Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Roman Halauniov sur les sanctions entre l’Union européenne et la Russie

Propos recueillis par ERTV

Pour ERTV, Roman Halauniov revient sur les conséquences des sanctions prises entre l’Union européenne et la Russie à cause de la situation en Ukraine.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Détruire l’industrie de l’armement française : le rêve de tout bon socialiste !

     

  • Les SANCTIONS prises contre la Russie ne sont rien moins qu’anodines, il y a un précédent fameux : en 1935 l’Italie se lance à l’assaut de l’Ethiopie, au grand scandale de l’Angleterre et de la France, pourtant les deux plus grandes puissances coloniales ! Le résultat ne se fit pas attendre : les sanctions ne génèrent guère l’Italie, mais, vexée, elle se rapprocha d’Hitler, ce qui allait lui permettre d’annexer l’Autriche en 1938, Anschluss à laquelle l’Italie avait réussi à s’opposer en 1934 . Les Sanctions décidées contre la Russie annoncent peut-être des évènements beaucoup plus graves .


  • Je vous résume plus clairement qu’un pro-poutine qui tente une foi de plus de sauver l’image de son idole, la rouble et la bourse de Moscou sont a terre>>http://www.la-croix.com/Actualite/E...

    le rouble a atteint son record de faiblesse face au dollars !!!
    USA-1 Russie-0 Voilà c’est pas plus compliqué de cela mais vous pouvez rester sur votre nuage comme quoi la Russie est invincible et blablabla

     

    • Le journal Lacroix, dis nous, l’appartient à qui en ce moment ? BNP, Rotchild, Goldmannn and sachs ? Sérieux ?


    • Rien qu’avec le nom on sait à qui on a affaire


    • https://www.google.ca/?gws_rd=ssl#t...
      des centaines de médias et d’article en parle, ils s’appuient tous sur les valeurs boursière officielle, ces médias ont des gens a Moscou qui vérifie sur place.... actuellement dans les milieux d’affaires russes, c’est la panique, les hommes d’affaire russe ont peur des sanctions et ont peur d’être isolés, Poutine lui s’en fous car lui et sa clique du KGB vont toujours pouvoir s’engraisser avec Gazprom et Rosneft.... les autres hommes d’affaires russe qui n’ont pas la chance de faire partie du cercle intime de Poutine ont peur des sanctions, ils n’ont pas le bouclier Gazprom pour les protéger !


    • Il faut aussi tenir compte d’un élément qu’on nous balance chaque fois qu’on parle de casser l’Euro pour pouvoir dévaluer notre monnaie et réduire la saigné industrielle française : mais la France n’a pas de pétrole, les importations vont se renchérir et la situation sera encore pire qu’avant. Vous vous souvenez de cette argument imparable ?
      Bien la Russie est le 2eme producteur de pétrole du monde (ce qu’on ne rappelle pas souvent) ; indépendante de toute importation énergétique ; pas obligée de vendre en dollars sa production ne faisant pas parti de l’OPEP ; indexant sa monnaie nationale non sur l’or dont elle ne dispose pas, mais sur un étalon panier de monnaies+travail. Certes le rouble est dévalué mais a exportation de produit énergétique égale, ça permettra à la Russie d’éditer plus de monnaie donc d’augmenter la masse de liquidité en circulation et baisser le taux de chômage, ça n’aura pas d’impact à l’intérieur du pays, sauf pour les produits importés qui augmenteront à moins d’être subventionner par l’état au lieu d’éditer plus de monnaie, et parallèlement la valeur des marchandises transformées par les Russes diminue grâce à la baisse du cout du travail augmentant ainsi leur compétitivité.
      Tout dépend de la nature de votre l’économie mais une dévaluation peut être très intéressante quand vous produisez un minimum de produits de base énergie, minéraux ou agricole. La France meurt lentement d’une monnaie trop forte depuis 15 ans... mais restez dans votre nuage.


    • Et en quoi c’est un problème pour la Russie qui a son propre pétrole et son propre gaz et qui a de toute façon décidé avec d’autres pays d’arrêter de commercer en dollars.


    • @Un Connard Pourquoi t’es hostile comme ça petit, ça ne va pas dans ta vie ?
      En passant en Occident ça fait longtemps qu’on nous dit que c’est la panique dans les milieux d’affaires. Et puis la plupart des articles dont tu parles datent de mars...


  • Vraiment intéressant, ce monsieur sait beaucoup de choses sans aucun doute. Merci pour cet entretient.


  • Concernant les véhicules blindés, la Russie a du bon matériel :

    http://red-stars.org/spip.php?article253

    PAX +.