Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Somain (Nord) : un prêtre célèbre la messe de Noël sur un rond-point avec des Gilets jaunes

À Somain dans le Nord, un prêtre a décidé de célébrer la messe de Noël en compagnie des Gilets jaunes, près d’un rond-point qu’ils occupaient. Environ 200 personnes ont assisté à la cérémonie sous une tente où une simple table était posée en guise d’autel. Avec quelques bougies, une croix, une crèche, les Gilets jaunes ont célébré la messe de minuit comme à l’accoutumée, entonnant les chants traditionnels, Il est né le divin enfant ou Douce Nuit.

 

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Révolution et tradition, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Mais quelle fierté pour moi, fidèle à Alain Soral de la première heure de voir cette information publiée sur ER. C’est chez moi. C’était un moment fabuleux. Simplicité, humilité, dialogue, écoute, échange ont présidé à cet instant confraternel. Des tas de valeurs à mille lieux de macron et sa clique. Vive ch’nord et vive la France libre !

     

    Répondre à ce message

  • #2110889

    Bonsoir à tous

    Je suis Simainois issu de deux vieilles familles de cette ville mais vivant ailleurs depuis de nombreuses années.

    Je suis très ému de voir cette vidéo car mon âme est la bas à tout jamais je suis fier d être né sur cette terre car je suis petit fils de mineur

    Force et Honneur
    Soyez bénis les chtis

     

    Répondre à ce message

  • Jésus est vraiment ne le 25 décembre ?

     

    Répondre à ce message

    • #2111026

      Question idiote et malintentionnée.
      J’imagine qu’il est inutile de chercher à t’affranchir de ce genre de "doute" narcissique ("hé ! on m’la fait pas à moi !") en te parlant de symboles. Le moment de l’année où le soleil commence tout juste à remonter ; minuit, quand la nuit est la plus profonde ; l’étable, l’âne et le bœuf, les trois mages... Noël est une fête merveilleuse pour qui sait se nourrir d’autre chose que de foie gras et de dinde aux marrons.
      Sors de ta compréhension matérialiste du monde. Doute de toi-même avant de douter de la tradition.
      Je te souhaite la paix et l’amour du Sauveur.

       
    • La croyance est une chose, la vérité historique en est une autre, si vous voyez ce que je veux dire.
      Enfin, j’me comprends...

       
    • Et le symbolisme est autre chose... Enfin... une chose que les matérialistes, littéralistes et pseudos chrétiens hors de l’Église toujours là à blâmer les catholiques ne peuvent pas comprendre....

      Jésus leur parla de nouveau. Il dit : « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie. »
      Jean 8-12

      A méditer pour comprendre la date de noël...

       
  • #2110966

    Ça change de la sanglante marseillaise, enfin la France se rechristianise.

     

    Répondre à ce message

  • Le retour du Christ ne va pas se faire sans fracas.

    Évidemment certains catholiques doutent de la méthode des français en Giliets jaunes notamment sur l’aspect manif., slogans, gauchisation, récup. soixante-huitards, troubles globalement pacifiques, etc ... pas dans les « us et coutumes » des catholiques tradi. !

    Ne sommes-nous pas « chacun & collectivement » le Christ, en Lui , par Lui, avec Lui à des degrés +ou - divers ?

    Chacun particule, étincelle de sa Lumière +ou - fidèle, colorée, juste. Néamoins, en Lui.

    Donc, lorsqu’un ensemble de « Christians & Christianes » se mobilisent, ils ne parlent pas uniquement en leur nom personnel, ni uniquement pour leur situation particulière. C’est l’ensemble du Peuple qui s’exprime.

    L’Amour du Père est indivisible.

    Chaque français en Gilets Jaunes exprime l’holistique de la Parole (d’où le terme catholique) par sa particularité. Et là, c’est le cht’ti du Nord qui L’exprime cette Parole à Somain.

    Qu’ils aient été 200 somainois et somainoises à se réunir en cette messe de Noêl ***2 0 1 8 *** improvisée sur un rond-point ou trois personnes, c’est TOUTE LA FRANCE du mouvement GJ et silencieux qui était présente. Belle émotion et partage !

    Noël est une fête pour chacun d’entre nous. Celle de notre Enfant intérieur que nous avons oublié, en quelque sorte notre double-astral et ange gardien. Celui qui nous relie au Père .... Noël, le 25 décembre justement. Pas qu’une fête pour nos enfants biologiques ...

    Vous n’y avez pas cru : la preuve ? L’épreuve ?

    Le renversement des tables du « CAC 40 voleurs » des marchands du Temple par Jésus c’est cela qu’exprime l’ensemble des manifestations, analyses, réflexions, vidéo postées, témoignages et ils fusent de partout.

    Globalement, deux armées s’affrontent. Elles portent d’autres noms mais ce qui les animent – les forces en présence - est similaire à ce que Jésus a rencontré, vécu dans sa Passion et sa chair.

    La « secte des marchands du Temple, des Pharisiens et autres » est organisée en meute. Elle a détourné, dévoyé les mass médias à des fins quasi-magiques pour créer illusion du Pouvoir apparent afin d’asservir les masses désormais devenues indomptables. Pourquoi ?

    Parce que « justement en sa Justice » le Christ S’Exprime par le Peuple, tel un seul homme dont Jésus fut l’initiateur, le point focal pour rompre le nœud gordien.

    Matthieu 18
    20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, JE SU†S au milieu d’eux.

     

    Répondre à ce message

  • #2111234

    @CSI

    Détrompez vous camarade forcement plus catholique que les autres... les œuvres de la sédévacance et de leurs prêtres sont beaucoup plus connues que vous ne pourriez le supposer, et très franchement rien ne justifie de votre part ce ton condescendant !

    CAPHARNAUM a parfaitement raison, et chacun peut le constater, c’est pas demain la veille qu’on verra un prêtre tradi célébrer une messe de minuit sur un rond point avec des gueux en souffrance...

    Le peuple...mais quelle horreur !

     

    Répondre à ce message

    • @Rose Mystique
      J’hallucine quand je vois le nombre exponentiel de cons un peu partout (et ici même, tu disais condescendant ,ok ,je prends acte et te satisfais, ainsi ça te va ?)
      Toi tu juges les sedevacs, la fraternité juge la resistance, la gauche juge la droite, les monarchistes jugent les natios,les natios jugent les cocos, punaise mais lisez tous l’Évangile
      « Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse » (Matthieu 12:30)
      L’apostolat vous connaissez ?
      Vous croyez que vous allez convertir des gens en les insultant ?
      Tu reproches Grindsel Tirédunevi ce que toi tu te permets
      « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »
      Évangile selon Matthieu chap-7
      Vous les modernos qui fermez les portes de vos Eglises aux tradis (experience personnelle pour une recollection, refus du diocese de nous prêter une paroisse , on a fait messe et recollection dans ma grange), et les tradis croient peut-être meilleurs que les sedevacs, Conversano aussi se croit meilleurs qu’E&R, ce monde est pourri et vous ne l’améliorez pas , j’ai l’impression d’être avec des maires, qui refuseraient une salle des fêtes à Dieudo ou Soral
      Bonne et heureuses fetes de la nativité, NSJC est le premier a souffrir de votre manque de charité

       

  • Très belle image de notre pays. Le chant à la fin de la première vidéo est aussi celui qu’on entend dans "un taxi pour Tobrouk". Toute une France, quoi.



    https://www.youtube.com/watch?v=EZc... Les anges dans nos campagnes. Gloria in excelsis Deo

    https://www.youtube.com/watch?v=bNH... Un taxi pour Tobrouk

    https://www.youtube.com/watch?v=MuD... Charles Aznavour - La Marche Des Anges

     

    Répondre à ce message

  • #2111465
    Le 29 décembre 2018 à 22:54 par Saint Michel Archange
    Somain (Nord) : un prêtre célèbre la messe de Noël sur un rond-point avec des (...)

    @alienor

    Un clergé en danger, c’est de la parano à l’état pur pour ceux qui lisent trop de prophéties apocalyptique, du grand n’importe quoi, en clair du pur tradi pour jouer au héros à peu de frais !!!

    Il faut savoir raison garder Alienor !

     

    Répondre à ce message

  • @CSI

    J’ai assez fréquenté la sédévacance pour savoir de quoi je parles, et d’ailleurs il n’y en à qu’un qui traite tout le monde de con sur ce forum, c’est toi !

    Du pure sédévac qui traite au passage tout le monde de moderno !

    Quoi qu’il en soit, quand on est pas capable de faire ( comme Grindsel que tu défends ) la différence entre une révolution manipulée et une résistance légitime à l’oppression ( merci à Fraise des Bois ), on ne maîtrise pas son sujet.

    Et quand on ne maîtrise pas son sujet, camarade, on peut essayer l’humilité avant de se la jouer prof en contre révolution, en école antilibérale, ou de religion pour dire qui est catholique et qui ne l’est pas, voire même ce qui parait être ta spécialité, nous expliquer qui est un con ou qui ne l’est pas !!!

     

    Répondre à ce message

    • #2112689

      Il se trouve que je suis le premier à défendre les Gilets Jaunes autour de moi dès la première heure, car effectivement tous les voyants sont aux verts pour une révolte légitime du peuple opprimé. Mais ça n’empêche pas d’avoir un certain recul tout à fait légitime. Je suis un peu le BHL des GJ : la révolution sans l’aimer ;)

       
  • #2112652
    Le 31 décembre 2018 à 18:06 par Grindsel Tirédunevi
    Somain (Nord) : un prêtre célèbre la messe de Noël sur un rond-point avec des (...)

    Lol, je me doutais que mon message serait mal interprété, d’autant qu’il est maladroit (les fêtes émoussent l’esprit), mais quelles réactions ! Je sollicite de pouvoir faire une réponse svp.

    En tant qu’ouvrier pauvre, je ne me reconnais pas dans la description du petit bourgeois traditionaliste, même si je ne représente évidement pas tout le monde. Comme mon pseudo l’indique, mes commentaires sont du vécu, il ne faut pas chercher plus loin. Je n’ai pas lu des milliers de livres, je n’ai pas la science infuse, je n’ai pas de formation théologique, ni aucune autorité en la matière. D’où le fait que je prenne la peine d’utiliser le conditionnel autant que je peux. Et je n’insulte pas...

    La révolte quand on est oppressé est juste, bien sûr, c’est évident (et ça peut même faire partie du devoir d’état bien compris) d’où le fait que je soutienne les gilets jaunes, dans l’ensemble et à titre personnel. S’il fallait l’écrire, voilà.

    Mon but n’étais pas de condamner les gilets jaunes, ni même les initiatives personnelles de tel ou tel prêtre, mais de tempérer un peu.

    C’est asses facile de comprendre que la révolte procède encore et toujours du même esprit, celui qui domine notre pays depuis 1789. Par expérience, quand il s’agit de faire son devoir, il y a beaucoup moins de monde. Personne ne vous force à mettre une capote ou à prendre la pilule (et oui, c’est basique, mais quand on se dit chrétien...), personne ne force votre femme à travailler et porter le pantalon (encore du basique), personne ne vous force à donner votre enfant à Jules Ferry, personne ne vous empêche de reconnaître le souverain légitime (puisqu’il existe), etc etc etc. Quand à l’injustice fiscale, je ne vous fais pas un dessin, mais personne n’empêche un patron de contourner au moins en partie les banques et l’impôt injuste, et d’en faire profiter leurs employés.

    C’est aussi ça le devoir d’état. Il n’y a pas besoin de grandes théories. Quand il y a révolte, elle découle de là, et dans ce but là. En fait l’esprit de révolte est contraire à l’esprit chrétien. Le chrétien ne se "révolte" que pour être fidèle, fidèle à Dieu, fidèle à son devoir. La vie du chrétien se résume bêtement à ça, cherchez dans toute la théologie et la mystique vous ne trouverez pas autre chose.

    Quand aux débats "tradis-modernos", sans la polémique et les insultes, il ne faut pas oublier qu’on touche à la racine du problème, que ce soit la Révolution française ou dans l’Église.

     

    Répondre à ce message

    • @Grindsel Bis

      J’ajoute d’ailleurs que si tous les catholiques du monde ( avec ou sans GJ...) s’unissaient pour botter le cul des évêques ( tradis et modernos) et de la curie pour exiger un concile de Trente II en vue de contraindre au retour de sacrements et rites d’ordination valides, de prêtres dignes de ce nom et d’une théologie conforme à l’enseignement du Christ, je crois qu’on y arriverait rapidement !

      A méditer puisque le clergé qui nous a mis dans une situation ingérable ( et dont certains vont même jusqu’à délirer sur la survie de Paul VI, c’est dire le niveau... )est incapable de revenir à la normal par ses propres moyens (ND de la Salette ), tout cela se paiera très cher !

      Pour rappel, Vatican II est une trahison des clercs, le peuple, victime expiatoire, n’y est pour rien.

      Enfin pour le reste, la révolution civile ou religieuse est toujours cabaliste, donc luciférienne, nous sommes évidement d’accord.

       
    • @CRUX
      « J’ajoute d’ailleurs que si tous les catholiques du monde ( avec ou sans GJ...) s’unissaient pour botter le cul.... »
      Il me semble que c’est ce que j’ai écrit au tout debut mon cher Crux



      El pueblo unido jamás será vencido
      « Le peuple uni ne sera jamais vaincu »




      Mais peut-être n’avais-tu pas lu complement
      Bonne année à tous

       
Afficher les commentaires précédents