Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Redécouvrir les Évangiles à l’occasion de l’Épiphanie

Extraits en musique de la traduction d’Augustin Crampon

L’Épiphanie, fêtée traditionnellement le 6 janvier, célèbre la venue du Messie et l’hommage que lui ont rendu les rois mages. L’occasion de redécouvrir son message à travers des extraits des Évangiles, traduits en 1864 par Augustin Crampon.

 

 

Indépassable, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

181 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2357706
    Le 6 janvier 2020 à 11:56 par N.Fabre
    Redécouvrir les Évangiles à l’occasion de l’Épiphanie

    Faudrait plutot lire Corpus Daea de Anton Parks...vous comprendrez ce que les templiers ont découvert en Egypte à babylone et en Judée..de quoi faire chanter l’Eglise Épiscopale,ce qu’elle fit.
    Revenons en aux textes Sumérien,Akkadien,Egyptien,Babilonien,Judéen...etc...mais dans le bon sens,vous constaterez l’effet évident du téléphone arabe sur notre religion...Nephtys porteuse du graal,Horus le ressuscité par isis la vierge...etc...la planète des singe les amis ! marie et marie madeleine c’est Isis et Nephtys,jean le baptiste c’est horus,jésus:Osiris,satan:seth,c’est du copier coller y a juste les noms qui changent,(un peu normale en 5000 ans)
    C’est une claque,mais bon,si il faut (encore) conserver un mensonge pour parvenir à nous unir,contre les réseaux de pouvoirs,allons y,fermons les yeux et prenons cette vessie pour lanterne.

     

    Répondre à ce message

    • #2357794

      pourquoi tu t’interesses au doigt a la place d’etudier la lune ?
      Les noms dans les evangiles on s’en fout : marie et marie magdeleine c’est les femmes,les meres et les amantes,le sanhedrin c’est les eglises ou les autorites morales hypocrites, les scriptes c’est l’equivalent de l’epoque des journalistes des chaines d’infos ou des intellectuels pas honnetes.
      "aimez vous les uns les autres" c’est le moyen de lutter contre "le choc des civilisation" et le "divisez pour mieux regner".
      nous marchons tous depuis des millenaires dans une meme direction,la seule interessante:vers le haut .Quand on est loin de l’arrivee,on se concentre sur la direction.Si on entre par la porte de gauche ou de droite,ca c’est une question qu’on se pose lorsqu’on voit cette arrivee...

       
    • #2635196

      Et non ce n’est pas du Copier/Coller, car l’original arrive après, et oui c’est peut-être surprenant et pourtant tellement logique.
      Pourquoi l’original arrive après ? Parce que l’original vient de Dieu, ce qui le précède ne vient pas de Dieu mais a été semé par l’ennemi pour tromper. L’ennemi savait pour l’incarnation il a dit d’ailleurs qu’il ne servirait pas, donc il sait et il s’oppose et donc pour mieux tromper son petit monde, il a déversé tout un tas de situations approchantes, sa façon a lui de brouiller les pistes et de mieux noyer le poisson, l’Ichtus.

      Et puis il y a quelque chose de tellement contraire entre l’un et l’autre qu’il ne peut s’agir d’un copier/coller, on a d’un côté des religions à mystère, dans lesquelles les mystères sont divinisés, et de l’autre une religion ouverte à tous, qui ne demande qu’a être crue et suivie, et dans lequel c’est le divin lui-même qui se dévoile.

       
    • #2635217

      @N. Fabre

      Horus est un personnage mythologique, quand Jésus Christ est un personnage historique !

       
  • #2357898
    Le 6 janvier 2020 à 15:00 par Patricia
    Redécouvrir les Évangiles à l’occasion de l’Épiphanie

    "Mais l’heure vient - et c’est maintenant - où les vrais adorateurs adorerons Le Père en esprit et en vérité : tels sont les adorateurs que recherche Le Père.
    Dieu est Esprit, et ceux qui l’adorent c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer."
    St-Jean ; la conversation de Jésus avec La Samaritaine au bord du puits de Jacob.

     

    Répondre à ce message

  • #2635103
    Le 6 janvier à 15:44 par Un Évolutionnaire
    Redécouvrir les Évangiles à l’occasion de l’Épiphanie

    Au niveau du Néo-Thomisme...
    Se pose alors la question de savoir : en quoi la théologie thomiste prenant à la métaphysique (d’Aristote) ce dont elle a besoin pour des fins de « démonstration de style juridique, serait-elle plus capable (que d’autres approches) de comprendre, faire comprendre la Révélation et particulièrement ce qui nous concerne, nous appelle, les Paroles du Christ ?
    Par cette référence, supposé garant de la vérité, le recours à la théologie au sceau de l’Aquinate n’est-ce pas tout simplement confondre, voire interdire tout accès à la Parole en son souffle propre ?
    Posons alors ceci :
    A - Qu’il est nécessaire de reprendre les Evangiles dans l’original Grec (et lorsqu’une traduction est nécessaire, d’éviter toutes celles s’inspirant de Luther, de la Réforme et de ce qui la contrant la reprend de fait. Nécessaire d’éviter radicalement les dernières versions interlinéaires jouant sur des équivalences lexicales, du mot à mot et reports sur des dictionnaires gonflés de tournures argotiques – et bientôt teintés du slang râpeux d’unimonde ? – évitant trop soigneusement le recours à l’étymologie etc. Nécessaire aussi dans une certaine mesure les recours à l’« historiographie », à un Ur-Text, à des originaux ( ?) en Araméen, en Hébreux. Tout recours historique choit nécessairement à un moment ou un autre dans l’historicisme. Qui justifie ou cherche à justifier un « fait » de foi par l’histoire risque en même temps la restriction « géographique » : l’insistance sur la Révélation comme ayant eu lieu à Jérusalem et plaçant Jérusalem, tel l’omphalos du monde aura par retour (et projection d’une Jérusalem Céleste) entrainé la manufacture d’un hybride, le judéo-christianisme dont nous vivons, et dont il faut l’espérer, nous vivons les dernières heures.

     

    Répondre à ce message

  • #2635110
    Le 6 janvier à 15:54 par épiphanie 2021
    Redécouvrir les Évangiles à l’occasion de l’Épiphanie

    On a beau critiquer l’Église, quand on y est, j’veux dire, à l’intérieur, dans le silence, il se passe un truc... c’qu’ils appellent "les mystères" ! Vous n’avez pas ça à La Poste par exemple.
    Au début ça surprend, la grandeur, l’écho... et puis on s’habitue vite à y faire un détour, juste pour voir, ou pas. Mais on change de décor, on entre dans un autre monde - probablement le vrai, celui-là, mais qui ne peut offrir pour l’instant que son silence rayonnant.
    Il est primordial de garder notre culture donc l’Église ! D’en préserver les murs en tout cas jusqu’au retour à l’ordre.

     

    Répondre à ce message

    • #2635327
      Le 6 janvier à 20:38 par Jérômeproudhon
      Redécouvrir les Évangiles à l’occasion de l’Épiphanie

      Oui, c’est vrai, mon premier chagrin d’amour, je suis rentré dans st Augustin vide, rien ne s’est passé, mais une forte introspection, un psy qui a répondu dans une paix, une réponse, un soulagement, j’ai compris un peu plus que j’étais un guerrier.

       
    • #2635631
      Le 7 janvier à 08:52 par épiphanie 2021
      Redécouvrir les Évangiles à l’occasion de l’Épiphanie

      Ton humilité t’étouffe attention... L’avantage à l’église c’est que c’est gratuit, un guerrier ne se fait pas enfiler 60 euros par un charlatan, et c’est pas une croyance c’est très factuel. Charlot.

       
    • #2636208
      Le 7 janvier à 18:45 par Jérômeproudhon
      Redécouvrir les Évangiles à l’occasion de l’Épiphanie

      Le psy était l’église, pas Freud ,faut tout expliquer, on dirait ma femme !

       
  • #2635118

    Ca c’est ce qui s’appelle toucher le filament noblement hypersensible au centre du coeur, et donc renforcer moralement ce début d’année...

     

    Répondre à ce message

  • #2635328

    Les rois mages le vrai visage des scientifiques...on en est encore loin bien que certains désirent s’en rapprocher, c’est une étoile dans le ciel qu’ils ont suivi chacun étant d’ un lieu différent et qui pourtant se sont rencontrés dans le désert, ils ne se connaissaient pas et ils se sont mis en marche, comprenant et sachant lire les cieux, heureux d’avoir vu l’étoile au dessus de l’étable, le sauveur du monde était là ! la toute lumière dans une étable entre le bœuf et l’âne... les premiers avertis furent les bergers, les pauvres, la Vérité est belle.

     

    Répondre à ce message

  • #2635506

    Je reconnais que c’est la première fois que je vois les évangiles. Comme ça dans le noir avec le casque, ça fait quand même quelque chose.

     

    Répondre à ce message

  • #2635678
    Le 7 janvier à 09:57 par Cathécumène
    Redécouvrir les Évangiles à l’occasion de l’Épiphanie

    Il faut expliquer aux enfants qui sont fascinés par certains petits sorciers que les rois mages se sont prosternés devant Jésus !

     

    Répondre à ce message

  • #2635746

    "Mon Royaume n’est pas de ce monde" paroles de Jesus au moment de sa capture. Mais après sa résurection il dira : "tout pouvoir m’a été donné sur la terre comme au ciel". Entre ces deux étapes il s’est clairement passé quelquechose.

     

    Répondre à ce message

  • #2635933
    Le 7 janvier à 14:27 par Marie Françoise
    Redécouvrir les Évangiles à l’occasion de l’Épiphanie

    Ce qui est vraiment étonnant, c’est que ce soit ER qui fasse de l’évangélisation sporadique de qualité, là ou des soi disant sites catho sédévac ont tout misé sur de l’intox Trumpiste outrancière quand il ne s’agit pas d’inventer des sosies ... On croit rêver !!

    Magnifique ! Merci ER pour cette présentation de la Bible Crampon !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents