Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le BNVCA horrifié : Leboncoin vend des étoiles jaunes et un brassard nazi !

Le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a annoncé qu’il allait porter plainte, lundi, après avoir découvert sur leboncoin.fr des étoiles jaunes « Juif » et un brassard nazi mis en vente.

 

 

[...]

Dimanche après-midi, des annonces de ce type étaient encore disponibles sur le site de vente en ligne leboncoin.fr. Le message du vendeur le localise à Argenteuil dans le Val d’Oise.

Dans l’annonce, il met en vente une étoile jaune au prix de 60 euros avec une légende précisant « étoile juif pour enfants ». Une autre annonce propose également d’acheter un brassard nazi pour 60 euros.

Contacté par franceinfo, le Président du BNVCA, Sammy Gholzan, affirme avoir été « averti par des internautes ». Ce dernier explique vouloir « signaler ça au ministre de l’Intérieur et au préfet directeur de la DILCRAH (Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT) de manière à ce que l’on essaye d’obtenir la disparition de ces produits qui sont proposés à la vente ».

« Nous allons aussi déposer plainte car il s’agit d’un délit prévu et réprimé par nos lois » a-t-il ajouté.

De son côté, René Levy, secrétaire général du BNVCA, a également réagi : « C’est aberrant ». Le responsable se dit surpris qu’une telle annonce ait pu être validée sur le site. Selon lui Leboncoin a une responsabilité, « ils doivent quand même connaître la loi ».

Lire l’intégralité de l’article relatant le blasphème sur francetvinfo.fr

Des surgissements qui dérangent, sur E&R :

Qu’est-ce que le nazisme ?
Des réponses précises et purgées de toute propagande
à lire sur Kontre Kulture

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants