Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Galliano n’aime plus Hitler

Un soir, dans un bar du Marais, pété comme un coing, le grand couturier John Galliano insulte une femme, ce qui arrive 475 fois par jour dans l’univers de la mode, où les gonzesses bouffent des kleenex pour digérer sans grossir (un truc de termites). Malheureusement, la femme est d’origine juive, donc d’essence supérieure, et John lui sort une horrible vanne sur Hitler. C’est le début de la fin. Quatre ans après le tremblement de terre, ce 15 septembre 2014, son procès médiatique mené par la juge Maïtena Biraben est retransmis sur Canal+. Tancé par cette employée de la propagande audiovisuelle, John semble guéri de son addiction à Hitler. Un message d’espoir à tous ceux qui souffrent d’antisémitisme (et d’alcoolisme). Au fait, si c’est une maladie, pourquoi punir ceux qui en sont atteints ?

Avant toute chose, sachez que sur Canal, quand on invite un politique, on peut compter sur Biraben pour cirer les pompes. Ne s’était-elle pas empressée de lustrer les rangers de Manuel Valls, juste avant qu’il ne soit nommé Premier ministre, afin de montrer son indépendance éditoriale ? La déontologie, à Canal, c’est comme les programmes, aussi médiocres que rediffusés : c’est bon pour les abonnés.

 

JPEG - 70.6 ko
Est-ce que sucer, c’est tromper… son public ?

 

Avant Maïtena Biraben, c’est Anne-Sophie Lapix qui s’occupait de bien recevoir les politiques qui comptent. Et avant Lapix, Laurence Ferrari, qui frôla la correctionnelle avec son dérapage présidentiel. Malgré les apparences, ce ne sont pas des journalistes, comme peut l’être un Péan, mais des hôtesses d’accueil qui assurent le bon graissage des tuyaux entre Pouvoir et Diffuseur. Tout le monde fait ça : TF1 pour Sarkozy, et France Télévisions pour Hollande. Rien de bien exceptionnel. Il y aura toujours des journalistes prêts à s’asseoir sur la morale pour valoriser les dominants, démolir les opposants, et booster leur propre carrière (l’inverse étant synonyme de fin de carrière). Cette prostitution professionnelle n’est pas interdite, c’est même un sport national, en France. Pas étonnant que le peuple déteste les journalistes et abandonne la lecture des journaux, qu’ils soient papier ou télé. Mais cela ne fera pas dévier nos journalistes de cour d’un pouce : la bienveillance des puissants et le gros chèque en fin de mois - entre 25 et 40 000 euros pour une bonne hôtesse d’accueil – sont bien trop persuasifs.

Et cela n’empêche pas Biraben de déclarer à TéléObs, le 30 mars 2014 :

« Les gens pensent qu’il y a une très grande connivence entre les politiques et les journalistes. C’est dommageable de ne plus avoir confiance en ceux qui leur donnent l’information. Moi, je tiens vraiment à m’en démarquer. La télévision, pour moi, doit être le même lieu d’échange que l’était la place du village. »

Les rieurs, vous sortez. C’est Rodolphe Belmer, le numéro 2 de Canal, qui arracha cette pure penseuse à France 5. Il avait du nez pour les passeuses de plats prêtes à toutes les soumissions, le bougre !

Depuis que Canal+ a perdu son esprit (la chaîne est morte à 20 ans, en 2004, après la restructuration Méheut), curieusement, ou logiquement, ses plateaux se sont transformés en autant de tribunaux. À chaque émission en clair, que ce soit un talk-show ou un JT, Canal fait la leçon et délivre la liste des bons et des méchants, en distribuant les bons et mauvais points. En général, un soupçon d’antisémitisme suffit à infliger sur le bras de la victime la marque de l’infamie au fer rouge. Dieudonné, Soral, Frêche (malgré ses dénégations et ses déclarations d’amour au lobby), Vergès, Dumas, jusqu’à Bigard, ont eu droit à leur procès à charge et se sont fait décapiter… la parole. Car la chaîne du pouvoir aime mettre en scène ses grands procès de Moscou. Cependant, avec la grande mansuétude qu’on lui connaît, il arrive qu’elle revienne sur sa condamnation. À condition que les condamnés s’excusent, en baissant la tête. Démonstration.

 

JPEG - 178 ko
De gauche à droite, on peut reconnaître les accusés Dieudonné, Soral, Vergès, Dumas

 

Accusé Galliano :

« Je ne suis pas responsable de ma propre maladie, donc c’est moi qui suis responsable de ma guérison. »

Juge Biraben :

« Alors vous dites c’est la responsabilité de ma maladie, je ne suis pas responsable de la maladie je suis responsable de ma renaissance, mais vous finissez ce sujet en disant je ne suis pas raciste, je ne suis pas antisémite, mais je pense que ils sont nombreux ceux qui ont besoin de vous l’entendre dire encore. »

La juge Biraben sait que les Français ont envie de réentendre Galliano faire son mea culpa.

« Je le répète, je ne suis pas antisémite, je ne suis pas raciste, pour autant ce sont des mots que j’ai prononcés. Et dans le passage de ce sujet, me voir, je suis dans les affres de ma maladie, et deux semaines après cette scène j’ai fait une dépression physique nerveuse complète.

– Mais, John Galliano, vous l’avez souvent entendu, et moi on me l’a souvent dit quand j’ai dit que nous allions vous recevoir, euh, je vous résume de manière très triviale, même bourré je ne dirais pas des choses comme ça. Comment vous expliquez que ce soient ces mots qui soient venus et pas d’autres ? »

Excellente question de juge Biraben : normalement, quand on est bourré, on dit le fond de sa pensée, et là, c’est juste pas possible, quoi.

« Je vous entends, et ce que j’ai appris depuis cet épisode c’est que c’était un mécanisme de défense. La façon dont ça se passe, j’ai été provoqué, c’est vrai qu’on ne voit ni le début ni la fin de cette scène, y avait un mécanisme de défense qui s’est mis en place et je crois que à travers tous les traumatismes que j’ai vécus dans mon enfance, j’ai mis en place ce système de défense… Alors c’est pas des positions qui sont les miennes mais moi-même en tant qu’enfant… J’aurais pu y être la victime… »

Accusé Galliano tente d’opposer à la souffrance juive imbattable sa propre petite souffrance de merde. Ça ne marchera pas ! Et juge Biraben déjoue le piège.

 

« J’imagine que certains derrière leur écran se disent c’est quand même facile qu’il excuse ses mots horribles par sa propre détresse. Comment vous pouvez convaincre les gens que vous n’êtes pas antisémite ? Comment les convaincre, pouvez-vous le faire ? »

Sacré défi, de juge Biraben. Car il n’est pas facile de convaincre les gens qu’on est pur, nettoyé de toute trace d’antisémitisme, « antisemitismusfrei » ou « judenhassfrei », en quelque sorte.

« Eh bien vous savez je ne pourrais pas convaincre tout le monde c’est sûr, et je sais que y a des gens qui ne me pardonneront jamais, ça je le comprends… Pour autant j’ai pris des mesures très concrètes pour parler, pour aborder des personnes que j’ai blessées…

– On en parlera. »

Oh, doucement, où tu pisses, accusé Galliano, c’est juge Biraben qui commande. Même si t‘as été le meilleur créateur des 20 dernières années, tu pèses rien devant une juge Canal.

« Et je sais que c’est ce qu’il faut faire pour se remettre.

– Vous dites que vous êtes sobre, désormais, que vous ne buvez plus d’alcool. C’est par l’eau que vous avez remplacé l’alcool ? Par quoi vous l’avez remplacé l’alcool ? »

Et par quoi t’as remplacé l’antisémitisme, espèce de nazi ?

« Par la foi. »

Bon, ça, juge Biraben sait pas ce que c’est, du coup, elle va sauter le sujet.

« Je vous ai vu faire face à la vidéo, je vous ai vu regarder la vidéo du Sun qu’on a diffusée dans le sujet

– Horrible. Le chapeau est affreux.

– Est-ce que c’est la première chose qui vous vient à l’esprit ? C’est la première chose qui vous vient à l’esprit en regardant cette vidéo ? »

Si juge Biraben se saigne à répéter sa question, c’est que t’as encore dit une grosse connerie, putain d’alcoolo nazi.

« Non bien sûr et je ne peux pas prendre ça à la légère mais maintenant j’ai un peu de recul par rapport à ça… Et j’ai beaucoup travaillé, j’ai fait un énorme travail sur moi en Arizona, en désintoxication, et c’était dur… Certains traitements sont difficiles, mais y a eu des choses merveilleuses, et une des raisons pour lesquelles je peux regarder maintenant cette vidéo c’est que il y a ce travail thérapeutique un peu, c’est une espèce d’hypnose, on fait ça avec une lumière qu’on suit de gauche à droite, et avec ça on re-parcourt la même scène, des dizaines de fois d’affilée, et ça ça m’a permis de prendre du recul, de me détacher par rapport à cette scène et je peux voir de manière objective, rationnelle, et c’est ainsi que l’angoisse disparaît. »

Juge Biraben, qui a failli s’attendrir, redevient heureusement sévère.

« Vous aimeriez avoir Bernard Arnault au téléphone, le patron d’LVMH ?

– Oui pourquoi pas. Alors j’ai essayé d’appeler, tut au début du scandale… Par la suite j’ai essayé de l’appeler mais on m’a dit que le moment n’était pas encore venu. Pour autant je garde espoir… »

Juge Biraben va touiller sadiquement le couteau dans la plaie.

 

JPEG - 64.5 ko
Juge Biraben, qui se croit à Nuremberg, gronde les nazis avec les yeux

 

« Il paraît qu’il vous adorait et qu’il vous passait tout ? C’est vrai ?

– Alors je sais pas si il ressent la même chose aujourd’hui. Vous savez, on travaillait très bien ensemble. J’étais chez LVMH pendant 17 ans c’est comme une deuxième famille pour moi.

– C’est imaginable de retravailler ensemble, vous et lui ?

– Pourquoi pas.

– Alexis qui est votre compagnon ne vous a jamais lâché… vous lui devez quoi ?

– Il a été vraiment formidable, il est vraiment formidable.

– Vous êtes ému, hein, Alexis il vous émeut. Rien à dire. »

Galliano est homo, ça c’est un bon point pour Canal, que note juge Biraben.

« Alors le retour de John Galliano il est prévu, ce sera avant Noël, dans quelle maison ?

– Vous allez un peu vite là. Comme vous savez je suis avide d’être de retour.

– Oui mais là vous vous échappez, moi ce qui m’intéresse c’est ce que vous allez faire en couture vous avec votre nom et votre savoir-faire. »

Enfin juge Biraben consent à parler du vrai métier de l’accusé. On efface l’ardoise !

« Alors je suis revenu dans le monde de la beauté, c’est un monde dans lequel je me sens très à l’aise…

– Si y avait pas eu cette vidéo vous seriez où aujourd’hui ? S’il n’y avait pas eu cette vidéo, où seriez-vous où aujourd’hui ? »

Ah non, erreur, juge Biraben re-remue le couteau dans la plaie après l’avoir refermée, cela semble encore meilleur.

« Probablement mort.

– Parce que, trop malade ? Trop de médicaments trop d’alcool ?

– Là j’ai vraiment touché le fond, ce que vous voyez dans cette vidéo c’est vraiment le moment où je touche le fond… J’avais cette amnésie provoquée par les médicaments donc j’ai aucun souvenir en fait de cet épisode, alors c’est vrai que j’ai beaucoup perdu, mais j’ai tellement gagné, je suis encore en vie, et j’ai pu faire un travail sur moi-même…

– On voit que vous allez mieux, John Galliano, est-ce que vous allez bien ? »

Juge Biraben semble vouloir lui demander si il est capable de re-récidiver dans l’hitlérisme.

« Oui…

– Merci d’avoir choisi le Supplément pour répondre à ces questions en France, c’était important. »

Oui, juge Biraben a raison, un procès public, comme celui de Klaus Barbie, c’est toujours instructif pour les gens qui seraient tentés par le nazisme.

 

JPEG - 53.5 ko
Au moins John Galliano n’est pas révisionniste

 

Biraben à la Loubianka ?

Au-delà de cet échange entre une juge et son accusé, nous noterons que Canal+ n’en finit pas de battre ses propres records de soumission au sionisme ambiant. Plus généralement, la société française est devenue paranoïaque, se couchant devant un pouvoir mystérieux, qui peut comme Jupiter envoyer la foudre à tout moment sur les récalcitrants. Alors, certains employés indirects du lobby, pensant bien faire, et faire du bien au sommet de la pyramide, se font plus sionistes que le roi (des juifs) : ils envoient la foudre eux-mêmes. Plus besoin d’attendre les ordres d’élimination médiatique d’en haut, les larbins le font tout seuls, épargnant du même coup à leurs maîtres l’accusation potentielle et liberticide de meurtre moral ! Le Directoire n’a aucun souci à se faire : non seulement la machine à dénoncer l’antisémitisme et à l’éradiquer fonctionne à merveille, mais ce sont surtout des goys terrorisés qui s’en chargent ! Même plus besoin de se salir les mains avec ces procès de Moscou ! Dans l’Histoire, si elle y reste, juge Biraben restera comme l’une des plus grosses carpettes du Directoire.

Mais, ne connaissant vraisemblablement pas l’Histoire, elle ignore que les juges des procès de Moscou ont eux aussi fini à la Loubianka, tandis que le procureur (Vychinski) mourra de manière étrange à New York, l’année suivant la mort de Staline. La soumission, comme la révolte, mène à la mort. Mais entre-temps, l’honneur n’est pas le même. Et ça fait toute la différence.

 

JPEG - 49.4 ko
Céline réfléchit à la question de juge Biraben

 

Frustrées du procès de Céline, autre grand talent assassiné par l’antisémitisme, les têtes pensantes de Canal+ ont donc fait celui de Galliano. Le parallèle n’est pas gratuit. À chaque fois, on remarque que l’antisémitisme est un trou noir, l’élément absorbant, le zéro en maths qui engloutit toutes les autres qualités à lui tout seul. Par exemple, « Céline est le plus grand écrivain français, oui mais c’est un antisémite », donc Génial x Antisémite = 0. Galliano est un grand créateur de mode, oui mais Créateur x Antisémite = 0. Dieudonné est l’humoriste le plus drôle de France, et probablement du monde, oui mais Drôlissime x Antisémite = 0. En revanche, BHL est une grosse tanche en philo, oui mais Grosse Tanche x Sioniste = 1 !

L’élément « Sioniste » peut relever, combler tous les handicaps. C’est l’élément multiplicateur, inverse de l’élément absorbant « Antisémite ». On peut donc être piètre journaliste, du type Haziza, et friser les sommets de présence médiatique ! Pour ceux qui seraient mal nés, c’est-à-dire goys, chrétiens ou musulmans, ou rien du tout, impossible d’accéder au chiffre 1. Au pire, on peut arriver à une petite décimale, avec beaucoup de travail, de talent, de courage.

Message d’avertissement à tous les lecteurs : si vous buvez trop, et si vous dessinez trop de robes, vous risquez d’adorer Adolf Hitler. On entend des petits malins nous dire : vous avez raison de nous mettre en garde, certes, mais les Allemands ne dessinaient pas tous des robes, en 1933 ?!

 

Découvrir la création de mode avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #970174
    Le 18 septembre 2014 à 11:38 par Charles Ignace de FRONTIGNAC
    Galliano n’aime plus Hitler

    Pathétique

     

    Répondre à ce message

  • #970189
    Le 18 septembre 2014 à 11:49 par Hams
    Galliano n’aime plus Hitler

    Du coup comment On fait pour devenir Antisémite ? Y’a t’il des établissements qui dispensent des formations afin de Psychiatre ou directeur de marketing en antisémitisme ? Des CAP / BEP antisémitisme ou autres .... ?

     

    Répondre à ce message

    • #970584
      Le Septembre 2014 à 18:20 par Ravenor
      Galliano n’aime plus Hitler

      Globalement y’a un cursus en Iran sur deux ans, sinon y’a des stages en alternance sur Gaza, quinze jours à creusé des tunnels, quinze jours à lancer des roquettes. Autant le Hezbollah y’a un numerus clausus, autant le Hamas c’est open bar parce que c’est vrai que tout le monde ne fini pas l’année.

       
  • #970241
    Le 18 septembre 2014 à 12:49 par Henri
    Galliano n’aime plus Hitler

    Biraben est insupportable dans ce rôle d’inquisitrice pour lequel elle n’a d’ailleurs même pas la cervelle. Elle aurait nettement mieux fait de rester aux Maternelles sur France 5. Là au moins elle était plus à sa place et ne faisait de tort à personne...

     

    Répondre à ce message

  • #970299
    Le 18 septembre 2014 à 13:44 par Le Cynique
    Galliano n’aime plus Hitler

    In vino veritas...

     

    Répondre à ce message

  • #970308
    Le 18 septembre 2014 à 13:51 par MaxC
    Galliano n’aime plus Hitler

    Je serais incapable de m’étaler comme une merde comme ça à la télévision. Le monde des gens connus (ou presque) c’est vraiment un autre monde, en plus franchement qui ça intéresse la désintox de ce pauvre mec ?

    Il n’y a plus rien à tirer de cette télévision, maintenant c’est sur Internet que ça se passe.

     

    Répondre à ce message

  • #970418
    Le 18 septembre 2014 à 15:37 par jboum
    Galliano n’aime plus Hitler

    Excellent article. J’ai particulièrement apprécié la programmation binaire BON+SAVANT=0, CON+OPPORTUNISTE=1, malheureusement appliquée aussi hors journalisme...

     

    Répondre à ce message

  • #970511
    Le 18 septembre 2014 à 17:11 par Asha
    Galliano n’aime plus Hitler

    Pour rappel : la semaine prochaine démarre la fashion-week à Paris, il a peut être besoin de se remettre au travail et de manger... depuis cette histoire je crois qu’il n’a pas pu créer grand chose.

     

    Répondre à ce message

  • #970990
    Le 19 septembre 2014 à 00:09 par monteladessus
    Galliano n’aime plus Hitler

    Mon dieu mais quand s’arrêtera tout ce cirque ! et cet air sérieux qu’elle se prend cette c......asse de Biraben - genre les Français se demandent si Galliano est toujours antisémite. Mais les Français i s’en battent les cohonnes - ils se demandent comment ils vont payer leurs impôts, comment ils vont remplir leur frigo et payer leur loyer - parce qu’ils ne palpent pas ce que tu gagnes - espèce d’idiote que tu es !!!! allez continue de faire le sale boulot (très bien rémunéré) de collabos....et dépêche toi de bien lécher ta gamelle n’en laisse pas une miette parce que le vent est entrain de tourner

     

    Répondre à ce message

  • #972460
    Le 20 septembre 2014 à 09:51 par RoyRodgers
    Galliano n’aime plus Hitler

    Avec l’aide de l’alcool Galliano a dit ce qu’il avait au fond du coeur à la terrasse du café !! Tout le monde sait que sous l’emprise de l’alcool on dit tout haut ce qu’on pense !! Ce genre de retournement chez Anal + n’est qu’une mascarade et Biraben ne le sait que trop bien, c’est pour ça qu’elle en fait des tonnes !!La communauté organisée ne peut pas se passer d’un génie comme Galliano,alors elle organise ce genre de mea culpa !!

     

    Répondre à ce message

  • #972624
    Le 20 septembre 2014 à 12:38 par Mojo Risin
    Galliano n’aime plus Hitler

    Lui a tout d’une fiotte déguisée en pentecôtiste. Et elle d’une secrétaire portée sur la sucette mais qui, sûr ordre, se charge des basses besognes de son patron.
    Quand j’étais étudiant, j’allais parfois acheter mon pain en portant un casque de la wehrmacht (et en plus avec mon chien qui s’appelait Goebbels). Franchement, il y avait une ambiance conviviale dans le magasin. La file d’attente s’animait. Les personnes âgées confiaient leurs souvenirs, d’autres clients plaisantaient.
    Mais là, ce plateau télé... Comment sommes-nous tombés aussi bas ?

     

    Répondre à ce message

    • #976738
      Le Septembre 2014 à 06:20 par Leïla.Mila36jecontacte
      Galliano n’aime plus Hitler

      Elle prend son rôle de juge très au sérieux. Grotesque.

       
Afficher les commentaires précédents