Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rab de "nazis" à traquer

L’Institut polonais de la mémoire nationale (IPN) a établi une liste de quelque 9 500 membres du personnel du camp nazi allemand d’Auschwitz-Birkenau, a indiqué vendredi 23 janvier un procureur d’IPN.

« La liste contient quelque 9 500 noms de personnes ayant travaillé au camp nazi d’Auschwitz-Birkenau entre 1940 et 1945. Jusqu’à présent, le personnel nazi était estimé à entre 4 000 et 6 500 personnes », a déclaré le procureur Lukasz Gramza.

La liste a été constituée à la demande d’IPN, qui poursuit les crimes nazis et communistes, par un historien pour les besoins d’une enquête sur le fonctionnement du camp de la mort installé dans le sud de la Pologne. La liste pourrait être publiée d’ici une douzaine de mois.

Vérifications

« J’espère que cela ne prendra pas quelques années. Nous sommes en train de vérifier si les personnes se trouvant sur cette liste sont toujours vivantes et c’est pour cela qu’elle doit pour l’instant rester secrète », a indiqué M. Gramza.

IPN transmet ces informations au Service central d’enquêtes sur les crimes nationaux-socialistes à Ludwigsburg en Allemagne et aux procureurs allemands.

Voir aussi, sur E&R :

J’approfondis mes connaissances sur la Shoah avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1100270
    le 24/01/2015 par max
    Rab de "nazis" à traquer

    Encore un pti’t billet à gratter sur les squelettes des soldats allemands !! Archéologues cupides à vos truelles !!

     

    • #1100780
      le 24/01/2015 par Bé Hache Elle
      Rab de "nazis" à traquer

      Monsieur Faurisson n’aurait jamais dû demander les plans des chambres à gaz mais plutôt la liste des employés des camps.
      Aujourd’hui il serait invité sur tous les plateaux de télévision et aurait reçu la légion d’honneur.


  • #1100277
    le 24/01/2015 par nada
    Rab de "nazis" à traquer

    A quand le harcèlement des militaires et scientifiques américains ayant participé au largage des bombes atomiques sur le japon ?

     

    • #1100330
      le 24/01/2015 par Antoine
      Rab de "nazis" à traquer

      Le Camp du Bien, camarade, voyons ! Le Camp du Bien ! Vous confondez tout ! Le Camp du Bien a le droit, au nom du Bien de l’Humanité (et de l’inversion de toutes les valeurs), de bombarder à l’arme nucléaire qui il veut, de fusiller et de pendre au nom de lois écrites après les faits jugés, de commettre d’épouvantables massacres, d’appuyer et d’armer des régimes génocidaires, d’organiser des coups d’État dans des pays souverains partout sur Terre, d’écrire les lois des autres pays !
      Prosternez-vous devant le Bien !


    • #1100383
      le 24/01/2015 par Ravenor
      Rab de "nazis" à traquer

      Surtout que les USA ont été ravis de récupérer les scientifiques Nazis à la fin de la guerre, la NASA est un pur produit des compétences de ces derniers.


  • #1100280
    le 24/01/2015 par Toutatis
    Rab de "nazis" à traquer

    Ni pardon, ni oubli !
    Nous somme loin du "Notre-Père" dans la Pologne catholique : "Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés."
    Va y avoir des déçus !
    Toutatis

     

    • #1100406
      le 24/01/2015 par Hyene spatiale
      Rab de "nazis" à traquer

      J’ai un peu vécu et travaillé en Pologne, et j’ai été surpris par la ferveur catholique et par le très fort sentiment de culpabilité vis à vis des camps, pour les polonais que j’ai fréquentés. Faut dire que j’étais à Cracovie, donc pas loin de l’arme du crime.


  • #1100281
    le 24/01/2015 par compris
    Rab de "nazis" à traquer

    Comme quoi on dit bien "the Truth shall set you free" :
    j’espere qu’on aura toute la vérité, rien que la vérité et seulement la vérité.

     

    • #1100350
      le 24/01/2015 par Bl4st
      Rab de "nazis" à traquer

      Quel besoin de mettre une citation en anglais ?
      Le français ne suffit pas ?
      Effet de mode ?
      Slogan ?
      Soumission inconsciente à la domination anglo-américaine ?


  • #1100285
    le 24/01/2015 par Josée
    Rab de "nazis" à traquer

    Il faudra aussi faire des listes quand le vent va tourner.

    Quand les peuples se rendront compte qu’on leur a menti et qu’on les a volé pendant tout ce temps, les sous-sols seront très en demande...


  • #1100286
    le 24/01/2015 par Szczebrzerzyszczykowski
    Rab de "nazis" à traquer

    Je soupçonne très fort ici un agissement d’inspiration extérieure, sur injonction. Bien entendu pas parce que les Polonais aiment les nazis – bien au contraire, ils ont toutes les raisons de les détester – mais je suis passé vite-fait sur quelques forums polonais et j’y ai trouvé en majorité ce que je pensais y trouver : la perplexité devant l’absurdité de poursuivre des grabataires après tant d’années.

    Le "ni pardon ni oubli" n’a jamais fait partie de la culture polonaise catholique romaine et je pense, de plus, que ça ne serait probablement pas arrivé sous le précédent directeur de l’Institut de la Mémoire Nationale, Janusz Kurtyka, grand patriote, mort dans la catastrophe de l’avion présidentiel en avril 2010 (remplacé depuis par Leon Kieres, lié à la Plateforme Citoyenne, parti de droite libérale très pro-UE et tout ce qui va avec).

    Les Polonais sont d’autant plus perplexes que beaucoup de crimes communistes, bien plus récents, restent absolument impunis et même pas dénoncés, alors que les coupables sont parfois encore dans la force de l’âge, alors aller chercher des vieux à l’article de la mort…

     

    • #1100405
      le 24/01/2015 par Veritas Liberabit Vos
      Rab de "nazis" à traquer

      @ Szczebrzerzyszczykowski
      Il est logique que les crimes communistes ne soient pas poursuivis, il est aussi logique que les juifs persécutés se soient ralliés immédiatement à l’armée rouge, dès son arrivée en Pologne.
      Bien sûr, me direz-vous, il y avait le harcèlement nazi, qui n’est que l’arbre qui cache la forêt, la raison principale, la voici : Le concepteur du communisme, le créateur de l’armée rouge (Trotski), que dis-je, 80% des bolchéviques, étaient juifs.
      Comment osez-vous même un seul instant suggérer que les crimes du communisme (avec plus de 100 mio de morts à son actif), pourraient être un jour poursuivis ?

      Lectures conseillées :
      - Deux siècles ensemble Alexandre Soljénitsyne, Fayard Éditeurs ; ISBN-10 : 2213611580
      - Révolutionnaires Juifs, Anne Kling, Éditions Mythra ; ISBN:139782952942317
      - Les Insurgés, film produit et écrit par Edward Zwick en 2008, avec Daniel Craig. Histoire basée sur le livre : « Defiance » de Nechama Tec, Oxford University Press 1993 ; ISBN : 0195075951


    • #1100852
      le 24/01/2015 par Szczebrzerzyszczykowski
      Rab de "nazis" à traquer

      @Veritas Liberabit Vos
      Je suis absolument d’accord avec vous ; d’ailleurs, les Juifs se sont massivement ralliés à l’agresseur soviétique dès le 17/09/1939 dans la moitié orientale volée à la Pologne par l’URSS (bon coup de poignard dans le dos de l’armée polonaise qui combattait la Wehrmacht), et ceci donc bien avant quelque "atrocité nazie" que ce soit. Cette histoire, qui culminera avec la déportation vers l’Est d’1.000.000 (un million !) de Polonais entre le 17/091939 et le 22/06/1941 reste à écrire… Mais bien-sûr ces déportations-là n’ont pas leur "Lanzmann"… Peut-être aussi parce qu’au final, nous ne sommes pas assez "bons" en pleurniche, nous autres.

      Merci pour les conseils de lecture ; 2 siècles ensemble lu il y a fort longtemps, il faut que je relise. Je prends la suggestion pour le livre d’A. Kling, même si je pense avoir déjà beaucoup lu sur le sujet qui me concerne de manière familiale (et je lis en 5 langues).
      Quant au film avec D. Craig, j’ai simplement refusé de le voir car je n’ai pas envie de bouffer leurs abjections : il se trouve que je connais assez bien l’histoire des frères Bielski dont la cruauté, les massacres et les pillages inouïs sont largement attestés. Mais il est des gens à qui "on" pardonne tout, alors que mon pays a enfanté durant cette période des héros incroyables qui mériteraient d’être honorés à l’échelle européenne (Pilecki, Fieldorf, Szendzielarz et bien d’autres – il suffit presque parfois de voir leurs visages sur des vieilles photos pour comprendre…), mais comme de bien entendu ce sont des ordures de type Bielski qu’on honore à Holly…wood…

      Enfin : vous avez bien raison – comment ose-je ? Pour que ces crimes soient poursuivis, il faudrait je crois que tout change, en partant du pouvoir en place et de ses fondements-mêmes, jusqu’à l’écriture des livres d’Histoire. Ce n’est pas demain la veille, comme disent les Français. Malheureusement. Moi qui aime mon pays jusqu’à la folie, avec toutes les fibres de mon corps, je ne me fais pas beaucoup d’illusions.

      Pour terminer sur un conseil de lecture moi aussi : à tous les Français voulant savoir ce qu’était l’URSS à cette époue, je conseille le livre de Gustaw HERLING, Un monde à part, disponible en Folio : avec ça, vous n’avez même pas à lire les 2000+ pages de L’Archipel du goulag, c’est plus concis et encore plus "coup de poing".


  • #1100293
    le 24/01/2015 par Titus
    Rab de "nazis" à traquer

    Avec la même logique mortifère du "ni pardon, ni oubli", combien cela ferait-il de nazis israéliens à traquer pour les palestiniens ?


  • #1100298
    le 24/01/2015 par stangrof
    Rab de "nazis" à traquer

    Bientôt ils iront juger les tombes et jeter les ossements a la fosse commune ! :-)

     

    • #1100440
      le 24/01/2015 par Drago
      Rab de "nazis" à traquer

      Ah ben, nécrodollar, hein. Ou quand la mort a un prix... et la vie un cout.


  • #1100301
    le 24/01/2015 par Dingart
    Rab de "nazis" à traquer

    Mieux encore : Si vous ne les trouvez plus vivants, poursuivez leurs arrière-petits enfants, cela peut toujours rapporter et surtout entretenir la "mémoire", rendre "inoubliables" toute la doctrine, le catéchisme et la liturgie de votre nouvelle religion.

    La haine est l’élément le plus répandu chez certains dont la maladie virale ne sera jamais guérie, par contre elle est transmissible dans l’enclos où ils croupissent.

    Sortir ces vérités à la lumière peut les tuer, puisque ce ne sont que des vampires assoiffés de sang et de profits.


  • #1100315
    le 24/01/2015 par paramesh
    Rab de "nazis" à traquer

    les Français qui étaient cheminots pendant la dernière guerre ont intérêt à se méfier, m’ est avis qu’on va rapidement leur supprimer leur retraite pour génocide.
    là on racle vraiment les fonds de casserole


  • #1100324
    le 24/01/2015 par serge
    Rab de "nazis" à traquer

    Comment ne pas se révolter qu’on interdise quiconque, historien ou non, de vérifier la réalité des crimes pour lesquels on ose encore aujourd’hui établir des listes de "coupables" ?
    Il serait temps que notre bon sens, notre courage, notre humanité se fasse entendre.


  • #1100331
    le 24/01/2015 par LEPAGE
    Rab de "nazis" à traquer

    c’est peut être pour leur restituer des points retraites non validés par erreur. 16 trimestre ça compte.


  • #1100332
    le 24/01/2015 par Althus
    Rab de "nazis" à traquer

    La population civile allemande a payé sans commune mesure de son sang collectif les actions du régime allemand.
    Réclamer encore des compensations plus de 70 ans après la fin de cette guerre est juste infamant.
    Mais on sait tous que ce n’est pas la dignité qui étouffe ceux qui continuent cette traque.


  • #1100348
    le 24/01/2015 par N’importe quoi
    Rab de "nazis" à traquer

    Lorsque le livreur de pizza du camp sera traqué et qu’il ne restera plus personne, alors les beaux-frères de petits fils de nazis auront du soucis à se faire.


  • #1100357
    le 24/01/2015 par La Voix du Nord
    Rab de "nazis" à traquer

    Et pour les 17 000 000 de déportés morts dans les camps de l’ex - URSS ,des années trente à la fin du régime communiste , on cherche les kapos ? ...


  • #1100369
    le 24/01/2015 par nanothermite
    Rab de "nazis" à traquer

    Liste des survivants qu’ils vont s’empresser de confier au maussade pour éliminer ceux qui pourraient confirmer les recherches historiques de Robert.

     

    • #1100867
      le 24/01/2015 par voronine
      Rab de "nazis" à traquer

      Il est plus facile d’etre chasseur de nazis en 2015 qu’en 40 /45....à l’époque , les candidats ne se bousculaient quand meme pas !


  • #1100464
    le 24/01/2015 par Mojo Risin
    Rab de "nazis" à traquer

    Ce que je ne comprends pas : pourquoi cette liste n’a pas été dressée dès l’après-guerre et les témoignages circonstanciés recueillis, croisés et travaillés par des historiens de tous bords puis portés à la connaissance du grand public ? Cela aurait été passionnant.


  • #1100506
    le 24/01/2015 par Docteur Prolo
    Rab de "nazis" à traquer

    Quelle imposture !

    OUI il y en a :
    au pouvoir à Kiev, soutenus par BHL et OTAN.

     

    • #1100875
      le 24/01/2015 par voronine
      Rab de "nazis" à traquer

      Le pire ...c’est que cette initiative hardie soit le fait de la POLOGNE ! Pays dont plusieurs centaines de milliers de ressortissants des provinces de GALLICIE , PODOLIE , et VOLHYNIE ( UKR ) ont été exterminés par les nazis ukrainiens entre 1941 et 1944....Et qu’aujourd’hui , ils soutiennent le régime nazi qu’ils ont contribué à mettre en place à KIEV .


  • #1100608
    le 24/01/2015 par montoya
    Rab de "nazis" à traquer

    Ils se dépêchent tant que la version officielle admettant la volonté d’extermination systématique autorise les condamnations les plus lourdes... (crime contre l’humanité en lieu et place d’un possible seule déportation).


  • #1100800
    le 24/01/2015 par NouvelleFrance
    Rab de "nazis" à traquer

    Attendons-nous à un déluge de propagande shoatique dans les quelques mois qui viennent.......le 70 anniversaire, bien entendu.....


  • #1100857
    le 24/01/2015 par dav
    Rab de "nazis" à traquer

    chacun devra coudre une svastika jaune sur son manteau...


  • #1100928
    le 24/01/2015 par HM
    Rab de "nazis" à traquer

    Mais foutez leur la paix !

    Les parents du tox’ Klarsfeld vont reprendre du service...


  • #1100944
    le 24/01/2015 par Soldat du Christ...
    Rab de "nazis" à traquer

    N’achetez vos places pour le spectacle de Dieudo ou pour les cotisations à E&R, avec votre carte bancaire, sinon dans 50 ans on viendra arrêter vos enfants devant leurs familles ou à leurs travail, s’ils en ont un (fils de NAZI, ils seront devenu...)...


  • #1101008
    le 24/01/2015 par curtis newton
    Rab de "nazis" à traquer

    J’attends impatiemment les plaintes des Palestiniens pour les exodes, déportations, morts, humiliations, vols et exactions depuis 1948... Ainsi que la condamnation de TOUS les 1er ministres Israéliens morts ou encore vivants, qui sans exception, furent tous des assassins et des criminels patentés. Avec une mention spéciale à Ariel Sharon...


  • #1101210
    le 25/01/2015 par anonyme
    Rab de "nazis" à traquer

    C’est intéressant de constater qu’un historien a le droit de faire des recherches sur cette période des "heures sombres de notre histoire" tant que cela permet de faire une LISTE (tient, ca me rappelle "les heures sombres de notre histoire" ce procédé...) qui permet d’accabler encore plus le "perdant" de la guerre et tant qu’il ne s’agit pas de recherches sur les chiffres "légaux" d’un certain tribunal...
    L’IPN ne semble pas remettre en cause le travail de ce chercheur... c’est quand même étrange qu’un mec tout seul retrouve au moins 3000 noms de plus après 70 ans.... merde quand même !


  • #1102205
    le 26/01/2015 par Chris_Hcmc
    Rab de "nazis" à traquer

    Il s’agirait alors de vite les retrouver afin de leur demander la vérité…
    Je suis persuadé qu’il existe des déclarations écrites déposées dans des coffres à la banque et qu’elles ne ressortiront que dans 40 ans au moins.
    En attendant quelle belle image de Réconciliation que de traquer des grands-pères pour des actes commis en temps de guerre. Que fait-on de ceux qui avaient signé l’accord avec le Chancelier de l’époque ?


  • #1102207
    le 26/01/2015 par awrassi
    Rab de "nazis" à traquer

    Je ne reconnais plus la Pologne : cette Pologne catholique et justement antisémite ! Y ont-"ils" pris le pouvoir ?!!!!

     

    • #1109113
      le 02/02/2015 par htol
      Rab de "nazis" à traquer

      mais oui ils sont partout .Le gouvernement polonais c’est pas des polonais .Une bande de criminels , ils sont responsables d’assassinat de président polonais .J’espère que les polonais vont se réveiller .


  • Afficher les commentaires suivants