Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Révélations sur le harcèlement homosexuel au FN

On touche le fond

Bruno Bilde, élu du Pas-de-Calais, est accusé par plusieurs anciens assistants parlementaires de harcèlement sexuel. Le Front national tente de minimiser l’affaire.

 

Un après-midi d’octobre, dans sa chambre d’étudiant. Alexandre, 22 ans, se repose un instant sur son lit entre deux révisions, fait un tour sur Twitter, déroule le fil d’actu sur l’écran de son téléphone portable. On est quinze jours après l’éclatement dans la presse de l’affaire Weinstein. Affaire qui a libéré dans son sillage la parole de milliers de femmes, aux États-Unis comme en France, victimes d’autres hommes, de « leur » Harvey Weinstein, à des degrés divers. Ce lundi, la timeline d’Alexandre est inondée par le hashtag #BalanceTonPorc. Ça parle des agressions ou du harcèlement sexuel au travail ou ailleurs, des réflexions, des gestes déplacés. Des histoires vécues, dépeignant surtout les milieux des médias, de la politique, dans ce qu’ils ont de plus sale et sexiste : pressions, propositions malsaines, attitudes obscènes, ou pire encore. Alexandre, ex-assistant d’une eurodéputée FN, décide d’ajouter une pierre au mur des témoignages, « histoire de montrer que tous les partis sont concernés et que ça ne touche pas que les femmes, mais aussi les hommes », expliquera-t-il plus tard. « Vous croyez que je peux balancer un type aujourd’hui député qui ressemble à un goret libidineux et qui nous mettait des mains ? » interroge-t-il via son compte Twitter, prenant soin de ne pas en dire plus – et surtout pas de révéler l’identité de l’homme qu’il désigne ainsi. Mais dans la petite sphère frontiste, que l’ancien assistant parlementaire a côtoyée, certains saisissent la référence : ce doit être Bruno Bilde. Alertés, des journalistes contactent Alexandre. Le nom est confirmé du bout des lèvres.

Bruno Bilde n’est pas très connu du grand public. Les Français ne l’ont découvert qu’en juin, à la faveur d’un vote le propulsant à l’Assemblée nationale. Peu médiatique, volontairement discret, il n’en est pas moins un rouage majeur de l’appareil frontiste. À 41 ans, il est « conseiller spécial » de Marine Le Pen depuis des années, fut un temps son chef de cabinet, et reste un fin connaisseur des intrigues internes au Front national. Au courant de tout, omniprésent. Fils de la députée européenne Dominique Bilde, il est aussi proche de Steeve Briois, l’actuel secrétaire général du parti d’extrême droite et maire de Hénin-Beaumont, ville du Pas-de-Calais et terrain électoral de prédilection de Marine Le Pen (elle y a été élue aux dernières législatives). Bref, au Front national, Bruno Bilde est « incontournable ».

C’est ainsi, en tout cas, que Mickaël décrit, un dimanche de novembre sur France 5, l’homme qu’il accuse de l’avoir harcelé. Comme Alexandre, Mickaël est un ancien assistant parlementaire qui a « décidé de parler », « parce que c’est le moment, que la période aide ». Il a rencontré Bruno Bilde pour la première fois aux Journées d’été des jeunes avec Marine organisées à Nice, en septembre 2011. Mickaël a 20 ans à l’époque et est venu en qualité de contractuel à la fédération FN d’Ile-de-France. « La première chose qu’il m’a dite, c’est : "Tu as un beau cul." Pas "bonjour", ni rien. Je ne l’avais jamais vu de ma vie, il ne savait même pas qui j’étais », raconte-t-il.

Lire la suite de l’article sur liberation.fr

Vers #BalanceTonGay ? Voir sur E&R :

Rien ne sert de tapiner :

Retour au sérieux du nationalisme avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1880426

    Fifille a fait de ce parti une backroom ou quoi ?


  • #1880427

    Ce sont les anciens du FN arrivés chez les Patriotes qui essaient
    par tous les moyens de salir les cadres du FN et autres.....

    Leur attitude est scandaleuse , ils vont loin dans leur agressivité et
    leur malhonnêteté , je viens de voir Sophie Montel sur un plateau
    récemment , je n’en revenais pas de son agressivité et de ses
    attaques malhonnêtes , je n’aurais jamais pensé ça d’elle.... ?
    sans prendre parti pour l’un ou pour l’autre , je l’ai trouvée scandaleuse .

    Attention , il y a un petit trio dans son entourage à Belfort qui salissent
    et agressent sans cesse le FN , ils pensent ainsi accrocher quelques
    votants du FN , ils ont tord......la malhonnêteté ne pourra pas leur
    porter chance.... !

     

    • #1880938

      Je crois surtout qu’on va arriver à une abstention maximum... Pour ma part j’attends de voir ce que nous réservent les années à venir... et les éventuels conseils de vote de AS le moment venu... Mais dans l’immédiat, je me dis que le FN pour moi, c’est fini, quant aux Patriotes, ça aurait peut-être pu le faire si Philipot n’avait pas parlé de laisser le mariage pour tous en l’état. Autant dire que je suis excessivement pessimiste pour l’avenir...


  • #1880430

    Quand Roger Holeindre claqua la porte du FN , en ayant averti JMLP de l’entourage déviant et du nombre croissant d’invertis mis en place aux postes décisionnels du parti , ce dernier n’y prêta aucune attention .
    Bon nombre d’ anciens FN ont vu ce manège , et ont pris leurs distances avec le mouvement .
    C’est pourtant simple : lorsque les loups sont dans la bergerie , il ne faut pas se lamenter après le chaos , une fois de plus , il fallait réagir avant .
    Le FN est terrassé , il fera parti bientôt de l’histoire . Et malheureusement le père fondateur mais également père de l’actuelle présidente à une large part de responsabilité dans cette affaire . ( dans le déroulement de cette funeste opération , on peut faire un parallèle avec ce qui se passe actuellement avec l’entourage familial du president américain ) .

     

    • #1880546
      le 15/01/2018 par Citoyen Français
      Révélations sur le harcèlement homosexuel au FN

      Le monde est ainsi fait , la politique rend les gens encore plus ingrats ,
      par manque d’idéologie , de fidélité , ou par cupidité , dans tous les partis
      politiques ça se passent ainsi , le FN ayant la mal chance ,en plus , d’avoir
      le système contre eux avec tout leurs soumis , ne peuvent être plus que jamais
      victimes de personnes tournant leur veste , pour mieux les dénigrer .
      Les moutons suivent le troupeau..... .


  • #1880440

    Vas-y, vomis.


  • #1880455

    Les hommes préfèrent les blondes et les femmes préfèrent les (autocensuré). Marine Le Pen s’entoure d’homosexuels.

    Ce penchant des femmes pour eux est connu depuis Marie Laure de Noailles, et Francine Weisweiller, amies de Jean Cocteau, couvert de femmes à qui il ne faisait rien sinon leur demander des chèques et leur écrire es poésies insignifiantes (Cocteau est le type même du faux génie), jusqu’à Jean-Marie Banier qu’on ne présente plus.

    Ce n’est donc pas une nouvelle. Pour le courant national bien mal en point, c’est assez emmerdant. Les braves français commencent à en avoir marre. Un peu de tenue, merde !


  • #1880457

    Un type que je ne connais dans la même boite que moi (ou pas), qui au lieu de me dire bonjours, me dit," t’a un beau cul", me connaissant, il aurait eu le plaisir de me le dire qu’une fois.

     

    • #1880531

      Le VRAI problème est que si ça ne vous est jamais arrivé, c’est que vous N’avez certainement PAS un beau cul. Il faut être bien pourvu pour savoir, et donc vous n’avez pas de souci à prévoir que faire au cas où...


    • #1881106

      N’importe quoi.. Un mec on ne lui dit pas t’as un beau cul, ça n’existe pas à moins d’être habitué à fréquenter des tarlouses ou des pervers. La prédation sur les hommes n’existe pas justement car ils en viennent facilement aux mains... Le prédateur ou le pervers pousse aux limites.. pour l’instant il n’y a que les femmes n’ayant pas des maris jaloux ou des frères volatiles qui en sont victimes.

      Les pervers ne disent pas à une voilée t’as un beau cul de peur de se retrouver piétiné par un barbus... Je ne dit pas ça pour donner de l’importance aux barbus (j’ai un petit bouc et pas obligatoirement) mais pour expliquer que les abus existe uniquement où il y a du flou dans l’air.. LOL.. et les barbus y’a pas du flou concernant ces abus...

      Non et non.. ont peut être dans le plus luxueux palace parisien, si un mec important dit t’as un beau cul à un prolo soit disant larbin de banlieue qui lui cire les pompes, il est encore concient qui peut mal le prendre et le jeter par la fenêtre... Autant bien comprendre ou l’ont en est.

      Hier, je récupère ma mère et je marche dans le quartier de la Gare de Lyon lorsque une prostitué, profitant de l’éloignement de ma mère à trois quatre mètres de moi, me salue à voix basse en me demandant comment j’allais.. Très clairement, elle a eu l’illusion que c’était un comportement acceptable.

      Très clairement, il y a une différence entre ses petites magouilles et faire du racolage dans un quartier qui n’est pas réputé pour être mal fréquenté..


  • #1880477

    Lorsque j’avais une vingtaine d’années, un homme s’est permis de me mettre la main aux fesses. Je lui ai demandé de s’excuser et pour toute réponse, il a ri. Je lui ai donc balancé une bonne gifle et là, l’affaire était terminée.

    Une gifle vaut mieux qu’un long article !

     

    • #1880571

      Entièrement d’accord...ça calme les cochonnous directement. Tellement surpris qu’ils s’écrasent lamentablement...La mandale, y’a que ça de vrai...


    • #1880685

      La gifle, ça fait un peu éféminé...Les hommes préfèrent le "bourre pif , mais saignant"...et le duo "coup de boule- coup de genou " je n’ai jamais eu l’occasion de tester dans les couloirs de l’assemblée ou dans les coulisses du parti...Mais dans les couloirs du métro, dans la rue, à la fac, je garantis l’effet, c’est souverain .


    • #1880735

      Une gifle, efféminée ? J’en ai une spéciale qui vous décolle les tympans avec un bruit bien viril, croyez moi. Et aucun risque de se faire mal aux phalanges.


    • #1880772

      Tout dépend ce que l’on appelle « une gifle », si c’est envoyé par Jean Gabin ou Lino Ventura, ça doit calmer direct...


  • #1880504

    Un mec qui se laisse filmer entrain de se faire sucer par un autre mec et qui, après, joue les vierges effarouchées poursuivies par une horde de vikings en rut ! Y’a que moi que çà interpelle ?
    En tout cas, la politique, comme le show biz ou le journalisme semble être un milieu ou le pourcentage d’enc... est sensiblement plus élevé que dans celui du vulgum pecus !
    Serait-ce une condition d’accès ?


  • #1880513
    le 15/01/2018 par social donc national
    Révélations sur le harcèlement homosexuel au FN

    Quoi d’étonnant ? Une fois que l’on a bazardé toute doctrine structurante, toute référence à des valeurs saines, attribué des postes importants à des parvenus sortis d’on ne sait où, il ne faut pas s’étonner que l’édifice entier soit envahi par la mérule...
    Ce parti n’a (pas plus que les autres du reste) aucun avenir car on ne pourra pas reconstruire un nouvel ordre social sur de la pourriture, à commencer par la République maçonnique. A moins qu’il ne s’agisse que de faire comme les autres, se tailler sa part d’électorat et en vivre ainsi pendant des années sur une rente politico-financière...
    En tout cas le Front que j’ai connu (JMLP, Roger Holeindre, MF Stirbois, Bruno Gollnish et tant d’autres...) était à des années lumières de ça... Je ne sais pas ce que fait encore Bruno Gollnish dans ce sinistre cloaque, mais ce n’est plus notre famille politique !

     

  • #1880526

    Chaque homme sait ce qu’il doit faire en cas d’agression sexuelle ou pas (et ce n’est pas se plaindre évidemment)... Curieusement c’est la peur de sa propre violence plus encore que la peur de l’autre qui empêche de passer à l’acte le plus souvent.


  • #1880544

    Brigitte Lahaie bientôt tête de liste FN quelque part aux prochaines élections ? Au point où on en est .


  • #1880584

    C’est une épidémie ! à l’abri !

     

  • #1880636

    Là on est dans le fond national voir le fion national, c’ est le progrès.


  • #1880689

    Je sais que ce n’est pas charitable de se gausser du physique , mais, je ne sais plus qui a dit qu’à trente ans , un homme était responsable de ses traits , et bien lui , avec son physique " bière- saucisses- exempt de sport", sa vie sentimentale doit ressembler au désert des tartares ...S’il avait été chez les verts , au PS ...chez FI, LIBE n’en aurait meme pas parlé , mais il est au FN, et les résistants font barrage contre la "bete immonde ".


  • #1880701

    labération ; c’est une source fiable ?


  • #1880769

    Ca pendait au nez, vu les rumeurs. Ce qui m’étonne c’est que ce ne soit pas sortit plus tot.
    Il y a bien eu t la tentative du petit coiffeur de Marine Le Pen de se plaindre de harcèlement sexuel du temps de a splendeur de Madame dans les medias, et puis on n’a plus revu ce brave jeune homme.


  • #1880800
    le 15/01/2018 par Jean Le Chevalier
    Révélations sur le harcèlement homosexuel au FN

    Polémique ridicule, bien dans l’air du temps...représentative d’une époque d’une médiocrité phénoménale...la presse fait le caniveau du FN, mais se tait concernant les autres partis. Heureusement que tout va bien dans notre pays, sinon, de quoi parlerait-on ?


  • #1880801

    Dédiabolisation
    Exclusions
    Normalisation
    Soumission
    Sionisation
    (Départ de) Marion
    Cheffaillons
    Refondation
    (Re) Nomination
    Partition
    Explosion
    Séparations
    Sodomisations
    Non-élection...

    Total : PERDITION !


  • #1880805

    Non...non...on ne touche pas le fond du tout.
    Au fond, les merdias y sont depuis longtemps ; et bien lestés pour être sûr d’y rester jusqu’à la fin... pour s’ occuper, maintenant, ils creusent.


  • #1880817

    Les coulisses du pouvoir où chacun est prêt à toutes les bassesses y compris celle de cracher dans la soupe quand il estime ne pas en avoir eu assez.


  • #1880878

    Vivement MARION !

     

    • #1881010

      La dernière des sorties du « Menhir » c’est cet été, ça n’est pas passé inaperçu pour tout le monde ? C’était concernant Marion Maréchal Le Pen qui se lançait, à son grand regret, dans une carrière dans le privé ; lorsque la journaliste lui suggère que : "C’est pour mieux revenir", il rétorqua : "D’où ? Dans le bois de Boulogne ?"... comme chacun sait un haut lieu de la prostitution.. Vous croyez qu’il en dit pas assez ou qu’il en dit trop ?...

      Un jour il va falloir s’apercevoir que la sarl Lepen est un radeau à la dérive.. et c’est l’ancien capitaine qui vous le dit !!

      Entre les mecs qui ont des propos odieux que le public ne doit surtout pas entendre et les mains aux culs des jeunes hommes que ces mêmes mecs tolèrent, vous comprendrez aisément qu’il y a dissonance cognitive. C’est dur à l’admettre mais si les représentants sont cent fois plus médiocres que le peuple vous perdez votre temps.


    • #1881059

      Cette sortie de Lepen à l’encontre de sa petite fille est immonde et accolée celle-ci à de la protitution est pire que vulgaire. Mais il faut remarquer que comme modèle familial les Lepen on fait beaucoup mieux ce qui est triste pour les valeurs qu’ils veulent représenter. Le nationalisme n’oblitère pas l’ambition débridée.
      Non Marion est une jeune femme d’une grande envergure assez souple pour sortir les idées d’extrême droite du ghetto du milieu du même nom et de la culture héritée du PCF de l’opposition rassurante. Le FN n’a pas assez d ’idées pour satisfaire une contestation prolongée. La France a besoin de gens ennemi des manoeuvres politiciennes qui ont émaillées la politique depuis Mitterrand. Une droite pas con est aussi nécessaire qu’une gauche pas con c’est la connerie qui est délétère pour un peuple. A ce sujet Macron est tout a fait clair sa politique est sans ambiguîté et sans démagogie superflue. Contre des gens semblables les peuples peuvent se battre


  • #1880929

    MLP démission, Gollnisch refondation.
    On repart à zéro. On révisionne l’élection semi-truquée de fifille d’il y a longtemps, et on rétablit Gollnisch dans ses prérogatives de chef du parti, avec toute liberté de réorganiser l’intégralité de ses statuts et assemblées. Il est honnête, a du bon sens et du savoir, de l’expérience et un certain courage, de la bienveillance, du jugement, on peut lui faire confiance. Pas de consultation par voie postale, on ne sait de quel électorat, sans fiabilité.
    Il est le dernier bastion, celui qui a tenu le coup dans cet effondrement lent. Celui qui sait, qui connaît à fond l’histoire du FN et de ses militants.
    En Espagne, la province résistante des Asturies ne s’est jamais laissé envahir ni diriger par les sarrasins, elle fut le point de départ de la Reconquista du pays tout entier, alors sous le joug. En France, la petite Jeanne a délivré la France qui n’était plus que : Orléans, Beaugency, notre-Dame-de Cléry, Vendôme, Vendôme.

     

    • #1881012

      Complètement d’accord, sauf qu’on est dans un système démoncratique, l’électorat est très majoritairement bête, inculte, féminisé, jeuniste. Résultat : mettre un homme aussi compétent que Gollnich à la tête du Front a beau être une belle fierté, c’est l’échec national assuré car : l’homme est blanc, sexagénaire (traduisez vieux), hétéro basique................ n’en jetez plus !


    • #1882033

      Vivement la disparition du FN, c’est la meilleure chose qui puisse arriver.


  • #1880940

    Encore un ’achement courageux qui a attendu que les loups commencent à hurler pour commencer à hurler avec eux. Non mais franchement. C’est quoi toutes ces nanas et tous ces mecs qui attendent une décennie avant de parler ?


  • #1881016

    On est tombé bien bas et ce n’est pas fini
    La démocratie est l’outil de nos ennemis.
    D Viguier a à peu près écrit ceci : "La démocratie n’est pour moi à regarder que comme le moyen pour l’Etranger de garder le Pouvoir"
    Qui dit mieux ?


  • du grand n’importe quoi...


Commentaires suivants