Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Référendum en Russie : Poutine pourra rester à la tête du pays jusqu’en 2036

Le peuple russe a très largement approuvé, par référendum, la vaste révision constitutionnelle qui permettra notamment au président russe de rester au Kremlin pendant deux nouveaux mandats.

 

Un résultat sans appel. Mercredi 1er juillet, le peuple russe a très largement approuvé la vaste révision constitutionnelle voulue par Vladimir Poutine, rapporte notamment Le Figaro. À 74,1 %, ce bloc d’amendements a été validé au cours d’un référendum portant sur les mandats du président en exercice, mais introduisant aussi de nouveaux principes conservateurs dans la Constitution. Il permettra notamment à Vladimir Poutine de se maintenir au Kremlin pour deux nouveaux mandats, jusqu’en 2036.

(...)

D’autres amendements renforcent également certaines de ses prérogatives présidentielles. Pour Vladimir Poutine, cette mesure était une nécessité car la classe politique ne doit pas se perdre dans « une quête de successeurs potentiels ».

Cette révision introduit également dans la Constitution des principes conservateurs chers au chef de l’État comme la foi en Dieu, le mariage réservé aux hétérosexuels et l’enseignement patriotique, ainsi que des garanties sociales, comme l’indexation des retraites.

Lire l’intégralité de l’article sur valeursactuelles.com

En lien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Eh oui,une politique défendant son pays,non assujetti à d’autres,souverainiste,indépendante,une politique étrangère dans la continuité de Ses intérêts,un redressement économique,ont fait de ce pays une référence en la matière au niveau international.Il fait respecter son pays,est fidèle à ses alliances,bref tout le contraire de ce que nous avons fait,perdant notre crédibilité internationale au profit d’autres nations,d’intérêts qui ne sont pas les nôtres,avec le résultat catastrophique que nous connaissons aujourd’hui.Nous vendons nos bijoux de famille,pendant que la Russie solidifie les siens.40 ans de chienlit française,vivement demain.


  • Ce type est une bénédiction


  • 15 ans de répit !!!
    merci !!!


  • Avec cette nouvelle ,les russophobes vont attraper une gastro .


  • J’entends déjà tous les merdeux pleurer pour les gays et à la dictature qu’ils imaginent.


  • Les sionistes auront-ils la patience d’attendre 16 ans ? A moins qu’un mal non identifié l’envoie soudainement ad patres...


  • Génial ! La russie à bien de la chance. Le monde aussi, que Mr. Poutine puisse rester.

    On va certainement entendre crier dans les mainstreem a la dictature, au manque de démocratie, à l’homophobie... ils vont en faire une jaunisse, et tant mieux qu’elle les emportent !


  • Tous les merdias vendus, sans aucune gêne, présenteront pourtant cette décision souveraine du peuple russe de prolonger le nombre de mandats comme une dérive autoritaire, un déni de démocratie. Mais le pire, c’est qu’une majorité d’abrutis les croira.


  • Que tous les pays du monde s’en inspirent quand ils ont un bon dirigeant !...
    Le Président Poutine possiblement à son poste jusqu’à 83 ans, c’est synonyme d’une présidence à vie méritée.
    Encore une glorieuse grosse claque exemplaire de la Russie orthodoxe dans la face de la manipulation du nouvel ordre mondial(iste, laïciste, sioniste et ploutoc"raciste") prétendument démocratique !...

     

  • pff , 36 ans , pt’tit joueur , en France ça fait 40 ans que notre trinité Attali-Levy-Minc ,gouverne le pays….et c’est pas fini….

     

  • Wow ! 74,1 % de votes positifs ? ca fait, si je calcule bien, 74,1 % de plus que Macron.

     

  • Un référendum ? Qu’est-ce que c’est ? Un truc de dictature ? N’est-ce pas le truc que nous avons eu en 2005 en France et que nos politiques se sont dépêchés de dévoyer au nom de la "démocratie" ?


  • Tant mieux pour la Russie, nous aussi on va avoir un prolongement avec Macron jusque 2027...


  • le correspondant de la 2 payé pour baver quotidiennement sur Poutine à télématin va en avaler sa chapka...jouissif !!

     

  • Ça c’est génial ...

    Vive la Russie !

    Dans les grandes échéances que l’on voit se profiler pour les décennies à venir, il y a des pays qui prennent le chemin de la victoire et de l’honneur, comme la Russie, et d’autres qui prennent celui de la défaite et de la honte, comme la France.

     

  • #2495530

    L’ambassade US à Moscou proteste contre ce changement constitutionnel en arborant un grand drapeau LGBTQIFUCK+ sur sa façade :

    https://www.youtube.com/post/UgxpMI...

     

    • Un ambassadeur bien mal inspiré (ingérence) à l’opposé de l’esprit de la diplomatie !
      En tous cas, il affiche son affiliation sioniste (son homologue français est de la même obédience, mais est beaucoup plus discret pour l’instant).
      Je ne serai pas étonné si Trump le remplaçait...illico presto


    • @ Tortue...

      Avez-vous noté que la façade de l’Ambassade des USA affiche des étoiles de David ?
      C’est signé, non ?

      Dans les commentaires, de nombreux Américains s’excusent de ce crachat au Grand peuple russe.

      Il convient de compléter en écrivant, que pendant les 7 jours du Referendum, des manifestations anti-LGBTFUCK ont eu lieu sous les fenêtres de l’in-com-pétant Amba... Néanmoins, il faut prendre cette provocation comme une profonde défaite qui restera dans les annales !


    • Non mais de quoi il se mêle celui-là ? Une ambassade étrangère n’a pas à s’immiscer dans les affaires intérieur d’un pays, cet ambassadeur outrepasse ses fonctions et devrait être renvoyé illico presto.


  • Au nez et à la barbe de l’OTAN, un référendum en sa faveur à hauteur des 3/4, franchement, Mr Poutine est plus qu’un simple stratège patriote.
    Mais quand on y réfléchit bien, il n’a pu imposer ses pions sur l’échiquier que par sa présence à long terme.

    Avec l’alternance "à la française" (quoique que ,in finé, ce ne sont, par nature, que l’installation de régimes ultra-libéraux à la solde de la communauté spéculatrice -suivez mon regard), des politiques anti-nationnales à grande échelle, comment peut-on avoir une action politique qui préserve ses intérêts, comment peut-on exercer une politique de continuité ?

    Rajouter à cela que la Fédération de Russie est sortie de la dette fin 2019 et à donc les mains libres pour agir comme bon lui semble, je pense sincèrement que cette belle et honorable nation a de longues années de prospérité (relative) devant elle.
    Un exemple a suivre.

     

    • FORBES publiait il y a une semaine une étude qui indiquait que la Russie mettrait l’OTAN à genoux en 60 heures... je vous dis pas l’ambiance au QG du NATO où on recrute surtout des soldats au profil de chochottes (voir l’exemple allemand qui vient de dissoudre ses "spetznaz" jugés trop extrême droite...lol !!!


  • Le président algérien Bouteflika l’aurait til briffé ... :)
    Cela dit il y a du bon pour la stabilité d’une pays !
    La France n’est devenue Grande que par la stabilité et la durabilité de ses Rois et n’a été détruite que par la ripoublique, la "democratie" et les différents clowns qui sont passés, chacun avec sa partition de musique !


  • quand je pense qu’içi , ils ne peuvent même pas tenir 2 ans !!!!!
    jusqu’en 2036 , il pourrait en faire des choses , après avoir permis à la Syrie de sortir par le haut , redonner leur terre aux palestiniens par exemple


  • Quenelle sauce caviar !


  • Quenelle supersonique


  • Et pour ceux que cela intéresse, résultat des élections présidentielles Polonaise de dimanche (1er tour). Est en tête le président sortant national-conservateur, Andrzej Duda, du parti droit et justice (Pis)44%, face à Rafal Trzaskowski 31%, maire de Varsovie, pro Lgbt et europhile bien sur, et que certain compare à Kennedy...c’est dire comme il est bien...pour Bruxelles...

     

  • Tant mieux pour la stabilité du monde, et enfin une bonne nouvelle !

    Pour ceux que cela intéresse, il y a "Conversations avec Monsieur Poutine", le polémique - forcément polémique, pour les media français... - documentaire d’Oliver Stone, le réalisateur de l’inoubliable "Platoon".

    Plusieurs heures au cours desquelles, on admire le calme, l’assurance et l’intelligence remarquable de ce chef d’Etat, qui a su redonner tout son lustre à la Russie, et lui rendre sa place indispensable dans le monde d’aujourd’hui : rien d’étonnant, donc, dans le fait que ce référendum ait obtenu un tel plébiscite de la part du peuple russe.

    Bravo, monsieur Poutine !


  • En fait si j’ai tout compris, une dictature, c’est un pays qui organise des référendums , et dans le quel , les citoyens votent massivement "oui" pour une loi qui favorise le "dictateur" en place.


  • Alléluia !
    Bonne Nouvelle !


  • Tant mieux pour la stabilité du monde, et enfin une bonne nouvelle !

    Pour ceux que cela intéresse, il y a aussi "Conversations avec Monsieur Poutine", le polémique - forcément polémique, pour les media français... - documentaire d’Oliver Stone, le réalisateur de l’inoubliable "Platoon".

    Plusieurs heures au cours desquelles, on admire le calme, l’assurance et l’intelligence remarquable de ce chef d’Etat, qui a su redonner tout son lustre à la Russie, et lui rendre sa place indispensable dans le monde d’aujourd’hui : rien d’étonnant, donc, dans le fait que ce référendum ait obtenu un tel plébiscite de la part du peuple russe.

    Bravo, monsieur Poutine !


  • Heureusement il y a de temps en temps une bonne nouvelle.


  • Dans cent ans peut-être aussi encore...

     

  • Ecce homo !
    Sera t-il candidat en France en 2022 ?

     

  • Je ne sais pas si c’est une bonne nouvelle. Ca veut dire que la Russie est très dépendante de Poutine. Un pays qui est très dépendant d’un chef, les mondialistes qui eux sont trèèèèèèès patients en raffole. Ils savent qu’il n’y a visiblement pas de relève digne de ce nom. Ca aurait été mieux plusieurs Poutine qui se relèvent.

     

    • La Russie n’est pas dépendante de Poutine, c’est lui qui a redonné à la Russie ce qu’elle a toujours été. Le peuple russe, quel que soit le régime, est avant tout patriote et défendra toujours son pays. Je vous conseille de lire "LEs Russes " de Hedrick Smith, livre écrit en 1975, qui décrit bien la mentalité russe, ils sont profondément attachés à leur pays, à leurs valeurs ancestrales, et s’accommodent des politiciens qui passent, et ça change tout. Donc Poutine ne lâchera jamais son pays, son peuple, ses valeurs, son histoire, son patrimoine, etc.. ; ce qui est le premier travail qu’on demande à son dirigeant, et non de se comporter en traitre comme on en a en France depuis 50 ans.


    • Merci pour votre conseil de lecture mais vous n’avez pas su me convaincre car je n’ai jamais dit que Poutine n’avait pas redressé la Russie ou qu’il allait lâcher le nationalisme. J’’ai dit que ses réélections démontrent que le système repose sur une figure et non un réseau (ou au moins un système de clan familiale). Or c’est le réseau ou la transmission familiale qui perdurent (et encore pour un chef courageux il y aura un descendant pleutre)
      Est ce que vos lectures vous disent ce qu’adviendra de l’offensive mondialiste lorsque le chef ne sera plus ?
      Je ne doute pas des ressources de la Russie. Elle en a vu d’autres. Mais réélire une figure est une faiblesse montrant une difficile relève. Et les mondialistes sont patients.


    • je ne cherche pas à convaincre, je donne juste des infos et chacun fait son chemin, ce que je fais en lisant ER. A part ça, si la figure est bonne tant mieux, même si elle est seule, ce qui n’est pas le cas, car il est très bien entouré, il n’est pas fou. A ce niveau, tout est prévu contre les imprévus. Mais vu qu’il a du charisme, de la poigne, qu’il défend son pays et les siens d’abord, qu’il n’est pas un guignol, qu’il tente un rapprochement intelligent avec ceux qui ne veulent plus les guerres inutiles qui ne servent que les vendeurs d’armes et les mafieux, qu’ils soient politiques ou civils, je pense que tout cela affaiblit les mondialistes, qui sont de moins en moins nombreux, chaque pays dans le monde veut reprendre ses billes et c’est le principal. Il est le seul en Europe qui fait barrage et c’est peut être de la Russie que viendra le sauvetage de la France. Espérons.


  • Je me doutais bien que Poutin se ferait élire tsar de Russie un jour et il y est enfin parvenu, je me réjoui de savoir que la Russie va pouvoir jouir d’une stabilité politique garantie et ne finira pas en état de décrépitude civilisationnel comme tant de nations occidentale de nos jours.


  • Y a t-il dans l’histoire , ancienne où récente , un peuple qui dans sa grande majorité a désiré , ou désir garder un dirigeant, simplement parce que ce personnage est en totale osmose avec ses concitoyens ?
    Arrivé à la tête d’une Russie post-sovietique moribonde , l’URSS en implosant suite à la course aux armements imposée par l’occident a révélé un empire délabré et exsangue, Poutine à reussi l’impossible, remettre sur pieds le plus grand pays du monde , le nettoyer des parasites comunautaires , qui telles des hyènes s’étaient jetés sur le cadavre encore chaud du grand vainqueur des hordes nazis, mises à genoux
    puis éliminées sur le flanc est de l’Europe, permettant le schow médiatique yankees sur les plages de l’Ouest !
    Aimé de son peuple , respecté par les nations du monde entier , haï par les mondialistes et leurs prostituées , Poutine est aujourd’hui le seul homme d’État qui mérite ce titre !!

     

    • Bravo. C’est un tel homme qui devrait être élu à la tête de la France. Pas un inverti narcissique menant le pays vers l’abîme mondialiste, sans se soucier de ce peuple aux mille ans d’histoire.


    • Membre d’E&R et aussi tous les autres français qui voulez tant récupérer notre pays en le débarrassant de tout ce qui le gangrène afin de retrouver une vie paisible, riche et harmonieuse.
      Vous tous qui ne dénigrez point les oeuvres de la nature mais songez à vivre en communion avec elle.
      Je lance l’idée suite à cet article et à ses commentaires. Pourquoi ne pas quitter temporairement cette France qui déprime et rends malade les biens portants et les sains d’esprit ?
      Oui, Laissez- les entre eux, laissez-les se perdre, laissez- les s’intoxiquer par leur poison mutuel. Oui, abandonnez ces communautarismes à leur déchéance. Laissez-les s’affaiblir entre fiottes, lesbiennes, non- genre, lgbtqi+%×.
      Partez un temps pour la Russie dernier bastion de la virilité. Redevenez des hommes et des femmes fiers(es), droits, honorables et pourquoi pas croyants ! Renforcez- vous, rencontrez- vous. Échangez vos idées sur votre mère patrie. Lorsque cette pauvre France sera sclérosée, affaiblie, rendue à l’image de ses occupants, malades et intoxiqués de doctrines auto- destructrices, il sera temps pour vous d’y revenir en force pour reprendre les choses en main et redonner toute sa splendeur et tout le respect dû à ce pays et à nos ancêtres.
      C’est une idée mais rien d’impossible.


Commentaires suivants