Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rony Brauman appelle au boycott du Mondial de football en Russie

Et on le tenait pour un anti-impérialiste...

C’est la nouvelle déflagrante de la journée : Rony Brauman, ancien président de Médecins du monde, l’homme qui avait dévoilé la perversion de l’ingérence humanitaire (chère à l’israélo-américain Bernard Kouchner), l’homme qui avait appelé à arrêter le bombardement du Liban en 2006 par Israël, l’homme qui s’était opposé à l’intervention franco-britannique en Libye en 2011, l’homme qui s’opposait à la politique expansionniste de l’État juif, à la colonisation et à l’élimination des ennemis politiques, et enfin l’homme qui avait dénoncé l’attitude pleutrissime du bouffon Hollande face à Netanyahou lors du massacre de Gaza en 2014, eh bien cet honnête homme, comme on le disait au XVIIIe siècle, ou au XIXe, a perdu un boulon puisqu’il s’associe aux relais de l’Empire qui cherchent par tous les moyens à affaiblir la Russie de Poutine en exigeant le boycott par les nations occidentales du prochain Mondial de foot qui aura lieu dans les stades de la Sainte Russie !

 

 

Que s’est-il passé dans la tête de Rony dont les prises de position étaient très proches de la gauche israélienne pacifiste ? Pourquoi cette attaque contre le soft power russe et pourquoi maintenant ?

Il s’agit, selon lui, de menacer la Russie pour faire pression sur le « boucher de Damas ». Il est donc question du conflit syrien, qui vit sa huitième année, et qui voit les territoires des terroristes se réduire de jour en jour. Mais au prix, il est vrai, de bombardements massifs de la coalition russo-syrienne. Les Russes n’y vont pas avec le dos de la cuiller, mais le retour de la souveraineté syrienne est à ce prix. Un prix que ne partagent pas les pays occidentaux, et surtout le couple France-Angleterre, qui fait feu de tout bois ces derniers temps pour s’opposer à l’influence russe au Proche-Orient. Une influence qui redessine la carte Sykes-Picot de 1916, qui était alors surtout au bénéfice des Britanniques, au détriment de l’entité anglo-américaine. Et comme Macron est devenu le toutou de May en matière de politique extérieure, voilà la France qui a encore choisi le mauvais cheval. Et ça fait plus de 10 ans que ça dure, hélas. Les mauvais choix de nos trois derniers dirigeants ne sont pas le fait du hasard mais de la soumission la plus pure, la plus vile, la plus écœurante aux intérêts israélo-anglo-américains.

C’est donc le dimanche 11 mars 2018 qu’après des années de résistance, Rony a craqué et a rejoint la ligne officielle du pouvoir profond.

« Il y a des actions de la société civile qui seraient possibles aussi. Pensons à la Coupe du monde de football, qui commence au mois de juin. Pourquoi ne pas lancer un mouvement d’appel au boycott ? On sait que le boycott sportif est symboliquement très fort. En Afrique du Sud, à l’époque de l’apartheid, c’est ce qui affectait le plus les Sud-Africains, et je voyais bien à quel point ce boycott était douloureux pour les blancs sud-africains et encourageant pour les noirs sud-africains. Moi, je n’ai pas les moyens de lancer une campagne de boycott, mais en tout cas j’adhérerais volontiers à des organisations qui lancent cela, ça me semblerait être une pression tout à fait salutaire. »

Rendre la Russie responsable des 200 ou 300 000 morts du conflit syrien est tout simplement aberrant puisque les hostilités, d’abord intérieures, ont été exploitées par une coalition extérieure qui ne se cache même plus, et qui a loupé son coup (même si la Syrie est détruite à 70%) : Arabie, Qatar, États-Unis, Israël et Angleterre. Avec la France en lèche-cul et ramasse-miettes. Mais il y a plus grave que Brauman : Nicolas Tenzer, président fondateur du CERAP (Centre d’études et de recherches administratives et politiques) :

« Nous devons absolument boycotter cette Coupe du monde, c’est une question de dignité. Penser que les clameurs des supporters puissent couvrir le cri des victimes, je pense que ça a quelque chose d’indécent. On ne peut pas faire du commerce avec la Russie. On ne peut pas faire des Jeux avec la Russie comme si rien ne s’était passé et comme si aucun crime de guerre n’avait été commis. »

De quoi il se mêle, lui ? Et la suite, toujours empruntée au site sports.fr :

« Ce mardi matin, c’est le Daily Mail qui, en écho au scandale de l’empoisonnement d’ex-espion russe sur le sol britannique et des accusations portées par la Première ministre Theresa May sur la responsabilité de la Russie, interroge : "Comment pouvons-nous aller à la Coupe du monde de Poutine maintenant ?" »

Ça y est, on est carrément dans le parallèle entre Poutine et les généraux fascistes de la Coupe du Monde 1978 en Argentine. On rappelle tout de même que la junte argentine était soutenue par les USA et sa CIA, avec le plan Condor d’élimination des opposants politiques...
Quant à l’Angleterre, son équipe nationale a toujours foiré ses « Mondial », donc la mère May ne prend pas trop de risques en appelant au boycott de la prochaine échéance... Et vous savez pourquoi les Rosbifs ne touchent plus un caramel en foot ? Parce que leur championnat est gavé de stars internationales qui empêchent les jeunes pousses locales de se développer. Un effet pervers de la mondialisation libérale...

Pour info, Nicolas Tenzer est membre de l’Institut Aspen dont font partie les criminels de guerre (non poursuivis par la CPI) suivants : Madeline Albright, Condoleeza Rice. Ces deux Grâces de la War sont chapeautées par leur président Walter Isaacson, PDG de CNN en 2001 et chargé par Obama en 2009 de la propagande américaine sur Voice of America et Radio Free Europe. Les grands esprits se rejoignent.

Que Rony Brauman se taille fissa de ce panier de crabes atomiques à la vitesse d’un débordement d’Oleg Blokhine !

 

La Russie dans le collimateur de l’Empire,
lire sur Kontre Kulture

 

Rendez-nous Rony ! Voir sur E&R :

 






Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1921994

    C’est la bataille du clan juif de M. Brauman d’Europe de l’ouest contre le clan juif russe. En football , cela serait PSG - St-Petersbourg. Merci à M. Hillard.

     

    Répondre à ce message

  • #1922044
    Le 17 mars 2018 à 14:39 par VIVACHAVEZ
    Rony Brauman appelle au boycott du Mondial de football en Russie

    Un jour où Norman Finkelstein (auteur de "l’industrie de l’holocauste") se promenait dans New York, il est apostrophé par un vieux juif. "Tu sais Norman, ce n’est pas bien ce que tu dis sur notre communauté. N’oublie pas que les maisons de retraites new-yorkaises sont essentiellement tenues par des juifs et que tu ne vas pas en rajeunissant". Rony a peut être reçu le même "message" que Norman Finkelstein car les salauds sont prêts à tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît........

     

    Répondre à ce message

  • #1922045
    Le 17 mars 2018 à 14:40 par il-neige
    Rony Brauman appelle au boycott du Mondial de football en Russie

    Paris, samedi 17 mars 2018, après-midi. Il neige sur les petites jonquilles qui annonçaient le printemps.
    Encore un coup de Poutine !
    Ou un signe envoyé du plus haut des cieux.

     

    Répondre à ce message

  • #1922060

    Chassez le naturel, il revient au galop...
    La Bruyère si je crois me souvenir...
    La culture c’est ce qui reste quand on a tout oublié : Jean Yanne

     

    Répondre à ce message

  • #1922063

    De toute façon ces bâtards se sont pris les nouvelles technologies d’armement Russe dans le cul et cela à l’air de faire sacrément mal depuis le discours de Poutine.
    Plus possible de lui faire la guerre sans se prendre la branlée du siècle.
    Pas moyen de ne pas perdre en Syrie.
    Impossible de faire donc la guerre à la Chine et à l’ Iran.
    Tous ces macaques enragent...
    Que reste-t-il donc !
    Ah ! Putain ! mais c’est bien-sûr !
    Le FOOTBALL !
    Quel bande de minables !

     

    Répondre à ce message

  • #1922076

    Rony le dit, l’intervention humanitaire est une autre définition de la guerre. Il nie simplement son récentisme. Nous sommes toujours dans le suprématisme, l’ingérence, la guerre sans l’aimer. La conversion au démocratisme guerrier (talmudialisme) dont la Shoah est l’emblème moderne. "ils savaient mais n’ont rien dit, rien fait". "plus jamais çà". "le silence encourage le tourmenteur", "l’indifférence est la culmination du mal" (elie Wiesel).

    Pilpoul (de Pilpel poivre) : Argumentation qui consiste à défendre une thèse, puis plaider son exact opposé. Inversion de sens, novlangue, arbitrage du discours, fixation de définitions arbitraires, pensée unique, propagande, fake news, crime d’arrière pensée :

    Pour empêcher la violence il faut entrer en guerre. Détruire des populations pour raisons humanitaires. Faire des manifs pour couvrir les cris des victimes. Critiquer le suivisme mais interdire la contestation. Ne pas vouloir de frontières mais s’approprier des territoires. Revendiquer une intervention au prétexte de la proximité du conflit dans un pays voisin mais utiliser des étrangers américains pour le régler. Employer des mercenaires en les faisant passer pour des rebelles au pouvoir. Gérer le monde de façon mafieuse par l’utilisation d’institutions internationales de façade. Transformer le paraitre en réel et le mensonge en vérité.

    Cette démarche ne reçoit pas l’adhésion, la confiance des peuples parce qu’elle crée de la violence, de l’insécurité. Elle n’a ni présent ni avenir.

     

    Répondre à ce message

  • #1922416

    C’est qui ce Rony Brauman ? Est-ce son vrai nom ? On peut vivre sans lui ? C’est donc un "nobody" ou un "want-to-be" a moins que se soit un "has been" ? Bref...

     

    Répondre à ce message

  • #1922867

    Il n’y’a rien de bien étonnant...Rony a toujours bénéficié de la sympathie des médias...

    Dans le jargon guerrier, Rony Brauman est ce que l’on appelle un "second couteau"...

    Tous les juifs n’ont pas le courage des Jacob Cohen et Gilad Atzmon !

     

    Répondre à ce message

  • #1922913
    Le 18 mars 2018 à 18:10 par Pourquoi ce silence radio ?
    Rony Brauman appelle au boycott du Mondial de football en Russie

    "Rendre la Russie responsable des 200 ou 300 000 morts du conflit syrien est tout simplement aberrant puisque les hostilités, d’abord intérieures, ont été exploitées par une coalition extérieure qui ne se cache même plus, et qui a loupé son coup (même si la Syrie est détruite à 70%) : Arabie, Qatar, États-Unis, Israël et Angleterre."

    Dans cette liste d’ennemis jurés de la Syrie, l’oubli du sultan génocideur d’Arméniens il y a 100 ans et de Kurdes aujourd’hui... est-il volontaire ou suivez-vous également les consignes du Quai d’Orsay ???

     

    Répondre à ce message

  • #1923472
    Le 19 mars 2018 à 13:05 par COLYOTTE62
    Rony Brauman appelle au boycott du Mondial de football en Russie

    "Mettez le feu au bois et vous verrez sortir tous les loups ,même ceux déguisés en petit chaperon rouge " .Brauman est un sayanim comme la plupart de ses coreligionnaires et sa tronche de faux cul trahit son discours, habituellement doucereux .Pacifiste...ben voyons !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents