Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rose McGowan attaque Harvey Weinstein et Black Cube en justice pour avoir tenté de la faire taire

L’actrice américaine a également porté plainte, mercredi, contre ses avocats et une société de renseignement privée, accusés d’extorsion et d’atteinte à la vie privée.

 

L’une des premières femmes à avoir publiquement dénoncé Harvey Weinstein pour agression sexuelle revient à l’attaque. L’actrice américaine Rose McGowan a porté plainte, mercredi 23 octobre, contre le magnat déchu de Hollywood, ses avocats David Boies et Lisa Bloom, et la société privée de renseignements Black Cube. Ils sont accusés notamment d’extorsion, d’atteinte à la vie privée et d’escroquerie.

« Cette affaire est celle des efforts diaboliques et illégaux déployés par l’un des hommes les plus puissants d’Amérique et ses représentants pour réduire au silence les victimes d’agression sexuelle », affirme la plainte, déposée auprès d’un tribunal fédéral de Los Angeles.

Selon Rose McGowan, lorsque M. Weinstein a appris en 2016 qu’elle prévoyait d’écrire un livre sur le viol dont elle affirme avoir été victime de sa part en 1997, il a dépêché ses sbires pour s’assurer que l’histoire « ne verrait jamais le jour et que, même si c’était le cas, personne ne la croirait ».

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

Tout est lié, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Commentaires suivants