Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Le Pen : "Ryssen en prison, Soral et Dieudonné condamnés, c’est une dérive vers la dictature"

Le cofondateur du Front national a tenu à défendre plusieurs figures antisystème, condamnées pour des propos antisémites.

 

Jean-Marie Le Pen voit rouge. Il s’est insurgé ce mardi 22 septembre contre la condamnation de Ryssen – Hervé Lalin de son vrai nom – pour propos antisémites ou négationnistes. L’occasion pour la figure historique du Front national de regretter tous ceux qui ont été condamnés parce qu’ils ont dit ce qu’ils pensaient.

(...)

 

 

Une autre figure historique du désormais Rassemblement national et proche de Jean-Marie Le Pen a tenu à réagir : Bruno Gollnisch s’est également fendu d’un tweet pour regretter qu’Hervé Ryssen soit « emprisonné pour délit d’opinion ».

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur valeursactuelles.com

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Mr Ryssen emprisonné, est sans doute coupable d’activités délictueuses, trafic d’êtres humains, d’organes, d’armes, de drogue, blanchiment d’argent, escroqueries en tous genres, assassinats commandités, rackets, jeux clandestins, prostitution.. ? Non ? Il a dénoncé ces méfaits et identifiés les coupables publiquement preuves et faits à l’appui ? C’est ce qui lui est reproché ? Donc, ceux qui s’en prennent à lui sont complices des malfaiteurs internationaux mis en cause ? Des sympathisants, des corrompus, ou des compromis ? Tout un appareil d’état au service de la délinquance organisée ? En fait ici-maintenant on emprisonnerait qui dénonce la malfaisance et on laisserait en liberté les malfaiteurs ? Donc, directement ou indirectement les malfaiteurs sont au pouvoir ? On serait en présence d’un état maffieux ?

     

    • "On serait en présence d’un Etat mafieux ?" Poser la question est déjà y répondre !


    • @flo.
      C’est même encore plus vicieux que ça car Ryssen n’est qu’au second rang derrière les reporters et journalistes de nationalités diverses et en liberté, dont il relaie les reportages et les articles pour les collationner dans un livre récapitulatif sur un thème précis, Son tort aux yeux de ceux qui s’acharnent sur lui c’est de spécifier la particularité ethnique de ceux dont il écrit, ce que personne n’ose faire et comme si les lecteurs n’étaient pas capables d’établir un distinguo...Ce sont des réactions de skyzoparanoïdes, des polynévrotiques dans l’abus de pouvoir direct ou par intermédiation et ces réactions sont hautement contre productives car elles incriminent leurs auteurs. On appelle ça des cons. Il y a jugements, accusations et prison, c’est très très grave car la victime est juste innocente aux yeux de n’importe qui de sensé.


  • Nous ne sommes pas tout à fait en dictature mais nous vivons depuis 1958 dans une république d’escrocs fondée sur le trucage des élections par le scrutin majoritaire à deux tours . Personne n’en parle plus guère, même le Pen .


  • Mr Le Pen est en plein déni de Réalité, ici-maintenant cet endroit est soumis à une tyrannie solidement en place.

     

  • Dérive vers la dictature concernant un seul sujet... Quoiqu’avec le Covid...
    Mais impossible de croire que tout cela dure très longtemps en France.


  • On peut leur faire confiance ! ... mais pas au faux c... d’Aliot , qui botte en touche !
    un peu de patience , on va voir le vrai visage de quelques nationalistes !


  • Je n’ai qu’une seule chose à dire concernant cette époque "quelle horreur !" .L’utilité du masque n’est pas le virus, mais l’utilité de protections concernant certaines odeurs de l’époque que nous vivons .et de certaines personnes puantes de malhonnêteté.


  • Le Pen, Gollnisch, droits dans leurs bottes.
    VA droit dans la fiente.

     

  • C’est peut-être un argument juridique de taille, mais il ne me semble pas que toutes les dissidences, telles que les caciques veulent bien les appeler, évoquent des opinions - ou autres actions - dans le but avoué de blasphémer : car il y a outrager (volontairement et en étant Charlie) et se sentir outragé, ce qui est une sacrée nuance, voire une complète différence.
    Ainsi, Diderot et d’Alembert avaient-ils à l’idée d’offrir le savoir porté à la connaissance du plus grand nombre, ainsi Galilée faisait état de ses observations contradictoires, ainsi en est-il de tout chercheur de vérité : aussi est-il facile de leur prêter (mauvaises) intentions !
    Pour ceux-là, « Ho hisse », qu’ils dégagent... car il suffit !


  • Ce pouvoir anti-France a retenu certaines leçons de notre histoire passée, notamment celles de la période révolutionnaire .
    Et ce pouvoir qui n’a plus rien de Français l’applique à la lettre !!!

    "Ce sont les despotes maladroits qui se servent des baionnettes ,l’art DE LA TYRANNIE consis te à faire la chose avec les juges "
    Camille Desmoulins

    Tout est dit ,plus rien d’autre à rajouter.


  • Même Bricmont est contre cette incarcération. Et il y en a encore pour critiquer.


  • Le menhir, un homme jusqu’au bout.

    Plus le temps passe plus j’en veux au peuple français de ne jamais l’avoir mis au pouvoir.

     

    • Il n’en voulait pas.


    • Il n’en voulait pas, il ne faisait pas le même métier. Je crois que le réel nous a assez répété ce que représente la fonction de président. Au nom de quoi JMLP aurait bien pu vouloir enfiler ce costume ? C’est aussi absurde que le slogan "Soral président".

      Il a juste voulu faire exister une voix dissidente, et demeurer libre et franc à une époque qui le permettait de moins en moins. Et c’est déjà un parcours digne de respect.


    • @Tetar 1er, Digne de respect, certes.

      Jeanne d’Arc n’avait, semble t-il et également, aucune autre ambition que de briser les "trois France" et la double monarchie régnante afin de libérer le royaume de France de l’envahisseur et de conduire le dauphin sur le trône (Charles VII).
      Le Menhir aurait pu, lui aussi, sponsoriser un sauveur afin de libérer la France de l’occupant.
      Ce qu’il n’a pas fait (je ne crois pas qu’il ait cru une seule seconde et dans son for intérieur, que sa fille puisse être l’Elu).

      Pour moi, il y a comme un acte manqué chez Le Pen, dont j’ignore les causes profondes.


  • On peut dire ce qu’on veut de Valeurs actuelles, mais le traitement de l’information est ô combien plus honnête que la distorsion de l’actualité qui nous est assénée par les médias israréliens que sont BFM aux mains de Patrick Drahi citoyen israélien (résident Suisse) et Libération contrôlée par un ancien du Mossad qui n’a surement pas jeté l’ éponge.. Voilà un petit aperçu de la France de Macron, digne successeur des Sarkozy et Hollande..au moins il y’ en a un qui finit le boulot, du bon boulot pour les traitres..

     

    • edeweiss s’écrit edelweiss, c’est l’insigne qu’avait les waffen ss chasseurs alpins. La 24e division SS « Karstjäger ».

      Quant on prend ce pseudo, on fait très attention à ce que l’on dit. Enfin c’est mon avis.


    • edelweiss est seulement une noble et humble fleur d’alpage, blanche comme la pureté, et rare comme la beauté.. par sa présence en altitude elle surplombe la bassesse et la médiocrité du monde des humains. Si son nom est utilisé à d’autres fins que la Paix, comme est souvent utilisé le nom de Dieu c’est toujours pour tenter de détourner le sens des choses et raconter une histoire sans rapport avec la Vérité...laissons cette innocente fleur sur cimes car elle ne pourra jamais évoluer en d’autres lieux.Si nous voulons aller à sa rencontre il faut s’en donner la peine, s’élever pas à pas c’est un effort qui mérite d’être fourni pour s’inspirer de sa symbolique, à condition de ne jamais vouloir s’en emparer, se l’approprier ou se l’accaparer, elle n’y survivrait pas..


  • Le Menhir toujours fidèle à lui même, chapeau bas...

    Quand à la fifille... Sans comentaire et comme le A Soral c est juste devenue "une journaliste qui travaille..."

     

  • La main mise sur tout partout et tout le temps, la répression féroce, visible, assumée. Une surenchère permanente qui nous rapproche toujours plus de l’anéantissement total de nos libertés fondamentales. Tout va crescendo donc, là la courbe est bien exponentielle, pied au plancher...ils ne s’arrêteront plus !!!


  • Vous savez bien derrière quel fallacieux argument vont se cacher tous les détracteurs ? "L’antisémitisme est un délit, puni par la loi, non un blasphème ou une opinion ! Loi Gayssot etc."
    Cest un pur scandale, mais le pire c’est que les gens ne comprennent rien. Français, veaux...

     

  • j’ai lu l’article de valeurs actuelles et j’en ai déduit qu’ils étaient peut être moins national sioniste que je l’imaginais .
    Ou alors ayant souffert involontairement de l’affaire Obono, ils défendent réellement la liberté d’expression, avant le positionnement politique ?

     

  • Vous noterez aussi que depuis que tous les gouvernements sont trop occupés à propager leurs mensonges sur la pandémie, il n’y a quasiment plus, voir plus du tout de réels attentats de moyennes ou grandes envergures depuis 6 / 7 mois.

    Un peu comme si lorsque certains services sont trop occupés à améliorer leur AI et surveiller la population, ils n’ont plus le temps de nous terroriser où fomenter d’attaques sous faux drapeaux, faudra bien qu’ils trouvent du temps pour en remettre bientôt une couche pourtant !

     

    • #2552991
      le 23/09/2020 par Ligue de Défense de la Haine du Covid
      Jean-Marie Le Pen : "Ryssen en prison, Soral et Dieudonné condamnés, c’est (...)

      Oui je l’ai déjà dit ailleurs... C’est juste qu’on est passé de "terrorisme islamiste" à "terreur biologique/pandémique", d’"état d’urgence" à "urgence sanitaire"...

      Mais ça reste le règne par la terreur du moins la peur, et comme vous le soulignez, pourrait nous faire laisser entendre qu’ils y a des gens, dans l’ombre, qui ont organisé les deux - sinon on explique pas pourquoi le second fléau a suivi le premier avec un très court repos calendaire entre les deux - si j’avais su, j’aurais mieux profité.

      Pour ça qu’il y a eu une alerte à la bombe à la Tour Eiffel cette aprem ? pour nous faire croire que le 1er fléau est toujours bien présent, faire perdurer l’illusion et la psychose ambiantes ?
      Doit-on s’attendre à un pack fléaux, un menu best-of ?

      L’Ennemi ne sait plus quoi faire, possible qu’il parte en vrille avant nous.


    • mais vous ne croyez pas si bien dire...après l’urgence securitaire...l’urgence sanitaire....que reste t’il ???

      l’urgence alimentaire....vous verrez bientôt revenir les disettes, les pénuries les tickets de rationnement...(hein rappelez vous les "pénuries" de beurre alors que les producteurs de lait hurlaient que les vaches produisait toujours autant...donc quand on veut créer une pénurie on peut.) souvenez vous il y a encore quelques semaines dans les infos...on allait manquer de sucre de betterave...etc...et un coup de fievre aphteuse de grippe porcine et de vache folle la dessus et hop les viandes on n’en mange plus, tout a l’incinérateur...

      D’un sens je commence à penser que les "survivalistes"...beeennn, ils ont peut etre un sacré coup d’avance mine de rien...


  • #2552978

    Le mot est lancé : DICTATURE !

    Ça manque un peu de précision, et ça pas sûr qu’elle vienne. Dommage !


  • LePen a choisi Marine au lieu de Gollnish donc maintenant faut pas dire c’est la faute à pas de chance.

     

    • Normal , c’est une entreprise familiale ... , toujours dans l’opposition , mais proche du pouvoir ( visible ) , leurs rôles , qu’ils jouent très bien , est de faire peur , un peu comme le covid et faire voter les moutons à l’opposé , histoire de légitimer leur candidat .
      Le vrai pouvoir ( celui des banques ) s’en fout des FN , RN ,etc ... " ils " tiennent les deux cotés de la même pièce , et seul l’ Argent les intéresse , mais chut ...


  • Avec le recul je me dis : je ne peux pas croire que JMLP et MLP soit du même sang, ils n’ont rien à voir l’un et l’autre ; l’un a combattu toute sa vue pour sa patrie contre vents et marrés et l’autre se vautre dans le politiquement correct le plus abject, allant jusqu’à se réjouir de la condamnation d’un citoyen français pour délit d’opinion et à réclamer le vaccin obligatoire pour la population contre la covid machin !

    Marine LE PEN devrait être morte de honte, elle su**e les juifs sionistes à longueur d’interventions médiatiques sans recevoir en retour le moindre bénéfice ! Qu’elle se retire de la politique la poissonnière alcoolo et nullissime ! Elle nous fait plus de tort qu’autre chose ! Marre de celle la, je me dis en pensant à cette bonne femme que définitivement, il ne faut jamais accorder le moindre pouvoir aux femmes, elles en font n’importe quoi !

    (ah je suis en colère ce soir !!)

     

  • La seule chose qui justifie la censure, c’est la guerre. Il faut garder secret les plans de l’état major. Il faut en conclure que la France se trouve actuellement en état de guerre, avec des forces obscures. Une censure en temps de paix n’a aucun sens sinon renvoyer les gens à leur enfance ou à leur infériorité sociale ou mentale.

    Donc Hervé Ryssen est en fait un prisonnier de guerre. On va lui faire reconstruire le pont de la Rivière Kwai pour garder le moral. Et Bernard Henri Levy dans le rôle du colonel Saïto et Philippe de Villiers dans le rôle du colonel Nicholson.

     ;

     

  • La dictature, se serait une bonne chose qui elle envoyait promener tous ces connards. Souhaitons une dictature, mais dans le bon sens. Et conseil de guerre pour les juges qui ont commis des fofaitures et ont trahi leur serment ;


  • Le seul qui en a... mais les français avaient préféré l’autre camp des traîtres. Il avait prédi presque tout...


  • Je ne vais pas répéter bis comme Alain Soral ...il le fait très bien ...la seule chose dont je suis persuadé c’est que : la violence est une arme politique ...que le tord des gilets jaunes qui ont fait ...au début ... trembler le système sans menacer les acquis sociaux est d’avoir été un mouvement pacifique ... et ...qu’on ne s’en tirera pas sans l’aide du Christ ... c’est tellement évident ...


  • Le Menhir tient encore bel et bien debout contrairement aux défroqué(e)s du R.N !


  • Le plus grand résistant pour notre Patrie : Monsieur Jean Marie LEPEN... une vie entière de combat et toujours debout, un exemple pour tous !


  • Merci président !


Commentaires suivants