Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sondage mondial : pas assez de Shoah dans le cœur des jeunes

À l’occasion du 70e anniversaire de la libération des camps, une vaste enquête initiée par le cercle de réflexion proche de l’UMP, Fondapol, et la Fondation pour la mémoire de la Shoah, et dénommé « Mémoires à venir » met en lumière les lacunes des jeunes de nombreux pays en ce qui concerne la connaissance de la Shoah.

31 172 jeunes âgés de 16 à 29 ans, des 23 pays de l’Union européenne mais aussi des États-Unis, de la Russie, de la Chine, de l’Inde, du Japon, de la Turquie, de l’Australie, du Canada et d’Israël ont été évalués sur leur niveau d’instruction au sujet de la déportation.

Moins d’un jeune sur deux (47 %) avoue avoir des connaissances plutôt ou très approfondies sur le sujet (88 % chez les Israéliens, 53 % chez les Français et 20% chez les Japonais).

À l’évocation du mot « génocide » 90% des sondés évoquent le sort des juifs durant la Seconde Guerre mondiale, suivi de celui des Arméniens par l’Empire ottoman durant la Première Guerre mondiale (77 %) et enfin celui des Tutsis en 1994 au Rwanda (76 %).

Pour les jeunes Français, la Seconde Guerre mondiale est un point de détail de la Shoah : ils sont en effet 88 % à considérer que les persécutions contre les juifs par les nazis constituent le fait le plus important de la Seconde Guerre mondiale (73 % en Allemagne et 60 % aux États-Unis). Le Japon se singularise en citant les bombardements atomiques d’Hiroshima et Nagasaki (81 %). Pour la Russie, l’événement le plus marquant est la prise de Berlin par l’Armée rouge (84 %).

Voir aussi, sur E&R :

J’approfondis mes connaissances sur la Shoah avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Chers jeunes (mot-valise inventé par vos maîtres pour vous traiter de trous du cul en toute politesse), sachez que votre connaissance de la Sainte Shoah :

    - ne sera pas liée par les règles techniques relatives à l’administration de la preuve.
    - n’exigera pas que soit rapportée la preuve des faits de notoriété publique, mais les tiendra pour acquis.

    Avec un tel bagage intellectuel, le seul qui vaille vraiment, vous ferez à coup sûr une carrière aussi fulgurante que le fils Sarközy (la jurisprudence Siné me protège de tout antisémitisme dans cette déclaration). D’autre part, le modèle de développement familial "Sarközy" vous permettra d’avoir une descendance humaine, dans le cas malheureux où vous ne seriez qu’un goy (décret Attali).

    Bien à vous,

    Signé : Un Vieux (mot-valise inventé par Jacques "La Morve" Attali, synonyme d’euthanasie)

     


  • Pour les jeunes Français, la Seconde Guerre mondiale est un point de détail de la Shoah : ils sont en effet 88 % à considérer que les persécutions contre les juifs par les nazis constituent le fait le plus important de la Seconde Guerre mondiale (73 % en Allemagne et 60 % aux États-Unis).



    ...tout est dit...ce sondage me ferait presque honte d’être un jeune français... enfin ces sondages, je me demande d’où ils sortent...

    Et ils osent prétendre qu’il y a trop de



    lacunes des jeunes de nombreux pays en ce qui concerne la connaissance de la Shoah.



    Il y a des lacunes de jeunes de nombreux pays en ce qui concerne la connaissance de l’Histoire !!! Et surement pas de la Shoah...

     

  • #1098861

    J’ai 46 ans et je m’ en talc le cul des histoires de chorba, c’est grave docteur ?

     

  • Ils sont même allés demander jusqu’en Chine et en Inde ! On entre dans le grand n’importe quoi..

    "Le Japon se singularise en citant les bombardements atomiques d’Hiroshima et Nagasaki (81 %)." Racistes !

     

    • #1099993

      Le Japon se singularise en citant les bombardements atomiques d’Hiroshima et Nagasaki (81 %).




      Ce passage m’a fait rire. Le peuple juif devient le nombril du monde, même les japonais doivent céder leur souffrance au profit de la souffrance des lumières.

      À l’évocation du mot « génocide » personne n’a évoqué le peuple palestinien ce qui veut dire que le bourrage de crâne a bien fonctionné.


  • Un détail de l’histoire de cette guerre ... ?


  • Faudrait aussi que la "Gueuse" reconnaisse le génocide vendéen, 1 million de morts, hommes, femmes, enfants, vieillards exterminés durant la "Terreur" révolutionnaire en 1793. Les Chouans, eux, n’oublient pas mais ils pardonnent...

     

  • Ils n en savent pas assez sur la shoah ! ! diantre ! pourtant ils n apprennent que ça !!


  • perso j’ai pas était consulté et l’on doit être nombreux........


  • Seulement 60% aux USA ? J’aurais cru bien plus.

    Sinon les 88% en France ne sont pas étonnants, à moins de vivre dans un trou, impossible de passer une semaine sans sa dose d’ananas : à la TV, à la radio, dans la presse, sur internet...

    En France, l’Ananas est devenu religion d’Etat.


  • #1098994

    Ils peuvent débiter tout ce qu’ils veulent en cours d’histoire. Moi j’ai appris à mes mômes que celle-ci était écrite par les vainqueurs, et qu’à ce titre, les manuels sont remplis de conneries. Je vous recommande de faire la même chose...


  • Vivement le retour d’Athene ;-)
    (cf. les réflexions d’Atzmon et la vidéo avec Faurisson )

    Sinon, c encore les russes les plus lucides.


  • Trop d’impôt tue l’impôt. Trop de Shoah tue la Shoah.


  • Dans le plan marketing d’une marque, l’analyse fine de la perception de celle-ci est importante dans la stratégie de développement. Ainsi il est important d’associer un argument fort qui devient l’identité de cette même marque.
    Peut être convienfrait il d’associer a cette marque une couleur, qui rendrait immédiate l’identification de celle ci, un peu comme le rouge de coca cola.
    Enfin je ne suis pas non plus un expert en modification comportementale, je suis juste la parce que j’ai vu de la lumière et que je suis rentré...


  • Je croyais que ça s’arrêtait l’année dernière !


  • Quelqu’un reprendra de l’ananas ? De l’abricot ? :-)


  • C’est pour ça qu’ils gavent les gens à longueurs de temps dans les médias ou dans les programmes scolaires avec la sh.., répétant toujours le même chant lexical avec les mots sh.. antimachin, révi-sionisme, fascisme, patati patata.... Les gens, infiniment pas concernés, ça les gavent, ils s’en foutent, ils ont d’autres problèmes (des vrais) dans leur vie que d’écouter toutes ces conneries qui n’intéressent que ceux qui veulent nous assujettir et les goys sous contrôle qui leur obéissent.
    Je suis pas prêt d’adhérer à cette nouvelle religion (la question se pose même pas) faussée dès le départ, c’est pas demain que j’irai poser un genou à terre devant un mémorial et je fais tout pour expliquer méthodiquement à mes enfants l’arnaque du truc pour pas se faire berner par cette manipulation de masse.


  • Enfin des bonnes nouvelles ! Je vais de ce pas aller allumer un cierge à l’église pour remercier le seigneur de ralentir l’instauration de cette nouvelle religion.


  • #1099358

    Quand Ils ont envoyé voyager 2 dans les confins de l’espace, ils ont oublié d’y inscrire la shoah avec le reste des infos concernant l’humanité.... merde c’est con.


  • Ils enverront bientôt une sonde dans l’espace pour mesurer le taux d’antisétisme present dans l’univers. On est jamais trop prudent. Ils veillent a maintenir la subjugation des goyims. Les victimes d’hier servent d’alibi tabou pour dissuader quiconque de dénoncer ceux qui sont des bourreaux aujourd’hui. Invadion de la palestine, nettoyage ethnique et colonisation progressive de la bande de la cisjordanie, pilonnage de gaza avec des dizaine de milliers de victimes, etc


  • #1099383

    Ils ont pas encore crée le nouveau calendrier ?!
    Nous sommes en l’an 70 ap LS (La Shoah)

     

    • L’an 70 après JC du vrai calendrier c’est l’année ou l’empereur Titus à assiégé puis conquis Jérusalem, avec ce nouveau comptage cela fait une date anniversaire ! on dirait que certains se soient récemment vengés...


  • #1099385

    Avec eux, c’est la seconde guerre mondial qui est un détail de la shoah, plus on s’en éloigne dans le temps plus il ne reste que ça, pour qu’un jour dans les livres, il ne reste plus que la shoah...


  • c’est quoi la shoaH ?

     

  • Il faut reconnaitre que l’on ne nous laisse pas trop le shoa dans la date.

     

  • Il n’est pas mort Fernand Nathan ?


  • En France, les jeunes des lycées et des collèges manifestement ne sont pas plus compatibles « Je suis Charlie », désormais ils s’appellent tous Jean-Pierre : on entend partout « Je suis Jean-Pierre », c’est pas beau ça ! Le réveil des jeunes.


  • #1100266

    allez les jeunes !
    apprenez l’histoire contemporaine !
    c’est votre époque .
    http://metatv.org/un-soldat-israhel...

    et vous pouvez la vérifier en temps réel ! pas besoin de se "risquer" au révisionnisme ! lol


  • Ces chiffres ne sont pas étonnants et le parfait reflet de l’inculture générale mondiale. Le monde est dans la fabrique à crétins ignorants. Celui qui ne connaît pas l’histoire ne connaîtra pas non plus son avenir. Le reste n’est que bla bla


Afficher les commentaires suivants