Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Qui sème la zizanie en France ?

Et qui récolte les fruits de la zizanie ?

C’est l’album de Goscinny le plus vrai, le plus fort, le plus complexe, et aussi le moins drôle, on s’en aperçoit aujourd’hui. La France est déchirée de partout, on peut refaire la liste des lignes de rupture mais on dirait qu’il n’y a que ça, et tous les écarts s’agrandissent : riches/pauvres, travailleurs/chômeurs, homos/hétéros, sionistes/antisionistes, chrétiens/musulmans, hommes/femmes, libéraux/nationaux, et on en oublie. Quelle différence avec la France unie et puissante du traité de Münster en Westphalie, au milieu du XVIIe siècle ! Pour ceux qui s’intéressent à l’histoire, à notre histoire, c’est une paix négociée entre le roi de France, via ses émissaires, et les princes allemands, mais l’Allemagne n’existait pas encore. La guerre européenne (de religions) fratricide mettait le développement des pays en péril, et les hommes politiques de l’époque ont compris qu’ils devaient négocier.

 

 

371 ans plus tard, la France vit un moment difficile de sa vie. Elle se remet en question et toutes les questions qu’elle se pose, légitimes ou pas, nourrissent la désunion. Il faut cependant distinguer deux forces, celles qui viennent de l’extérieur, et auxquelles nous ne pouvons rien ou pas grand-chose (surtout avec notre diplomatie arrimée à des intérêts extérieurs), et celles qui viennent du dedans, les plus dangereuses car elles émanent de groupes ou d’organisations qui ont intérêt au dépeçage de notre pays, et à son affaiblissement. En d’autres termes, la mondialisation et la tendance à la multipolarisation du monde ont un impact sur notre pays, mais pas au point de le détruire. En revanche, toutes les forces qui lardent notre pays de coups de couteau séparatistes sont le danger majeur. Elles doivent être montrées, isolées et attaquées. On parle d’attaque idéologique, pas à coups de marteau dans la rue.

 

Indépendances

La menace d’éclatement est réelle, il y en a qui n’attendent que ça, et on ne parle pas que de Taubira et sa Guyane natale, qui appartient – héritage insolite de l’histoire – à la France. Et la Guyane, quoi qu’on en dise, profite aujourd’hui économiquement de la domination française, si l’on peut dire, métropolitaine si vous préférez.

 

 

Les désirs d’indépendance régionaux rencontrent peu d’adeptes, et même en Corse il n’est pas sûr qu’un référendum sérieux donne la main aux autonomistes et autres indépendantistes. Pourtant, les gouvernements les uns après les autres, lassés des pressions venant de l’île, lâchent du lest en ce sens.
Non, le danger le plus grand est sociétal, et on le voit tous les jours : les Français se déchirent sur les réseaux sociaux – au moins il servent à ça – autour de questions qui ont l’air anodines pour certains mais qui ne le sont pas. Même la brouille entre les carnassiers et les vegans, les climatosceptiques et les adeptes du réchauffisme sont dangereuses pour l’unité de la Nation. On ne peut évidemment pas les interdire mais pour limiter leur effet néfaste sur l’unité de la Nation, il faut en trouver les ressorts et donc, les organisateurs. Car ces débats ne tombent pas du ciel. Certes, tout n’est pas de l’ordre du complotisme séparatiste, par exemple le fait de mieux se nourrir, de manger moins de viande, surtout de la viande de mauvaise qualité, qui fait mal à tout le monde, animaux, hommes et terre compris. Il y a des débats passionnant qui méritent d’exister, mais il y a aussi des organisations idéologiques qui y voient un affaiblissement de la France.

Alors, au milieu de tous ces affrontements, qui a intérêt à diviser notre pays et à l’affaiblir ? Pour en faire quoi ?

« La décentralisation aura été un des actes essentiels du premier septennat. Je suis contre l’État glouton. Maintenant vont en profiter ceux qui étaient contre : la droite, bien sûr, mais aussi certains technocrates qui craignaient d’être délestés de leur pouvoir. L’État a été privé de ses attributs seigneuriaux. Nous avons fait une République plus moderne, bien adaptée à l’environnement contemporain et aux ententes européennes. Vous devez défendre ce label de la République d’aujourd’hui contre ceux qui s’y sont opposés. Il faut les dénoncer comme les ennemis de l’État et de la nation ! » (Discours de François Mitterrand devant ses ministres le 4 mars 1992 rapporté par Roland Dumas dans son ouvrage Politiquement incorrect)

Parfois, il n’y a pas de volonté maligne, c’est-à-dire humaine précise. Le fait que l’Union européenne dilue les souverainismes pour créer un bloc supranational, mais qui n’a justement pas de souverainisme, alors qu’on aurait pu s’attendre à un suprasouverainisme qui défende les pays qui lui ont délégué leurs défenses immunitaires, c’est déjà notre premier affaiblissement. Certes, l’UE a permis à la France de s’ouvrir à d’autres pays et de développer son économie au-delà de ses frontières, mais après 60 ans d’Europe (des 6, puis des 9, puis des 12, puis des 27), on sent que le développement se fait à notre détriment. Cela a à voir avec les différentiels sociaux internes à l’UE : les 500 000 travailleurs détachés qui bossent chez nous et qui viennent des pays de l’Est sont le résultat de cette union aberrante. Et cela n’a pas de limite : on pourra voir un jour 50 % de chômage en France avec 10 millions de travailleurs détachés chez nous, qu’ils soient originaires de l’UE ou pas, puisque tout finit par se mélanger et que l’État perd chaque jour de l’autorité.

 

 

Autorité

L’autorité, parlons-en, certains y voient le mal français numéro un : moins d’autorité à l’école, les racailles qui crachent sur les profs, quand ils ne les giflent pas (monde à l’envers par rapport aux années 50-60), moins d’autorité dans la justice, qui relâche les délinquants par dizaines de milliers (mais en même temps elle n’a pas les moyens matériels et le courage politique de poursuivre les grands délinquants, qui sont justement en lien avec... la politique), moins d’autorité sur la scène diplomatique (mais ça, ça a à voir avec notre alignement désastreux sur l’axe américano-sioniste), l’autorité aux frontières, qui sont devenues des gruyères à clandestins et assassins (les tueurs du Bataclan)...

 

 

Et cette disparition de l’autorité, elle vient d’où ? Majoritairement de la libéralisation de l’État, qui auparavant était tout puissant, économiquement, idéologiquement, juridiquement et matériellement. Un État volontairement affaibli par les forces libérales qui l’ont investi, qui ont placé des hommes à tous les échelons de la décision ou presque, et qui profitent aujourd’hui à plein de cette altération. Le Marché a gagné, il a quasiment battu l’État, qui incarnait la défense du bien public, les intérêts du peuple.

Justement, le libéralisme est-il le choix des Français ?

Demandez aux ouvriers qui y ont laissé leur job et leur niveau de vie, vous allez voir la réponse. Le libéralisme actuel est le résultat de l’affaiblissement de l’État qui ne pèse plus très lourd face à la Banque, qui dicte sa loi au Marché, et à travers lui, à tous les Français, qu’ils soient de gauche ou de droite. L’uberisation du monde du travail est en marche, demain nous serons tous des intermittents et en cela, les grévistes du monde du spectacle avaient raison avant tout le monde : nous dépendrons de la violence du Marché sans aucun garde-fou. On sait tous ça mais il est bon de le rappeler. Vous noterez que la révolte des Gilets jaunes n’a pas bougé le Marché ou la Banque d’un centimètre, c’est autrement qu’il faut s’attaquer à ces colosses.

 

Icônes

La chose qui a bougé, et même titubé, c’est la certitude des représentants de la Banque ou du Marché au sein du monde médiatico-politique. Eux ont senti le vent du boulet, qui annonce peut-être le vent des rafales. Mais nous n’y sommes pas encore. Les statues des propagandistes du Système ont été mises à terre, à l’image de celles de Lénine en ex-URSS ou de Saddam Hussein en Irak après 2003. Chez nous, démocratie oblige, il n’y a pas une grande mais plusieurs petites statues qui sont tombées, et à jamais. Les idoles médiatiques ont mordu la poussière, les éditorialistes ont été pourchassés dans les rues et les députés du pouvoir libéral ont été traqués jusque chez eux. Selon nous, ce n’est que le début : en histoire comme en sismologie, les choses se font par paliers...

 

 

Tout ça pour dire que le virage libéral effectué en 1983 a déterminé pas mal de fêlures dans la France profonde, même si ces fêlures ne doivent pas tout au libéralisme, on ne peut tout lui mettre sur le dos. Voilà pour le côté social, la lutte des classes quoi, et maintenant ouvrons la page sociétale, qui est le lieu privilégié des fractures françaises ouvertes et des débats qui l’incarnent. La différence entre les débats sociétaux d’hier et ceux d’aujourd’hui, c’est que ceux d’hier avaient tendance à se calmer ou à trouver solution. Aujourd’hui, on a plus l’impression de deux armées qui se constituent, qui se font face et qui n’attendent que l’étincelle de la provocation pour se rentrer dans le lard.

 

 

Les provocations se multiplient d’un côté et de l’autre de ces nouvelles barrières sociétales : les vegans attaquent des bouchers pour la défense des animaux de boucherie, les féministes traitent les hommes de meurtriers en inventant le féminicide, les homos multiplient les procès publics contre les hétéros, les juifs contre les musulmans...

 

L’hazizanie

Cette radicalisation des communautés nouvellement formées (il y a 10 ans on rigolait encore de tout ça) est le marqueur de notre époque, et l’honnêteté nous oblige à dire que leur fonctionnement est calqué sur le modèle communautaire du CRIF, le lobby juif français selon Élisabeth Lévy et selon les journalistes honnêtes. Tous les groupes de pression minoritaires aujourd’hui (et les féministes sont minoritaires, pas les femmes) arrachent des morceaux de pouvoir à la barbaque nationale en imitant le CRIF, qui a sonné l’halali.
Le CRIF n’a pas toujours eu ce pouvoir exorbitant : c’est sous Chirac, depuis 1995 et la soumission à la théorie de la France vichyssoise que les gouvernements ont plié, et plié de plus en plus. On rappelle que Mitterrand refusait d’aller aux dîners du CRIF, qui existaient déjà. Avec Sarkozy, tout a basculé. Le pleutre Hollande a suivi, et Macron, en se faisant un peu tirer la manche, y est allé, même s’il sait tout le mal que ça fait à la fonction et au pays. Il y a des forces auxquelles on ne peut résister... Incommensurables, disait Le Pen.

 

 

De là à dire que le CRIF à lui seul est à l’origine de tous les déchirements français, il ne faut pas exagérer. Si les Français avaient conscience de leur histoire, de l’importance historique de leur pays, cette troisième voie originale d’entre toutes, alors ils seraient plus enclins à faire front commun. Pour cela, il est bon de conserver un cœur patriote et un esprit nationaliste, ce qui ne veut pas dire, on s’en doute, xénophobe et encore moins raciste. Regardez, chez E&R, on est de bons patriotes, on est nationalistes mais aucunement xénophobes et encore moins racistes. Il ne faut pas croire la propagande sioniste, ou médiatique, ce qui revient au même.

 

En conclusion

Comme dans Astérix, il n’en faut pas beaucoup pour que la France redevienne un pays perclus de bastons où tout le monde se frite avec tout le monde pour des motifs parfois futiles, ce qui favorise les intrusions étrangères (revoir la Révolution, puis Bonaparte). Le danger vient précisément de ceux qui mettent de l’huile sur le feu de la division, qui couve toujours, ne soyons pas naïfs, dans un pays épris de liberté d’expression. Mais la liberté d’expression, derrière les oppositions de façade, est une force. Et paradoxalement, le fait que le pouvoir profond, via le pouvoir visible, étrangle la liberté d’expression en France – on sent chaque jour les anneaux du boa se resserrer autour de notre cou – va peut-être dans le sens d’un grand réveil national... ou d’une mort par arrêt cardiaque. Car la liberté d’expression, c’est ce qui fait la force de notre pays, c’est l’origine de notre originalité, et c’est ce qui fait le prestige de la France dans le monde, qu’on le veuille ou pas. Si on touche à cette liberté d’expression, et c’est le cas actuellement, la puissance française peut se réveiller, toutes les forces antagonistes se réunissant pour faire exploser le carcan que le pouvoir nous impose.

L’alternative : la liberté d’expression ou la mort. Nous ou eux.

 


 

Vous aimez les articles d’E&R ?
Participez au combat journalier de la Rédaction
avec le financement participatif :

CRIF et dépendances, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2253105
    le 06/08/2019 par Riton
    Qui sème la zizanie en France ?

    Afin que les Français ne se rendent pas compte qu’ils sont totalement colonisés, exploités et asservis par Israël, les médias montent en épingle des polémiques dérisoires . Elles les détournent des vrais problèmes . Ex : l’affaire Benalla a été montée de toute pièce pour empêcher l’Assemblée Nationale de discuter du retour de la Proportionnelle . Mission parfaitement réussie : on n’en parle plus !

     

    • #2253220
      le 06/08/2019 par Identité effacée
      Qui sème la zizanie en France ?

      Oui enfin l’affaire Benalla c’est pas rien tout de même ! Quand on voit le pouvoir octroyé à cette racaille dans les plus hautes sphères du pouvoir, on est en droit de se demander qui gouverne en France.


    • #2253271
      le 06/08/2019 par Norbert
      Qui sème la zizanie en France ?

      Exact . Qui se souvient de l’affaire OM-VAlenciennes ? Le voyou Tapie avait acheté le match . On ne parlait que de ça pendant tout l’été 1993 ! Que de temps perdu ! Les sionistes montent en épingle des "affaires" dérisoires pour divertir le populo pendant qu’il lui fait les poches .


  • #2253106
    le 06/08/2019 par Tatave
    Qui sème la zizanie en France ?

    Jadis on disait : " Parole d’évangile ! ". Aujourd’hui on pourrait dire : " Parole de TF1 " . Quand on parle politique avec des gens la plupart récitent le JT ! Ils y croient plus qu’à la conception virginale de Marie ! Et les JT les amusent pour les empêcher de penser aux vrais problèmes .

     

    • #2253202
      le 06/08/2019 par francky
      Qui sème la zizanie en France ?

      Vous avez certainement raison, mais l’espoir c’est que de moins en moins de gens regardent le journal aux infos à l’exception notable des personnes âgés (plus de 70/75 ans)...
      Comme ce sont - malheureusement - ces personnes qui votent en masse on a l’impression que rien ne change, mais en réalité ça bouge...
      Qd je discute avec des personnes au travail, au sport en réunion amicale la plupart (moins de 60 ans) ne regardent plus le JT ou alors avec des yeux critiques.
      Le monde change donc mais lentement sinon cela s’appelle une revolution !!!!


  • #2253126
    le 06/08/2019 par Mangeur de couscous
    Qui sème la zizanie en France ?

    Je pense qu’avec les nouveaux arrivants sur le site E&R,on va avoir quelques réponses croustillantes.

     

    • #2253209
      le 06/08/2019 par Inconnublement
      Qui sème la zizanie en France ?

      D’ailleurs pas mal d’entre eux n’ont rien à voir avec l’esprit ER. Nous sommes infiltrés par Sayan,Gauchistes,LR et LREM. 


  • #2253128
    le 06/08/2019 par Loh Samouye
    Qui sème la zizanie en France ?

    L’alternative : la liberté d’expression ou la mort. Nous ou eux



    Ce sera nous. La France est notre maison, les fondations seront assainies, les fissures rebouchées, les parasites chassés.

     

    • #2253201
      le 06/08/2019 par Yjack
      Qui sème la zizanie en France ?

      Ça va les chevilles monsieur le sauveur de la nation ? Explique nous comment on fait derrière son ordi on écoute


    • #2253305
      le 06/08/2019 par Loh Samouye
      Qui sème la zizanie en France ?

      @ Yjack,



      Explique nous comment on fait derrière son ordi on écoute



      Il me semble qu’Alain, ER et ses partenaires font justement ce travail la depuis plus de 10 ans : t’expliquer comment le monde tourne pour que toi tu puisses raisonner et en tirer les conclusions qui s’imposent à savoir commencer par t’éveiller, éveiller ton entourage et changer ce qui est en ton pouvoir.

      Attendre qu’un justicier vienne faire le ménage à ta place est illusoire, par contre on peux tous agir dans notre quotidien et changer nos habitudes. C’est un début non ?

      Contrairement à toi visiblement, j’ai bon espoir qu’une majorité des gens attachés à ER ont évolués dans leur façon de vivre, de consommer, dans le rapport à l’autre.


    • #2253307
      le 06/08/2019 par ÇaPétera
      Qui sème la zizanie en France ?

      Attendre ! Il faudra que ça merde vraiment, et ça viendra pas de nous (les sous chiens). Alors, immanquablement ce sera un réveil (les pétoires sorties des greniers etc).
      Il n’y aura pas de détail, rien que du gros. Au final, Dieu qui est grand (dixit) y reconnaîtra peut-être les siens.
      Pourvu qu’aucune communauté parasite ne soit oubliée.


    • #2253413
      le 06/08/2019 par Yjack
      Qui sème la zizanie en France ?

      Ce que je pense c’est que le peuple doit se réformer, on commence par sois même, ses enfants, sa famille. Les dirigeants prospère et perdure uniquement parce que beaucoup de monde encore leur accorde beaucoup trop de crédit. Une maison a besoin de fondations solides, pas qu’on refasse la façade tout les 5 ans. Les fondations d’un pays c’est son peuple


    • #2255274
      le 10/08/2019 par Le Malicieux
      Qui sème la zizanie en France ?

      Les fondations d’un pays, c’est sa RELIGION... ceci explique cela.


  • #2253137
    le 06/08/2019 par Odyle
    Qui sème la zizanie en France ?

    Pour comprendre le rôle du progressisme menant au contrôle total des populations :
    http://vitalus.fr/2019/07/guerre-sp...


  • #2253141
    le 06/08/2019 par Odyle
    Qui sème la zizanie en France ?

    Guerre spirituelle et fréquentielle

    "Depuis que les humains, dans la plupart des pays « développés » ont arrêté de faire des guerres physiques, ce qui n’est pas le cas pour encore beaucoup d’autres pays qui continuent de vivre la tyrannie, les meurtres violents, le viol, l’épidémie, et la famine, encore aujourd’hui ; une autre forme de guerre a été déroulée sur Terre, de manière plus agressive, qui est une guerre fréquentielle.
    Cela dans le but d’empêcher les humains d’accéder à leur moi supérieur, leur conscience supérieure, et à tout ce qui existe au delà de la réalité physique que nous pouvons voir par le spectre visible de la lumière, afin que les individus soient enfermés dans une réalité totalement artificielle.
    Lorsque nous parlons de réalité artificielle, nous parlons d’une réalité qui n’est pas organique à leur âme, et celle qu’ils devraient expérimenter en tant qu’âme libre dans l’Univers.
    C’est l’esclavagisme de la conscience au travers des barrières fréquentielles et du contrôle fréquentiel, alors que nous vivons en tant qu’êtres multidimensionnels, qui existent dans différents plans, en fonction de la fréquence dans laquelle nous sommes, de la dimension dans laquelle nous sommes.

    Plus notre fréquence est élevée, plus haut nous pouvons voyager multidimensionnellement.
    Plus notre fréquence est basse, plus nous restons bas dans les plans de conscience.
    C’est pourquoi tous les efforts sont faits, par le gouvernement et les organisations de pouvoir, afin de maintenir la conscience des humains esclave dans une certaine bande de fréquence, qui ne leur permet pas de se connecter à leur âme, et donc à leur plus grand but sur Terre et dans l’Univers.
    La majorité des humains sont contrôlés mentalement, et utilisés en tant que bétail, batteries, et nourriture de multiples façons, jusqu’à ce qu’ils meurent ; et jusqu’en 2012, les âmes étaient recyclés encore et encore, et utilisées en tant que source de nourriture, vies après vies.
    Ce système d’emprisonnement de l’âme a été démantelé par diverses forces d’intervention bienveillantes depuis l’ouverture des stargates fin 2012 et le cycle d’Ascension qui a alors commencé..."

     

    • #2253181
      le 06/08/2019 par Adélaïde
      Qui sème la zizanie en France ?

      @ Odyle
      Je suis entièrement d’accord avec ce que vous dites là, Si on connait un peu le monde occulte c’est ce que l’on découvre. Il y a une guerre sur le plan subtil pour empêcher l’être humain d’évoluer en conscience et retrouver sa multidimentialité et ce qui se passe sur terre est le reflet de cette guerre, l’adversaire étant coriace.


    • #2253205
      le 06/08/2019 par Yjack
      Qui sème la zizanie en France ?

      Tyrannie, viol, meurtre violent... Ça y est c’est fini y en a plus en France et en Europe ? Fallait le dire plus tôt enfin des bonnes nouvelles...


    • #2253224
      le 06/08/2019 par Free
      Qui sème la zizanie en France ?

      Complètement fumé de la tête... Éteignez votre écran et allez vous chercher une vie bon sang !


    • #2253430
      le 06/08/2019 par Enki
      Qui sème la zizanie en France ?

      Vous avez excellemment résumé la situation, je plussoie donc.

      L’Ascension des âmes a donné suffisamment de force aux âmes de sortir manifester en Gilets jaune et en ce moment, les manifestations et grève générale à Hong-Kong. En Algérie aussi ainsi qu’à Moscou.

      Francis Cousin revient constamment sur cette effervescence en s’appuyant sur la grille d’analyse au Vrai de Marx. Les modifications du climat vont aussi accélérer les choses.


    • #2253486
      le 06/08/2019 par Zoom
      Qui sème la zizanie en France ?

      Source et preuve : un bon gros joint ?


    • #2254110
      le 08/08/2019 par Free
      Qui sème la zizanie en France ?

      Pour étayer mon propos ayant dit que vous êtes complètement fumé de la tête... C’est ce que la plupart des gens penseraient. Et la façon dont vous exposez le propos déssert la cause il me semble. En vérité vous avez raison il y a une histoire de fréquence je pense, je dirais de raisonnance de l’esprit avec le monde. Mais s’emporter à dire que ces fréquences au niveau global sont contrôlées par une organisation criminelle etc... Ça déssert la cause sans preuves.
      Vous dites que la fréquence haute permet d’atteindre des niveaux dimensionnels supérieurs alors que les fréquences basses sont plus pénétrante de la matière, par exemple. Simplement pour dire que vous exposez des sujets qui ne sont pas accessibles aux profanes et c’est le meilleur moyen de passer pour des tarés.


  • #2253149
    le 06/08/2019 par Cyprien
    Qui sème la zizanie en France ?

    Si les Français avaient conscience de leur histoire.....

    "L’ignorance des masses est la première force des dirigeants "

    C’est la raison pour laquelle les partis politiques patriotiques ,associations similaires ,etc ,etc devraient ensemble se réunir et créer un site d’information unique regroupant tous les articles, déclarations hostiles etc etc au pouvoir profond et aux traîtres qui leur sert de relais .

    l’information - je parle de sujets capitaux déterminants pour le pays - quoi qu’en pensent certains ne circule pas encore assez.

    Les dirigeants patriotes devraient spécifiquement s’adresser "aux jeunes " afin qu’ils relaient l’information dans leurs familles.
    C’est ainsi que Viktor Orban procède.

     

    • #2253213
      le 06/08/2019 par Yjack
      Qui sème la zizanie en France ?

      Quelle famille ? Les français on pas pour priorité de fonder une famille en 2019, c’est un fait. Vous parlez d’histoire de machin chose, c’est du blabla pour la plupart des quarantenaire, les jeunes je vous en parle même pas, j’ai travaillé avec pendant longtemps et que se soit la France ou les pays d’origine pour ceux qui en ont, ils en ont rien à secouer de leur histoire, vraiment. Le peuple français il a même réussi à l’époque à démoraliser De Gaulles, il disait quoi déjà d’eux .. "des vaux" ? Va falloir trouver autre chose je pense, parce que la bon courage à ceux qu’il veulent faire partir les colons..


  • #2253156
    le 06/08/2019 par Cléon
    Qui sème la zizanie en France ?

    Au sujet de la liberté d’expression, ce qui est gênant, c’est qu’on vive dans un système totalitaire qui ne dit pas son nom.

    En Corée du Nord, en URSS le pouvoir était clairement identifié, et il était pas question de liberté d’expression.

    La perversité d’un régime totalitaire marchand, c’est d’inonder ses citoyens de libertés abstraites, et de brimer sa liberté au quotidien.
    En somme, je souscris totalement aux propos du patron au micro de la chaîne dissidente scandinave.

    Par contre, si on reprend le pouvoir un jour, je suis pas sûr qu’il ne faille pas mettre un frein à la liberté d’expression.
    Interdire peut-être de discuter en permanence du soi-disant rôle néfaste de la France pendant la colonisation, sous l’occupation...

    Vuu comment les gens s’accommodent de certaines lois liberticides, vu comment ils les ont tellement intégrés qu’il n’est même pas question de discuter de ces questions lors d’un repas de famille sans que ça dégénère...

    Je pense que ça nous aiderait peut-être à retrouver un peu de cohésion nationale.


  • #2253161
    le 06/08/2019 par The Médiavengers Zionist War
    Qui sème la zizanie en France ?

    Deux éléments intéressants que vous évoquez : la zizanie et la division. Deux éléments différents mais qui participent au même objectif. La zizanie, c’est le chaos, mais reste temporaire le plus souvent. La division est plus franche et durable.
    Plus l’idéologie cherche à nous mélanger et nous dissoudre, plus les caractères sont exacerbés. Paradoxe ? En cherchant à profiter des deux situations, le Système ne peut les éliminer. Même en substituant les revendications les plus légitimes par des hochets sociétaux, le réel ne peut être effacer par le virtuel. Il y a des limites a tout.
    Le système - la matrice- étant omniprésent, il ne peut s’étendre plus, sans subir comme conséquence la création d’une force opposée proportionnelle. Il ne peut pas changer les lois de la physique.


  • #2253163
    le 06/08/2019 par ERnaute lambda
    Qui sème la zizanie en France ?

    Bon alors quoi ?

    On continue à dénoncer ce qui va mal, ce qui ne fait que renchérir le camp des contre qui répond au camp des pour, et vice-versa,

    ou bien on s’attèle, maintenant qu’on a la carte du jeu et de ses ennemis, à cette fameuse troisième voie qui est de reconstruire le pays envers et contre tous ceux qui participent à sa destruction.

    La liberté d’expression, oui à votre niveau de journaliste, mais le but est quand même de se battre pour retrouver cette plus grande France dont vous parliez y’a pas si longtemps.
    La liberté d’expression existe déjà sur les réseaux, mais les réseaux à part produire du vent et de la confusion...

    Par exemple : ceux qui reconstruisent un château bénévolement, eux sont sur la troisième voie. Ils se foutent bien de toutes ces divisions qui incitent chacun à prendre partie en perdant son temps à répondre à des gens qu’il n’a jamais vu, au lieu de relever ses manches.

    Mais bien sûr, on ne peut faire que dans la limite autorisée, panser le pays avec des rustines, retaper des ruines qui risquent d’être démolies à nouveau puisque les sbires au pouvoir auront toujours les moyens de tirer à nouveau à boulet rouge dessus, pour se marrer...
    Donc ça nous ramène à l’éternelle question : pour une vraie politique d’ensemble, il faut nécessairement les manettes du pouvoir.

    Je ne crois pas à l’efficacité de l’organisation sociale spontanée sur le long terme - vous me direz ce que vous en pensez.
    Ce social-anarchisme ne peut mener qu’à une société mad-max, où chaque groupe s’organise avec ses moyens sans s’occuper du voisin ou de la région voisine.

    Ça donne exactement "les forces qui lardent notre pays de coups de couteau séparatistes" dont vous parlez au début : même avec la meilleure intention, c’est parce qu’ils sont séparés de l’intérêt supérieur de la Nation qu’ils la fragmentent, et donc creusent son affaiblissement - chacun voit midi à sa porte, jamais plus loin.

    Donc il faut bien un pouvoir au sommet, et nous le savons très bien - ce qui n’empêche pas de revoir la définition du rôle de l’État, trop centralisé, trop bureaucratique, pas assez démocratique etc, mais d’abord la tour de contrôle...


  • #2253184
    le 06/08/2019 par dixi
    Qui sème la zizanie en France ?

    La France est farcie de collabos en tous genres avec des promesses de plan de carrière ou l’argent et le pouvoir sont roi .Lorsque tout aura disparu, Ils s’enfuiront comme des moineaux laissant derrière eux un champ de ruines .
    Le ver est dans le fruit, il faut le chasser, le faire sortir avant qu’il ne pourrisse totalement le fruit .
    Ce gouvernement s’est emparé du pouvoir par l’intermédiaire de la police , de la justice, des banquiers via l’Europe .Tout ce petit monde s’entend comme larron en foire pour se tirer les poches pleins le moment venue .


  • #2253187
    le 06/08/2019 par paramesh
    Qui sème la zizanie en France ?

    l’affaiblissement de l’État qui ne pèse plus très lourd face à la Banque,




    erreur conceptuelle, l’état est au contraire de plus en plus fort et totalitaire. l’état n’est qu’une institution administrative, un outil totalement impersonnel
    Ce n’est pas l’état qui est de plus en plus soumis à la banque, ce sont les politiciens.
    ce sont les politiciens qui changent les lois (en faveur de la banque) et qui les font appliquer.
    Pareil pour l’autorité, ce n’est pas l’autorité qui manque : l’état est de plus en plus autoritaire, la pensée dominante pire qu’autoritaire. c’est le laxisme le problème, mais sur certains sujets, pas sur tous (entre la discipline à l’école et la lutte contre l’antisémitisme je ne vous ferai pas l’affront de vous demander où se situe le laxisme).

     

    • #2253264
      le 06/08/2019 par MPNF
      Qui sème la zizanie en France ?

      La banque a autorité sur les politiques. Celui qui détient une fortune sonnante et trébuchante détient le pouvoir. Il a l’ascendant sur le politique qui quémande de l’argent à son créancier qui lui prête sous de multiples conditions. Les créanciers mènent le bal et imposent aux politiciens des orientations, une sorte de GOPE. Si les politiciens ne les exécutent pas alors la fois suivante ils seront écartés du jeu politique puisque les grands argentiers, multi-milliardaires/ multi-millionnaires, détiennent le capital, pratiquent l’ingénierie sociale via leurs médias (bourrage de crâne quotidien). Lorsque ces grands argentiers s’associent par croisement d’intérêts multiples, ils contraignent et ordonnent aux politiques de chaque Etat un suivisme sans broncher, des marionnettes manipulés au gré de leurs désirs (comme notre pantin de l’Elysée actuel tout comme les 2 précédents). On les appelle lobbys, loges, clubs et officient au niveau mondial. Ceux sont des cosmopolites, des a-nationaux, des nomades fortunés.


    • #2253384
      le 06/08/2019 par culturovore
      Qui sème la zizanie en France ?

      @ paramesh

      Il n’y plus d’état en France, l’état a disparu avec la souveraineté. Qu’est ce qu’un état sans souveraineté ? La Constitution garantie la souveraineté de l’état, elle est donc aussi caduque !

      Il n’y a au pouvoir qu’une mafia financière et politique qui s’accroche, pour s’en mettre plein les poches et servir les intérêts de leurs copains. Une ploutocratie, une Nomenklatura socialiste au service d’intérêts étrangers, du 51e état fédéral des USA, appelé UE. La France n’est plus qu’un territoire et un peuple, propriétés de l’UE et de ses oligarques technocrates et financiers corrompus, qui les pillent en servant les intérêts de l’état profond américain qui leur a pemis d’être au pouvoir et de s’enrichir afin de mettre en place le NOM.

      La dictature ce n’est pas le fait d’un état français fort, mais le fait de représentants de l’état profond travaillant pour l’UE et le NOM qui sont des dictatures. Un IVe REICH.


  • #2253229
    le 06/08/2019 par julot
    Qui sème la zizanie en France ?

    Tout le problème ne se résout pas par le simple "souverainisme", à mon sens, même si à court terme c’est le nœud gordien de nos intérêts propres, ceux de la France, entendons nous bien.
    Car comme le souligne Marie France Garaud, lorsqu’au sein de cette désunion Européenne, il existe un état souverain qui s’impose de fait comme patron, il ne peut exister de supra-souverainisme qui tende à défendre les intérêts des dits Citoyens Européens.
    Il a existé un supra-souverainisme, c’était l’Église Romaine qui a fédéré les peuples d’Europe par la foi jusqu’à ce qu’un pays souvent cité par Marie France Garaud produise le protestantisme comme vecteur de discorde.
    L’Allemagne a le plus grand mal à se penser comme partenaire, mais plutôt comme un peuple dominateur. Il n’y a donc rien d’étrange si l’esprit du protestantisme est né là-bas.
    Il l’ont d’ailleurs importé aux États Unis donnant naissance au puritanisme dont les reliquats que sont Le Tea Party, Les WASP, bref tout ce qui peu ou prou s’accorde bien avec le messianisme théologico-politique d’une communauté dont les intérêts ne peuvent tolérer la moindre survivance d’un esprit chrétien dans le monde Occidentale.
    L’Angleterre a quant à elle joué souvent double jeu, car même si un certain état d’esprit chrétien a subsisté en son sein au travers du mythe fondateur d’Arthur, il faut chercher dans les origines de la famille royale britannique (Saxe-Coburg devenant "Windsor"), pour comprendre comment nos cousins Celtes sont devenus des Anglo-Saxons.
    Dans cette imbroglio géopolitique qui ne date pas d’hier, la France en tant que fille aîné de l’Église a une place particulière (géographique historique, politique) faisant d’elle une nation faisant le pont entre Orient et Occident, Est et Ouest.
    Cela n’est plus, puisqu’elle a délaissé ce qui faisait sa vocation première, celle de diffuser le message fédérateur du "Christ" en lieu et place d’un système messianique pyramidale véhiculé par ce monde "Anglo-saxons".
    Toute la liturgie hollywoodienne en témoigne, au travers notamment de la ferveur observé en Occident (mais pas que) de cette nouvelle mythologie que sont les héros de comics américain.

     

    • #2253313
      le 06/08/2019 par coq déplumé
      Qui sème la zizanie en France ?

      L’Allemagne"peuple dominateur" ? Non, les allemands sont travailleurs, ingénieux et pragmatiques. D’où la jalousie de ses voisins qui ont voulu les guerres de 14/18 et 39/45 pour les anéantir. La France par esprit de revanche, et l’Angleterre pour stopper leur essor industriel. Quant aux protestants, si on ne les avait pas éradiqués (guerres de religions sous la houlette des papes), on ne serait pas devenu un pays sous développé !


    • #2253375
      le 06/08/2019 par lemecnormal
      Qui sème la zizanie en France ?

      @Julot:un des deux fondateurs du protestantisme est suisse,mais c’est un point de détail.
      L’Allemagne l’aurait exporté aux E-U ?Ne serait-ce pas plutôt la puritaine Albion justement ?
      Enfin,la moitié de l’Allemagne est catholique:tout ce qui en deçà du Rhin,et la vallée du Danube(Bavière)
      @Coq déplumé:le catholicisme n’est pas le protestantisme fort heureusement.La France n’est pas plus sous-développée que l’Angleterre qui est protestante.La mentalité du protestantisme ?Voudriez-vous leur ressembler ou ressembler aux américains ?
      Mille fois mieux nos défauts,nos excès,notre grivoiserie,notre nudité décomplexée de catho que ressembler à ces coincés de puritains,merci.


    • #2253451
      le 06/08/2019 par Nissa 31
      Qui sème la zizanie en France ?

      Bravo ! Vous avez parfaitement résumé la situation et élevé le débat.
      L’Histoire et surtout celle des religions nous expliquent la géopolitique actuelle.
      Comme le déclarait A Soral, il s’agit du combat éternel entre l’Ancien et le Nouveau Testament.
      Celui de l’Esprit contre le matériel.
      Le protestantisme n’a que cinq siècles, il n’a servi qu’à diviser l’unité chrétienne et continue à se subdiviser en sectes.
      Il a par la même occasion éjecté les rois catholiques qui rassemblaient leurs peuples pour les remplacer par une nuée de potentats locaux qui favorisent la Banque au détriment des Hommes considérés à présent comme du bétail.
      Voilà le résultat, des moutons de Panurge qui adorent encore le Veau d’or !
      Par ailleurs, nous n’avons pas à nous justifier d’aimer notre patrie et de refuser qu’on l’avilisse !
      Marre du racisme mêlé à toutes les sauces...


    • #2253532
      le 06/08/2019 par alderic-dit-le-microbe
      Qui sème la zizanie en France ?

      La France dites vous ? Mais la France a tué nos arrières arrières grands-parents, puis nos arrières grands parents, et encore avant, nos arrières arrières arrières grands parents. Au bilan, la France nous a fait plus de mal que de biens.

      La France n’est plus notre soucis. Que ceux qui en tirent encore profit se démerdent avec elle.

      Les nôtres sont notre préoccupation principale. La France n’est qu’un égrégore mensonger et criminel qui nous détruit petit à petit.

      Nous ne ferons rien pour ce truc qui profite uniquement à une caste de maboules, caste qui domine en piétinant les cadavres de nos anciens. Entendez-le bien. Nous savons.


    • #2253680
      le 07/08/2019 par germanicus
      Qui sème la zizanie en France ?

      @lemecnormal. Les huguenots français chassés par les régimes catholiques ont fondé l’Afrique du Sud et étaient parmi les meilleurs aviateurs allemands de la Luftwaffe, ils ont contribué à l’essor du royaume de Prusse ! Chassés de France par les catholiques, persécutés, massacrés, ils ont essaimés dans le monde entier et notamment dans toute l’Europe ! En chassant nos protestants la France a perdu ses meilleurs éléments !


    • #2254092
      le 07/08/2019 par lemecnormal
      Qui sème la zizanie en France ?

      @germanicus:vous pourriez ajouter aussi qu’ils ont fondé l’horlogerie suisse,qui était auparavant française ;seulement,il y a un hic dans votre histoire:persécutés,dites-vous ?
      Après le traité qu’il leur autorisait la religion réformée et d’hisser des remparts pour défendre leurs villes,ils s’en s’ont pris au catholiques,les chassant,leur interdisant le culte,les brimant,etc..
      Le pouvoir a alors compris qu’un Etat se formait dans l’Etat,d’où leur éviction du territoire,à juste titre.
      Et c’est ce qui arrive aujourd’hui avec une autre religion,et qui produit déjà les mêmes emmerdes.
      C’est aussi ce qui s’est produit depuis que la gauche est au pouvoir,réunissant derrière elle,protestants et juifs en majorité:quelle réussite !
      Je ne dis pas que ce sont des nouilles,loin de là,je dis simplement que pour que la France soit administrée selon sa mentalité,il faut qu’elle soit représentée par sa majorité.


  • #2253255
    le 06/08/2019 par sankara
    Qui sème la zizanie en France ?

    Parmi les causes de division, vous avez omis celle qui est peut-être la plus grave : la question du GENRE ! Je suis prête à retirer mes enfants de l’école si l’Education Nationale persiste à vouloir les embrigader dans l’idéologie délétère du Genre.
    Autre clivage : les vaccinations obligatoires ! Impossible de se laisser faire...
    Le nucléaire aussi est une pierre d’achoppement... Pas question d’y consentir ! La France progressiste est mon cauchemar...


  • #2253259
    le 06/08/2019 par Vergniole
    Qui sème la zizanie en France ?

    Excellent article de fond. Merci à E&R.


  • #2253273
    le 06/08/2019 par Bruno
    Qui sème la zizanie en France ?

    Le fond de l’affaire, c’est que la France est en position d’imposer d’autres caps à l’Europe, la vraie question est "pourquoi ne le fait-on pas ?"

    Si on disait par exemple : ou on met en place une imposition minimale partout en Europe type 25% des bénéfices pour les entreprises, sans dérogation possible, ou on s’en va, et bien l’Europe serait bien obligée de plier. Pareil pour la Chine, ou on rééquilibre au niveau européen nos échanges avec eux, ou on sort de l’Europe.

    Ca sent quand même la trahison au plus haut niveau à plein nez...


  • #2253291
    le 06/08/2019 par leon326
    Qui sème la zizanie en France ?

    Même avec toute la bonne volonté nécessaire et une politique migratoire appropriée,
    comment ferions-nous l’économie de la réorganisation à venir ?
    Et des craintes ou rancunes qu’elle ne manquera pas de susciter ?

    Il nous faut désormais vivre sur un territoire fragmenté à de multiples niveaux :
    Développement urbain,richesse,cultures,accès aux services publics,ethnies,niveau d’éducation, taux de développement /accroissement, etc.

    Jusque dans la production culturelle ou les médias d’informations (divertissement) tout est désormais segmenté,calibré.

    La paix sociale ne pourra s’obtenir dans ces conditions que si chacun ignore les autres et reste sur les territoires qui lui auront été définis.
    En dehors de certaines zones reconnues d’échanges(qu’elles soient géographiques,culturelles,économiques,politiques.) toute incursion sera suspecte.

    On aurait peut être pu arriver à une paix et à former un corps social cohérent avec les populations issu de notre ex-empire colonial...(même langue,quelques repères historiques communs)
    Mais maintenant que chaque communauté à sa propre temporalité, sa propre histoire,sa propre culture,ses propres revendications...
    Et que ces communauté ne font que s’agrandir et de se diversifier.

    Dans ces conditions peut on encore parler de peuple ou de pays ?
    L’européen existera au fond de sa campagne ou réseau de villages comme l’africain habitera le fond de son quartier ou sa grande ville et c’est a peu près tout ce qu’ils ont auront en commun.


  • #2253299
    le 06/08/2019 par Pastounak
    Qui sème la zizanie en France ?

    Autorité, du latin auctor. Du radical de auctum, supin de augeo (« faire croitre, accroitre ») avec le suffixe -or.
    Père.
    auctor gentis.

    Créateur, celui qui fait, agent, auteur, fondateur, écrivain.

    Autorité, celui qui approuve ou qui sanctionne, qui dispose de, tuteur, chef, patron.

    Conseil, celui qui donne des directives, conseiller, instigateur, modèle.

    Protecteur, défenseur, garant.

    "L’autorité est le pouvoir de commander, d’être obéi. Elle implique les notions de légitimité, de commandement et d’obéissance, d’un autre pouvoir qui impose l’autorité. La forme de la légitimité peut varier selon les circonstances.

    Le commandement est l’action et l’objet de la personne qui commande, c’est-à-dire qui donne un ordre. Dans le cadre de l’autorité, le commandement est nécessairement légitime ; tant que les personnes reconnaissent le bien-fondé des ordres reçus (exécutions, planifications, préparations, etc.), elles donnent leur assentiment et obéissent."

     

    • #2253347
      le 06/08/2019 par Pastounak
      Qui sème la zizanie en France ?

      Si l’on se réfère au référendum de 2005, depuis son non-respect, dans une certaine continuité européiste, le pouvoir alors en place est passé d’autorité à un pouvoir autoritaire.


  • #2253338
    le 06/08/2019 par anesthézist
    Qui sème la zizanie en France ?

    Ne pas évoquer l’aristocratie ou la noblesse française pour répondre à cette question, fallait le faire.
    Le jour où il sera commun de nommer ces personnes, la Gaule sortira de l’impasse.
    Il y a bien une haute caste de lignée et liée au catholicisme qui parasite l’hexagone mais elle est toujours épargnée... jamais inquiétée. Et pourtant l’impérialisme anglo-saxon s’appuie sur elle pour administrer la France, c’est aux yeux de tous.

    On n’est jamais mieux trahi que par les siens.

     

    • #2253528
      le 06/08/2019 par alderic-dit-le-microbe
      Qui sème la zizanie en France ?

      C’est pas faux. Ceux là sont parmi les pires. La trahison est leur seconde peau. Et comme les serpents, ils en changent souvent.


    • #2253573
      le 07/08/2019 par Fabien
      Qui sème la zizanie en France ?

      Évidemment, plus que visible dans la (très) haute administration !


  • #2253357
    le 06/08/2019 par alderic-dit-le-microbe
    Qui sème la zizanie en France ?

    L’état fout la merde depuis plus de 200 ans.

    Il faisait pareil à Rome, ce qui causa sa chute. De là à dire que la chute de l’état est proche, il n’y a qu’un pas


  • #2253373
    le 06/08/2019 par Jopal
    Qui sème la zizanie en France ?

    Remettre la spiritualité au centre de tout, tout particulièrement la foi catholique d’avant Vatican II, voire bien des siècles bien avant, est la seule réponse profonde au désordre actuel.
    Commencer dans la cellule familiale, la fondation indispensable pour y arriver.

     

    • #2253761
      le 07/08/2019 par parle à mon culte !
      Qui sème la zizanie en France ?

      Spiritualité, foi catholique, fille aînée d l’Église, culte marial, c’est vrai que ça nous a vachement protégé de la révolution maçonnique d 1789, de la boucherie de 14/18 et du mondialisme !


    • #2253834
      le 07/08/2019 par François Desvignes
      Qui sème la zizanie en France ?

      @parle à mon culte



      Spiritualité, foi catholique, fille aînée d l’Église, culte marial, c’est vrai que ça nous a vachement protégé de la révolution maçonnique d 1789, de la boucherie de 14/18 et du mondialisme !



      Matérialisme cynique, fanatisme républicain, république fille ainée de la libre pensée, culte marrianiste, c’est vrai que ça vous a empêché de tirer sur les grévistes (et les GJ), et que ça nous a permis de ne pas éviter et ensuite de perdre deux guerres mondiales.

      Vous osez tout : vous êtes républicain.


    • #2254007
      le 07/08/2019 par Titus
      Qui sème la zizanie en France ?

      @parle à mon culte



      Spiritualité, foi catholique, fille aînée d l’Église, culte marial, c’est vrai que ça nous a vachement protégé de la révolution maçonnique d 1789, de la boucherie de 14/18 et du mondialisme !




      La preuve que oui, puisque dès que la religion catholique subit des attaques et régresse, les catastrophes s’amoncèlent.


  • #2253388
    le 06/08/2019 par abcd
    Qui sème la zizanie en France ?

    Oui la France est divisée, c’est un fait. Et il y a surement une bonne raison à cela.

    Tout d’abord, ce qui m’a toujours un peu déranger, c’est ce fameux mythe très RÉPUBLICAIN du "nos ancêtres les Gaulois". Qui, avant la propagande manipulatrice de la troisième république se revendiquait des gaulois en France ?
    L’imagerie du gaulois indiscipliné, brutal et inculte que nous à fait gober la république n’a pas aidé les français a être fier de ce qu’ils sont. Hormis "les capotes en bois", que nous ont-ils léguer ? Pas l’écriture ni de littérature, aucun voir très peu de monuments... La république à crée ce mythe pour justement rabaisser le peuple français qu’elle devait éduquer. Et elle s’en sert encore, voir le fameux "gaulois réfractaire " de Macron. D’ailleurs, il n’y a qu’a voir aujourd’hui la première insulte qui vient a l’esprit d’une racaille lorsqu’il veut s’en prendre à un "de souche" : sale gaulois.

    Et bien je suis désolé,mais bien que français, je ne me suis jamais sentis "gaulois".
    La vrai mythe finalement, ce serait plutôt l’inverse : nos ancêtre les Romains (non je n’est pas d’origines italiennes). Et bien oui, il n’y a qu’a voir nos belle citée romaines, nos aqueducs, cette fameuse "Respublica". Le monde Gréco-Romain EST notre vraie racine. Comment, avec le mythe du français gaulois pouvons nous réussir l’intégration ?! Celui qui vient du fin fond des Aurès voit très bien dans les livres d’histoires qu’il ne ressemble pas à un gaulois ! Comment ce sentir concerner après ça ? En se revendiquant descendant des glorieux Romains, nous aurions pu appliquer le vieux dicton "à Rome, fait comme les Romains".

    De plus, notre pays se nomme France et pas Gaule à ce que je sache. Nos Rois, ceux qui ont fait la FRANCE était de souche germanique. C’était les Francs.
    Voilà ce qu’est un français, en vrai : un être qui pense comme un grec, approuve le droit romain et est fier comme un germain.Et pas besoin de pureté du sang pour ça, car sous Rome, de la Britanie à l’Egypte, de l’Hispanie à la Dacie, de Lutèce à Carthage, tous disaient : Ave César !
    Nous sommes un peuple de bâtisseur et qui aime la terre. Comme nos ancêtres les Romains. Certes le sang gaulois coule dans nos veines, il nous apporte la fureur au combat "la furia francese", ont doit le respecter. Mais il n’y a pas que cela
    Je n’est rien contre les mythes, je suis plutôt même pour, mais faut trouver le bon...
    La république nous à imposé celui ci, résultat :Chienlit

     

    • #2253487
      le 06/08/2019 par Cassoulé
      Qui sème la zizanie en France ?

      Avant de renier ce que tu es, ouvre des livres d’histoire ( ou clic sur internet) et prends des notes.
      Tu verras qu’il n’y a pas de grande fierté à etre un germain, eux même nourrissent certains complexes sur le sujet...
      Les gaulois qui possèdaient une civilisation (bien que non unifiée) ont inventé beaucoup de choses, contrairement aux barbares des forêts germanique.
      J’en peux plus de ces gaulois qui ce prenne pour des germano-vikings, "nos" ennemies depuis 2000 ans !
      Ps :
      Personnellement je suis pas trop gaulois de mes ancêtres, j’aime juste l’histoire.


    • #2253578
      le 07/08/2019 par abcd
      Qui sème la zizanie en France ?

      Où avez vous lu que je me prends pour un germano -viking ?! Perso, ras le bol des gens qui retiennent qu’un seul mot sur tout un texte.


    • #2253622
      le 07/08/2019 par Elkano
      Qui sème la zizanie en France ?

      @abcd
      "Penser comme un Grec"
      Tu sais sûrement que français en grec se dit Γάλλος "Gallos".
      France Γαλλία ,"Gallia".
      Celui qui vient du fin fond des Aures fait ce qui lui chante. Il faudrait raser les dolmens, effacer les triskels bretons, les svastikas basques(liste non exhaustive) ?
      παρακαλώ Parakalo !!!
      Tu proposes de réunifier en coupant des racines pour ajouter des branches.
      Ça ne marche pas comme ça mon pote...
      Sympathiquement (Encore du grec :)
      Ça doit être beau les Aures...

      Elkano.

      Jo ta ke, irrabazi arte !
      ( Du basque cette fois)


    • #2253658
      le 07/08/2019 par abcd
      Qui sème la zizanie en France ?

      @Elkano, je parle de pensée grecque, pas de langue. La liberté, la démocratie, ça te parles ?
      Faudrait aussi rasé nos aqueducs nos citée d’origine romaine, le principe de droit, la République, notre langue latine, nos prénoms chrétiens...
      Malheureusement tu ne vois que le principe du sang mais tu oublies notre art de vivre et nos principes fondamentaux.
      De plus, toi qui est basque, tu te dis gaulois ? Pourtant il me semble que les basques appartiennent à un groupe ethnique bien particulier, même leur langue reste un mystère... t’es français pourtant non ?
      Et puis, je veux pas te raconter de conneries, mais j’avais entendu dire que l’origine du béret basque venait des légions romaine, qui le portaient en manoeuvre...
      Ah oui puis autre chose encore, je crois bien qu’aujourd’hui les maghrébins sont plus nombreux que les basques en France. Tu proposes quoi ?
      J’espère m’être fait comprendre, être français et bien plus complexe que le simpliste mythe du gaulois.

      Cordialement l’ami.


    • #2253672
      le 07/08/2019 par Siegfried
      Qui sème la zizanie en France ?

      Tu as raison abcd. Les BD Astérix ont largement contribué à propager des idées reçues et à ridiculiser les Romains en glorifiant le côté réfractaire et indiscipliné des Gaulois. En effet la France est le pays des FRANCS. En allemand la France s’appelle FRANK Reich ! Et de toutes façon même les gaulois ont des origines germaniques puisque ce sont des Celtes. Seuls les ignares croient que nous sommes Latins !


    • #2253877
      le 07/08/2019 par Bertrand
      Qui sème la zizanie en France ?

      @siegfried avant de débiter des anneries et de prétendre distribuer des brevets de culture française ,un peu d’instruction t’eviterait de sombrer dans le ridicule : tu as beau arborer un patronyme germanique eh bien non la France n’est pas un pays germanique,même si l’Alsace et la Lorraine appartiennent à cette sphère culturelle et que les Francs ont donné leur nom au pays.Si tu etais moins bête tu saurais que la Gaule a été conquise en 52 ap Jc (c’est à dire des siècles avant l’arrivée des Francs ) ,que la langue que tu parles est une langue de substrat latin à 90% (le substrat germanique dans la langue française se limitant à "choucroute" ,"ersatz" et à quelques autres mots ) et que la religion catholique ne vient pas de la Germanie lutherienne mais de Rome.


    • #2254103
      le 08/08/2019 par Yggdrasil
      Qui sème la zizanie en France ?

      @abcd Nos ancêtres les Romains ? C’est quoi encore cette interprétation délirante de l’identité des Français ? Pourquoi vouloir transformer l’Histoire à ton image .Tu n’as pas d’ascendants Gaulois parce que tu as surement du sang Méditerranéen pour voir les Romains comme tes ancêtres .Que les Romains aient bati
      des acqueducs et des piscines aux quatre coins du globe c’est évident ,mais les Romains sont retournés at home bouffer leur pasta cuita et se faire éliminer par les Germains et les Gaulois qui ont mis fin à des décennies de colonisation et de destruction de leur culture et de leurs religions .
      Comme je souhaite que l’empire Jewllywoodien retourne d’où il vient .La France ne s’appelle pas la Gaule ? Ah ben tu l’as dit bouffi ! Parceque pour trouver un descendant de Gaulish sur le territoire faut se lever de bonne heure ,il y a longtemps que la race a été éliminée par des guerres successives créées dans ce but .
      Perso je ne suis pas Français , cette pseudo nationalité n’a aucune valeur pour moi ,je suis
      de descendance Germanique et Celte . Brittany s’écrit d’ailleurs Prittany .
      N’importe qui est Français aujourdhui ,un Chinois ,un aborigène ,un Bantou sont Français s’ils le demandent .Mais le sang et l’ADN ne trompent pas pas plus que les caractéristiques physiques Ca gène beaucoup de monde mais c’est ainsi ,c’est la nature .
      Les Romains ont utilisé la religion Abrahamique (un mix de religions diverses ) pour mettre au carré les populations tribales d’Europe Gaule et Britannia ( avec l’aide d’esclaves apatrides et cosmopolites) principalement les Gaulois et les Celtes qui refusaient de se soumettre . Ils ont enjuivé et Latinisé une partie de l’Ouest Occidental .Rome un nid d ’empereurs dépravés dégénérés ,un état cosmopolite sans àme avec une religion ridicule et une vision totalement matérialiste du monde ,vivant sur le dos de la misère du peuple ,de la guerre ,de l’esclavage et j’en passe .
      Franchement c’est pas mon type de civilisation préféré .Ni le monde Grec du méme genre
      avec ses mœurs que les soit disant philosophe sémites apprécient tant et son culte de LEUR beauté idéale .Quand à celui qui vit au fin fond des Aurès ,je me demande comment il pourrait effectivement étre Gaulois puisqu’ Il est Arabe Il est Français comme un Chinois Français .
      Il faut savoir d’où l’on vient pour savoir ou l’on va .


    • #2254105
      le 08/08/2019 par Elkano
      Qui sème la zizanie en France ?

      @abcd
      Je n’ai rien contre nos ancêtres les Romains.
      On parle de Gallo-Romains.
      Je disais juste que toutes les racines comptent.
      Faut-il les hiérarchiser selon leur influence sur le présent ? Peut être à discuter autour d’une cervoise fraîche...
      Mes aïeux sont Basques, Bretons, Polonais, Alsaciens...
      Mes enfants Eurasiens.
      Oui, le Basque est une langue proto-historique dont on retrouve des traces dans le parlé Sardignian (pas si loin de Rome) et le lieux-dit des grottes de Lascaux s’appelle les Eysies. "Grotte" se dit "Eizea" en Basque.
      Ayant grandi au Pays Basque je me sens parfois plus proche d’un Irlandais que d’un Provençal.

      Boga boga !

      Un bel été à vous tous camarades !
      Elkano


    • #2254150
      le 08/08/2019 par Siegfried
      Qui sème la zizanie en France ?

      @ Bertrand dudéclin. "Gaule a été conquise en 52 ap Jc (c’est à dire des siècles avant l’arrivée des Francs ) ".
      Et alors ? les Francs sont bien arrivés, non ? Et avant, les gaulois étaient des Celtes, peuple germanique.
      On est de culture latine, mais de souche germanique ! Toi, tu mélanges les deux !


    • #2254166
      le 08/08/2019 par Siegfried
      Qui sème la zizanie en France ?

      @cassoulé péteur
      Les "barbares" des forêts germaniques ont donné Goethe, Beethoven, von Braun, des milliers de musiciens, savants, inventeurs, peintres, écrivains, chimistes, médecins, scientifiques, ... Sans parler des milliers de brevets pillés en 45 par les Alliés.


    • #2254196
      le 08/08/2019 par abcd
      Qui sème la zizanie en France ?

      @Yggdrasil , tu es aveuglé par ta haine de Rome.
      Je pense que tu continues de nier l’évidence.
      Comme tu l’as dit, la population française n’est plus gauloise depuis bien longtemps. Cela est dû à son histoire, mais aussi à ses choix politiques récemment.
      Actuellement, sur notre territoire, nous avons à faire à une population impériale sur un territoire métropolitain.
      Le but aujourd’hui est de fédérer. A moins que tu préfères la guerre ethnique ?
      Lorsque je prends exemple sur Rome, c’est parce que, comme je l’ai déjà dit, elle fut la seule à fédérer des peuples entier par une politique nationaliste. Tous ont fait allégeance à Rome. Tous aujourd’hui doivent prêter allégeance à la France.
      Regarde autour de toi, marches dans les grandes villes, regarde les monuments, tu verra ces colonnes, ces allégorie de déesse greco-romaine, tu es à Rome.
      Nos Roi ne se comparaient pas à Vercingetorix mais bien à des empereurs Romain... "Le Roi est empereur en son royaume " t’en a déjà entendu parler ?
      Notre empereur Charlemagne c’est fait couronné empereur romain. Tout est lie à Rome, dans notre histoire et même dans notre quotidien, mais tu ne veux pas le voir...
      Alors aujourd’hui, nous comparer à un village couper du reste du monde, chamailleur, ethniquement Unis, ça colle pas. Ce que nous voulons tous (je pense) c’est l’union et la paix. Et que tu le veuilles ou non, la "Pax", elle est bien "Romana"
      Ps : j’ai bien du sang gaulois dans mes veines.
      Cordialement.


    • #2254225
      le 08/08/2019 par César
      Qui sème la zizanie en France ?

      Je vais mettre tout le monde d’accord ! On n’est plus ni Gaulois, ni Romain, ni Germain, on est devenu un peuple afro-magrébin !


    • #2255096
      le 10/08/2019 par domus
      Qui sème la zizanie en France ?

      Cesar : excellent constat, il y a belle lurette que dans certaines villes, on se croirait partout sauf en France.


    • #2257292
      le 13/08/2019 par Cassoule
      Qui sème la zizanie en France ?

      @ siegfried et tous les ethnologues du dimanche...
      Les celtes ne sont pas germains, mais pas du tout. vous pouvez voir les marqueurs génétiques...

      Si les Francs se sont imposés, c’est parce que Rome les avait désigné pour protéger les frontières avant la chute de l’empire, mais le petit nombre de francs n’a pas changé le peuple gaulois comme les turcs l’on fait en anatolie...
      Certes les barbares sont sortie des forêts et il ont ratrappé leur retard, il n’empêche que chaques choses autour de toi portent un nom soit grec, soit latin, il en va de même pour les théorèmes mathématiques...

      Je parie que tu as la même coupe que ragnar lordbrok dans la serie d’hollywood, et que tu te prends pour le descendant d’éric le rouge...
      Mais les seuls français qui ont une ascendance germano-scandinave ( et non pas germano-cetlo-scandinave) sont les normands.
      Quand à ceux qui ignorent, et qui traitent les autres d’ignorants comme toi... je n’ai pas de mots pour les décrire, même en latin.


  • #2253617
    le 07/08/2019 par Monster_reign
    Qui sème la zizanie en France ?

    "La liberte ou la mort"

    C’est le slogan des tchetniks.

    La question, c’est de savoir qui en premier lieu a seme la zizanie religieuse ?
    Il y a eu un premier Schisme Chretien organise par une eglise qui se veut plus Catholique que les autres, qui se voulait plus grosse que le Boeuf, et ensuite, chacun y est alle de son propre schisme (tant qu’a faire...). en fait, l’existence des protestants est due a l’existence du Catholicisme. C’est pour une histoire de mariage que le Roi Anglais a fonde l’Eglise Anglicane. Or, cela fait bel et bien partie des differences entre le Catholicisme, qui se revendiquait d’un rigorisme en la matiere (en exces de zele), et l’Orthodoxie, seule et unique Religion en realite Chretienne. (Je parle de mental, et d’equivalences mentales, pas de calculs mathematiques) Ceux qui modifient les doctrines de l’Eglise ne peuvent etre consideres que comme des sectes (Catholiques et Protestants), la Chretiennete etant une et non-negociable. La negociation est l’Oeuvre du malin. Quand vous negociez vos verites, que vous les modifiez selon votre bon vouloir, selon vos envies, alors vous n’etes plus dans la foi, mais dans la manipulation du malin. Or il est dit que l’on ne negocie pas avec le mal, de la bouche meme des pretres au Vatican. Toutes ces discussions de marchands de savon sur des eglises reformees, et si le Catholicisme n’avait pave la voie du separatisme, jamais on aurait eu le protestantisme, qui en realite est l’ennemi de l’humanite. Pour eux, les autres Chretiens sont leurs doubles malefiques, qu’ils doivent erradiquer de par la "puissance" de leur argent.

    En fait, c’est vrai, vous etes des gaulois. Tetus meme dans l’erreur.

    Avant le Catholicisme, on ne disait pas "Les Catholiques" et les "Orthodoxes", on disait juste "les Chretiens". Donc, tout ce qui vous detourne de votre Chretiennete originelle est heretique. Tant que vous ne trouvez pas la paix dans la religion, tout est peine perdue, votre esprit est faible. Votre mental est nul (0), tout comme votre esprit (dans le sens de la force de l’Âme)


  • #2253632
    le 07/08/2019 par Espritos
    Qui sème la zizanie en France ?

    La zizanie n’est pas spécifique à la France , ce chaos est appliqué de façon sournoise à l’échelle mondiale , il fait partit des outillages de prédateurs au service du totalitarisme mondial .


  • #2253701
    le 07/08/2019 par JL29
    Qui sème la zizanie en France ?

    La scène de l’élève giflant sa prof m’a profondément choqué et on peut mesurer ici tout le "chemin parcouru" depuis les années 1960-70 en France, où ce genre d’événement n’aurait sûrement pas pu se produire.
    Notre civilisation est sévèrement endommagée par des décennies de libéralisme sans frein dans tous les domaines, et pas seulement dans le secteur socio-économique.Comment sortir d’un merdier pareil ? la question restera posée encore longtemps, quant à la réponse, elle se fera attendre encore plus longtemps.
    En attendant, protégeons nos familles et cultivons nos amitiés.

     

    • #2253855
      le 07/08/2019 par Cléon
      Qui sème la zizanie en France ?

      J’ai malheureusement le sentiment qu’on ne pourra reconstruire un monde fonctionnel que sur les ruines du monde libéral-libertaire qui nous gangrène depuis quarante ans.

      Comme dit le patron, après un bain de sang, tout le monde commence à redevenir raisonnable.


  • #2253801
    le 07/08/2019 par Loh Samouye
    Qui sème la zizanie en France ?

    La réponse est dans les liens proposés sous l’article.

    Une belle quenelle tout en finesse, bien joué les gars ;)


  • #2254332
    le 08/08/2019 par Brahim
    Qui sème la zizanie en France ?

    Plutôt d’accord avec tout ça, mais si on veut recommander des albums d’Astérix pour le tragi-comique et se retenir de se pendre, certes la Zizanie est extrêmement politique et brillant, mais ne sortez pas de cette pièce avant que vos gosses aient lu Le Domaine des Dieux et surtout, surtout Obélix et Compagnie.

    Dans le genre lucidité aiguisée comme une lame, ça se pose là.


  • #2254829
    le 09/08/2019 par La fin des haricots
    Qui sème la zizanie en France ?

    Pourquoi croyez-vous que tous les jours une nouvelle cause apparaît ?

    D’abord on divise par catégorie de gens : juifs, noirs, maghrébins, français de souche ou pas de souche.

    Ensuite les causes directement liées à l’homme : homosexuels, transexuels, féminisme etc.

    Puis vient le reste : végan, anti spéciste, écologiste, etc.

    Pour ne citer que ces nouveaux phénomènes.

    Bref, tu divises, tu divises, tu divises et tu obtiens la guerre de tous contre tous.

    J’ai une collègue récemment affectée chez nous, et c’est un véritable phénomène. C’est une torture de discuter avec elle, elle est gentille mais gouverné par ça tu cours droit à la faillite.

    Puis viennent


  • #2256583
    le 12/08/2019 par breer
    Qui sème la zizanie en France ?

    La disparition de l’autorité (et de la discipline) vient de l’idéologie issue des années soixante, bien développée par la gauche intello, syndicaliste, anarchiste, qui en 50 ans à infiltré et sapé 75 % des institutions françaises, à commencer par tous les milieux d’enseignement (lycées et toutes les universités de France, écoles de commerce, magistrature, formation des travailleurs sociaux, centres d’apprentissage) tous les milieux professionnels par le biais des syndicats majoritairement de gauche….
    Le résultat et maintenant visible même à l’école et dans les collèges…cela s’est rajouté aux 50 années d’immigration africaines et maghrébines, qui sont psychologiquement conditionnés pour détester l’autorité…


Commentaires suivants