Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Somain (Nord) : un prêtre célèbre la messe de Noël sur un rond-point avec des Gilets jaunes

À Somain dans le Nord, un prêtre a décidé de célébrer la messe de Noël en compagnie des Gilets jaunes, près d’un rond-point qu’ils occupaient. Environ 200 personnes ont assisté à la cérémonie sous une tente où une simple table était posée en guise d’autel. Avec quelques bougies, une croix, une crèche, les Gilets jaunes ont célébré la messe de minuit comme à l’accoutumée, entonnant les chants traditionnels, Il est né le divin enfant ou Douce Nuit.

 

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Révolution et tradition, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • c’est beau, là on est aussi dans le Christ véritable !....à ceux qui passent dans notre bonne ville de Marseille, venez découvrir la crèche magnifique en ma très chère paroisse Saint-Charles ( rue Breteuil / rue Grignan ), celle de mes bons Pères de la Miséricorde Divine...vous verrez parmi les personnages de la crèche antique et provençale, quelques gilets jaunes...bonne et joyeuse fin d’année à tous !

     

  • Que Dieu nous protege du diable !


  • Là ça commence à ressembler à un cauchemar béhachélien !

     

  • Super ! Ils ne l’ont peut-être pas réalisé, mais ils sont dans la radicalité la plus totale.

    Là après "antisémite", "putchiste"... va falloir trouver autre chose Griveaux... "chrétien" peut-être...
    On n’y peut rien c’est nos racines, va falloir l’accepter.
    Et les musulmans le reconnaissent très bien.
    Alors quel est le problème Griveaux ?

     

  • Il faut dire que pendant les révolutions de 1848 et 1871, l’Eglise n’était pas du côté du peuple, mais de la bourgeoisie !

     

  • Pape François devrait réagir incessamment sous peu, non ?
    Il doit être offusqué de voir une messe de solidarité faite aux malfaiseurs de la « democrazy » plutôt qu’envers ces chers brebis inoffensives de migrants !!!


  • Y a encore des pretres qui assurent:bravo !

     

    • 200 personnes à Somain sur un rond point pour une messe de Noël... vivant dans le Hainaut, c’est une très belle performance avec un temps très doux ce soir là !
      Somain : 12 696 habitants !
      Le Nord-Pas-de-Calais a été durablement une terre socialiste. Rapellons-nous.

      Je me dis que dans mon coin, tout n’est pas perdu et j’en suis fier.

      Ce courageux prêtre peut maintenant proposer de baptiser sur le rond-point !

      Là, elle glisserait à au moins 60.


  • Très Belle initiative ! ( quant à la " simple table en guise d’autel " elle suffit , rappelons nous que durant la guerre de 14/18 , c’était un fait quotidien même au front ) .


  • Macron, fais ta prière...

     

  • Très beau, très vrai, j’en ai les larmes aux yeux.


  • Très belle image de notre pays. Le chant à la fin de la première vidéo est aussi celui qu’on entend dans "un taxi pour Tobrouk". Toute une France, quoi.
    Vu que c’est dans le nord, je suis étonné de ne pas y avoir vu Boon, alias les oreilles d’éléphant. Ah oui, c’est vrai que les gilets jaunes et les marquis de notre cinoche pourri ne sont pas du même monde......


  • Comme cela est beau !


  • Quel bonheur, ma messe de minuit m’a manqué.
    C’est très émouvant et très symbolique aussi.
    Courage à vous ! :**


  • La veille spirituelle là où l’on ne l’attendait pas. Sur un rond-point...

    La Lueur dans ce ténèbre planétaire.

    La messe n’est pas dite, elle ne fait que commencer.


  • M’etonnerait pas que BHL ou un autre du même tonneau nous fasse un rapprochement avec le père Jean de Mayol de Luppé (paix a son ame)

     

    • Prenons garde ou rappelons-nous, toutefois et assurément, que les BHL dont vous faites état sont « exactement » du même tonneau que le gaillard que vous nous rappelez en mémoire. Si, chez le père Jean, la colonne vertébrale lui servant d’arborescence lui soufflait « Noblesse oblige », les autres illuminés de la Terre Promise sont dans une quête dynastique des plus semblables (et même antérieure).
      Et cela, nombre de spectateurs le négligent.
      Plus loin même, et pour établir une comparaison en raccourci, si les Lévy sont « au sommet » de l’arborescence postdéluvienne à l’heure de l’Alliance (fils de Patriarche et autrement appelé Israël) qui, dans leurs délires « sont strictement dédiée au service du Temple (de Jérusalem) et de D. », notre ami ecclesiaste rappelle lui, de part la voie qui est la sienne, qu’il n’est pas détenteur du titre (qui l’oblige), celui-ci revenant son aîné de frère.
      En revanche l’un et l’autre sont de ceux qui « s’adressent à la foule », sachant que le premier des deux vous certifera qu’il est arrivé trois minutes avant l’autre ; « testaments » en attestant.

      Il serait donc une erreur de sous-estimer en pensant à quelques drolatiques tartes à la crème. ;)
      Se rire d’un type c’est déjà le rendre populaire, puis humain...
      Que le Grand MIckey, Suprêmissime Chamboultou de l’Univers, nous en préserve.


  • Remarquable ! Absolument magnifique ! Merci mon Père !

    Le retour à la vraie vocation de l’Eglise du Christ que d’ être en symbiose avec Son peuple et ses souffrances quotidiennes !

    C’est pas avec les curés petit bourgeois de la tradition ( FSSPX, sédévacance... ) qu’on verrait une telle scène !!!

     

    • Premièrement, je suis moi-même un jeune père de famille catholique traditionnel "sédévacantiste", loin, très loin d’être bourgeois (malheureusement, on fait ce qu’on peut). De nombreux prêtres de la tradition sont également très précaires, mais ils gardent une apparence digne et des valeurs nobles, ce qui peut-être vous fait dire "petit bourgeois". Quand je vais à la messe en TER avec mon costard et ma famille bientôt nombreuse, je passe pour un bourgeois en effet, et pourtant, si les gens savaient...

      Deuxièmement, ce n’est pas du tout le rôle des prêtres d’aller manifester, il n’y a rien de plus faux. La contre-révolution n’est pas la révolution contraire mais le contraire de la révolution. C’est à dire l’ordre, la fidélité, le devoir d’état. Pas la manifestation ni la révolution... C’est totalement contraire à l’esprit chrétien bien compris. Mais je doute que mon propos soit bien interprété.

      Pour faire simple, le prêtre doit prier, faire la messe, instruire. Le père de famille chrétien doit travailler et faire des enfants, le tout dans l’obéissance au prêtre. La mère de famille chrétienne doit s’occuper de la maison et élever les enfants, le tout dans l’obéissance au père de famille. Je vous garanti que si tous les GJ se convertissaient et faisaient leur simple devoir d’état, les choses changeraient bien plus qu’en s’agitant. Non pas que je soit contre les GJ, mais comprenne qui pourra.

      Enfin, malgré toutes les réserves qu’ils peuvent émettre, et les désaccords fondamentaux, les prêtres traditionalistes avec lesquels j’ai pu discuter sont malgré tout asses bienveillant envers le mouvement des Gilets Jaunes, tout comme envers Chouard, Soral, et la dissidence en général, ceci n’est pas nouveau.


    • Mon cher GRINDSEL TIREDUNEVI,
      Même sous la monarchie quand le peuple n’avait plus à manger ou croulait sous les taxes, il ne suffisait pas de remplir son devoir d’état puisqu’on ne parle pas philosophie à ventre vide.
      Ne vous en déplaise, il faisait aussi connaitre sa souffrance parfois désespéré en vue d’une réaction salutaire des puissants.
      Les évêques en cas de famine vendaient des objets sacrés pour nourrir le peuple, c’est aussi cela l’ Eglise mon cher ami. A Paris, les plus démunis mangeaient et dormaient dans la cathédrale Notre Dame.
      Le Christ se cache dans ceux qui ploient sous le fardeau, faut il donc dans la sédévacance ( que je connais bien ) vous apprendre l’histoire ou les évangiles ?


    • Monsieur Grindsel, vous mélangez tout.

      La résistance à l’ oppression y compris si besoin en renversant un tyran , avant même d’être un droit de l’homme ( 1793 ) est un droit des sujets du royaume de France reconnu par la théologie catholique, et notamment par Saint Thomas d’Aquin. Excusez du peu.

      Venir alléguer que la démarche des GJ est contraire à la doctrine de l ’Eglise est une erreur grossière typique de la sédévacance dont vous vous prévalez.

      Et oui, la place des clercs n’est pas dans les salons ou les tribunes politiques pour y faire le beau mais bien au coté du peuple qui souffre pour y secourir la veuve et l’orphelin.


    • @ Grindsel Tirédunevi

      Pas d’accord avec toi.
      L’esprit chrétien, c’est aussi rétablir la justice, aider les faibles, chasser les marchands du temple comme le fit Jésus. Manifester une colère légitime, c’est le droit du peuple, et aussi celui d’un curé.


    • @Grindsel

      Un prêtre vient célébrer la messe de minuit pour apporter la parole du Christ dans le cœur des gens qui se les gèlent sur un rond point pour réprouver les effets dévastateurs d’une finance apatride doublée d’ une domination maçonnique sur la société français.

      Ill faut vraiment être un sédévac donneur de leçon à deux balles pour contester une démarche aussi simple, aussi saine et aussi belle.

      Les sédévacantistes ont réussi ce tour de force à faire passer le christianisme pour un fascisme puritain désincarné, chapeau bas les gars !!!


    • @Grindsel Tirédunevi
      Mon cher camarade, tu ne peux pas être ici compris
      Les personnes qui commentent (et sans mépris aucun de ma part) ne sont ou pas catholiques ou catholiques culturel (ce qui ne veut rien dire, mais disons le comme ça) pour ne pas prêter à confusion , et ne vexer personne, car ce n’est point mon intention
      Cher amis E&R (tous sans distinction), c’est la sémantique et la foi qui nous séparent, sur le commentaire de @Grindsel Tirédunevi , je peux vous assurez ,que si vous connaissiez des prêtres sédévacantistes, certain vous plairez grandement (je ne suis pas de la FSSPX qui se perd actuellement ,donc je prie pour elle et mes frères catholiques tradis, comme pour nous tous en ces temps de discordes)
      Dans le monde dans le quel on vit, revolution et contre-revolution, est une distinction difficile à saisir (il faudrait des heures pour en débattre avec vous et dans le respect et la courtoisie bien-entendu), mais je me retrouve un peu (beaucoup) dans le commentaire de @Grindsel Tirédunevi , étant aussi époux & père de famille nombreuse (7)
      On vit une époque difficile (13éme chapitres du livre de Apocalypse, je vous invite à le regarder ainsi que Vénérable Barthélemi HOLZHAUSER pour comprendre de quoi on parle)
      La république a fait du bon boulot pour nous couper ainsi de nos racines
      Je sais combien ici même, beaucoup n’aime pas ou plus l’Eglise, mais qu’ils ne se trompent pas , et ne prennent pas mon intervention comme une indélicatesse, mais cette église conciliaire, n’est pas l’Eglise
      Ne nous séparons pas , en effet Soral et les gilets jaunes, sont plutôt bien vu des prêtres traditionalistes (FSSPX, Resistance FSSPX ou Non Una Cum "sedevacantistes")
      Joyeuses fetes de Noël les camarades (athées, tradis, conciliaires, bref tous ici)
      Udp



      El pueblo unido jamás será vencido



    • @CSI
      Conseils à tous les catholiques " culturels " : comment reconnaître un sédévacantiste ?
      Très simple, c’est celui qui est plus beau, plus fort, plus intelligent, et évidement plus catholique que les autres. Bref c’est Monsieur " plus ".

      Il pense généralement que les autres fidèles sont trop bête pour comprendre l’arnaque de Vatican II, donc il se prend pour un maître à penser autorisé à défoncer tout ce qui ne lui ressemble pas. Les prêtres conciliaires lui servent de paillasson !

      En cas de doute, si la personne vous prend de haut avec un air supérieur, et commence à se faire mousser ... Assurément c’est un sédévacantiste, mon conseil : FUYEZ !


    • Et Oui ! Il y a un air de 1793 en Vendée, sauf qu’il n’en sont pas encore réduit à se cacher dans les bois pour dire leur messe mais ça peut venir ...


    • @ CRUX
      FAUX, FAUX et re-FAUX
      ........... il y ’a des cons partout et de bonnes personnes partout, les sédévacantistes sont comme la société , ils vivent dans le même monde que toi, ils sont attaqués par les mêmes défauts que les autres (toi ,moi ,nous) jalousies, médisances, orgueil, etc...
      Le prêtre de mon village, un moderniste Vatican II ,connait mes positions , ça ne nous empêche pas de boire un p’tit coup ensemble chez moi ou au bistrot, avec mon épouse et les gosses, il vient dans ma ferme m’acheter volailles ou autres
      Mes enfants le côtoient, le saluent, on l’apprécie, et pourtant je ne vais pas à ses offices (messe Paul VI , Nouvel Ordo Missæ) idem pour les fidèles conciliaires du village pas loin , je les côtoie, je côtoie aussi les tradis-mondains de la frat’ et les gars de la section locale d’E&R du coin , des cocos et des droitards, des paysans athées ou protestants , tu fais une généralité, c’est comme si moi je disais, les français ont votés Macron, c’est tous des cons sauf moi
      Ca c’est du conversanisme ou du débilitisme
      Et je suis sédévacantiste, et je vais aux messes de la frat’ (FSSPX) ou aux enterrements, baptêmes, communions et mariages des conciliaires que je connais
      Tu délires un peu
      On est pas tous des tarés, faut un peu redescendre et prendre de la distance (90% de mes connaissances ne sont peu ou pas catholique et ne parlons même pas de tradis ou de sédévacantistes)
      J’ai même rencontré Youssef Hindi a qui j’ai salué le boulot
      Je te laisse à tes jugements, tes anathèmes et tes partis pris
      Sursum corda mon très cher membre de la Guépéou
      Union de prières


  • Un prêtre qui fait son boulot.

     

  • Mais quelle fierté pour moi, fidèle à Alain Soral de la première heure de voir cette information publiée sur ER. C’est chez moi. C’était un moment fabuleux. Simplicité, humilité, dialogue, écoute, échange ont présidé à cet instant confraternel. Des tas de valeurs à mille lieux de macron et sa clique. Vive ch’nord et vive la France libre !


  • Bonsoir à tous

    Je suis Simainois issu de deux vieilles familles de cette ville mais vivant ailleurs depuis de nombreuses années.

    Je suis très ému de voir cette vidéo car mon âme est la bas à tout jamais je suis fier d être né sur cette terre car je suis petit fils de mineur

    Force et Honneur
    Soyez bénis les chtis


  • Jésus est vraiment ne le 25 décembre ?

     

    • Question idiote et malintentionnée.
      J’imagine qu’il est inutile de chercher à t’affranchir de ce genre de "doute" narcissique ("hé ! on m’la fait pas à moi !") en te parlant de symboles. Le moment de l’année où le soleil commence tout juste à remonter ; minuit, quand la nuit est la plus profonde ; l’étable, l’âne et le bœuf, les trois mages... Noël est une fête merveilleuse pour qui sait se nourrir d’autre chose que de foie gras et de dinde aux marrons.
      Sors de ta compréhension matérialiste du monde. Doute de toi-même avant de douter de la tradition.
      Je te souhaite la paix et l’amour du Sauveur.


    • La croyance est une chose, la vérité historique en est une autre, si vous voyez ce que je veux dire.
      Enfin, j’me comprends...


    • Et le symbolisme est autre chose... Enfin... une chose que les matérialistes, littéralistes et pseudos chrétiens hors de l’Église toujours là à blâmer les catholiques ne peuvent pas comprendre....

      Jésus leur parla de nouveau. Il dit : « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie. »
      Jean 8-12

      A méditer pour comprendre la date de noël...


  • Ça change de la sanglante marseillaise, enfin la France se rechristianise.


  • Le retour du Christ ne va pas se faire sans fracas.

    Évidemment certains catholiques doutent de la méthode des français en Giliets jaunes notamment sur l’aspect manif., slogans, gauchisation, récup. soixante-huitards, troubles globalement pacifiques, etc ... pas dans les « us et coutumes » des catholiques tradi. !

    Ne sommes-nous pas « chacun & collectivement » le Christ, en Lui , par Lui, avec Lui à des degrés +ou - divers ?

    Chacun particule, étincelle de sa Lumière +ou - fidèle, colorée, juste. Néamoins, en Lui.

    Donc, lorsqu’un ensemble de « Christians & Christianes » se mobilisent, ils ne parlent pas uniquement en leur nom personnel, ni uniquement pour leur situation particulière. C’est l’ensemble du Peuple qui s’exprime.

    L’Amour du Père est indivisible.

    Chaque français en Gilets Jaunes exprime l’holistique de la Parole (d’où le terme catholique) par sa particularité. Et là, c’est le cht’ti du Nord qui L’exprime cette Parole à Somain.

    Qu’ils aient été 200 somainois et somainoises à se réunir en cette messe de Noêl ***2 0 1 8 *** improvisée sur un rond-point ou trois personnes, c’est TOUTE LA FRANCE du mouvement GJ et silencieux qui était présente. Belle émotion et partage !

    Noël est une fête pour chacun d’entre nous. Celle de notre Enfant intérieur que nous avons oublié, en quelque sorte notre double-astral et ange gardien. Celui qui nous relie au Père .... Noël, le 25 décembre justement. Pas qu’une fête pour nos enfants biologiques ...

    Vous n’y avez pas cru : la preuve ? L’épreuve ?

    Le renversement des tables du « CAC 40 voleurs » des marchands du Temple par Jésus c’est cela qu’exprime l’ensemble des manifestations, analyses, réflexions, vidéo postées, témoignages et ils fusent de partout.

    Globalement, deux armées s’affrontent. Elles portent d’autres noms mais ce qui les animent – les forces en présence - est similaire à ce que Jésus a rencontré, vécu dans sa Passion et sa chair.

    La « secte des marchands du Temple, des Pharisiens et autres » est organisée en meute. Elle a détourné, dévoyé les mass médias à des fins quasi-magiques pour créer illusion du Pouvoir apparent afin d’asservir les masses désormais devenues indomptables. Pourquoi ?

    Parce que « justement en sa Justice » le Christ S’Exprime par le Peuple, tel un seul homme dont Jésus fut l’initiateur, le point focal pour rompre le nœud gordien.

    Matthieu 18
    20 Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, JE SU†S au milieu d’eux.


  • @CSI

    Détrompez vous camarade forcement plus catholique que les autres... les œuvres de la sédévacance et de leurs prêtres sont beaucoup plus connues que vous ne pourriez le supposer, et très franchement rien ne justifie de votre part ce ton condescendant !

    CAPHARNAUM a parfaitement raison, et chacun peut le constater, c’est pas demain la veille qu’on verra un prêtre tradi célébrer une messe de minuit sur un rond point avec des gueux en souffrance...

    Le peuple...mais quelle horreur !

     

    • @Rose Mystique
      J’hallucine quand je vois le nombre exponentiel de cons un peu partout (et ici même, tu disais condescendant ,ok ,je prends acte et te satisfais, ainsi ça te va ?)
      Toi tu juges les sedevacs, la fraternité juge la resistance, la gauche juge la droite, les monarchistes jugent les natios,les natios jugent les cocos, punaise mais lisez tous l’Évangile
      « Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse » (Matthieu 12:30)
      L’apostolat vous connaissez ?
      Vous croyez que vous allez convertir des gens en les insultant ?
      Tu reproches Grindsel Tirédunevi ce que toi tu te permets
      « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? »
      Évangile selon Matthieu chap-7
      Vous les modernos qui fermez les portes de vos Eglises aux tradis (experience personnelle pour une recollection, refus du diocese de nous prêter une paroisse , on a fait messe et recollection dans ma grange), et les tradis croient peut-être meilleurs que les sedevacs, Conversano aussi se croit meilleurs qu’E&R, ce monde est pourri et vous ne l’améliorez pas , j’ai l’impression d’être avec des maires, qui refuseraient une salle des fêtes à Dieudo ou Soral
      Bonne et heureuses fetes de la nativité, NSJC est le premier a souffrir de votre manque de charité



  • Très belle image de notre pays. Le chant à la fin de la première vidéo est aussi celui qu’on entend dans "un taxi pour Tobrouk". Toute une France, quoi.



    https://www.youtube.com/watch?v=EZc... Les anges dans nos campagnes. Gloria in excelsis Deo

    https://www.youtube.com/watch?v=bNH... Un taxi pour Tobrouk

    https://www.youtube.com/watch?v=MuD... Charles Aznavour - La Marche Des Anges


  • @alienor

    Un clergé en danger, c’est de la parano à l’état pur pour ceux qui lisent trop de prophéties apocalyptique, du grand n’importe quoi, en clair du pur tradi pour jouer au héros à peu de frais !!!

    Il faut savoir raison garder Alienor !


  • @CSI

    J’ai assez fréquenté la sédévacance pour savoir de quoi je parles, et d’ailleurs il n’y en à qu’un qui traite tout le monde de con sur ce forum, c’est toi !

    Du pure sédévac qui traite au passage tout le monde de moderno !

    Quoi qu’il en soit, quand on est pas capable de faire ( comme Grindsel que tu défends ) la différence entre une révolution manipulée et une résistance légitime à l’oppression ( merci à Fraise des Bois ), on ne maîtrise pas son sujet.

    Et quand on ne maîtrise pas son sujet, camarade, on peut essayer l’humilité avant de se la jouer prof en contre révolution, en école antilibérale, ou de religion pour dire qui est catholique et qui ne l’est pas, voire même ce qui parait être ta spécialité, nous expliquer qui est un con ou qui ne l’est pas !!!

     

    • Il se trouve que je suis le premier à défendre les Gilets Jaunes autour de moi dès la première heure, car effectivement tous les voyants sont aux verts pour une révolte légitime du peuple opprimé. Mais ça n’empêche pas d’avoir un certain recul tout à fait légitime. Je suis un peu le BHL des GJ : la révolution sans l’aimer ;)


  • Lol, je me doutais que mon message serait mal interprété, d’autant qu’il est maladroit (les fêtes émoussent l’esprit), mais quelles réactions ! Je sollicite de pouvoir faire une réponse svp.

    En tant qu’ouvrier pauvre, je ne me reconnais pas dans la description du petit bourgeois traditionaliste, même si je ne représente évidement pas tout le monde. Comme mon pseudo l’indique, mes commentaires sont du vécu, il ne faut pas chercher plus loin. Je n’ai pas lu des milliers de livres, je n’ai pas la science infuse, je n’ai pas de formation théologique, ni aucune autorité en la matière. D’où le fait que je prenne la peine d’utiliser le conditionnel autant que je peux. Et je n’insulte pas...

    La révolte quand on est oppressé est juste, bien sûr, c’est évident (et ça peut même faire partie du devoir d’état bien compris) d’où le fait que je soutienne les gilets jaunes, dans l’ensemble et à titre personnel. S’il fallait l’écrire, voilà.

    Mon but n’étais pas de condamner les gilets jaunes, ni même les initiatives personnelles de tel ou tel prêtre, mais de tempérer un peu.

    C’est asses facile de comprendre que la révolte procède encore et toujours du même esprit, celui qui domine notre pays depuis 1789. Par expérience, quand il s’agit de faire son devoir, il y a beaucoup moins de monde. Personne ne vous force à mettre une capote ou à prendre la pilule (et oui, c’est basique, mais quand on se dit chrétien...), personne ne force votre femme à travailler et porter le pantalon (encore du basique), personne ne vous force à donner votre enfant à Jules Ferry, personne ne vous empêche de reconnaître le souverain légitime (puisqu’il existe), etc etc etc. Quand à l’injustice fiscale, je ne vous fais pas un dessin, mais personne n’empêche un patron de contourner au moins en partie les banques et l’impôt injuste, et d’en faire profiter leurs employés.

    C’est aussi ça le devoir d’état. Il n’y a pas besoin de grandes théories. Quand il y a révolte, elle découle de là, et dans ce but là. En fait l’esprit de révolte est contraire à l’esprit chrétien. Le chrétien ne se "révolte" que pour être fidèle, fidèle à Dieu, fidèle à son devoir. La vie du chrétien se résume bêtement à ça, cherchez dans toute la théologie et la mystique vous ne trouverez pas autre chose.

    Quand aux débats "tradis-modernos", sans la polémique et les insultes, il ne faut pas oublier qu’on touche à la racine du problème, que ce soit la Révolution française ou dans l’Église.

     

    • @Grindsel Bis

      J’ajoute d’ailleurs que si tous les catholiques du monde ( avec ou sans GJ...) s’unissaient pour botter le cul des évêques ( tradis et modernos) et de la curie pour exiger un concile de Trente II en vue de contraindre au retour de sacrements et rites d’ordination valides, de prêtres dignes de ce nom et d’une théologie conforme à l’enseignement du Christ, je crois qu’on y arriverait rapidement !

      A méditer puisque le clergé qui nous a mis dans une situation ingérable ( et dont certains vont même jusqu’à délirer sur la survie de Paul VI, c’est dire le niveau... )est incapable de revenir à la normal par ses propres moyens (ND de la Salette ), tout cela se paiera très cher !

      Pour rappel, Vatican II est une trahison des clercs, le peuple, victime expiatoire, n’y est pour rien.

      Enfin pour le reste, la révolution civile ou religieuse est toujours cabaliste, donc luciférienne, nous sommes évidement d’accord.


    • @CRUX
      « J’ajoute d’ailleurs que si tous les catholiques du monde ( avec ou sans GJ...) s’unissaient pour botter le cul.... »
      Il me semble que c’est ce que j’ai écrit au tout debut mon cher Crux



      El pueblo unido jamás será vencido
      « Le peuple uni ne sera jamais vaincu »




      Mais peut-être n’avais-tu pas lu complement
      Bonne année à tous


Commentaires suivants