Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Rony Brauman appelle au boycott du Mondial de football en Russie

Et on le tenait pour un anti-impérialiste...

C’est la nouvelle déflagrante de la journée : Rony Brauman, ancien président de Médecins du monde, l’homme qui avait dévoilé la perversion de l’ingérence humanitaire (chère à l’israélo-américain Bernard Kouchner), l’homme qui avait appelé à arrêter le bombardement du Liban en 2006 par Israël, l’homme qui s’était opposé à l’intervention franco-britannique en Libye en 2011, l’homme qui s’opposait à la politique expansionniste de l’État juif, à la colonisation et à l’élimination des ennemis politiques, et enfin l’homme qui avait dénoncé l’attitude pleutrissime du bouffon Hollande face à Netanyahou lors du massacre de Gaza en 2014, eh bien cet honnête homme, comme on le disait au XVIIIe siècle, ou au XIXe, a perdu un boulon puisqu’il s’associe aux relais de l’Empire qui cherchent par tous les moyens à affaiblir la Russie de Poutine en exigeant le boycott par les nations occidentales du prochain Mondial de foot qui aura lieu dans les stades de la Sainte Russie !

 

 

Que s’est-il passé dans la tête de Rony dont les prises de position étaient très proches de la gauche israélienne pacifiste ? Pourquoi cette attaque contre le soft power russe et pourquoi maintenant ?

Il s’agit, selon lui, de menacer la Russie pour faire pression sur le « boucher de Damas ». Il est donc question du conflit syrien, qui vit sa huitième année, et qui voit les territoires des terroristes se réduire de jour en jour. Mais au prix, il est vrai, de bombardements massifs de la coalition russo-syrienne. Les Russes n’y vont pas avec le dos de la cuiller, mais le retour de la souveraineté syrienne est à ce prix. Un prix que ne partagent pas les pays occidentaux, et surtout le couple France-Angleterre, qui fait feu de tout bois ces derniers temps pour s’opposer à l’influence russe au Proche-Orient. Une influence qui redessine la carte Sykes-Picot de 1916, qui était alors surtout au bénéfice des Britanniques, au détriment de l’entité anglo-américaine. Et comme Macron est devenu le toutou de May en matière de politique extérieure, voilà la France qui a encore choisi le mauvais cheval. Et ça fait plus de 10 ans que ça dure, hélas. Les mauvais choix de nos trois derniers dirigeants ne sont pas le fait du hasard mais de la soumission la plus pure, la plus vile, la plus écœurante aux intérêts israélo-anglo-américains.

C’est donc le dimanche 11 mars 2018 qu’après des années de résistance, Rony a craqué et a rejoint la ligne officielle du pouvoir profond.

« Il y a des actions de la société civile qui seraient possibles aussi. Pensons à la Coupe du monde de football, qui commence au mois de juin. Pourquoi ne pas lancer un mouvement d’appel au boycott ? On sait que le boycott sportif est symboliquement très fort. En Afrique du Sud, à l’époque de l’apartheid, c’est ce qui affectait le plus les Sud-Africains, et je voyais bien à quel point ce boycott était douloureux pour les blancs sud-africains et encourageant pour les noirs sud-africains. Moi, je n’ai pas les moyens de lancer une campagne de boycott, mais en tout cas j’adhérerais volontiers à des organisations qui lancent cela, ça me semblerait être une pression tout à fait salutaire. »

Rendre la Russie responsable des 200 ou 300 000 morts du conflit syrien est tout simplement aberrant puisque les hostilités, d’abord intérieures, ont été exploitées par une coalition extérieure qui ne se cache même plus, et qui a loupé son coup (même si la Syrie est détruite à 70%) : Arabie, Qatar, États-Unis, Israël et Angleterre. Avec la France en lèche-cul et ramasse-miettes. Mais il y a plus grave que Brauman : Nicolas Tenzer, président fondateur du CERAP (Centre d’études et de recherches administratives et politiques) :

« Nous devons absolument boycotter cette Coupe du monde, c’est une question de dignité. Penser que les clameurs des supporters puissent couvrir le cri des victimes, je pense que ça a quelque chose d’indécent. On ne peut pas faire du commerce avec la Russie. On ne peut pas faire des Jeux avec la Russie comme si rien ne s’était passé et comme si aucun crime de guerre n’avait été commis. »

De quoi il se mêle, lui ? Et la suite, toujours empruntée au site sports.fr :

« Ce mardi matin, c’est le Daily Mail qui, en écho au scandale de l’empoisonnement d’ex-espion russe sur le sol britannique et des accusations portées par la Première ministre Theresa May sur la responsabilité de la Russie, interroge : "Comment pouvons-nous aller à la Coupe du monde de Poutine maintenant ?" »

Ça y est, on est carrément dans le parallèle entre Poutine et les généraux fascistes de la Coupe du Monde 1978 en Argentine. On rappelle tout de même que la junte argentine était soutenue par les USA et sa CIA, avec le plan Condor d’élimination des opposants politiques...
Quant à l’Angleterre, son équipe nationale a toujours foiré ses « Mondial », donc la mère May ne prend pas trop de risques en appelant au boycott de la prochaine échéance... Et vous savez pourquoi les Rosbifs ne touchent plus un caramel en foot ? Parce que leur championnat est gavé de stars internationales qui empêchent les jeunes pousses locales de se développer. Un effet pervers de la mondialisation libérale...

Pour info, Nicolas Tenzer est membre de l’Institut Aspen dont font partie les criminels de guerre (non poursuivis par la CPI) suivants : Madeline Albright, Condoleeza Rice. Ces deux Grâces de la War sont chapeautées par leur président Walter Isaacson, PDG de CNN en 2001 et chargé par Obama en 2009 de la propagande américaine sur Voice of America et Radio Free Europe. Les grands esprits se rejoignent.

Que Rony Brauman se taille fissa de ce panier de crabes atomiques à la vitesse d’un débordement d’Oleg Blokhine !

 

La Russie dans le collimateur de l’Empire,
lire sur Kontre Kulture

 

Rendez-nous Rony ! Voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • « avait appelé à arrêter le bombardement du Liban en 2006 par Israël, s’était opposé à l’intervention franco-britannique en Libye en 2011, s’opposait à la politique expansionniste de l’État juif, à la colonisation et à l’élimination des ennemis politiques, avait dénoncé l’attitude pleutrissime du bouffon Hollande face à Netanyahou lors du massacre de Gaza en 2014 »

    Et ce monsieur a t-il été en mesure d’influer sur les événements ci-dessus ? Israël a t-il ralenti la colonisation, la Libye a t-elle été épargnée, le président français a t-il changé d’attitude ? Non
    Conclusion : tout le monde se carre de l’avis de ce type.

     

  • La ritournelle anti-russe atteint des sommets mais c’est bien continuez à chier sur la tanière de l’ours pendant qu’il hiberne ça lui tient chaud.


  • Je ne savais pas qu’il était con, du moins à ce point-là ! Ils deviennent tous de plus en plus dingues ma parole.

     

  • Si on devait suivre la mentalité de la GB et des USA, en lisant ces deux articles, alors il faut boycotter la GB et les USA, tout comme Israël...
    Rien à voir avec la Syrie, cela concerne les connexions de l’espion russe...
    Bonne lecture à tous
    http://echelledejacob.blogspot.it/2...
    http://echelledejacob.blogspot.it/2...


  • Hahahahaha si Rony Brauman le dit alors personne ne regardera la coup du monde, même moi qui déteste le foot je vais regarder au moins la Finale.


  • C’est un faux bon, il est la pour faire croire que les Israeliens ne sont pas tous mauvais, en fait c’est Kouchner des temps modèrnes.


  • Et pas celui du Qatar ? Hypocrite !


  • Il ne connaît peut-être pas le sujet - si c’est le cas, il devrait tout simplement la fermer.

     

    • #1921579

      La pression sioniste sur RBrauman doit être à la mesure de l’impossibilité pour l’état hébreu en Palestine occupée de détruire la Syrie par ses supplétifs de daesh interposés, et à cause des Russes.
      Bravo à la Russie de Vladimir Poutine pour sa defense de peuple Syrien, son insoumission à l’empire USRael, le redressement de son pays et l’espoir qu’il nous offre d’une victoire sur " l’axe du mal " américano/sioniste .


  • Boycotter tout court entièrement le football serait une oeuvre en faveur de l’intérêt commun, afin de commencer la désintoxication d’une population maintenue dans une pauvreté mentale grâce à toutes ces activités parasites dont fait partie le jeu de balle au pied.

     

    • Tout à fait d’accord. Aucune valeur dans ce sport. Un sport de p’tits cons prétentieux.


    • #1921571

      C’est à peu près le seul sujet commun que partagent les diverses ethnies qui composent la Fronce.
      Le populo s’ostine à entretenir la mafia du foot, fascination entretenue savamment par les merdias.


    • Quand je dis qu’en huit décennies , je n’ai jamais regardé un match de foot , que ce soit en live ou à la télé, les gens ont du mal à me croire , ils tentent :" meme la finale de 98 ? "...-" surtout celui là , c’est une question d’honneur "


    • Ouaip, moi je suis bien parti pour la boycotter cette CDM, mais parce que c’est le foot tout court que je ne regarde plus depuis bien 5ans.
      Pourtant j’étais supporter inconditionnel du PSG, je regardais même les grands matchs avec le maillot et tout et tout ... arf !!

      Déjà depuis celle de 2010 je commençais à ne plus supporter le foot dans son ensemble, tellement ça devenait le parfait reflet de notre société de m****, et l’arrivée des qataris m’a fait définitivement lâcher .... trop c’est trop comme on dit.

      Je me demande comment font les "supporters" actuels pour être aussi abru...heu schizophrènes on va dire pour rester poli .... "charlie" un jour et "qatari" le lendemain, les mêmes qui en plus de corrompre notre pays ont financé on sait qui ...fin bref....
      Moi je peux pas, c’est clair net et non négociable.


  • #1921548

    Écoutez c’est très bien : si les médias-collabos la boycottent, çà pourra peut-être réveiller le sportif de canapé de sa torpeur intellectuelle.
    Mais y’a trop de fric en jeu, je pense pas. Fric ou politique, là aussi contradiction.


  • #1921554

    Oleg Blokhine n’est pas russe mais ukrainien....

     

  • Tout le monde n’en guérit visiblement pas !


  • Les anglais sont forts, il leur faut 40 ans pour démanteler des gangs de violeurs/proxo musulmans dans plusieurs grandes villes avec des milliers de victimes blanches et sikhs, mais juste qq heures pour accuser un pays de tentative d’assassinat au poison.
    I love that !


  • Il y en a qui ferait mieux de la fermer plutôt que d’en appeler à la discorde, a la haine, surtout quand on est ancien président de Médecins du monde . Qu’il laisse la Russie de coté et qu’il mette sa haine dans sa poche . Mr Brauman, on s’en tape les noix de votre boycott du Mondial de football en Russie .Ceux qui aiment le foot, ne leur gâchez pas ce plaisir parce que vous n’aimez pas les Russes, ou alors vous êtes raciste et fasciste à la fois, c’est peut-être là votre problème, avec la maladie mentale qui vous guette .Serait-il encore temps de consulter ? mais je crains pour vous qu’il ne soit trop tard. Un Mondial de football sans les cons ,ça va devenir une grande fête .


  • Les Anglais seront furieux contre Theresa May si cette équipe ne se rend pas en Russie. C’est probablement la meilleure équipe qu’ils aient eu à disposition depuis la génération Shearer/Seaman/McManaman.
    La génération Kane/Alli/Sterling/Wilshere/Rashford peut clairement prétendre au dernier carré lors de la prochaine world cup.
    Le football est une semi-religion en Angleterre... je doute qu’un regain d’antisemitisme chez les hooligans et la classe-moyenne soit ce que May ait besoin en ce moment.

    Quand on sait en France ce que peut apporter une victoire en world cup sur le corps social, je doute également que Macron marche dans cette combine.
    Cette équipe de France (avec Brésil et Allemagne) est l’une des favorites pour gagner l’édition en Russie.

     

    • Tout à fait !!!

      D’ailleurs va falloir bien surveiller ce qui se passe en Italie, autre pays où le foot est une semi-religion et ..... non qualifiée pour je crois bien la première fois de l’histoire.
      Quand j’ai appris ça je me suis aussitôt dis "Ils mesurent pas la chance qu’ils ont, sans cet opium du peuple ils vont peut-être pouvoir être davantage en mesure de réagir à ce qu’ils subissent par le NWO, et qui sait ...."

      Moi j’me marrerais que ce boycott aille jusqu’au bout, et c’est peut-être même à souhaiter finalement, il y en a (et nos zélites les premiers) qui mesurent pas ce à quoi ça peut aboutir...


    • Pfff !
      L ’Allemagne est au dessus , comme dab !


    • @Ezra Avec les bras cassés qui composent l’équipe de Fronce ils n’ont aucune chance. Qui c’est ? peut-être qu’ils vont se faire latter les couilles par des grecs.


  • Si Rony Broman est dans ce bad trip, : Il est mort ...
    Il rejoindra la longue cohorte de ceux qui ont failli au feu .
    J’attends confirmation avant disgrâce .

     

  • super il me fait penser que je prenne mes places !!!!


  • Perso je m’en fout. Je ne regarde pas le fout depuis que l’Afrique joue en équipe de France.


  • Ils ont sans doute ce qu’il faut en réserve (audio, texte ou vidéo compromettante qui sort quand ça arrange) pour lui changer son discours ? Je pose ça là au cas ou...


  • Blokhine, Beckenbauer, Cruyff, Platini, Boniek, Rossi.....à l’époque, il y avait des footeux intelligents et de grande classe.


  • On peut aussi boycotter le mondial en ne regardant pas les matchs. La FIFA est Archie corrompue et les joueurs sont tous, ou presque, chargés à donf.

     

  • #1921665

    Tant qu’à vider le linge sale, il serait interessant que la Russie déclassifie ses archives ( toutes) lors de la libération des camps de déportation par les troupes de l’armée rouge.

     

    • Oui ! Ou sur le fameux pas sur la Lune.


    • la Russie ne le fera jamais car il y a aussi une mafia "communautaire" très puissante et solidaire de la diaspora à Moscou,Saint-Pétersbourg ou Novossibirsk.


    • Les mensonges de Staline servent encore le gouvernement russe actuel, ils lui permettent de contrer son opposition à droite et de renforcer l’unité du pays à travers son roman national.
      Il n’empêche que la déclassification de ces archives serait un coup de maître qui nuirait essentiellement aux gouvernements des pays occidentaux.
      Elle saperait la légitimité de ces gouvernements et ouvrirait les yeux des occidentaux sur leurs innombrables mensonges actuels.


  • #1921688

    M Rony Brauman a le Boycott sélectif. BDS il en pense quoi ?


  • #1921711

    L’appelle au boycott d’un pays n’est t-il pas puni par la loi francaise comme c’est le cas pour la Palestine occupée ?

    Ou alors il y a une justice a deux vitesses selon que vous soyez goy ou pas ?


  • #1921742

    Si les Occidentaux continuent comme çà, Poutine risque d’être réélu à 98%. Je pense aussi que Poutine va pouvoir s’appuyer sur cette attitude délirante pour durcir sa position juste après les élections.
    Malgré son discours d’il y a quelques jours, visiblement, l’Occident n’a rien capté à l’avertissement. Il me semble me souvenir que la mise en place d’un système concurrent de "Swift" devrait voir le jour cette année. Ceci expliquant peut-être cela. Difficile d’être plus tendu. Si l’escalade se poursuit toute l’année, les étapes nous rapprocheront d’une guerre véritable. Le plus terrible, c’est qu’il n’y a plus rien ni personne pour arrêter cette machine infernale.


  • On commence à voir le petit jeu des anglais et de l’Occident se dessiner...


  • #1921792

    Dommage qu’il n’y ait pas un joueur qui dénonce cela. En disant par exemple qu’il ne boycottera pas la compet’ simplement parce que la Russie a humilié l’empire sur le terrain de la geopolitique en mettant fin au monde unipolaire.

    Kondogbia, qui lit "comprendre l’empire", s’il est sélectionné (il fait une meilleure saison que Pogba), il pourrait en envoyer des quenelles.

    https://www.egaliteetreconciliation...


  • Ça fait quand même depuis la guerre en Libye qu’il a rejoint l’axe du bien donc ses positions actuelles ne sont pas vraiment une surprise.
    Pendant des décennies il nous a fait croire qu’il était un esprit libre, indépendant mais la maison Meir s’est apparemment fait entendre.


  • Je lis une lapalissade consternante ds cet article :
    Le gvt syrien serait en train de gagner "au prix, il est vrai, de bombardements massifs de la coalition russo-syrienne".
    Je ne connais pas de bombardements propres, surtout qd l’ennemi se barricade dans des immeubles en zone urbaine. Mais je sais par contre qu’une légère pression des Etats-Unis ou de l’Arabie saoudite aurait suffi pour que les terroristes acceptent de laisser partir les civils, à Alep ou ds la Ghouta, au lieu de les utiliser comme boucliers humains.


  • La bête noire de Brauman est l’interventionnisme guerrier sous prétexte humanitaire. Le boycott n’est pas forcément un acte de guerre, c’est avant tout une action non-violente, moins grave que les sanctions.

    On peut s’opposer à certaines actions de la Russie par anti-impérialisme, si l’on considère la Russie comme un empire, ce qui est discutable mais pas difficile à défendre. En tout cas, parler d’empire russe, comme parler d’empire romain ou américain, n’est pas forcément une condamnation. Un empire n’est pas obligatoirement un "empire du mal", pour reprendre l’expression reaganienne anti-soviétique.

    J’avoue avoir de la difficulté à comprendre la démarche de Brauman, sauf en supposant qu’il fait cela pour faire taire ses critiques, qui seraient tentées de voir en lui un obsédé de l’empire américain s’indignant de manière très sélective, en évitant soigneusement de s’en prendre aux autres empires.

     

    • C’est très facile à comprendre. La question que se posait dsk tous les matins en se rasant selon ses propres dires :"qu’est ce que je vais pouvoir faire pour israel aujourd’hui ? "

      Tout est vu sous le prisme communautaire. Absolument tout. Une fois que c’est compris, on ne s’étonne pas de voir par exemple le communautaire bhl s associer à des neonazis en Ukraine (le régime précédent étant jugé moins favorable à israel) ou de voir les (((neoconservateurs))) americains (qui officiellement étaient visceralement antidémocrates) s’associer à Hillary Clinton dans la campagne électorale de 2016 avec ce mouvement du "never trump"...

      La Russie est la bête noire de la communaute de lumière. Et la clé d’une troisième guerre mondiale qui amènera la capitale du monde en israel, (selon attali).

      Tout les goyim de l’occident se moquent bien de la Russie. Et pourtant c’est en permanence sur les écrans de télé ou dans les journaux. Il faudrait être aveugle pour ne pas comprendre.


  • Il y en a plus que marre.
    Laissez respirer Vladimir et les Russes.
    Occupez-vous de vos fesses.
    Et si un organisme ,une association "France -Russie " par exemple prenait la bonne et intelligente décision de faire descendre dans la rue "les peuples européens "favorables au Pdt Poutine ???
    Un soutien public et massif des patriotes européens. !!!
    Cela aurait l’avantage de faire tomber de leur superbe "nos va-t’en guerre aux petits pieds."

    A mon avis ,quelque claque cinglante pour nos dirigeants qui méprisent leur peuple à un point tel que vous ne pouvez pas imaginer !!!!!!

    https://www.causeur.fr/jack-dion-me...

    "La faiblesse de nos réactions favorise le retour du comportement barbare chez nosélites ,elles n’ont plus peur de nous "

    lu sur un site patriotique.

     

    • Plusieurs remarques a priori décousues mais pas tant que ça :

      — Sur "nos élites" qui "n’ont plus peur de nous" : je pense tout pareil. Conséquence : après avoir été, comme tout bon sympathisant trotskiste droitdel’hommiste manipulé jusqu’au trognon ( merci à Soral de m’avoir réveillé avec ses vidéos et "Comprendre l’empire" ), je comprends maintenant le point de vue du lobby pro armes des USA et aussi la constitution que les citoyens suisses se sont donnée. Si je ne m’abuse, là-bas, il y a une arme dans tous les foyers ( corrigez-moi si je me trompe, ce qui est possible ). Intérêt : les élites, dans ces conditions, peuvent légitimement et objectivement craindre leurs concitoyens. Ce qui est bon : on peut considérer la crainte comme un des fondements du respect. D’où, dans l’optique trotsko-mondialo-droitdelhommiste, l’immense propadande anti-armes à chaque nouvelle "tuerie"... On peut donc sereinement se poser la question du possible false flag à chacune d’entre elle dans ce pays précis. Que je sache, la Suisse ne connaît pas ces problèmes. Pour le moment en tout cas.

      — Brauman : Je me souviens que, alors que je regardais encore la télé, ce gars en avait disparu en effet après avoir fait part de ses convictions antisionistes. Donc, réaction surprenante et décevante de sa part.

      — Sur Tenzer, président fondateur du CERAP (Centre d’études et de recherches administratives et politiques.
      Alors, d’abord, supposition gratuite car je n’ai pas envie d’aller vérifier : le CERAP serait encore un machin qui vit grâce à nos subventions que je ne serais pas surpris. Ensuite, la position idéologique du monsieur qui subitement estime que la Russie, c’est le mal, alors que, sauf erreur de ma part, les crimes de guerre de Sarko, bhl et Fabius en Libye et aussi en Syrie, avec le soutien à des organismes terroristes ( al nostra, etc ) ne l’ont pas dérangé plus que ça, cette position idéologique disais-je, relève du deux poids, deux mesures, comme d’habitude avec nos "élites". Tout cela, ces politiques qui fonctionnent par injonctions paradoxales ( c’est le bien si ce sont les morts que j’ai provoquées, c’est le mal si ce sont des morts provoquées par "le régime" et les Russes ) révèlent que nos dirigeants de l’ombre sont des tarés. Des pervers narcissiques. Et ceux qui les servent, nos hommes politiques, des salauds opportunistes.


  • J’ai un petit doute ce Rony Brauman est il plus prés de BHL que de feue Thierry Roland ?


  • Bon sang ne saurait mentir


  • "Les mauvais choix de nos trois derniers dirigeants ne sont pas le fait du hasard mais de la soumission la plus pure, la plus vile, la plus écœurante aux intérêts israélo-anglo-américains."
    Hélas !
    Est-ce qu’apparaît ainsi le but de cette affaire, le boycot de la Coupe du Monde ? Des fois que les occidentaux puissent se rendre compte que Moscou est une ville propre et sûre...


  • C’est la guerre entre la faction Loubavitch et la faction Rotschild, selon Pierre Hillard.

     

  • La coalition anti-Syrie montre un peu trop son désespoir : l’espion qui mériterait une guerre mondiale pour venger un empoisonnement dont on ignore l’origine, et maintenant le vieux Rony (menacé ou sincère patriote d’une patrie qu’il n’avoue pas ?) que pas grand monde ne connaît, finalement.
    Le prétexte espion est lamentable.
    Pourraient pas inventer un peu, faire preuve de créativité, nos tourmenteurs ? Les vieilles ficelles réutilisées, encore et encore, ça peut craquer.
    Personne n’ira en Russie donc, pour le foot ? C’est bête et se veut méchant. Mais il ne faut pas trop titiller l’ours quand on est un tas de charlies, même en bande armée.


  • C’est la bataille du clan juif de M. Brauman d’Europe de l’ouest contre le clan juif russe. En football , cela serait PSG - St-Petersbourg. Merci à M. Hillard.


  • Un jour où Norman Finkelstein (auteur de "l’industrie de l’holocauste") se promenait dans New York, il est apostrophé par un vieux juif. "Tu sais Norman, ce n’est pas bien ce que tu dis sur notre communauté. N’oublie pas que les maisons de retraites new-yorkaises sont essentiellement tenues par des juifs et que tu ne vas pas en rajeunissant". Rony a peut être reçu le même "message" que Norman Finkelstein car les salauds sont prêts à tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît........


  • Paris, samedi 17 mars 2018, après-midi. Il neige sur les petites jonquilles qui annonçaient le printemps.
    Encore un coup de Poutine !
    Ou un signe envoyé du plus haut des cieux.


  • Chassez le naturel, il revient au galop...
    La Bruyère si je crois me souvenir...
    La culture c’est ce qui reste quand on a tout oublié : Jean Yanne


  • De toute façon ces bâtards se sont pris les nouvelles technologies d’armement Russe dans le cul et cela à l’air de faire sacrément mal depuis le discours de Poutine.
    Plus possible de lui faire la guerre sans se prendre la branlée du siècle.
    Pas moyen de ne pas perdre en Syrie.
    Impossible de faire donc la guerre à la Chine et à l’ Iran.
    Tous ces macaques enragent...
    Que reste-t-il donc !
    Ah ! Putain ! mais c’est bien-sûr !
    Le FOOTBALL !
    Quel bande de minables !


  • Rony le dit, l’intervention humanitaire est une autre définition de la guerre. Il nie simplement son récentisme. Nous sommes toujours dans le suprématisme, l’ingérence, la guerre sans l’aimer. La conversion au démocratisme guerrier (talmudialisme) dont la Shoah est l’emblème moderne. "ils savaient mais n’ont rien dit, rien fait". "plus jamais çà". "le silence encourage le tourmenteur", "l’indifférence est la culmination du mal" (elie Wiesel).

    Pilpoul (de Pilpel poivre) : Argumentation qui consiste à défendre une thèse, puis plaider son exact opposé. Inversion de sens, novlangue, arbitrage du discours, fixation de définitions arbitraires, pensée unique, propagande, fake news, crime d’arrière pensée :

    Pour empêcher la violence il faut entrer en guerre. Détruire des populations pour raisons humanitaires. Faire des manifs pour couvrir les cris des victimes. Critiquer le suivisme mais interdire la contestation. Ne pas vouloir de frontières mais s’approprier des territoires. Revendiquer une intervention au prétexte de la proximité du conflit dans un pays voisin mais utiliser des étrangers américains pour le régler. Employer des mercenaires en les faisant passer pour des rebelles au pouvoir. Gérer le monde de façon mafieuse par l’utilisation d’institutions internationales de façade. Transformer le paraitre en réel et le mensonge en vérité.

    Cette démarche ne reçoit pas l’adhésion, la confiance des peuples parce qu’elle crée de la violence, de l’insécurité. Elle n’a ni présent ni avenir.


  • C’est qui ce Rony Brauman ? Est-ce son vrai nom ? On peut vivre sans lui ? C’est donc un "nobody" ou un "want-to-be" a moins que se soit un "has been" ? Bref...


  • Il n’y’a rien de bien étonnant...Rony a toujours bénéficié de la sympathie des médias...

    Dans le jargon guerrier, Rony Brauman est ce que l’on appelle un "second couteau"...

    Tous les juifs n’ont pas le courage des Jacob Cohen et Gilad Atzmon !


  • #1922913
    le 18/03/2018 par Pourquoi ce silence radio ?
    Rony Brauman appelle au boycott du Mondial de football en Russie

    "Rendre la Russie responsable des 200 ou 300 000 morts du conflit syrien est tout simplement aberrant puisque les hostilités, d’abord intérieures, ont été exploitées par une coalition extérieure qui ne se cache même plus, et qui a loupé son coup (même si la Syrie est détruite à 70%) : Arabie, Qatar, États-Unis, Israël et Angleterre."

    Dans cette liste d’ennemis jurés de la Syrie, l’oubli du sultan génocideur d’Arméniens il y a 100 ans et de Kurdes aujourd’hui... est-il volontaire ou suivez-vous également les consignes du Quai d’Orsay ???


  • "Mettez le feu au bois et vous verrez sortir tous les loups ,même ceux déguisés en petit chaperon rouge " .Brauman est un sayanim comme la plupart de ses coreligionnaires et sa tronche de faux cul trahit son discours, habituellement doucereux .Pacifiste...ben voyons !


Commentaires suivants