Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Salaires non-versés dans les universités : lettre du SNPTES à Najat Vallaud-Belkacem

Lettre du Syndicat national du personnel technique de l’enseignement supérieur et de la recherche (SNPTES) au ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Najat Vallaud-Belkacem :

 

(Personnels BIATSS : Bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniciens, de service et de santé.)

Voir aussi, sur E&R :

Sur Najat Vallaud-Belkacem, chez Kontre Kulture :

Sur l’Éducation « nationale », chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Cette Lettre date de fin octobre et a été l’objet d’une réponse :

    "Le SNPTES vient d’être informé que les salaires et rémunérations seront bien versés, fin décembre, à l’ensemble de nos collègues BIATSS, enseignants et enseignants-chercheurs en poste dans les universités.
    Le pouvoir politique répond ainsi aux vives inquiétudes exprimées par un courrier que Laurent Diez, Secrétaire général du SNPTES, a adressé, fin octobre, à la Ministre de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche. La Ministre nous a donc entendus !"

    Jusqu’a quand ?

    Les budgets sont difficilement bouclés malgré tout...

     

    • Oui, en empruntant encore un peu plus sur les marchés financiers.
      Il parait que c’est une bonne nouvelle d’emprunter à des taux bas. Les zéconomistes-fumistes incitent, par cet argument, à s’endetter toujours plus ! Donc la cavalerie continue...


    • @ upa

      Je ne sais pas quelle matière vous enseignez, mais je soumets à votre analyse un commentaire économique qui je crois répondra aux questions que peut-être vous vous êtes posé au moins une fois sur la dette de votre pays.

      Elle vous dédouane complètement et répond aussi à " DEX "

       Prouvez-moi le contraire !

      Les propriétaires des dettes des pays communément appelés (étranger) sont les paradis fiscaux qui se sont mutualisés avec l’argent de la fraude fiscale depuis plus de 60 ans.

      Attention cela représente des milliers de milliards de dollars qui sont issus de la fraude fiscale internationale.

      Ces sommes gigantesques sont réinjectées dans l’économie dite normal via la finance mondiale sous la forme de crédits accordés au pays endettés.

      En clair, les pays se sont endettés à cause de la fraude fiscale et ils réempruntent le même argent de cette fraude en payant au passage des intérêts aux voleurs.

      Vous me direz que le principe est fort connu, car se sont les mafias qui l’ont inventé pour le blanchiment de leur argent sale via les banques Suisse protégées par le secret bancaire et que cet argent sale était blanchi dans les marchés publics des pays. (Italie)

      Je vous réponds donc que vous avez parfaitement raison.

      Mais depuis il existe le concept de blanchiment de fraude fiscal que je nomme le ( Cahuzac french concept ) qui par lui seul anéanti la légitimité de la dette.

      Un seul impératif casser le secret bancaire par une volonté politique honnête ce qui est tout à fait possible pour un pays comme la France.

      Rappelle : 100 milliards de fraudes fiscales par ans en France et 3000 milliards par ans pour la zone Européenne. ( les 3000 milliards sont de l’aveu même de Junker pendant le débat à élection Européenne )

      Je mets donc au défi n’importe qui sur cette planète de me prouver que mon analyse est fausse ou malhonnête.


  • Si cela se confirme , nos agents majoritairement votants socialiste , depuis toujours , vont peut être ouvrir les yeux ? .....enfin , ne rêvons pas !


  • Mr La Ministre
    Mme le Ministre
    M. la Ministresse !
    cochez la case inutile ! Excusez-moi on sait plus comment vous nommer ?

    Vos traitement, primes et indemnités vous seront-ils virés en temps utile afin de pouvoir retourner au Maroc passer vos vacances de l’Aïd ou de Noël ? Au choix !


  • A ce niveau là c’est pas sa faute, pauvre Ministre !


  • « Le non versement des salaires aux enseignants ? Ça n’existe pas ! Ça n’existe pas ! Ça n’existe pas ! » : réponse de monsieur Najat Vallaud-Belkacem.


  • De toute évidence, Mr Belkacem doit s’en foutre éperdumment.....


  • @ noel :
    Pourquoi parle tu d’AÏd ? Valaud te semble être musulmane ?