Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Redécouvrir les Évangiles à l’occasion de l’Épiphanie

Extraits en musique de la traduction d’Augustin Crampon

L’Épiphanie, fêtée traditionnellement le 6 janvier, célèbre la venue du Messie et l’hommage que lui ont rendu les rois mages. L’occasion de redécouvrir son message à travers des extraits des Évangiles, traduits en 1864 par Augustin Crampon.

 

 

Indépassable, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

150 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2357127
  • #2357143
    Le 5 janvier à 17:23 par Bernadette
    Redécouvrir les Évangiles à l’occasion de l’Épiphanie

    Le desordre mondial est de source metaphysique, Donc la solution est necessairement de nature metaphysique , co creative avec les humains.

     

    Répondre à ce message

  • #2357223
    Le 5 janvier à 19:07 par Cpasgagne
    Redécouvrir les Évangiles à l’occasion de l’Épiphanie

    Ces vidéos sont magnifiques et très inspirantes.
    Et si E.R. en mettait plus souvent ?

     

    Répondre à ce message

  • #2357287
    Le 5 janvier à 20:19 par Guillaume d’Orange
    Redécouvrir les Évangiles à l’occasion de l’Épiphanie

    On ne rencontre jamais le Christ par hasard.

    Pour ma part, ce fut après une vie chaotique : famille dysfonctionnelle, traumatismes, rencontre avec la violence et la cruauté humaine très très tôt puis drames concernant mes proches et enfin maladie incurable me tombant dessus.

    Comme ce parcours avait développé chez moi une très grande volonté, j’ai essayé, pendant un an et demi, de guérir par moi-même et par tous les moyens possibles mais rien n’y faisait. La douleur, comparable à des décharges éléctriques dans le cerveau, due à une inflammation chronique du nerf facial, continuait à se manifester et ça me rendait dingue. Dingue de devoir vivre comme ça, dingue d’en arriver là après tout ce que j’avais connu et dingue d’être pour la première fois de ma vie au pied du mur, incapable de pouvoir résoudre moi même ce problème.

    Alors un soir, un soir où je ne voyais plus d’issue, j’ai prié le Christ pour la première fois de ma vie, en Lui demandant de me délivrer de mon mal.

    Je l’ai prié Lui car j’avais lu auparavant le témoignage extraordinaire d’un homme qui était lui aussi devenu chrétien après un parcours merdique. Je ne connaissais rien à la religion, ma famille ne m’en avait jamais trop parlé, je n’avais pas non plus suivi d’enseignement. J’ai simplement prié parce que cet homme répétait souvent ces phrases des Evangiles : "Demandez et vous aurez", "Frappez et on vous ouvrira", "Quiconque demande reçoit et on ouvre à celui qui frappe".

    Quelques heures plus tard, je lisais pour la première fois de ma vie aussi les Evangiles, histoire de voir qui je venais de prier, et j’y ai reconnu LA personne que je cherchais depuis toujours, quelqu’un de plus que les autres, de plus intelligent, de plus sensible, de plus droit, de plus juste, de plus vrai, c’était Lui, le Christ, Lui qui avait donné sa vie pour nous Sauver, Lui qui avait porté pour nous la Parole de Dieu au prix même de sa propre vie !

    Ce fut un immense soulagement de voir qu’il avait bel et bien existé... Qu’il y avait bien eu un jour sur cette terre où peuvent se produire les pires horreurs un homme comme Lui, son Fils. Un miracle, la Lumière, un phare dans les ténèbres, un guide, un guide venu pour nous tous et un guide qu’on pouvait tous suivre !

    Dans la nuit qui suivit, ma prière fut exaucée : le mal me quitta, ainsi que tout le mal que j’avais enduré sur cette terre !

    Comme il est dit dans les Evangiles : Il a bien ressuscité, et Il sera bien avec nous jusqu’à la Fin des Temps, Alléluia !

     

    Répondre à ce message

    • #2358629

      Guillaume d’Orange - Merci pour votre beau témoignage. Il me touche. J’ai aussi vu Jésus Le Christ agir de manière concrète dans ma vie, surtout dans les moments les plus difficiles : à la mort subite de mon époux, il y a 20 ans. (A.V.C.) Je lui ai remis ma confiance et les rênes de ma vie ; depuis je vis "en esprit et en vérité." J’expérimente ce que veut dire "le Saint Abandon." et la divine Providence... de fait, je suis plus libre intérieurement. Je ne suis plus jamais seule. Je sais que derrière les nuages éphémères, Le Soleil est là : toujours Présent... au tréfonds de mon être.

       
  • #2357294

    Si vous êtes Chrétien, je vous invite à regarder cette vidéo : https://youtu.be/1bdIvOYfZeI

     

    Répondre à ce message

  • #2357309

    Tout est beau ! Merci E&R
    Que Dieu preserve les Chretiens et les Musulmans et qu Il les unisse dans la Paix.
    Salam

     

    Répondre à ce message

  • #2357425
    Le 5 janvier à 23:02 par Un catholique
    Redécouvrir les Évangiles à l’occasion de l’Épiphanie

    La véritable religion, la religion catholique, ne contient pas d’illogisme, contrairement à l’islam. L’islam considère Jésus comme un prophète, mais nie Sa divinité.

    L’illogisme est celui-ci : Jésus a dit et indiqué à plusieurs reprises qu’Il est Dieu (par exemple, Jean 8:58). S’Il n’était pas Dieu (comme le dit l’islam), alors prétendre être Dieu alors qu’Il ne l’est pas ferait de lui un faux prophète.

    Ceci prouve que l’islam est une fausse religion et que son enseignement officiel est manifestement faux et illogique.

    Plus d’infos : vaticancatholique.com

     

    Répondre à ce message

    • #2357545

      La religion catbolique est satanique.

      Yahweh n’est pas catholique, ni juif, ni musulman.. aucun idolâtre ne s’en sortira ! Il n’est pas venue sauver les religieux ! Et encore moins le patriarcat...Il vient détruire toute cette daube...

      Donc église, synagogue ou mosquée à dégager. ;) et cette une vérité absolue et nous y sommes !

      Point de salut pour tout ça !

       
    • #2373714

      Celine

      Argumentation : zéro.

      J’aime bien comment ce signe du "hasard" a fait que vous écorchiez le nom "catholique". Il y a des choses, des mensonges tel que vous le proférez que le Très Haut n’aime pas...

       
  • #2357548

    Et enfin Myriam (pseudo Marie) n’a jamais été la femme de Joseph... cette crèche n’est pas vérité (Jésus/Juda) sont le jeu de Satan Joseph et tous ceux qui ont divinisé ça vont le payer.

    Yossef fils de Myriam ne vient pas pour les hommes et encore moins pour les hommes ayant usé de quelconque autorité et supériorité !

     

    Répondre à ce message

  • #2357706

    Faudrait plutot lire Corpus Daea de Anton Parks...vous comprendrez ce que les templiers ont découvert en Egypte à babylone et en Judée..de quoi faire chanter l’Eglise Épiscopale,ce qu’elle fit.
    Revenons en aux textes Sumérien,Akkadien,Egyptien,Babilonien,Judéen...etc...mais dans le bon sens,vous constaterez l’effet évident du téléphone arabe sur notre religion...Nephtys porteuse du graal,Horus le ressuscité par isis la vierge...etc...la planète des singe les amis ! marie et marie madeleine c’est Isis et Nephtys,jean le baptiste c’est horus,jésus:Osiris,satan:seth,c’est du copier coller y a juste les noms qui changent,(un peu normale en 5000 ans)
    C’est une claque,mais bon,si il faut (encore) conserver un mensonge pour parvenir à nous unir,contre les réseaux de pouvoirs,allons y,fermons les yeux et prenons cette vessie pour lanterne.

     

    Répondre à ce message

    • #2357794

      pourquoi tu t’interesses au doigt a la place d’etudier la lune ?
      Les noms dans les evangiles on s’en fout : marie et marie magdeleine c’est les femmes,les meres et les amantes,le sanhedrin c’est les eglises ou les autorites morales hypocrites, les scriptes c’est l’equivalent de l’epoque des journalistes des chaines d’infos ou des intellectuels pas honnetes.
      "aimez vous les uns les autres" c’est le moyen de lutter contre "le choc des civilisation" et le "divisez pour mieux regner".
      nous marchons tous depuis des millenaires dans une meme direction,la seule interessante:vers le haut .Quand on est loin de l’arrivee,on se concentre sur la direction.Si on entre par la porte de gauche ou de droite,ca c’est une question qu’on se pose lorsqu’on voit cette arrivee...

       
  • #2357898

    "Mais l’heure vient - et c’est maintenant - où les vrais adorateurs adorerons Le Père en esprit et en vérité : tels sont les adorateurs que recherche Le Père.
    Dieu est Esprit, et ceux qui l’adorent c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer."
    St-Jean ; la conversation de Jésus avec La Samaritaine au bord du puits de Jacob.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents