Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Révisionnisme : Laurent Louis fait téchouva

"Je voulais juste ouvrir un débat, c’était une erreur"

Le sulfureux ex-député a dit ses « profonds regrets » pour ses propos négationnistes.

D’ordinaire bonhomme, le président de la cour d’appel de Bruxelles Michel De Grève se fait grave en ce mercredi matin. « Pourquoi salissez-vous la mémoire de ces millions de personnes ? », demande-t-il. « J’ai jamais voulu salir la mémoire de quiconque. Je voulais juste ouvrir un débat, c’était une erreur », répond Laurent Louis. Terminé – du moins c’est ce qu’il veut montrer – l’ex-député complotiste et souvent délirant.

L’homme de 37 ans, retraité de la politique, a fait profil bas. Lors du premier procès, il fut provocateur et rigolard, applaudi par des dizaines de fans venus avec des ananas, en référence à Dieudonné et sa chanson Shoahnanas, qui lui avait valu condamnation en France. Hier, il était tout seul.

Jugé pour des propos jugés négationnistes sur sa page web. « Jean-Marie Le Pen a dit que les chambres à gaz n’étaient qu’un détail de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale et cela peut choquer mais, en y réfléchissant un peu, est-ce si faux que cela ? », avait-il écrit, renvoyant vers une vidéo du négationniste Robert Faurisson.

Louis a été condamné à six mois de prison avec sursis en première instance [en juin 2015]. Il avait refusé de s’exprimer sur le fond, transformant sa prise de parole en tribune politique partant dans tous les sens. Mercredi, entre deux critiques sur le gouvernement d’Israël et un laïus sur la « persécution » dont il dit être victime, Laurent Louis a fait un long mea culpa, articulé dans une lettre lue à l’audience.

« J’adresse mon profond regret et mes sincères excuses. Je leur tends la main, comme je tends la main à tout le monde », a-t-il dit aux parties civiles. « Je ne suis plus l’homme que j’étais au moment des faits (en 2014, NdlR). Je suis papa et la politique est définitivement derrière moi. »

Les parties civiles ont pris acte du revirement. « Si les regrets tardifs de Laurent Louis sont sincères, si ses excuses sont honnêtes, alors c¹est magnifique, la citation a atteint son but. Mais les propos qu’il a tenus ont été tenus », a observé Me Véronique Laurent.

Le réquisitoire et la plaidoirie de Me Sébastien Courtoy, pour la défense, sont attendus pour le 26 juin.

À lire, chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

Laurent Louis avant sa téchouva, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

44 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1730464

    les juifs sont trop forts : il s’est excusé c’est magnifique mais......

     

    • #1730519

      C’est surtout que ce type est un amuseur de galerie qui n a aucune conviction, tout en étant hautement corruptible. Il s est fâché avec dieudo parcequ il n a pas reçu l’argent escompté.


  • #1730469

    Il y a des gens qui font pitié, Laurent Louis en fait partie.

     

    • #1730547

      Il fait franchement pitié, après avoir abusé de la dissidence et de Dieudo...
      Qu’il arrête de jouer ses faux numéros à l’assemblée belge !


  • #1730488
    le 20/05/2017 par goy pride
    Révisionnisme : Laurent Louis fait téchouva

    Et son escroquerie OneCoin ça en est où ?


  • #1730493
    le 20/05/2017 par Tartempion du système
    Révisionnisme : Laurent Louis fait téchouva

    Cela dit quand on se retrouve seul, qu’on a tout perdu et qu’il ne reste plus que l’addition à payer, je reconnais que ça ne doit pas être facile !

     

    • #1730561
      le 20/05/2017 par goy pride
      Révisionnisme : Laurent Louis fait téchouva

      C’est vrai...


    • #1730836

      Enfin un peu de lucidité et d’empathie, contrairement à beaucoup qui jugent le manque de courage de Laurent Louis (qui n’est pas particulièrement ma tasse de thé par ailleurs), bien calés au chaud devant leur ordinateur, et dont le seul fait d’armes consiste à poster un message sur E&R de temps en temps.
      J’aimerais voir tout ce beau monde avec tout le système sur le dos et une famille à protéger par ailleurs...


  • #1730494

    C’est très triste.
    J’aimais bien Laurent Louis, et je le comprends : il a dû être lâché par tout le monde et a préféré "être papa".
    Un peu, toutes proportions gardées, comme MMLP qui a préféré être mère.
    Je lui souhaite la fin des persécutions, et encore plus à AS et les autres. On doit à LL la dénonciation publique de la pédocriminalité à haut niveau. Merci à lui.


  • #1730507
    le 20/05/2017 par Adolfo Stalini
    Révisionnisme : Laurent Louis fait téchouva

    L’héroïsme, c’est un métier. Un métier exigeant.

     

  • #1730524
    le 20/05/2017 par Anti-sceptique
    Révisionnisme : Laurent Louis fait téchouva

    Et devant le sanhedrin il renia 3 fois son nom...


  • #1730537
    le 20/05/2017 par Starkamanda
    Révisionnisme : Laurent Louis fait téchouva

    Lutter contre le système frontalement nécessite avoir du réseau et beaucoup de courage. Je le respecte en ce sens, il a déjà fait beaucoup plus que la moyenne.
    Lutter contre le système de l’intérieur par la ruse semble plus efficace ...


  • #1730539
    le 20/05/2017 par Josselin Bigaut
    Révisionnisme : Laurent Louis fait téchouva

    Si les regrets tardifs de Laurent Louis sont sincères, si ses excuses sont honnêtes, alors c¹est magnifique, la citation a atteint son but. Mais les propos qu’il a tenus ont été tenus »



    Suite à cette déclaration, m’a tout de suite effleuré l’esprit ce passage de "1984" lorsque O’Brien montre quatre doigts à Winston l’intimant d’en voir cinq. La violence de la torture que subit Winston est telle qu’à un moment donné, il finit réellement par voir cinq doigts alors qu’il n’y en a que quatre.

    Laurent Louis grâce à la saine rééducation judiciaire voit enfin cinq doigts quand on lui en montre quatre. "C’est magnifique" dixit l’avocat des parties civiles.

    Quel mauvais esprit je fais à voir du totalitarisme là où il n’y en a pas. Le totalitarisme ce n’est que quand des moustachus en uniforme militaire crient très fort et font la guerre, là c’est la démocratie. Rien à voir.

     

    • #1730585

      Que c’est parfaitement résumé .... malheureusement ....

      (Je crains qu’on entre dans une ère qui sera au minimum pénible, et assurément térrifiante)


    • #1730612
      le 20/05/2017 par Tatiebaba
      Révisionnisme : Laurent Louis fait téchouva

      MOI AUSSI :) MOI AUSSI :)

      Réplique culte d’une tête à claques !!

      Oui c’est exactement cela qui m’est venu à l’esprit aussi.


    • #1730638

      Pour continuer sur ton commentaire sur 1984, je dirais que même à la fin lorsque Winston est clairement conditionné et quand il est sincèrement content à la fin pour son régime, il se fait abattre par derrière.

      Pour Laurent Louis, ce n’est que le début de sa soumission. Ils vont pouvoir lui marcher dessus. D’ailleurs, même le système traite les traites comme ce qu’ils sont.


  • #1730551

    A quand le vote d’une loi créant le délit de "persécution pour opinion politique" ? A la St glin glin .


  • #1730553

    Désormais le simple fait de "se poser des questions" à propos des chambres à gaz est passible de la Correctionnelle ! Exactement comme du temps de la dictature judéo-stalinienne, un malheureux prof d’histoire qui se serait "posé des questions" sur le massacre de Katyn se serait retrouvé en Sibérie .


  • #1730562

    Laurent Louis s’est désormais mis à dos son propre camp et celui qu’il critiquait auparavant.. "ni pardon ni oubli" est une valeur éternellement liée à la communauté supérieure..toute entreprise de déculottage sera vaine, la soumission ne rapporte jamais rien d’autre que le mépris.

     

    • #1730902
      le 20/05/2017 par envolées_des_incultes
      Révisionnisme : Laurent Louis fait téchouva

      A propos de "ni pardon, ni oubli " saviez-vous que ce sont les mots twitter par Jullian Assange depuis l’embrassade d’équateur, quand il a appris que les charges de viol retenu contre lui avaient été levés ?
      Voila de quoi faire réfléchir n’est-ce pas ?


  • #1730563

    Tout le monde ne peut pas être A Soral ou Dieudonné ...
    C’est ce qui fait que nos deux compères sont toujours en haut de l’affiche, alors que L Louis est "dans le caniveau"....


  • #1730564
    le 20/05/2017 par Chevalier Lefebvriste & -C9M-
    Révisionnisme : Laurent Louis fait téchouva

    Il espère peut-être une petite place de chroniqueuse chez Lolo la Ruque au coté de Yann Moix dans l’emission phare du service public, ex-France 2 -On S’est Tous Couché- !
    Tu es bien partie Laurent Lol... continu comme ça, ça risque de payer...mais avant toi, il y a du beau monde dans la file d’attente , ça se bouscule au tiroir caisse !
    Salim Laibi, Aymeric Chauprade, Ahmed Moualek, Jo Daltonien , etc, etc...
    Tout n’est pas perdu...propose toi pour être guide à Yad Vashem et faire un laïus de repentance devant des collégiens en larme !
    Et tu es certain de passer avant les autres !
    On est tous avec toi Lolo !

     

  • #1730567
    le 20/05/2017 par Avis d’ailleurs
    Révisionnisme : Laurent Louis fait téchouva

    Ce monsieur est la victime de son incapacité à générer de la valeur par lui même. Il a joué avec des plus grands que lui, et quand ils n’en avaient rien à faire de lui il a été jeté.

    AS lie toujours la liberté (de la parole, de la pensée, d’assumer ses idées) par l’indépendance financière...


  • #1730569
    le 20/05/2017 par Borderline
    Révisionnisme : Laurent Louis fait téchouva

    Ceux qui disent qu’il fait pitié ici, vous êtes vraiment insuportable. Il se retrouve seul et proche de la ruine, au tribunal.

    Alors que Laurent Louis soit un idiot finit qui n’a pas su s’en sortir après avoir voulu prendre une posture subversive au point ou ça en devient masochiste, très bien, mais cela ne vous donne pas le droit de dire qu’il est pitoyable.

    Je n’apprécie pas spécialement le personnage, mais tapper un homme à terre, il me semblait que c’était pas le genre ici.

     

    • #1730587

      Qu’il se désengage d’un combat qu’il ne juge plus de son ressort est une décision respectable, ce qui l’est moins c’est le reniement.. sans doute songe il à protéger sa descendance des persécutions qu’il a lui même subi pour avoir, à un moment donné, eu le courage de ses opinions ??


    • #1730711

      Laurent Louis c’est ce qu’il est ; un homme qui à échoué à défendre sont honneur et sa liberté.

      Il n’y à pas besoin de taper dessus, c’est la situation de Laurent Louis qui nous tape dessus, c’est triste de voir que tous n’arrivent pas à rejoindre la résistance, que même ceux qu’on pensent être l’avenir à un moment se transforme en faux espoirs.


  • #1730570
    le 20/05/2017 par Chaud king
    Révisionnisme : Laurent Louis fait téchouva

    Et que devient son père Emile ? On a plus de nouvelles.

     

  • #1730576

    "Je voulais juste ouvrir un débat, c’était une erreur"
    T’as même pas pu ouvrir la couverture ,t’as voulu jouer les gros bras ,mais pour ça faut avoir la carrure .Pour s’attaquer au sionisme ,faut s’appeler Soral ou Dieudonné .D’abord parce qu’ils sont intelligent et en plus ils ont du talent .Ce qui manque à Laurent Louis c’est justement le principal.Résultat, il n’a eu qu’une chose à faire ,baisser son froc.


  • #1730595

    Qu’il se consacre dorénavant à la vente de ses vieux tee-shirts de foot, mais faut quand même reconnaître qu’à une certaine époque, il allait au charbon (quand il avait pas encore dilapidé tout son héritage).
    Das geld macht frei.


  • #1730603
    le 20/05/2017 par homme_des_forêts
    Révisionnisme : Laurent Louis fait téchouva

    Mais diantre, quel est donc ce mal qui ronge et retourne les faibles à son avantages ?!


  • #1730658
    le 20/05/2017 par VIVACHAVEZ
    Révisionnisme : Laurent Louis fait téchouva

    Après Louis XVI, voici maintenant Louis cède. Au premier, on lui a coupé la tête, au second on lui a coupé les c.......

     

    • #1731035

      En vous lisant j’ai envie de citer un célèbre avocat et de vous dire : "quels sont vos hauts faits ?"


    • #1731068

      @ Makara

      Sophisme bas de gamme.
      Quels sont les vôtres de hauts faits ? Cette question dont vous semblez très fier ne prouve que votre indigence rhétorique.
      Il est besoin d’être peintre pour juger d’un tableau ?
      Réalisateur pour juger d’un film ?

      Laurent Louis a voulu être dans la lumière, il l’a été. On a vu qu’elle a dû l’éblouir plutôt que de lui rendre la vue.


  • #1730733

    Laurent Louis,
    je pense qu’on l’a tous connu par l’intermédiaire de Dieudonné le jour ou il a reçu sa quenelle d’or

    Donc, il est monté à la tribune du gouvernement belge, il a cru qu’il était à la tribune des aficionados de Dieudo et il s’est mangé la marche qui sépare les grands hommes des petits ! (je ne parle pas du gouvernement belge)

    Il a cru que de dire "je suis un dissident", c’était facile, comme la majorité des gens qui se sont fourvoyer dans le combat de la dissidence et qui n’ont retenue aucune leçon de modestie

    si on recherche un peu tout les gens qui sont sortis par la petite porte, il en existe un paquet, je n’ai rien contre lui, mais dans la vie, il faut apprendre à se retenir et le courage ne se trouve pas dans un baril de Bonux, soit on a le courage et on combat, soit on se couche...

    Un de plus qui s’est couché, paix à son âne...


  • #1730859

    Laurent Louis se vautre dans le caniveau, quelle chute ! N’est pas Soral ou Dieudonné qui veut... Il est abadonné de son camp, à juste titre, et il va découvrir, si ce n’est pas déjà fait qu’on touche pas impunément à la clé de voute du système de domination de la Communauté de Lumière. Et comme il a touché au sacré, à la Souffrance Ultime, pour ce pauvre sot il ne pourra pas y avoir de pardon.


  • #1730892

    Je serais curieux de savoir lesquels des commentateurs a déjà ouvert sa "bouche" lors d’un contexte public ou même familial.
    Vous n’êtes qu’a mes yeux des petits lâches cachés derrière votre écran.
    Il se peut et c’est même probable que ce monsieur ait ressu de grosses menaces.
    En attendant, ce monsieur, a lui ouvert sa "bouche" publiquement.
    Cordialement camarades.


  • #1730945

    On ne peut pas le juger sans connaître les éventuelles pressions qu’il a subi. De plus son seul soutien important était Dieudonné mais il l’a perdu, et il s’est retrouvé seul face au monde. Même avec tout le courage du monde, la situation était peut-être insupportable.


  • #1730956

    Personnellement je l’ai vraiment admiré lorsqu’il interpellait les membres du parlement, lorsqu’il disait clairement ce que personne n’avait jamais osé dire auparavant, par exemple, à propos des enfants séquestrés et violés par de hautes personnalités.

    S’il a dévissé de la paroi à un moment, que ce soit par cupidité ou par incapacité d’assumer les conséquences de sa position à contre-courant, pour lui-même ou pour ses proches, je ne crois quand même pas, qu’il soit possible de critiquer son choix, parce qu’il faut se projeter soi-même dans cette situation critique et non pas remplacer son degré d’engagement et de courage personnel par celui de M. Soral, de M. Dieudonné ou de M. Faurisson.

    Dans la vie on ne peut jamais s’avancer et prétendre qu’on a la maitrise sur tout. Il arrive dans l’action qu’on surprenne soi-même ses certitudes et ses convictions.

    C’est d’ailleurs ainsi qu’on apprend, je pense.


  • #1731036

    Ne tirez pas sur l’ambulance !

    Un peu de charité chrétienne, une once de pardon, un soupçon de grandeur d’âme s’il vous plait !

    C’est certain, celà ne vous fera pas de mal et ça lui fera du bien.

    Néanmoins si vous n’avez jamais trébuché, si vous n’êtes jamais tombés, si vous êtes un demi-dieu indestructible alors vous pouvez "juger"... mais j’ai un doute !

     

  • #1731078
    le 21/05/2017 par Caharel jean pierre
    Révisionnisme : Laurent Louis fait téchouva

    Stop au bashing !

    L’erreur est humaine (certains en font plus que d’autres !).
    Dans une société véritablement démocratique et non mafieuse, la repentance (techouva) n’est pas une soumission honteuse, une perte de dignité, une lâcheté, …
    Sachant que l’humain « normal » (citoyen) est tout individu qui cherche à se donner la meilleure utilité possible, … afin d’en récolter les fruits ; … … dans une démarche « thérapeutique » à l’encontre de tout « déviant », … le processus ultra classique de repentance (ou « techouva »), aussi destiné à éduquer et « pacifier » la communauté, … comprend les étapes suivantes :

    La confession : La digression ou faute doit être mise en mots, formulée, conceptualisée, … donc comprise.
    Le regret : L’entière conscience de sa connotation négative doit attester de la « normalité » ou « sociabilité » retrouvée.
    La promesse ou engagement : Dans la recherche d’une « tranquillité » future pour tous, la résolution de ne plus jamais céder à cette tentation doit être fermement prise.
    Le pardon : Quand la faute a été commise contre autrui, il est nécessaire d’obtenir son « pardon », ou reconnaissance du « pansement », objectivement suffisant, effectivement posé sur la douleur liée au « passé », … (Ce n’est en rien un effacement, un oubli, … ou un processus thérapeutique pour soigner les plaintes d’éternels « mélancoliques »).

    C’est donc l’occasion de se montrer capable de faire une mise au point positive (en la souhaitant sincère !).

    En résumé, c’est abandonner une pensée simplement mal formulée, … ou même une orientation d’esprit nuisible, … en vue d’une réintégration dans une pensée plus exacte, sûre, juste, pertinente, mieux affinée, … plutôt consensuelle, … attestant d’un véritable progrès sociétal.


Commentaires suivants