Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Religion de haine

Jérusalem : une affiche appelle les conscrits juifs ultra-orthodoxes à tuer des soldats

L’affiche de Jérusalem encourage à tuer les soldates et les commandants ; la police a lancé une enquête.

Une affiche demandant aux soldats ultra-orthodoxes de tuer les soldats et les commandants de l’armée israélienne a été retrouvée sur les murs d’un quartier religieux de Jérusalem au lendemain de la fête de Shavouot et des récentes protestations de membres extrémistes de la communauté contre le service militaire obligatoire d’Israël ont eu lieu.

La notice anonyme, qui est intitulée « règne religieux », affirme que chaque jeune homme ultra-orthodoxe qui est enrôlé « par force dans l’armée anti-juive » doit « prendre le fusil qui [lui] a été donné » et tuer des soldats israéliens.

« Tuez la prochaine soldate à votre portée et donnez lui par conséquent le privilège de mourir [en accomplissant le commandement de] ‘mourir avant de violer’ [l’interdiction présumée de faire un service militaire]. Tuez chaque commandant qui vous tient par la force. Tuez chaque conscrit, chaque tentateur et chaque facilitateur », peut-on lire sur l’affiche de Mea Shearim.

La police a ouvert une enquête sur l’incident.

L’affiche encourage également les adolescents ultra-orthodoxes à se suicider plutôt qu’à être enrôler, en comparant le service militaire aux trois pêchés cardinaux qui doivent être évités sous peine de mort dans le judaïsme : l’idolâtrie, les relations sexuelles interdites, et le meurtre.

« Ce monde est un passage vers la vie éternelle dans le monde à venir. Si vous perdez ce monde [mourrez], vous serez heureux et cela sera bon pour vous dans le monde à venir », est-il écrit.

 

 

L’affiche comprend également plusieurs citations non attribuées interdisant le service militaire, et des références au personnage biblique de Pinhas, salué comme un zélote ayant défendu l’honneur de Dieu après avoir tué un chef tribal qui avait couché avec une femme non israélite.

En réponse à l’affiche, un porte-parole de l’armée a déclaré jeudi qu’elle avait franchi « une ligne rouge », et a promis que l’armée continuerait à enrôler quiconque est tenu de servir selon la loi.

« L’armée continuera à mener ses missions pour son engagement à la sécurité de l’État d’Israël et de ses citoyens et continuera à travailler pour enrôler tous ceux qui doivent l’être. »

Mardi, des affiches placées dans la ville majoritairement orthodoxe de Bnei Brak proposaient des récompenses financières aux enfants ultra-orthodoxes s’ils étaient arrêtés ou blessés en harcelant des soldats et des policiers religieux.

Les affiches, titrées sarcastiquement « le vrai courage contre les enfants » et montrent des photographies d’un policier religieux arrêtant un enfant ultra-orthodoxe, implorent les enfants de crier sur les soldats et les policiers ultra-orthodoxes « Harkadim out », un terme insultant contre les soldats orthodoxes, qui ressemblent aux mots hébreux désignant un insecte et un germe.

Les affiches affirment que les « enfants vertueux » âgés de moins de 15 ans peuvent gagner 530 shekels s’ils sont arrêtés pour avoir crié cette insulte, et 290 shekels de plus s’ils sont touchés par les officiers pendant l’arrestation.

Mardi également, la police a arrêté sept suspects, dont deux mineurs, qui ont attaqué des policiers déguisés en soldats à Mea Shearim, quartier ultra-orthodoxe de Jérusalem, a annoncé la deuxième chaîne.

La police a indiqué que les suspects avaient été arrêtés après avoir encerclé les policiers sous couverture et leur avoir jeté des objets tout en les insultant.

Les incidents de cette semaine sont les plus récents de toute une série où des juifs ultra-orthodoxes ont incité à la haine contre les membres de leur propre communauté qui rejoignent l’armée israélienne. Ils ont organisé des dizaines de manifestations pour protester contre l’enrôlement des juifs religieux.

Le mois dernier, des hommes et des femmes ultra-orthodoxes ont brûlé l’effigie d’un soldat israélien à Mea Shearim, ce que le Premier ministre Benjamin Netanyahu a jugé « méprisable ».

Certains secteurs de la société ultra-orthodoxe refusent de reconnaître l’État d’Israël, et s’opposent au sionisme, parce qu’ils croient que l’établissement d’un État juif ne devrait se produire qu’après l’arrivée du Messie. La plupart des juifs ultra-orthodoxes ne servent pas dans l’armée israélienne.

À lire, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1739137
    le 03/06/2017 par alias
    Religion de haine

    Israël est bien plus une théocratie qu’une démocratie .

     

    • #1739303
      le 04/06/2017 par Cass
      Religion de haine

      Bien évidemment que ça n’a rien de l’idée de démocratie. Ni cette ue dont ni cette France ni les us ni donc les otanesques associés .


  • #1739172
    le 03/06/2017 par dixi
    Religion de haine

    « Ce monde est un passage vers la vie éternelle dans le monde à venir. Si vous perdez ce monde [mourrez], vous serez heureux et cela sera bon pour vous dans le monde à venir », est-il écrit.
    Celui qui a écrit ce genre de connerie ,il connait le monde à venir ,il y est aller faire un tour ,il est revenu .Allez !,venez les mecs ! c’est génial ,j’ai découvert un autre monde .

     

    • #1739226
      le 03/06/2017 par Anonyme
      Religion de haine

      C est la foi je pense que bous ne la comprenez pas ca veut tout simplement dire de se détacher des intérêts matériel pour ne se consacrer qu’ au chemin qui nous amènera à la vie éternelle, éloigner de l argent, des dépêchés, le bonheur se trouve la.


    • #1739420
      le 04/06/2017 par dixi
      Religion de haine

      pour Anonyme

      Si pardon , j’ai très bien saisi le sens,mais comme je suis agnostique ,ça me fait rire .Mais bon ,chacun est libre d’avoir la foi ou pas .La vie éternelle ,connais pas ,je vous direz ça ,quand j’y aurais fait un tour et si c’est le vrai bonheur . J’ai aussi l’esprit cartésien ,excusez moi .


    • #1739495
      le 04/06/2017 par Vaurien
      Religion de haine

      C’est complètement ridicule ce que vous dites. Il faut conseiller au gens de ne pas respirer l’air, parce que l’air est matériel. Le problème, ce sont souvent ceux qui s’attachent aux intérêts matériels qui demandent autres de s’en éloigner. C’est quelqu’un qui n’a jamais conservé d’intérêts matériels, qui vous le dit. Il vit dans le dénouement quasi total, non pas pour aller au paradis mais parce qu’il partage tous ce qu’il peut acquérir avec qui en a besoin plus que lui.


  • #1739174
    le 03/06/2017 par xavier40
    Religion de haine

    comme quoi on a des amis partout...

     

    • #1739192
      le 03/06/2017 par Joseph Gobelet d’urine chef de la propagande
      Religion de haine

      Bonne nouvelle non ?


  • #1739342
    le 04/06/2017 par Rex
    Religion de haine

    une petite révolution à l’américaine... !!??


  • #1739347
    le 04/06/2017 par abc
    Religion de haine

    Ouais, mais ils n’en sont pas à faire des "ratonnades à l’envers", anti blancs, comme à Londres cette nuit .


  • #1739354
    le 04/06/2017 par francky
    Religion de haine

    Le plus simple, vous les mettez tous dans un arène avec des pics et des fourches et vous laisser faire tranquillement en allant faire vos courses. A la fin il ne doit en rester qu’un ... (Tiens ça me rappelle un film, qui est devenu une série culte des année 90).


  • #1739392
    le 04/06/2017 par pépé
    Religion de haine

    Ouais . Mais ce ne sont pas des Juifs qui foncent dans la foule avec un camion bélier, à Nice ou cette nuit à Londres .

     

    • #1739639
      le 04/06/2017 par Biffin
      Religion de haine

      on ne sait pas qui ils sont puisqu’ils sont morts avant de parler...une fois de plus.


  • #1739424
    le 04/06/2017 par Antoine
    Religion de haine

    S’opposer à être enrégimenter dans une armée qui a pour vocation de persécuter une population dans laquelle elle s’est installée est plutôt une très bonne chose.

    Je ne comprend pas bien le titre à cet article quand bien même je ne suis pas un adepte de la violence d’où qu’elle vienne.


  • #1739434
    le 04/06/2017 par JL29
    Religion de haine

    Des pharisiens qui appellent à tuer des tsahaliens ? rien à cirer !


  • #1739435
    le 04/06/2017 par Nicolas Tesla
    Religion de haine

    Allies Objectif contre le Sionisme et pour la défense de la Palestine ?