Robert Faurisson raconte sa première crise cardiaque et fustige la lâcheté des « planqués » céliniens tel Marc-Édouard Nabe.
Robert Faurisson raconte sa première crise cardiaque et fustige la lâcheté des « planqués » céliniens tel Marc-Édouard Nabe.
kontrekulture.com | Octobre 2016 | Robert Faurisson |1 | Culture |
On a trop exclusivement insisté, sans doute, sur le contenu « érotique » des analyses du sonnet de Voyelles, de Rimbaud, proposées par Robert Faurisson en 1961. C’est un malentendu. Faurisson ne cherchait pas à trouver de l’érotisme dans les textes de Rimbaud. Il voulait simplement lire les textes et les comprendre. « Chercher honnêtement à saisir le sens », telle est bien la tentative de l’auteur (...)
kontrekulture.com | Septembre 2016 | Louis-Ferdinand Céline | Culture |
Un roman foisonnant où Céline raconte son enfance et sa jeunesse : C’est sur ce quai-là, au 18, que mes bons parents firent de bien tristes affaires pendant l’hiver 92, ça nous remet loin. C’était un magasin de « Modes, fleurs et plumes ». Y avait en tout comme modèles que trois chapeaux, dans une seule vitrine, on me l’a souvent raconté. La Seine a gelé cette année-là. Je suis né en mai. C’est moi le (...)
kontrekulture.com | Septembre 2016 | Louis-Ferdinand Céline | Culture |
– Bardamu, qu’il me fait alors gravement et un peu triste, nos pères nous valaient bien, n’en dis pas de mal !... – T’as raison, Arthur, pour ça t’as raison ! Haineux et dociles, violés, volés, étripés et couillons toujours, ils nous valaient bien ! Tu peux le dire ! Nous ne changeons pas ! Ni de chaussettes, ni de maîtres, ni d’opinions, ou bien si tard, que ça n’en vaut plus la peine. On est nés (...)
robertfaurisson.blogspot.fr | Juillet 2017 | Robert Faurisson |32 | CultureJustice & Droit |
Aujourd’hui, 20 juillet 2012, la veuve de Louis-Ferdinand Céline fête ses cent ans dans leur ancienne demeure, au 25ter de la Route des Gardes, à Meudon. Elle est née Lucie Georgette Almansor, dite Lucette Almanzor (avec un « z »), dans le 20ème arrondissement de Paris. C’est précisément dans cette demeure que Céline, recru de travail et de souffrances, est mort le 1er juillet 1961. De son épouse il (...)
Cet article a été vu 25276 fois Popularité : 1 Commentaires : 21 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Oui camarade, tout connaisseur un tant soit peu sérieux de l’oeuvre célinienne sait cela, inutile ici de préciser qui et pourquoi on entretien l’ambiguïté..
Même les toutous ne peuvent plus fréquenter R.F.
P.S. : Qui est le galopin qui a changé le A te TEPA en U ?
" Au régal des vermines " (1985) qui a lancé Nabe, n’est qu’une resucée de "Bagatelles" . Nabe n’est qu’un des innombrables petits bâtards de Céline . Mais le pire fut Alphonse Boudard qui n’a écris que des pastiches du grand écrivain : il n’y a pratiquement pas une ligne de lui qui ne provienne de Ferdinand . Le pire c’est qu’à l’époque du succès de Boudard (entre 1962 et 2000) il avait des lecteurs enthousiastes qui ignoraient jusqu’au nom de Céline !
Alphonse Boudard est un magnifique écrivain ! Dire qu’il n’est qu’un petit bâtard de Céline est en dessous de tout !!!!! Ses livres "la cerise", "les combattants du petit bonheur","l’hôpital" etc sont des véritables chefs d’œuvre que je conseille à tous.
Son écriture picaresque, populaire était unique et surtout pleine de tendresse contrairement à Céline. Mais quelle bêtise de vouloir les comparer !!! Céline n’a pas assassiné le langage au point q’aprés lui, pas de grands écrivains ! Tout comme les grands dans les arts comme Mozart, Picasso, Coltrane, Pasolini etc Céline a ouvert une brèche et à cassé des codes qui font de lui un génie de la littérature. C’est aussi con de dire que sans Villon pas de Céline, que sans Bach pas de Mozart. Vouloir toujours comparer en littérature est d’une grande bêtise et un manque total d’intelligence et d’imagination et surtout cessez de prendre les lecteurs d’Aphonse pour des cons et surtout je vous met au défi de trouver une phrase qu’il aurait piqué à Céline !
Bébert répond à Loulou : vos propos démontrent que vous n’avez jamais lu Céline, vous faites partie de ceux qui ont cru découvrir chez Boudard un écrivain original, sans connaître ses "sources" ou plutôt son unique source, puisque vous n’aviez pas lu Céline . Boudard est le seul "écrivain" qui m’aie jamais donné envie de vomir : reconnaissant le plagiat cela "m’écoeurait" au sens propre .
Qui êtes-vous pour prétendre que je n’ai pas lu Céline ? Votre prétention est votre image. Avant de condamner un auteur de plagiât, apportez les preuves de telles accusations et on en discutera mais vous pouvez y passer le restant de votre vie......c’est si facile de jouer les inquisiteurs mais rien ne m’empêchera d’aimer Céline et Boudard mais vous, vous êtes un Bouvard et Pécuchet du quotidien........fin de discussion.
@Loulou
Je partage votre point de vue, Alphonse Boudard est un grand écrivain.
@bebert
Ne soyez pas si intransigeant, Alphonse Boudard est aussi un grand écrivain.
@bebert
Votre comparaison est étrange, votre jugement surtout, car vous comparez l’incomparable...Le fait de partager une certaine vision du monde, ne fait pas de l’un le triste plagiaire de l’autre. Leurs époques, les milieux sont différents...Bien sur, Céline, par le talent, la force de ses écrits et la chronologie, sera éternellement le premier des deux...Mais reconnaissons que Boudard fait un second pas dénué de charme, plus contemporain peut être (même si tout cela date). Un Céline du ruisseau...Car combien d’entre nous sont venus au premier, en commençant par le second ?..
Il me fait de la peine M-E Nabe, c’est triste parcque il était bon à une époque.
Comme quoi rien ne sert de baisser le pantalon, car c’est là que tu te fais niquer. En plus il ne gagne rien au bout du compte.
La vie est très compliquée. On peut être célinien est un traître, veul et lâche, comme gauchiste un peu endocrtriné et être un type bien.
D´où l´élection " démocratique ", faire de cette complexité un truc binaire.
@Gilles..........très juste votre " chute " : réduire tout, et nous réduire nous à des êtres frustres et binaires, uniquement mus par des affects, des émotions, des intérêts...
Pauvre Marc Édouard Naze...
Ce jeune vieux Monsieur a tout dit.
E&R (Donc Soral) a indiscutablement un grand sens de l’honneur pour la diffusion de cette séquence. Dont acte.
Nabe ? C’est bien cet ancien protégé de Philippe Sollers, puis de Josyane Savigneau, et qui a déglingué Papa Sollers dans son journal façon tir au pigeon ? Ça se fait pas, comme dit la jeunesse. L’homme qui pense que le 11 septembre a été organisé par Ben Laden, car les Arabes, en somme, ne sont pas plus couillons que les autres ?
Remarquez que parmi les artistes importants du XXe siècle, il y en a qui, tel Godard, savent à quoi s’en tenir sur bon nombre de sujets et ferment prudemment leur gueule. Faut-il leur en vouloir de n’avoir pas vocation à finir en Job sur tas de fumier ?
Faurisson est un héros de génie, mais peu nombreux sont les hommes qui poussent l’héroïsme jusqu’au génie, celui-ci n’étant d’ailleurs pas incompatible avec la couardise.
J’ai un profond respect pour cet honnête homme. En terme de combat d’idées, conviction, il tient la route de belle façon malgré son grand âge. Il devrait avec le Pr Caron être un exemple pour nous tous en particulier pour cette jeunesse esseulé en manque de repères et d’autorité.