Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réseau Epstein : Andrew Cuomo, gouverneur de l’État de New York, accusé de harcèlement sexuel

Le gouverneur de l’État de New York, le démocrate Andrew Cuomo, a « harcelé sexuellement plusieurs femmes, dont d’anciennes et actuelles fonctionnaires de l’État », selon les conclusions d’une enquête indépendante demandée par la justice, a annoncé mardi la procureure de l’État de New York, Letitia James.

 

« Les enquêteurs ont constaté que les actions du gouverneur Cuomo » avaient « violé de multiples lois fédérales et d’État, ainsi que les propres politiques écrites de la chambre exécutive », a expliqué Letitia James lors d’une conférence de presse. Le rapport d’investigation attribue à Andrew Cuomo des gestes déplacés, « des baisers et des étreintes non désirées », ainsi que « des commentaires inappropriés ».

Selon les conclusions de l’enquête, le gouverneur et son personnel ont « aussi pris des mesures de représailles à l’encontre d’au moins une employée pour avoir témoigné », a indiqué un communiqué du bureau de la procureure.

« Enfin, l’équipe exécutive du gouverneur a favorisé un environnement de travail toxique qui a rendu possible le harcèlement et une ambiance de travail hostile », ajoute le bureau.

Selon Letitia James, il appartient au gouverneur lui-même de « tirer les conclusions » de l’enquête.

Interrogée sur le fait de savoir s’il devait démissionner, elle a ajouté : « la décision appartient au gouverneur de l’État de New York. Le rapport parle pour lui-même. »

Le gouverneur, qui avait nié les accusations quand elles avaient été rendues publiques, avait longuement été entendu par les enquêteurs le 17 juillet.

Andrew Cuomo avait gagné en popularité pour sa gestion de la pandémie de coronavirus, dont New York avait été l’épicentre américain au printemps 2020, mais les accusations de harcèlement l’ont par la suite affaibli.

 

Tout savoir sur le réseau Epstein
avec l’indispensable revue Faits & Documents :

 

Les derniers remous de l’affaire Epstein, sur E&R :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Rien d’étonnant à ce que DSK sévissait aussi impunément aux stats, les violeurs et les pédocriminels pullulent comme des cafards au pays de l’oncle Samuel !!

     

    Répondre à ce message

    • Si nous nous basons sur le témoignage intégral de Ronald Bernard, que E&R a publié le 20 août 2017, nous pouvons même élargir votre constatation et dire que les violeurs et les pédocriminels pullulent comme des cafards dans toutes les hautes strates du pouvoir, politique, économique, et probablement médiatique.
      Si cet homme, à son "humble" niveau, a été confronté au rituel de passage de la torture sur enfant(s ?), imaginez (ou pas) ce qu’il en est pour ceux qui sont placés bien plus haut que lui.

       
  • Vous n’avez vraiment rien compris. Selon l’American Bar Association, il y a 1,352,027 de licensed attorneys (avocats inscrits au barreau) en mai 2020, soit environ 1 avocat pour 250 Américains, bébés compris. Les avocats américains "consomment" jusqu’à 3 % du PIB US lequel est de 20 000 milliards d’Euros. Faites le calcul...
    Il n’y a pas une plaisanterie sexiste ou un geste cavalier qui ne soit pas poursuivi. Les "détraqués" sexuels de chaque pays du monde sont directement fonction du PIB local et du nombre d’avocats.
    Plus le pays est pauvre et moins il y a de "détraqués". C’est automatique.

     

    Répondre à ce message

  • Il ne démissionnera pas sans une inculpation, et encore. Il était pressenti pour être sur le ticket présidentiel avec Joe le pédo, voire ministre de la justice. Rien ne leur fait peur à ses gens-là.

     

    Répondre à ce message