Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Recettes fiscales avant tout : le Japon tente de relancer une consommation d’alcool en berne

La campagne « Saké Viva » a été lancée pour que les 20-39 ans reboivent des verres, ce qu’ils ont moins fait pendant la pandémie. Du coup, les taxes sur les boissons ont moins rapporté.

 

Quand on associe les mots « alcool » et « campagne », on pense plutôt à une opération de prévention, afin de limiter la consommation. « Saké Viva ! » comme son nom peut déjà le laisser penser, a exactement le but contraire. Inciter les 20-39 ans à retrouver du plaisir à boire des verres.

Il faut dire que cette action n’a pas été lancée par le ministère de la Santé, mais par l’agence nationale des impôts, comme l’explique le Guardian. Parce que, durant la pandémie, les modes de vie ont changé et, ayant moins de relations sociales, les gens, spécialement les jeunes, ont moins bu.

Une baisse assez spectaculaire puisque les taxes sur l’alcool en 2020 ont rapporté 110 milliards de yens (soit environ 770 millions de francs) en moins que l’année précédente. La plus forte baisse en 31 ans. En 2020, ces taxes sur l’alcool ne représentaient plus que 1,7 % des recettes fiscales du pays, contre 3 % en 2011 et 5 % en 1980. Le déficit budgétaire national s’élevant à plus de 10 milliards de francs, le gouvernement tente par tous les moyens de remonter un peu la pente.

Le télétravail, qui s’est multiplié durant la pandémie, a fait notamment que les collègues ne se retrouvent plus après le bureau pour aller boire un verre. La campagne « Saké Viva ! » demande donc aux jeunes adultes de faire des propositions pour relancer la consommation d’alcool. Ils ont jusqu’au 9 septembre pour imaginer de nouveaux produits et designs et donner des idées pour promouvoir la consommation à domicile. L’agence des impôts soutiendra la commercialisation des concepts gagnants.

Le ministère de la Santé n’a pas dû être ravi de cette campagne, mais il n’a pas eu d’autre choix que de se contenter de rappeler qu’il ne faut boire que « la quantité appropriée d’alcool ».

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3012756

    ’ Recettes fiscales avant tout : le Japon tente de relancer une consommation d’alcool en berne ’ C’est vrai qu’avec mon niveau d’alcoolémie, je soutiens l’économie française par ses taxes , j’aimerai que l’on s’en souvienne ! Hips !!

     

    Répondre à ce message

  • Si ca peut les faire baiser un peu plus et aider leur démographie…

     

    Répondre à ce message

  • Je l’ai toujours dit, les bretons sont les meilleurs citoyens qui soient, ils veautent pour le tyran et picolent.

     

    Répondre à ce message

  • #3012963

    Je repense à tous les cons qui scandent que l’état veut toujours ton bien...

    je crois qu’en effet, il le prend...

     

    Répondre à ce message

  • Je vais prendre ma situation personnelle, l’alcool m a posé beaucoup de problèmes, heureusement que je fais du sport, mais une consommation parfois excessive m a fait avoir des problèmes. Maintenant il y a aussi une autre réalité, le feminisme exacerbé conduit a culpabiliser le moindre comportement un peu excessif et dès que mon ex apprend que j ai bu quelques bières ou autres, mon fils a le droit a des remarques, ton père est un alcoolique etc, je suis en pleine forme, et ne boit pas de manière régulière mais si j ai la moindre défaillance, ou suis pris une seule fois dans une soirée arrosée, alors, je peux être sur qu on va en profiter pour me culpabiliser. Du coup, il m arrive de ne plus boire du tout pour éviter d être la cible d’attaques,même si ça ne me fait pas de mal non plus de faire des trêves . De nos jours, ne serait-ce que l’euphorie intellectuelle liée à l’alcool est vue comme une attitude machiste, car on doit se soumettre à la platitude feministe, ou a leur domination hystérique et illogique

     

    Répondre à ce message

  • Vont ensuite se plaindre de la violence et de l’augmentation du nombre de morts et de blessés. Très intelligent ce gouvernement..

     

    Répondre à ce message

    • La violence et les blessés ne sont pas des problèmes dont est victime le Japon.
      Ses problèmes (gravissimes), c’est une démographie en berne, un peuple déprimé, des hommes seuls qui ont abandonné toute idée de fonder une famille et un voisin chinois particulièrement revanchard qui ne tardera pas à les châtier pour les ignobles injustices subies le siècle dernier.

       
  • C’est vrai qu’il y a de quoi bien déprimer sur cet archipel. La seule perspective qu’ils ont c’est de trimer comme des forcenés pour qu’avec les excédents accumulés ils rachètent de la dette US, dont ils sont les premiers détenteurs.
    Ils ont pu croire à la fadaise libérale et à la compétition non faussée mais quand dans les années 80 ils se sont fait trop conquérants économiquement, leur suzerain les a plongés dans un marasme boursier et financier dont ils ne sont pas sortis.
    Alors ouais je serais japonais j’arrêterai toutes ces conneries, vies sous jeux vidéos etc et j’irai peut-être rejoindre la communauté japonaise au Brésil, plus importante au monde, qui curieusement et malgré les ponts d’or que lui a fait le gouvernement japonais, refuse de rentrer au bercail.

     

    Répondre à ce message

  • Oui, se tirer une balle dans le pied c’est con et çà fait mal.
    Quelle tristesse de devoir s’abaisser jusqu’à détruire sa population pour blanchir l’argent de la mafia. C’est tout un environnement qui a été mis à mal ; celui des restos, des rencontres, des hôtels, des transports.

    Si les gens boivent moins ce n’est pas à cause des confinements successifs. C’est dû à une perte de confiance, de motivation, d’espoir. En voulant imposer un communisme planétaire en se servant du levier des confinements, les mondialistes ont détruit le filtre d’hypnose qu’ils avaient mis en place. L’écran de la démocratie, du progrès et de la liberté réunis a été brisé, déjà fragilisé par la baisse du pouvoir d’achat. Les gens se sont retrouvés en manque. Ils ont ouvert les yeux. Ils ont médité sur le sens de la vie, son importance, les vrais enjeux et l’état du monde.

    Je vous l’annonce, la campagne du Sake Viva ne fera pas retrouver les niveaux de consommation d’antan. On ne change pas une tendance profonde à coup de mesurettes. Le Japon devra boire ses erreurs jusqu’à la lie, puis retrouver ses esprits et le sens des réalités.

     

    Répondre à ce message

  • #3013599
    Le 20 août 2022 à 16:32 par Roland de Roncevaux
    Recettes fiscales avant tout : le Japon tente de relancer une consommation (...)

    on est entré dans l’effondrement du capitalisme... du moins du capitalisme occidental... la baisse du taux de profit devient insurmontable... la société se vide de l’intérieur car l’économie capitaliste se vide de l’intérieur.

     

    Répondre à ce message

  • On notera l’hypocrisie de l’Etat nippon : d’un coté il faut picoler pour que le fisc ramasse les taxes, de l’autre le ministère de la Santé dit qu’il faut boire avec modération....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents