Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Racket : plus de 50 000 PV distribués à Paris depuis le 1er janvier 2018

Plus de 50 000 PV ont été dressés par les sociétés de gestion du stationnement dans la capitale, depuis leur prise de fonction le 1er janvier dernier.

 

C’est la déferlante des PV à Paris, depuis quinze jours. Les deux sociétés privées – qui ne mettent plus des PV mais des forfaits post-stationnement (FPS) depuis le 1er janvier – ont déjà réalisé plus de 750 000 contrôles.

Par ailleurs, les contrevenants semblent avoir adopté un nouveau comportement face au délit. « Je constate que dans les premiers chiffres, beaucoup ont choisi de payer l’amende instantanément, qui est ainsi réduite. C’est une bonne chose », a évoqué hier Anne Hidalgo, la maire de Paris.

Lire la suite de l’article sur cnewsmatin.fr

L’État français ou le mépris du peuple, à lire chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Il faut remplir les caisses qui sont vides car il va bien falloir payer les futurs Jeux Olympiques et encore il faudra en rajouter...

     

    • ...et il faut bien que la Mairesse laïcarde paye pour les cérémonies religieuses d’une certaine Pâque...


    • Payer pour les jeux olympiques, ça olympique les yeux !!!!!!!
      Et encore un grand bravo (ou un grand hi-han) aux électeurs d’Ânne.......


    • Sauf que comme le boulot est fait par des sociétés privées, cela va davantage remplir les coffres de quelques-uns que ceux du Trésor Public.
      C’est curieux comme l’Histoire se répète, dès qu’une élite dégénérée occupe le pouvoir elle se met à taxer tous azimuts ; cela rappelle furieusement l’histoire du mur des "Fermiers Généraux" construit à la veille de la Révolution pour la perception de taxes sur les marchandises entrant dans Paris, au profit d’une très juteuse affaire privée, la Ferme Générale. Comme les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets, il ne faudra pas s’étonner un jour de voir des têtes tomber...


  • Oh, GÉNIAL ! déjà que de venir à Paris ça me foutait la gerbe, là pour le coup j’aurais plu envie de gerber du tout , c’est un très bon vaccin .


  • Ca apprendra aux voitures-ventouses qu’il faut penser aux autres .

     

  • Anne Hidalgo Maire d’une ville morte, dépravée,où rien ne circulent si ce n’est les migrants, avec des quartiers huppées quadrillés par les Forces de l’Ordre, pour que ces Messieurs, Dames puissent en "profiter". Paris capitale du mondialisme jusqu’au jour où.


  • Au lieu de verbaliser les automobilistes (ceux qui bossent en général), elle devrait s’intéresser à la multitude d’antennes TV posées à l’arrache dans les immeubles (généralement en arrière cours), les fils sont visibles de l’extérieur, cà descend d’étage en étage, avec un qui paie la redevance (frais partagée à l’amiable) et les autres qui mattent la tv plus ou moins gratos, et croyez-moi il y en a un paquet à Paris et en France.

     

  • un petit rappel a la loi pour tous les contrevenant(s), pour celles et ceux qui ont 3 "papillons" par jour

    Le stationnement gênant, prévu par l’article R. 37-1 du Code de la route, constitue une contravention instantanée qui ne cesse que par l’enlèvement volontaire ou forcé du véhicule et qui ne peut donner lieu qu’à une seule poursuite.

    il n’est pas possible de verbaliser plusieurs fois un automobiliste pour un même stationnement gênant.
    Il suffit de payer une seule contravention pour se libérer et ainsi annuler les autres contraventions.
    Cela a été jugé ainsi par la Cour de Cassation le 7 juin 1995 dont vous trouverez l’arrêt ci-après :

    Cour de Cassation
    Chambre criminelle
    Audience publique du 7 juin 1995Cassation sans renvoi
    N° de pourvoi : 93-84757
    Publié au bulletin officiel

    sinon l’arret ,contrairement au stationnement, demeure gratuit, reste a trouver son co equipier et de lui donner 4e/hr au moins vous saurez ou ils vont ou si vous preferez la ou ils ne vont pas

     

    • Je rigole car on est tombé la semaine dernière à la P.M sur quelqu’un comme vous qui, après avoir fait une recherche bidon sur internet, pensait faire son kikoo "je connais la loi" (même si lui ne la respecte pas), sauf qu’il existe des moyens pour justement verbaliser plusieurs fois le gênant et le monsieur s’est retrouvé comme un con à devoir tout payer.


    • Désolé mais vous êtes hors sujet.

      Il est question ici de stationnement payant pas de stationnement gênant.

      Votre proposition de payer un coéquipier ne changera rien au fait que vous serez bel et bien en stationnement et non à l’arrêt donc payant, si vous vous trouvez dans une zone payante.

      Le stationnement payant étant dépénalisé, il ne relève plus du code de la route depuis le 1er janvier.

      Pour info : Le code de la route ayant fait l’objet d’une refonte en 2001. l’article R.37-1 n’existe plus depuis 17ans.


    • Très bonne information. Merci.


  • J’ai encore mieux : un de mes frères, qui a une voiture diesel, ne peut plus utiliser sa voiture du lundi au vendredi, de 8h à 20h. Du coup, il reste garé jusqu’au weekend, et a donc le nouveau système de paiement par internet, pour résidents.
    Sa voiture a été amenée à la fourrière, avant la fin de son stationnement autorisé, alors qu’il était sur une place payante et payée.
    Il a du se rendre au commissariat pour signaler le vol de sa voiture, et on lui a appris que sa voiture avait été retirée par erreur, car "ils font vraiment n’importe quoi, et ça n’arrête pas !" dixit les flics du commissariat...
    Hidalgo devrait faire gaffe. Les parisiens la détestent...

     

  • Je jubile !!! Je m’eclaffe !!! Je jouis presque !!! Que ces c...ins dégénérés, libertaires, gauchistes et progressistes en prennent plein la truffe, mais quel délice !!! Quel ravissement !!! Ils l’ont voulu, ils l’ont eu, ils l’ont réélue, mais qu’ils en profitent bon Dieu, mais qu’ils en profitent jusqu’à saigner dans leurs braies !!! J’aimerais que l’annesse Hidalgo passe le racket automobile à 100€ pour bien faire passer la pillule à ces parisiens qui l’aiment tant !!! Ah la bonne nouvelle du jour :-)))

     

  • Il y a une vingtaine d’années, au Vésinet en région parisienne, je revenais à ma voiture le ticket de stationnement à la main, j’avais déjà un PV !!! Il avait fallu moins de deux minutes pour me verbaliser.
    La police municipale n’a rien voulu entendre et m’a envoyée vers le maire. Le maire a refusé de me recevoir et on m’a conseillé d’écrire une lettre d’indulgence. J’ai expliqué par écrit les faits, le maire m’a répondu que si des gens comme moi ne respectaient pas la loi, ce serait l’anarchie !
    Je me suis fait défendre par une association, or le juge a tout rejeté !
    J’ai reçu le document de la procédure d’appel et me suis présenté au tribunal de Versailles, alors le greffier m’a instruit du fait que le juge ne pouvait pas me juger en appel pour une somme modique de 75 francs !
    Je n’ai donc pas été jugé en appel, mais je reçu plus tard les 900 francs des frais d’appel à régler. J’ai voulu récupérer mon dossier au tribunal pour prendre un avocat, mais toute trace de mon affaire avait disparue !
    Cependant, je fus harcelé pour payer ces 900 francs.

    Je vais certainement choquer, mais depuis lors je n’ai strictement rien acheté dans une boutique française placée où il y a des horodateurs, j’achète mes disques aux USA (3 fois moins chers), mes vêtements en Grande-Bretagne (deux fois moins chers), le reste en Allemagne ou alors directement en Chine ! Je suis un client premium d’Amazon où le SAV est toujours très sérieux. Il est hors de question que j’aille me faire racketter dans une ville de France. Ils ont trop tirer sur la corde et chez moi elle a définitivement rompue.

    Plus tard j’ai rencontré ce maire lors d’une soirée où j’étais invité, je lui ai lancé instinctivement mon verre de vin à la figure. J’avais un peu trop bu.

    Ils pourraient donner la forme de godemichet aux horodateurs, ça ferait une sacrée promotion pour le LGBT ! Faudrait juste nettoyer après.

     

  • C’est comme le climat, tout le monde dit que le temps n’est pas normal mais personne pense aux milliards que se fouttent les sociétés pétrolière et gazières dans les poches.
    La voiture c’est mal ! Alors arrête d’acheter du pétrole aux saouds, conasse !


  • Prenez un vélo bouddhas à roulettes .


  • En même temps, je me demande encore pourquoi certains ne paient pas leur stationnement... J’ai peut-être été trop bien élevée par mes parents, mais déjà toute jeune quand je circulais en métro, j’étais toujours à jour de ma carte orange... Il y a un paquet de choses qui sont mal faites (je pense qu’ici on est tous d’accord), mais venir râler parce qu’on s’est fait prendre à ne pas respecter la loi, personnellement j’ai un peu de mal à comprendre.

     

    • Tout simplement parce qu’il y a des lois qui régissent l’implantation de stationnements payants et que celles ci sont sans cesse bafouées par les mairies !
      Il en est de même pour les ralentisseurs, plus d’1/4 des ralentisseurs en France sont illégaux car leur taille n’est pas règlementaire !
      De plus en plus de parvenus parisiens (ou habitants de grandes villes) ne roulent plus en supercar car ils abiment leur oeuvres d’art mécaniques, c’est ausssi pour ça que les riches et classes moyennes passionnés d’automobile achètent des maisons à la campagne...
      Je connais une personne qui habitait à Nantes et qui a du acheter une maisonnette en Sologne suite à une casse sur son Aston Martin (Il a un Range Rover pour rouler dans Nantes) !
      Qand t’est riche, tu as de solutions, mais quand tu est pauvre, ta voiture s’abime à chaque passage et tu ne peux rien y faire !
      Pour le stationnement, c’est pareil : certaines villes on un centre à 80% payant et on voit des Audi/BMW/Porsche à + 60 000€ sur des places gratuites et des 107/108 sur places payantes, le problème est plutôt là...


  • 50.000 P.V en 2 semaines... ça devrait faire 1.300.000 d’ici Noël... Youpi !
    A 100 euros la pastèque... c’est du lourd...


  • Paris une ville sinistre à fuir

     

  • Faites du vélo.


Commentaires suivants