment qu’il soit présidé par Laurent Fabius, dont la nomination apparaît contestable au regard de son parcours politique, mais aussi composé de membres de droit et nommés issus du pouvoir politique, qui peut comme on le sait, ne pas toujours avoir au cœur la meilleure conception de l’intérêt général, voire être corrompu par des intérêts personnels (tous les anciens Présidents de la république française peuvent y siéger par exemple et y faire office de juges). J’apprécie aussi l’amour des américains pour la constitution des Etats-Unis. Cette révérence me rappelle celle qu’a tenté d’instituer Hugo Chavez au Venezuela en vulgarisant la connaissance de la constitution de son pays au sein du peuple. Je pense que c’est une voie salvatrice, encore faut-il, bien sûr, que le contenu de la constitution soit à la hauteur de la valeur qui lui est conférée.

       
  • Toujours intéressant ces micro-trottoirs à la Vincent Lapierre (modèle déposé :) )...Par contre là le niveau argumentaire du people c’est du gloubi-boulga !

     

    Répondre à ce message

  • Ce type en rouge a une paire de cojones qui trainent par terre...

     

    Répondre à ce message

  • L’echange est possible la-bas, pas en France.
    Le simple fait d’etre blanc, fait de vous un Pro-Trump on dirait.

    J’ai eu l’occasion de me promener dans un getto très pauvre de Baltimore, l’annee derniere. Je suis blanche et j’ai ete accueilli qu’avec des sourires, des marques de sympathies pour m’aider à trouver un lieu. Les habitants se tenaient dehors, devant leur maison, la moitie d’entre elles etaient inhabitees .

    Aucune aggressivite, ni outrage.
    Pas certaine qu’a Aubervilliers, j’aurai reçu pareil accueil.

    Il y a encore du chemin

     

    Répondre à ce message

  • #1929883

    Oui des couilles ,il en a, des bollocks le mec tout comme notre vncent Lapierre : sauf que vincent n’a pas encore été faire ces reportages avec une casquette ou un tee shirt "alain soral"...............................
    j’ai deja été dans ce coin des états unis et je peux vous dire dans ce quartier, c’estmajoritairement des blacks anti trump a tendance anti blanc.
    Mais il a , a la fin un sage discours:meme en desaccord, parlons, débattons,et marchons ensemble pour améliorer un pays : pas comme ces enflures d’antifa, ces salopes de l’extreme gauche qui n’ont aucune valeurs.
    ET puis les dealers au fond lors du reportage, il sont beau a critiquer l’amérique de trump:ce genre de gus, comme en France, se foutent du pays dans lequel ils vivent,ils n’ont aucune conscience politique et sociétale:leurs soucis, c’est de vendre leurs merdes....................................Comme pour les ordures qui tuent nos frères : comme dans ce super U : il faudrait a la tete de notre pays, un type de la carrure politique d’un poutine ou d’un trump pour faire le ménage et savater toutes les petites ordures qui mettent a mal notre pays la France.

     

    Répondre à ce message

    • Pas que hélas. Même une personne ayant de la carrure il aurait un sacré boulot. Déjà tant que les médias mangent dans la main des oligarques tu pars avec un sacré handicape.
      La réputation vos plus que ce que dit la personne et ils l’ont bien compris. Les médias en France n’ont qu’à traiter une personne de misogyne, et il sera aussi tôt infréquentable.
      Et en plus ils ont plusieurs termes dans le malette à outil pour dégrédibiliser une personnalité.
      C’est ce qu’ils sont entrain de faire sur Poutine, le fait qu’il ait gagné encore les élections ça ne plait pas du tout à nos élites.

       
  • Perso je trouve qu’au moins la discussion a été possible et probablement plus civilisée qu’elle ne l’aurait été en France.
    On en est là.

     

    Répondre à ce message

  • #1929962

    que des neuneux au QI de mouche qui n argumentent pas ... recitent leurs textes ...

    le blabla sur obama ... qui avait le taux de chomage le plus important pour les minorités ..

    Et Trump re-industrialisent les USA en re-employant des chomeurs , des minorités etc ..

    Etc ,, Trump n est pas parfait , mais à voir comment le systeme lui tappe dessus .. Je me dis qu’il n’est pas mauvais

     

    Répondre à ce message

  • En France il se serait fait péter la gueule par les minorités "opprimées"

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents